Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

Expédition du Canada vers les États-Unis : 4 suppléments courants et comment les éviter

Diana Zheng
  -  
11 juillet 2022

L'actualité de cette année a eu de graves répercussions financières sur les entreprises. Pour la plupart d'entre elles, les dépenses d'exploitation n'ont jamais été aussi élevées, alors que les revenus sont relativement faibles. En fait, le secteur du transport maritime et de la logistique est l'un des plus durement touchés, car les pays font preuve d'une prudence accrue à l'égard des mouvements à l'intérieur et à l'extérieur de leurs frontières. Il est donc compréhensible que les chefs d'entreprise ne détestent rien de plus que les suppléments qui s'ajoutent à des tarifs déjà élevés lorsqu'ils expédient des marchandises du Canada vers les États-Unis. Heureusement, il est possible d'éviter les suppléments ; voici ce qu'il faut savoir à leur sujet :

L'apocalypse du commerce de détail

Les magasins de briques et de mortier sont contraints de fermer en raison de la crise financière provoquée par la pandémie. Déjà, plus de 13 000 magasins américains ont fermé leurs portes au cours du seul premier semestre 2020, un phénomène que Forbes a appelé "l'apocalypse du commerce de détail". Les grandes entreprises comme les petites se sont tournées vers le commerce électronique pour tenter d'échapper à l'endettement provoqué par l'incapacité des ventes à répondre aux besoins opérationnels.

Alors que tout le monde est en mode de réduction des coûts, les chefs d'entreprise doivent certainement trouver un moyen de réduire au maximum leurs opérations, une option rendue possible par les magasins en ligne. Cependant, même les entreprises de logistique ont dû augmenter leurs tarifs.

"Alors que l'impact du virus continue de générer une augmentation des livraisons résidentielles et une augmentation des colis surdimensionnés et difficiles à manipuler, nous avons connu une augmentation des coûts d'exploitation sur l'ensemble de notre réseau", a déclaré FedEx dans un communiqué(source). Les nombreuses entreprises de messagerie qui ont augmenté leurs tarifs sont FedEx, UPS et Postes Canada.

Qu'est-ce que cela signifie pour les chefs d'entreprise ?

L'augmentation des frais d'expédition affectera certainement les entreprises à plus d'un titre. Pour faire face à ce changement, les chefs d'entreprise doivent examiner leurs coûts et choisir ce qu'ils sont le moins disposés à perdre : la marge bénéficiaire ou le taux de conversion. L'augmentation du prix du produit maintiendra la marge bénéficiaire, mais risque de décourager les clients existants et potentiels. Maintenir le prix actuel du produit permet de conserver la fréquence des achats mais porte un coup à la marge bénéficiaire.

Comment éviter les surtaxes d'expédition

Que vous choisissiez de sacrifier la marge bénéficiaire ou la fréquence des commandes au nom de la continuité de l'activité, les chefs d'entreprise doivent avant tout s'efforcer de réduire les dépenses inutiles, y compris les frais d'expédition.

Outre le coût de l'expédition du Canada vers les États-Unis, les suppléments sont des frais que vous payez en plus du prix habituel. Bien que les suppléments ne coûtent généralement qu'un montant minimum, les choses peuvent devenir très sérieuses lorsqu'ils s'additionnent, surtout lorsque vous expédiez à l'étranger. Pour éviter que les suppléments n'engloutissent votre profit déjà florissant, voici les cinq suppléments les plus courants que vous pouvez trouver sur votre facture et comment vous pouvez les éviter :

1. Taxe de correction d'adresse

Les frais de correction d'adresse sont dus lorsque vous saisissez une adresse incomplète. Ces frais s'appliquent également lorsque vous devez modifier les détails de l'expédition. Ces frais peuvent aller de 11 dollars pour les livraisons ordinaires à 60 dollars par colis pour les envois express. Aussi évident que cela puisse paraître, le meilleur moyen d'éviter de payer ces frais est de veiller à fournir des informations complètes et exactes. Restez également en contact étroit avec le destinataire afin de vérifier s'il est disponible pour recevoir le colis et d'éviter un retour de livraison et d'autres frais supplémentaires.

2. Taxe de réessai de livraison

Bien que vous puissiez prévoir le délai d'expédition standard du Canada, il peut arriver que votre colis soit retardé ou expédié à l'avance d'un jour ou deux. En raison de ces changements, il se peut que le destinataire ne soit pas toujours disponible pour recevoir le colis, ce qui entraîne de nouvelles tentatives de livraison. Dans ce cas, les frais de nouvelle tentative de livraison s'élèvent à environ 48 dollars par envoi ou 0,0513 dollar par livre (le montant le plus élevé étant retenu). Pour éviter les nouvelles tentatives de livraison, veillez à fournir des informations exactes et complètes sur le destinataire. Il serait utile que vous restiez en contact avec votre destinataire pour vous assurer qu'il est libre ou disponible pour réceptionner son colis.

3. Supplément pour colis surdimensionnés

Les transporteurs utilisent des pochettes et des boîtes de taille standard. Vous pouvez donc vous attendre à ce que votre colis coûte plus cher s'il ne rentre pas dans les conteneurs habituels ou s'il pèse plus lourd que ce que les conteneurs devraient transporter. Vous pouvez également vous attendre à des frais de manutention supplémentaires pour les colis plus volumineux. Ces frais peuvent aller de 8,50 à 50 dollars. Évitez de payer un supplément pour colis surdimensionné en vous assurant que vos produits répondent aux exigences de taille standard. Vous pouvez également opter pour un emballage minimal afin de réduire la taille et le poids du colis. Enfin, vous pouvez chercher à emballer vos produits de manière compacte afin qu'ils correspondent aux dimensions standard des colis.

4. Supplément pour le samedi

Un supplément pour le samedi, comme le nom l'indique, est facturé pour les livraisons effectuées pendant les week-ends ou en dehors des jours ouvrables normaux de cinq jours. Un supplément de 13,49 $ est à prévoir pour les livraisons et de 14,95 $ pour les enlèvements. Vous pouvez éviter de payer ces frais en utilisant l'expédition express ou le courrier prioritaire, car ces fonctions ne nécessitent pas de frais supplémentaires pour le week-end.

Les surtaxes que vous ne pouvez pas éviter (mais que vous devez connaître)

Malheureusement, il existe des frais spécifiques sur lesquels vous n'avez aucun contrôle et des prix que vous devez payer pour rendre possible l'expédition du Canada vers les États-Unis. Bien que ces frais fassent techniquement déjà partie de la facture, il est toujours utile de savoir ce que vous payez pour pouvoir élaborer une stratégie financière plus poussée. Voici trois suppléments que vous ne pouvez pas éviter mais que vous devez connaître :

1. Supplément carburant

Le supplément carburant est facturé sur les envois internationaux et dépend du prix du pétrole le jour de la livraison. Le prix du pétrole étant en constante évolution, il n'y a pas non plus de prix exact auquel vous pouvez vous attendre.

2. Surtaxe pour la zone de livraison/ Surtaxe résidentielle

Un supplément pour zone de livraison (DAS) est ajouté lorsque l'adresse du destinataire se trouve en dehors de la zone de desserte habituelle du service de messagerie que vous avez choisi. Ce supplément coûte environ 26 dollars par envoi ou 0,26 dollar par livre. D'autre part, une surtaxe résidentielle est ajoutée lorsque vous utilisez une adresse située en dehors de la ville ou du quartier des affaires, ce qui coûte environ 2,55 à 3 dollars par colis. Ces frais sont facturés parce que, contrairement aux adresses de bureau avec des heures de travail fixes, la disponibilité du destinataire pour une adresse résidentielle est indéfinie, et donc susceptible de faire l'objet d'une nouvelle tentative de livraison.

3. Assurance globale

 L'assurance-colis est un service que vous payez pour protéger votre colis. Les transporteurs vous demanderont de déclarer la valeur de votre colis afin qu'ils sachent à combien s'attendre si un événement malheureux survient à votre colis. En contrepartie, les clients doivent payer un supplément d'assurance pour les boîtes de plus de 100 dollars. Selon le service de messagerie que vous avez choisi, vous pouvez vous attendre à des frais d'assurance de 0,80 à 2,40 dollars par tranche de 100 dollars de valeur de votre colis.

Principaux enseignements

La situation mondiale actuelle constitue indéniablement un défi et une menace pour les chefs d'entreprise, qu'ils soient établis ou en devenir. Les entrepreneurs sont contraints de surveiller de près leurs flux de trésorerie et de revoir leurs stratégies commerciales. Compte tenu de l'augmentation de la demande en matière d'expédition et de logistique, il est essentiel de trouver un partenaire de messagerie abordable, capable d'être performant en dépit de la situation actuelle.

Heureusement, Stallion Express est là pour aider les propriétaires d'entreprise à joindre les deux bouts et à rendre possible l'expédition du Canada vers les États-Unis. Pour en savoir plus sur les services d'expédition abordables et fiables qui répondent aux besoins de votre entreprise, communiquez avec Stallion Express dès aujourd'hui pour obtenir une consultation gratuite. 

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
L'état du commerce électronique : Tendances, défis et opportunités en 2024

Actuellement, le paysage du commerce électronique évolue plus rapidement que nous ne l'avions imaginé. Tous les magasins de briques et de mortier ont connu des opportunités sans précédent et des changements considérables. Les évolutions technologiques et les changements de comportement des consommateurs sont au nombre des changements que nous avons constatés. Avec ces ajustements, les entreprises doivent se tenir au courant des dernières tendances et évolutions dans le secteur du commerce électronique. Elles doivent savoir ce qui se passe [...]

Lire la suite
Rationaliser les processus d'expédition grâce à des solutions de point de vente intégrées

Pour les entreprises de toutes tailles, il est essentiel de disposer d'un processus d'expédition efficace afin d'accroître la satisfaction des clients et la rentabilité. Cependant, la gestion du processus d'expédition peut s'avérer difficile, en particulier lorsque le volume de commandes est élevé. La saisie manuelle des données, le calcul des coûts et l'impression des étiquettes sont autant de tâches qui prennent du temps et sont sources d'erreurs. C'est là qu'interviennent les systèmes POS (Point-of-Sale) intégrés [...]

Lire la suite
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 90
Voir d'autres articles de la même catégorie
Pourquoi l'expédition internationale est-elle si coûteuse ?

Vous êtes un vendeur canadien ? Les frais d'expédition élevés vous empêchent-ils de vous lancer à l'international ? Malheureusement, beaucoup d'entre vous se posent la même question : "Pourquoi les frais d'expédition internationaux sont-ils si élevés ?" Stallion peut vous aider à comprendre pourquoi et comment les réduire. Points clés Pourquoi les frais d'expédition sont-ils si élevés ? "Pourquoi les frais d'expédition sont-ils si élevés ?

Lire la suite
Statistiques mondiales sur le transport maritime par conteneurs en 10 ans

Au cours de la dernière décennie, le secteur mondial du transport maritime par conteneurs a connu des transformations remarquables, favorisées par les innovations technologiques, les changements dans les schémas commerciaux et l'évolution de la demande des consommateurs. En tant qu'épine dorsale du commerce international, le transport maritime par conteneurs est essentiel pour relier les économies des différents continents et faciliter la circulation des marchandises, des matières premières aux produits finis. Cette introduction [...]

Lire la suite
Rationaliser les processus d'expédition grâce à des solutions de point de vente intégrées

Pour les entreprises de toutes tailles, il est essentiel de disposer d'un processus d'expédition efficace afin d'accroître la satisfaction des clients et la rentabilité. Cependant, la gestion du processus d'expédition peut s'avérer difficile, en particulier lorsque le volume de commandes est élevé. La saisie manuelle des données, le calcul des coûts et l'impression des étiquettes sont autant de tâches qui prennent du temps et sont sources d'erreurs. C'est là qu'interviennent les systèmes POS (Point-of-Sale) intégrés [...]

Lire la suite
[forminator_form id="6990"]
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram