22 avril 2021
. 8 min

Depuis le Canada par voie terrestre, maritime ou aérienne : Informations sur l'expédition internationale que vous devez connaître

Ce n'est un secret pour personne que le commerce électronique est un secteur en plein essor dans le monde entier, mais plus particulièrement en Amérique du Nord, où les marchés en ligne tels qu'Amazon se classent régulièrement parmi les sites web les plus visités année après année. Les Nord-Américains se taillent une telle part du gâteau du commerce électronique que les experts prévoient que le marché nord-américain de la vente au détail en ligne dépassera 1,5 milliard d'euros. trillion ÉTATS-UNIS dollars d'ici 2022 !

Avec tout cet argent qui coule à flots, de nombreux vendeurs canadiens (petits et grands) choisissent de se lancer dans la vente au détail en ligne. Cependant, alors que les grandes entreprises gèrent la plupart du temps la gestion des produits de bout en bout en interne ou avec un partenaire d'expédition spécialisé (ce qui permet de réduire les coûts), les petits vendeurs indépendants n'ont malheureusement pas ce luxe. Si l'on tient compte de la distance à parcourir par voie terrestre, maritime et aérienne, le coût de l'expédition internationale peut devenir prohibitif.

L'une des options offertes aux vendeurs indépendants par une place de marché telle qu'Amazon est l'exécution par Amazon (FBA). Amazon se charge de l'expédition, du stockage et de l'exécution des commandes pour votre magasin, moyennant une rémunération. Le prix demandé par Amazon peut toutefois être assez élevé pour un débutant, et il s'accompagne d'une série de problèmes tels que des retards de livraison en période de forte activité ou lors d'une pandémie comme celle que nous connaissons.

De nombreux débutants et autres détaillants qui ne vendent pas sur Amazon choisissent d'utiliser des options d'expédition indépendantes pour livrer leurs produits. Bien que cela ne soit pas toujours aussi simple que de laisser une société comme Amazon s'occuper de l'exécution des commandes de vos clients, cela peut aussi vous permettre d'économiser un grand nombre de coûts et de maux de tête.

Par voie terrestre, maritime ou aérienne : Options d'expédition internationale

En tant que petit vendeur dont l'activité de commerce électronique est en plein essor, l'une de vos principales préoccupations est sans aucun doute le choix de l'option d'expédition. Cet article présente les méthodes d'expédition les plus courantes ainsi que les fournisseurs les plus populaires qui expédient des marchandises depuis le Canada, afin que vous puissiez choisir la solution la mieux adaptée à votre entreprise.

1. Transport terrestre par route et par rail

Le transport terrestre peut être effectué par train ou par camion, une combinaison des deux étant une option très économique pour les expéditions à travers le continent nord-américain. Les chemins de fer privés et les autoroutes qui traversent le Canada et le Mexique offrent des solutions faciles pour répondre à vos besoins en matière d'expédition, sans les restrictions de poids strictes imposées par le fret aérien.

Bien que le transport routier de marchandises sur de longues distances présente des inconvénients économiques, les expéditions par camion s'avèrent être l'option la plus économique pour les expéditions vers des zones moins développées et les livraisons de porte à porte. C'est également une méthode plus rentable pour les expéditions sur de courtes distances, comme les destinations situées de l'autre côté de la frontière canadienne.

Le transport ferroviaire, quant à lui, est un moyen rapide et peu coûteux d'acheminer des marchandises sur de longues distances. Toutefois, il faut souvent s'attendre à des retards lors du passage de la frontière en raison des changements d'opérateurs ferroviaires.

Les deux options d'expédition sont souvent combinées pour offrir une option de livraison porte-à-porte sans rupture. N'oubliez pas que, tant pour le transport routier que pour le transport ferroviaire, les changements saisonniers et les conditions météorologiques extrêmes peuvent avoir une incidence sur les délais de livraison.

2. Par voie maritime - Une solution de transport rentable

Le transport maritime est l'option d'expédition la plus courante pour les détaillants, environ 90 % de tous les colis dans le monde étant expédiés par voie maritime. Bien qu'il s'agisse du mode d'expédition le plus lent, il est aussi de loin le moins cher, ce qui en fait un excellent moyen d'expédier des articles de moindre valeur, des articles très volumineux ou des articles en vrac.

Certaines entreprises de fret proposent désormais des services accélérés sur des paquebots et des itinéraires rapides, ce qui peut être une option convaincante pour ceux qui sont prêts à payer une légère augmentation de prix pour un délai de livraison beaucoup plus court.

3. Le fret aérien : Un gain de temps pour l'expédition internationale

Le fret aérien est de loin la solution la plus rapide pour expédier des marchandises à l'étranger. Par exemple, un colis expédié de la Chine vers l'Amérique du Nord par fret maritime prend généralement 20 à 30 jours, mais peut facilement être ramené à 2 ou 3 jours par voie aérienne.

Pour une option encore plus rapide, vous pouvez faire appel à une société d'expédition express telle que DHL ou FedEx, qui se charge de la livraison porte à porte. En comparaison, l'expédition de fret aérien international (une autre forme d'expédition par voie aérienne) peut faire appel à deux sociétés ou plus pour traiter vos colis. Comme vous pouvez l'imaginer, cette dernière solution est moins chère mais légèrement plus lente.

La plupart des transporteurs modernes utilisent des options d'expédition intermodales. Cela signifie qu'une combinaison des trois modes de transport (terrestre, maritime et aérien) est utilisée pour acheminer vos colis d'un pays à l'autre. Le secteur du transport maritime est le pain et le beurre du commerce nord-américain, avec plus de 25 millions de conteneurs expédiés chaque année à travers le continent.

Quelles sont les entreprises qui expédient des marchandises à l'étranger ?

Maintenant que vous avez choisi le mode d'expédition qui vous convient le mieux, il est temps de consulter le site pour savoir quelles entreprises expédient des produits à l'échelle internationale à partir du Canada.

  1. DHL

En tant que l'une des principales sociétés d'expédition internationale, il n'est pas surprenant que DHL soit un concurrent de taille pour l'expédition de petits produits à l'échelle internationale. En échange de tarifs élevés, DHL peut effectuer des expéditions intermodales sous l'égide d'un seul transporteur, ce qui vous permet d'expédier vos colis le plus rapidement possible.

DHL offre également un service porte à porte et un service d'expédition aérienne accélérée. Au niveau international, DHL dispose de services logistiques étendus, ce qui permet aux vendeurs d'expédier facilement des marchandises depuis le Canada. En revanche, DHL ne dispose pas d'un vaste réseau aux États-Unis, ce qui peut se traduire par des délais d'expédition plus longs au départ et à destination de ce pays.

  1. FedEx

FedEx Canada offre trois services d'expédition internationale : FedEx Express, FedEx Ground et FedEx Freight. Chacun de ces trois services propose des délais d'expédition et des prix différents, ce qui vous offre de nombreuses options.

Comme DHL, FedEx expédie votre colis par l'intermédiaire d'un seul transporteur. FedEx dispose également d'un vaste réseau à travers les États-Unis, ce qui en fait une option fiable pour les vendeurs qui expédient des marchandises du Canada vers les États-Unis. À l'échelle internationale et en dehors de l'Amérique du Nord, DHL offre un service d'expédition légèrement plus rapide, ce qui en fait un choix plus populaire pour les vendeurs canadiens qui cherchent à percer sur les marchés asiatiques ou européens.

  1. UPS

En tant qu'entreprise de logistique américaine bien établie, UPS est une autre option viable pour les envois internationaux. Tout comme DHL et FedEx, UPS propose une grande variété d'options d'expédition sous son nom, ce qui vous permet de choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise. UPS expédie ses envois dans plus de 220 pays et territoires, ce qui en fait l'une des entreprises de transport international les plus performantes et les plus fiables.

Ces puissances logistiques ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients et proposent des options et des tarifs similaires. Tous trois utilisent l'expédition intermodale pour que votre colis soit livré de la manière la plus sûre et la plus pratique, avec un seul numéro de suivi d'expédition internationale - ce qui rend le processus d'exécution aussi simple que possible pour votre entreprise.

Expédition avec de petites entreprises de logistique

De plus en plus de petits vendeurs se tournent vers des sociétés de logistique indépendantes pour gérer leurs expéditions. Les avantages économiques sont évidents : les petites sociétés d'expédition peuvent pratiquer des prix plus compétitifs, car elles sont souvent associées à plusieurs grandes entreprises. Au lieu de confier votre colis à une seule société de logistique, les entreprises indépendantes passent des contrats avec des coursiers distincts, ce qui permet aux vendeurs d'obtenir le meilleur prix par itinéraire au lieu de dépendre des tarifs d'un seul transporteur.

Stallion Express est un vendeur de confiance qui opère du Canada vers d'autres parties du monde. Nous travaillons en partenariat avec de grandes entreprises de logistique telles que UPS, USPS, Postes Canada et d'autres, afin de vous garantir les meilleurs services d'expédition, les plus fiables , sans que vous ayez à vous ruiner.

Avec Stallion Express, vous bénéficiez d'une livraison porte à porte simple, d'une intégration transparente avec votre boutique en ligne et d'un numéro de suivi d'expédition international. Nous travaillons même avec des petites entreprises qui choisissent de s'inscrire à Amazon FBA pour acheminer leurs produits jusqu'à l'entrepôt d'Amazon sans avoir à payer de frais supplémentaires.

Quelles sont les exigences en matière d'emballage pour les envois internationaux ?

Stallion Express s'occupe de votre colis et vous pouvez donc l'expédier en toute sécurité. Toutefois, comme pour la plupart des services de messagerie, nous vous demandons d'emballer vos objets de valeur d'une certaine manière afin qu'ils soient livrés sans complications.

Nos dimensions d'emballage ont une limite maximale de longueur+largeur+hauteur qui ne peut excéder 48 pouces et 50 livres. Des pénalités seront appliquées pour les tailles qui dépassent notre maximum.

Veuillez respecter les exigences générales en matière d'emballage pour les envois internationaux, comme l'utilisation d'un carton extérieur solide pour vos marchandises. Veillez à ce que vos produits tiennent bien dans la boîte et à ce que l'espace excédentaire soit rempli de papier froissé ou de cacahuètes en mousse afin d'éviter que vos articles ne soient secoués pendant le transport.

Placez les marchandises qui doivent être conservées au sec dans des sacs en plastique propres et les objets en vrac dans des conteneurs hermétiques. Enfin, veillez à ce que votre boîte soit fixée avec du ruban adhésif et correctement étiquetée. Stallion Express met en vente sur son site Internet des fournitures d'emballage appropriées.

Envoi international standard ou envoi international prioritaire

Nous proposons des tarifs compétitifs pour l'expédition prioritaire internationale, les colis arrivant à destination en 4 jours seulement. En comparaison, notre option d'expédition standard internationale la plus rapide prend entre 5 et 16 jours ouvrables.

Bien que les tarifs d'expédition standard soient beaucoup plus avantageux, nous recommandons vivement l'expédition prioritaire pour une expérience globale plus rapide, plus fluide et de meilleure qualité.

Réflexions finales

Le choix d'un transporteur indépendant pour vos marchandises pourrait bien être le moyen le plus rentable d'expédier des marchandises à l'étranger à partir du Canada. Chez Stallion Express, nous nous associons à des entreprises logistiques de confiance pour aider les petites entreprises à expédier leurs marchandises à l'étranger sans dépasser leur budget, contrairement à d'autres transporteurs plus importants.

Nous offrons le moyen le plus simple d'acheminer votre colis jusqu'à la porte de votre acheteur grâce à une combinaison d'itinéraires d'expédition internationaux terrestres, maritimes et aériens fournis par nos partenaires. Tout comme les entreprises avec lesquelles nous travaillons, nous sommes fiers d'être une petite entreprise canadienne offrant d'excellents services à un prix abordable.

Si vous souhaitez expédier des marchandises avec nous, créez un compte sur notre site web pour commencer. Sinon, nous serions ravis de répondre à vos questions ou commentaires, alors n'hésitez pas à nous contacter à tout moment !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Obtenez les meilleurs conseils pour développer votre activité de commerce électronique

Plus d'informations sur le blog

Les boîtes prépayées de Postes Canada s'empilent

Boîtes prépayées de Postes Canada : Coût et processus de livraison

Tous les vendeurs en ligne devraient comprendre l'importance de faire parvenir leurs produits à leurs clients au Canada rapidement et à un prix abordable. Les boîtes prépayées de Postes Canada sont l'une des options qu'ils peuvent envisager pour y parvenir. Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver une solution pour cette option d'expédition. Mais ne vous inquiétez pas ! Ce blogue vous expliquera tout ce dont vous avez besoin pour [...]
Boîte de Postes Canada avec une paire d'ailes

Poste Canada Expedited Lite : Définition, coût et avantages

En tant que vendeur en ligne, vous devez comprendre la nécessité d'offrir à vos clients diverses options d'expédition. Si vous expédiez des articles légers, le service Expedited Lite de Postes Canada pourrait être le choix idéal. Qu'est-ce que c'est ? Combien coûte-t-elle ? Quels sont ses avantages ? Ce blogue répondra à ces questions et vous aidera à faire le meilleur choix pour [...]
Une boîte aux lettres chinoise rouge

Mail Box International : FAQ que les vendeurs canadiens doivent connaître

Êtes-vous un vendeur canadien prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur ? Une boîte aux lettres internationale peut ouvrir un monde de possibilités pour votre entreprise. Toutefois, il peut être difficile d'en comprendre les complexités. Mais ne vous inquiétez pas ! Ce blogue vous fournira des renseignements précieux et des conseils pratiques sur l'expédition internationale. Découvrez comment cette option simplifie [...]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur

Rejoignez Stallion pour économiser jusqu'à 75% aujourd'hui !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram