Les vendeurs en ligne basés aux États-Unis n'ont pas besoin de traverser les océans pour commencer à développer leurs activités à l'échelle internationale. Il leur suffit de franchir une frontière en direction du Canada pour ouvrir la voie à la croissance du commerce électronique transfrontalier. Heureusement, l'infrastructure est déjà en place, compte tenu des relations commerciales séculaires entre les deux pays. Les services d'expédition frontalière ne manquent pas pour soutenir l'expansion mondiale.
This article will guide you through Canada border shipping services, the reasons why it is lucrative to start in Canada for e-commerce international efforts, and factors to consider when shipping goods from the U.S. to Canada.
En termes d'emplacement stratégique, la longueur de la ligne de démarcation internationale de la frontière entre les États-Unis et le Canada (à l'exclusion de l'Alaska) est d'environ 3 987 miles, selon l'US Geological Survey (USGS). Douze États américains partagent des frontières internationales avec le Canada, notamment le Michigan, le Maine, le Minnesota, le Montana, New York, Washington, le Dakota du Nord, l'Ohio, le Vermont, le New Hampshire, l'Idaho et la Pennsylvanie, d'après les données de la Commission de la frontière internationale. Cela signifie qu'il existe plusieurs façons d'expédier des marchandises, en particulier vers des États clés des États-Unis tels que New York, Montana et Washington.
En outre, le Canada est l'un des quatre pays où le taux de pénétration des achats en ligne transfrontaliers est le plus élevé, comme l'indique le rapport de P.R. Newswire. Si l'on regarde les chiffres, il y avait 19,8 millions d'acheteurs en ligne au Canada en 2018, et 5,21 millions d'utilisateurs devraient s'ajouter à ce nombre d'ici 2021, comme l'indique l'Administration du commerce international. Pour ces raisons, vous n'aurez aucun problème à vous développer à l'échelle mondiale, car le commerce en ligne est un secteur en plein essor au Canada.
Au cours de cette étape, vous devez obtenir un numéro d'entreprise (NE) au Canada et un numéro d'identification de l'employé (EIN) aux États-Unis. Vous pouvez obtenir ces numéros auprès de l'Agence du revenu du Canada et de l'Internal Revenue Service, respectivement.
Une fois que vous avez obtenu ces identifications, identifiez la classification tarifaire en rassemblant les détails de la composition du produit, la documentation descriptive et les échantillons du produit. Vous utiliserez ces informations à l'étape suivante. Déterminez ensuite l'origine de vos marchandises, en commençant par l'endroit où vous obtenez les différentes parties du produit et où il est assemblé.
Il vous sera très utile d'engager un courtier en douane canadien ou américain qui s'occupera de vos documents d'expédition, paiera les droits de douane appliqués, répondra aux questions des douaniers, etc. Ils vous aideront également à obtenir des autorisations pour la vente de marchandises relevant de ces catégories :
Puisque vous avez rassemblé les éléments nécessaires au classement de vos produits à l'étape n° 1, vous pouvez maintenant rechercher le numéro de classement tarifaire. Il vous aidera à estimer le montant des droits de douane que vous devrez payer lors de l'importation. N'oubliez pas que le Canada et les États-Unis utilisent le système harmonisé ou le "code H.S.", qui fait référence au numéro de classement.
Outre le numéro de classement tarifaire, préparez les documents douaniers nécessaires, tels que le connaissement, la facture des douanes canadiennes (CCI) et la facture commerciale (CI).
Maintenant que vous avez identifié le numéro de classement tarifaire, l'étape suivante consiste à estimer vos droits et taxes.
Abordons d'abord les droits de douane. Ceux-ci dépendent du type de marchandises et de leur lieu de fabrication. Vous pouvez réduire les taux de droits dans le cadre de l'ALENA (accord de libre-échange nord-américain) en déterminant le traitement tarifaire, tel que la nation la plus favorisée (NPF), le tarif général (TG), le tarif préférentiel général (TPG) et le tarif des États-Unis (TUS) de l'ALENA.
Après avoir estimé les droits de douane, calculez la taxe sur les produits et services (TPS) qui sera perçue par le gouvernement fédéral canadien et, si vous livrez dans les provinces canadiennes, calculez le montant de la taxe de vente provinciale (TVP). Toutefois, si vous expédiez à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et à l'Île-du-Prince-Édouard, renseignez-vous sur la taxe de vente harmonisée (TVH). Au Québec, on l'appelle TVQ ou taxe de vente du Québec, et TVD ou taxe de vente au détail au Manitoba.
It is time to choose the best courier to ship your goods. At this stage, you are deciding which shipping service is cheapest and making sure that it is a bonded carrier.
Étant donné qu'il s'agit uniquement d'un transport transfrontalier, il est logique de choisir le transport terrestre. Qu'est-ce que le transport terrestre ? Selon la définition donnée par USA Today, il s'agit d'un "transport de marchandises de biens tangibles par voie terrestre ("ground"), que ce soit par train ou par camion".
D'autre part, pourquoi devriez-vous travailler avec un transporteur cautionné ? Vous n'avez pas besoin d'attendre à la frontière pour obtenir un numéro d'entrée, et il peut entrer au Canada ou aux États-Unis à partir de n'importe quel point de service. Selon Legacy Permits, un transporteur cautionné peut livrer des marchandises sans dédouanement et déplacer des marchandises "en transit" à travers le Canada, où un dédouanement par l'ASFC (Agence des services frontaliers du Canada) n'est pas nécessaire.
Que vous ayez trouvé un transporteur cautionné ou non, vous devez disposer d'un dossier de dédouanement complet. Rassemblez et organisez toutes les factures avec des informations détaillées. Étiquetez et marquez chaque colis correspondant à la facture. Veillez à ce que le pays d'origine soit visible sur l'emballage. Fournissez une description détaillée de chaque article contenu dans le colis. Il est préférable de laisser un courtier en douane agréé s'occuper de toutes ces questions juridiques.
La tenue de registres est une étape nécessaire puisque les documents douaniers seront vérifiés six ans après l'expédition. Comme l'indique le site web du gouvernement du Canada, la conservation de l'information, également connue sous le nom de tenue de registres, implique que vous.. :
"...doivent conserver des copies de tous les documents pour leurs archives, car ces documents et toute autre preuve d'exportation sont soumis à un audit et doivent être conservés à des fins de vérification."
Le Canada étant constitué de régions éloignées, il faut s'attendre à ce que la livraison des commandes soit plus compliquée et plus coûteuse. Étudiez les douanes transfrontalières, les droits de douane et les politiques commerciales du Canada pour éviter tout problème.
Voici les statistiques que vous devez garder à l'esprit lorsque vous vendez à des Canadiens, d'après le rapport 2020 sur les acheteurs en ligne canadiens* de CanadiansInternet :
*Note : 5 000 Canadiens ont été interrogés dans le cadre de ce rapport.
En plus des statistiques ci-dessus, assurez-vous que vos prix sont convertis en dollars canadiens. Ils préfèrent également acheter sur un site de commerce électronique ou sur une page de produit en anglais et en français pour les clients du Québec.
Demandez à votre coursier si ses camions ou ses véhicules commerciaux sont équipés de dispositifs d'enregistrement électronique. Le Canada a adopté cette pratique en décembre 2019, qui s'applique aux camions pesant plus de 10 000 livres et dont l'année de modèle n'est pas antérieure à l'année 2000.
Nous espérons que ce guide vous aidera à atteindre votre objectif d'expansion internationale. Veillez simplement à ce que tous vos documents soient organisés et corrects afin d'éviter d'être retenu par les douanes, ce qui pourrait compromettre votre calendrier d'expédition. Mieux encore, engagez un courtier en douane expérimenté qui vous soulagera et vous permettra de vous concentrer sur des questions plus importantes, telles que la vente et la commercialisation de vos produits. Vous pouvez également demander l'aide d'une entreprise de solutions d'expédition et de logistique qui propose des services d'expédition aux frontières.
Vous n'avez pas besoin de chercher ailleurs, car Stallion Express propose des services d'expédition frontalière de premier ordre, personnalisés en fonction de vos préférences. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected].
Candy Rada is a dedicated professional with tons of experience in content writing for the shipping industry. As a literature degree holder, she excels in creating engaging content with strategies that enhance brand visibility. She enjoys playing with her cats, reading dystopian books, and joining trivia games in her free time.
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent s'identifier ?
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
#toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise !
-
Vous avez des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier !
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes fondée par une femme 🇨🇦 ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, elles adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes afin d'offrir une expérience à leur communauté 🧡
-
Que pensez-vous des événements en personne ? 💭
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux 🌏 ?
-
Questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement
️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps !
-
Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur