Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

8 choses à savoir sur les taxes à l'importation du Canada vers les États-Unis

Diana Zheng
  -  
2 mai 2022

La taxe à l'importation est un sujet que de nombreux vendeurs refusent d'aborder en raison d'une terminologie trop complexe et de règles trop confuses. Il s'agit pourtant d'un sujet que les vendeurs doivent connaître, surtout s'ils souhaitent développer leur activité au-delà des frontières ou à l'échelle internationale. Bien qu'il puisse être difficile de comprendre les mots au départ, il sera plus facile de tout assimiler une fois que vous aurez appris les principes de base. Consultez cet article pour connaître les 8 principales choses à savoir sur les taxes à l'importation du Canada vers les États-Unis. 

  1. Qu'est-ce qu'un droit de douane ?

Lorsque nous parlons de droits de douane, nous parlons de la taxe imposée sur les marchandises transportées à travers les frontières internationales. Le gouvernement utilise cette taxe pour augmenter ses revenus, renforcer la sécurité des importations et contrôler le mouvement des marchandises importées. 

Par exemple, vous êtes un vendeur canadien et votre acheteur vit aux États-Unis. Pour expédier vos produits de l'autre côté de la frontière, vous devez déposer des documents au point d'entrée et régler les droits de douane supposés. Toutefois, les vendeurs en ligne ont un problème pour expédier leurs produits de l'autre côté de la frontière. Si la valeur déclarée au détail est inférieure à 800 CAD, vous êtes exempté du paiement des droits d'importation. En outre, les partenaires d'expédition, comme Stallion Express, vous permettent d'éviter le processus fastidieux d'obtention des documents d'entrée. 

  1. Comment traiter avec les douanes américaines ?

Lorsque vous envoyez des produits de l'autre côté de la frontière, il faut faire preuve d'honnêteté et de patience pour s'acquitter de la taxe. Comme nous l'avons mentionné, vous pouvez échapper aux frais d'importation onéreux si la valeur déclarée des produits que vous expédiez est inférieure à 800 CAD. Si la protection des frontières découvre que vous envoyez des produits dont la valeur est supérieure à la valeur déclarée, vous risquez de vous voir infliger des amendes et des pénalités. En outre, cela peut également entraver vos envois ultérieurs ou retarder votre processus d'expédition. 

Par exemple, la valeur de vente réelle de votre article est de 980 $. Mais vous omettez intentionnellement des éléments ou en déclarez faussement la valeur afin de réduire la valeur de vente déclarée à 750 dollars. Lorsque les autorités douanières découvrent que vous avez sous-déclaré vos articles, elles ont le droit d'imposer des amendes, de retarder votre envoi, voire de saisir vos marchandises.

Pour éviter cela, soyez toujours honnête dans vos transactions. Cela retarderait votre envoi et entacherait votre réputation de vendeur en ligne.

Comment calculer le coût ? image
  1. Comment calculer le coût ?

Pour connaître la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable à votre envoi, additionnez la valeur au détail, les frais d'expédition, l'assurance, les droits d'importation et les autres frais supplémentaires. Multipliez ensuite le total partiel par le taux de TVA du pays de destination. Le montant total sera le prix à payer aux douanes pour votre envoi.

  1. Quels sont les produits autorisés pour l'entrée informelle ?

Que vous envoyiez des articles interdits intentionnellement ou accidentellement, vos produits ne peuvent pas être exportés au-delà de la frontière, car l'Agence des services frontaliers du Canada vérifie strictement chaque envoi. Les produits interdits sont notamment le tabac, les cosmétiques et les médicaments. Toutefois, vérifiez toujours les articles figurant sur la liste des articles interdits par la FDA afin d'éviter tout retard ou problème. 

En outre, même si vous obtenez des permis ou des licences spéciales pour les produits, cela prendra plus de temps et de nombreuses sociétés de transport ne les accepteront pas. Il existe de nombreuses façons pour un transporteur de gérer le chargement d'articles interdits. 

a. Ils ont le droit d'ouvrir le colis et de retirer les articles soumis à restriction afin de poursuivre l'envoi.

b. Ils peuvent le renvoyer à l'expéditeur du colis.

c. Ils peuvent confisquer les produits et les éliminer en conséquence. 

  1. Quels sont les documents à préparer ?

Vous pouvez vous épargner le fastidieux processus de dépôt des documents pour votre envoi transfrontalier en choisissant une société de transport comme Stallion Express. Elle peut obtenir et traiter les documents en votre nom. Cependant, vous pouvez consulter les documents ci-dessous pour comprendre la chance que vous avez de choisir Stallion et d'échapper au processus d'expédition coûteux.

a. Connaissement (BOL) - Il s'agit d'un document contenant une liste de toutes les marchandises incluses dans l'envoi. Vous pouvez également y trouver des informations importantes telles que le lieu d'enlèvement de l'envoi, la taille et le poids, les spécifications du produit, ainsi que les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire. 

b. Bordereau d'expédition - Également connu sous le nom de lettre de voiture, le bordereau d'expédition est un document indiquant les détails du produit, comme la date de la commande, les produits commandés et la quantité de chaque commande, afin de confirmer l'exactitude de ce qui a été acheté. Il est généralement joint à la pochette ou à l'emballage.

c. Facture commerciale - Ce document est le seul que vous devez préparer lorsque vous expédiez des marchandises du Canada vers les États-Unis. Il contient une description complète des marchandises importées, y compris leur valeur au détail. Vous devez préparer deux exemplaires de la facture commerciale ; l'un sera joint au connaissement et l'autre sera remis au service de messagerie qui franchit la frontière avec les États-Unis. 

d. Certificat d'origine - Comme son nom l'indique, ce document fournit des informations sur le lieu d'expédition des marchandises. Il permet aux autorités douanières de connaître avec précision les taux de droits de douane.

  1. Comment payer les droits de douane ?

Si vous devez payer les droits et taxes du Canada aux États-Unis, vous devez le faire avant le traitement par le CBP. N'oubliez pas que vous ne pouvez utiliser que des devises américaines. Ensuite, vous pouvez utiliser un chèque personnel du montant exact, tiré sur une banque américaine, à l'ordre du CBP américain. Vous devez fournir une pièce d'identité, comme un passeport. La deuxième option consiste à émettre un chèque du gouvernement (vous pouvez également utiliser un mandat ou un chèque de voyage) si les droits de douane ne dépassent pas 50 dollars. Toutefois, en choisissant Stallion Express, vous éviterez de payer ce montant ! 

  1. Comment Stallion Express peut-il m'aider en matière de droits de douane ?

Stallion Express est la première société d'expédition au Canada, offrant les tarifs les plus bas et des délais de livraison plus courts. Pour les articles dont la valeur déclarée au détail est inférieure à 800 CAD, Stallion Express peut vous aider à vous libérer de la tâche fastidieuse d'obtenir les documents nécessaires à votre envoi. De plus, vous pouvez également éviter de payer les droits d'importation du Canada vers les États-Unis. En outre, Stallion peut vous fournir la protection dont vous avez besoin au cas où un événement imprévu surviendrait à votre colis pendant le dédouanement. Vous pouvez accéder à Stallion Express et à ses nombreux avantages en créant votre propre compte Stallion. 

Comment cela affecte-t-il les achats sur Internet ?
  1. Comment cela affecte-t-il les achats sur Internet ?

Comme Stallion vous aide à éviter les taxes d'importation du Canada vers les États-Unis, vous pouvez économiser sur le processus et les frais d'expédition. Le délai de livraison peut également être multiplié par deux. Cela peut être votre atout en tant que vendeur, car les clients souhaitent recevoir immédiatement leurs articles, en particulier ceux commandés à l'étranger. Cela peut avoir une incidence sur le taux de satisfaction et de fidélisation des clients. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Stallion Express et obtenir d'autres informations sur les taxes d'importation du Canada vers les États-Unis, consultez notre site Web pour obtenir les dernières mises à jour et plus d'informations sur l'entreprise et son fonctionnement !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir d'autres articles du même auteur
L'état du commerce électronique : Tendances, défis et opportunités en 2024

Actuellement, le paysage du commerce électronique évolue plus rapidement que nous ne l'avions imaginé. Tous les magasins de briques et de mortier ont connu des opportunités sans précédent et des changements considérables. Les évolutions technologiques et les changements de comportement des consommateurs sont au nombre des changements que nous avons constatés. Avec ces ajustements, les entreprises doivent se tenir au courant des dernières tendances et évolutions dans le secteur du commerce électronique. Elles doivent savoir ce qui se passe [...]

Lire la suite
Rationaliser les processus d'expédition grâce à des solutions de point de vente intégrées

Pour les entreprises de toutes tailles, il est essentiel de disposer d'un processus d'expédition efficace afin d'accroître la satisfaction des clients et la rentabilité. Cependant, la gestion du processus d'expédition peut s'avérer difficile, en particulier lorsque le volume de commandes est élevé. La saisie manuelle des données, le calcul des coûts et l'impression des étiquettes sont autant de tâches qui prennent du temps et sont sources d'erreurs. C'est là qu'interviennent les systèmes POS (Point-of-Sale) intégrés [...]

Lire la suite
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 90
Voir d'autres articles de la même catégorie
Établir une marque de l'autre côté de la frontière : Expédition du Canada vers les États-Unis

L'établissement d'une marque est déjà un défi à relever en raison du nombre croissant d'entreprises qui ouvrent chaque année. Cependant, s'étendre au-delà des frontières est une chose différente. Elle nécessite plus de force, de meilleures techniques de marketing et une stratégie de travail exceptionnelle, car vous devrez faire face à des milliers de vendeurs aux États-Unis et à l'étranger. Cette [...]

Lire la suite
Comment la publicité affecte-t-elle les magasins en ligne qui expédient des marchandises du Canada vers les États-Unis ?

Si vous êtes propriétaire d'une boutique en ligne expédiant des marchandises du Canada vers les États-Unis, arrêtez de faire défiler la page car cet article est spécialement écrit pour vous. Bien que les données montrent que seuls 18 % de la population canadienne sont des vendeurs en ligne, il est préférable de se rappeler que vous n'êtes pas seulement en concurrence avec d'autres vendeurs canadiens. Vous êtes également en concurrence avec des entreprises américaines bien établies [...]

Lire la suite
Quels sont les facteurs permettant de choisir la bonne cible pour rentabiliser les frais d'expédition internationaux ?

En raison des frais d'expédition élevés et de la procédure fastidieuse, de nombreuses entreprises n'envisagent généralement pas d'expédier leurs produits à l'étranger. En outre, il est plus difficile d'attirer le bon marché cible en raison de divers éléments, tels que la culture, la situation géographique et les préférences locales. Cependant, Stallion Express peut vous aider à connaître les facteurs permettant de choisir le public mondial le plus approprié pour [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram