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Service d'expédition et de courrier : L'ABC des conditions d'expédition de base

Diana Zheng
  -  
12 avril 2024

Si vous êtes nouveau dans l’entreprise, comprendre les conditions d’expédition et d’expédition spécifiques peut faciliter les transactions. Cela vous aidera également à trouver le partenaire d’expédition le plus fiable de votre marque. Ceci est très important compte tenu de la croissance rapide du commerce électronique.

Vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’un service d’expédition ou de publipostage. Cet article abordera les conditions d’expédition de base du commerce électronique, qui peuvent vous aider toute une vie.

Principaux enseignements

  • La maîtrise des termes clés de l’expédition aide les propriétaires d’entreprises en ligne à prendre des décisions éclairées et à optimiser leurs opérations pour la croissance dans le monde dynamique du commerce électronique.

  • Il est essentiel de connaître les différences entre les services d’expédition et d’expédition, l’envoi se référant généralement à la livraison standard de lettres et de petits colis, tandis que l’expédition implique des articles plus volumineux et offre des services supplémentaires tels que le suivi et l’assurance.

  • Le choix d’un partenaire d’expédition fiable comme Stallion peut améliorer l’efficacité de l’entreprise, rationaliser les processus d’expédition et garantir une livraison rapide et rentable.

Les termes de base que vous devez apprendre en tant que propriétaire d’une entreprise de commerce électronique

conditions importantes relatives au service d'envoi de courrier

Un voyage dans l’industrie du commerce électronique nécessite plus qu’un excellent produit ou site Web. Connaître les termes clés est essentiel pour un propriétaire d’entreprise en ligne. Il aide les entrepreneurs en ligne à faire face au monde compliqué de la vente au détail en ligne.

Quel que soit l’endroit où vous commencez votre parcours de commerce électronique, la maîtrise de ces termes vous permettra de :

  • Vous donner les moyens de prendre des décisions éclairées.
  • Optimiser les optimisations de l’entreprise
  • Stimulez la croissance dans le monde dynamique du commerce électronique.

Plongeons dans le vocabulaire essentiel que tout propriétaire d’entreprise en ligne doit connaître.

Avis d'expédition

L’avis d’expédition est un document ou une notification qui indique à la personne qui reçoit le colis qu’il est déjà envoyé pour livraison. Il comprend généralement des détails tels que :

  • Description de la commande
  • Date d’expédition
  • Mode de livraison

Cela aide les deux parties à suivre l’envoi et à se préparer à son arrivée.

Lettre de voiture

Le connaissement est un morceau de papier énumérant tous les articles de l’envoi. Cela inclut l’origine, la destination finale et le service d’expédition. Il fournit également des informations telles que le nom de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que tous les arrêts en cours de route.

Le livreur transporte généralement ce papier avec lui pour s’assurer que tous les articles de l’envoi arrivent au bon endroit au bon moment. C’est crucial car cela permet de garder une trace de tout et de s’assurer que tout le monde sait ce qui se passe.

Couverture Protection

services de protection des envois

Il y a toujours un risque lors de l’envoi de quelque chose par voie d’expédition, comme un colis ou un colis. Bien que cela se produise rarement, il peut toujours être perdu, endommagé ou volé en cours de route. Par conséquent, les expéditeurs doivent bénéficier d’une couverture.

Il s’agit d’une assurance d’expédition qui protège les articles en cas de problème pendant l’expédition. Supposons que vous envoyiez des vêtements ou des cosmétiques au client. Si vous souscrivez une protection et que quelque chose arrive à la commande, vous pouvez faire une réclamation et vous faire rembourser la valeur de l’article.

Droit de livraison payé (DDP)

Imaginez que vous avez un colis pour une expédition internationale. Delivery Duty Paid (DDP) signifie que vous devrez gérer tous les frais et taxes liés à l’acheminement de l’article à l’adresse de livraison du destinataire.

Ainsi, au lieu que le client s’inquiète de coûts supplémentaires tels que les droits de douane à l’arrivée du colis, vous paierez cela à l’avance. Avec DDP, le vendeur s’occupe du reste, en veillant à ce que votre colis vous parvienne sans frais supplémentaires ni tracas.

Heure d'arrivée prévue (ETA)

L’heure d’arrivée estimée (ETA) est le calcul approximatif de la date à laquelle le client recevra son colis.

Les services d’expédition fourniront leur meilleure estimation du moment où le colis atteindra sa destination. Ils fonderont leur estimation sur des facteurs tels que

  • Distance
  • Méthodes d’expédition
  • Tout retard potentiel

Cependant, tout comme vous pourriez rencontrer des embouteillages en allant rencontrer votre ami, des choses inattendues peuvent se produire pendant l’expédition et entraîner des retards. Ainsi, bien que l’heure d’arrivée prévue vous donne une idée de la date à laquelle vous pouvez vous attendre à recevoir votre colis, elle n’est pas toujours précise à 100 %.

Accord de libre-échange (ALE)

L’Accord de libre-échange (ALE) a une incidence sur le transport maritime international. Lorsque les pays concluent un accord de libre-échange, ils conviennent de réduire ou de supprimer les taxes et autres obstacles sur les marchandises qu’ils échangent entre eux.

C’est comme créer une zone spéciale où l’expédition de colis en provenance de ces pays n’exige aucun frais supplémentaire.

Par exemple, le Canada a conclu plusieurs accords de libre-échange par rapport à d’autres pays. Parmi les plus notables, citons :

  1. Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC). Cet accord a remplacé l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et régit le commerce entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.

  2. Accord économique et commercial global (AECG). L’AECG est un accord entre le Canada et l’Union européenne (UE) visant à réduire les obstacles au commerce et à accroître le commerce et l’investissement entre les deux régions.

Matières dangereuses (HazMat)

articles interdits en cas d'expédition depuis le canada

Les matières dangereuses sont également connues sous le nom de marchandises dangereuses. Il peut s’agir de produits chimiques, de gaz, de liquides inflammables ou même de certains types de batteries.

Lors de l’expédition de ces articles, il existe des règles et réglementations spéciales pour s’assurer qu’ils ne causent pas de dommages aux personnes, aux biens ou à l’environnement. Ces articles doivent avoir les étiquettes d’expédition correctes et les matériaux d’emballage appropriés. De plus, il existe une certaine façon de transporter ces articles pour réduire le risque d’accidents.

Les matières dangereuses doivent faire l’objet d’une attention particulière lors de leur expédition afin d’assurer la sécurité de tous.

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En transit

le transit pendant l'expédition

Lorsque les colis sont « en transit », ils sont en route vers l’adresse de livraison du destinataire mais n’ont pas encore atteint leur destination. Il se déplace à travers le système postal ou le réseau d’expédition pour atteindre sa destination finale.

Ainsi, lorsque vous voyez l’état des colis indiquant « En transit », cela signifie simplement qu’ils sont toujours en mouvement, qu’ils font leur voyage vers vous ou vers la personne à qui ils sont envoyés.

Méthodes

Dans le domaine de l’expédition, les « méthodes » désignent les différents moyens ou options d’envoi de votre colis d’un endroit à un autre.

Chacun d’entre eux est un moyen de transport différent. De même, dans l’expédition, vous disposez de différentes méthodes ou options en fonction de facteurs tels que :

  • vitesse
  • coût
  • taille de votre colis.

Voici quelques-unes des méthodes d’expédition les plus courantes :

  1. Expédition terrestre. C’est à ce moment-là que votre colis est transporté par camion ou par train par voie terrestre. Il s’agit souvent d’une option plus lente mais plus abordable pour l’expédition dans le même pays.

  2. Transport aérien. Cette méthode consiste à envoyer votre colis par avion. C’est plus rapide que l’expédition terrestre, mais généralement plus chère.

  3. Navigation maritime. Le transport maritime, également connu sous le nom de fret maritime, consiste à transporter votre colis par bateau à travers l’océan. Il est couramment utilisé pour l’expédition internationale et peut être rentable pour les articles volumineux ou lourds.

  4. Livraison express. Les services d’expédition express, comme FedEx Express ou DHL Express, offrent des options de livraison plus rapides avec des délais de livraison garantis. Les frais d’expédition pour ces services sont plus élevés, mais ils peuvent être utiles lorsque vous avez besoin que votre colis arrive rapidement.

Ce ne sont là que quelques exemples de méthodes d’expédition, et celle qui vous convient le mieux dépendra de vos besoins et préférences spécifiques.

National Postal Service

Un service postal national livre le courrier et les colis à l’intérieur des frontières d’un pays. Le gouvernement gère le processus d’expédition dans le bureau de poste, assurant des services postaux efficaces, fiables et abordables aux particuliers et aux entreprises à l’échelle nationale. Cela comprend l’envoi de lettres et de colis et la fourniture de services supplémentaires tels que le courrier recommandé, la livraison express et le suivi des colis.

Le service postal national du Canada est la Société canadienne des postes, communément appelée Postes Canada. Il fournit de nombreux services postaux, notamment des services postaux, la livraison de colis et l’expédition internationale. Elle propose également des services supplémentaires tels que des transferts d’argent, le paiement de factures et des services de vente au détail par le biais de son réseau de bureaux de poste et de plateformes en ligne.

Suivi en ligne

processus de suivi et de gestion des documents

Le suivi en ligne est comme une carte virtuelle qui suivra les colis lorsqu’ils sont envoyés jusqu’à ce qu’ils atteignent la porte du client. Il vous permet de voir où se trouve votre colis et quand vous pouvez vous attendre à ce qu’il arrive. Ainsi, si vous envoyez des commandes en ligne, vous pouvez utiliser cet outil pour vérifier leur progression. Vous saurez également si votre client a reçu les colis ou s’il y a des problèmes lors de l’expédition.

Marge bénéficiaire

La marge bénéficiaire est l’argent que vous conservez après avoir vendu quelque chose. Cependant, c’est plus que cela. Par exemple, vous vendez de la limonade. Il vous en coûte 1 $ pour faire une tasse, et vous la vendez pour 2 $ ; Votre marge bénéficiaire est de 1 $. C’est la différence entre ce que vous dépensez pour fabriquer quelque chose et ce que vous gagnez en le vendant. Ainsi, plus votre marge bénéficiaire est élevée, plus vous gagnez d’argent pour chaque article que vous vendez.

Quota

Dans le commerce en ligne, un quota est comme un objectif ou une limite fixée pour des activités ou des résultats spécifiques. Par exemple, une boutique en ligne peut fixer un quota pour son équipe de vente, en lui indiquant qu’elle doit vendre un certain nombre de produits chaque mois. Ou une entreprise peut fixer un quota pour le nombre de visiteurs de son site Web qu’elle souhaite attirer en une semaine. C’est un moyen de suivre les progrès et de motiver les gens à atteindre des objectifs spécifiques en ligne.

Politique de retour

Une politique de retour dans l’expédition de commerce électronique est comme un ensemble de règles expliquant ce que les clients peuvent faire s’ils ne sont pas satisfaits de ce qu’ils ont acheté en ligne. C’est comme si un magasin disait : « Si vous ne l’aimez pas ou si ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez, voici ce que vous pouvez faire. »

Une bonne politique de retour peut permettre aux clients de retourner l’article pour un remboursement ou de l’échanger contre autre chose. Cette règle s’applique, bien entendu, dans un délai précis et sous certaines conditions. Il est là pour s’assurer que les gens sont satisfaits de leur expérience d’achat en ligne.

Supplément

Un supplément dans l’expédition de commerce électronique est un frais supplémentaire qui est ajouté à votre facture pour des raisons spécifiques. C’est comme payer un supplément pour une manutention ou des services spéciaux. Par exemple, si les clients souhaitent recevoir le colis plus rapidement que d’habitude, la société de transport peut ajouter un supplément pour couvrir les frais supplémentaires.

Il en va de même lorsqu’ils doivent livrer dans des endroits éloignés ou éloignés. Il y a donc des frais supplémentaires pour les frais d’expédition réguliers dans certaines circonstances.

Tarifs et taxes

Les droits de douane et les taxes sont des frais que vous devez payer lorsque vous achetez des articles dans un autre pays.

Un tarif douanier est une taxe imposée par un gouvernement sur les marchandises importées d’autres pays. Si vous achetez quelque chose à l’étranger, le gouvernement peut vous facturer un tarif douanier, ce qui le rend plus cher.

Les taxes, quant à elles, sont des frais imposés par le gouvernement sur les biens ou les services à l’intérieur du pays. Par exemple, lorsque vous achetez quelque chose localement, comme une chemise ou une paire de chaussures, vous paierez souvent une taxe de vente en plus du prix d’achat.

Les tarifs douaniers et les taxes aident le gouvernement à lever des fonds, à réglementer le commerce et parfois à protéger les industries locales.

Coût variable

Dans l’expédition de commerce électronique, les coûts variables sont les dépenses qui changent en fonction de la quantité que vous expédiez.

Imaginez que vous gérez une boutique en ligne. Chaque fois que vous expédiez un colis, vous devez payer les matériaux d’emballage, les frais de port et peut-être même l’assurance. Ces coûts sont différents pour certains forfaits. Ils varient en fonction de facteurs tels que la taille et le poids du colis, la vitesse d’expédition que vous choisissez et la destination.

Ainsi, les coûts variables dans l’expédition de commerce électronique sont les coûts qui augmentent ou diminuent en fonction de la quantité d’expédition que vous effectuez et des détails spécifiques de chaque expédition.

Lettre de voiture

Un bordereau d’expédition est comme un ticket pour votre colis lorsqu’il est expédié d’un endroit à un autre. Il s’agit d’un morceau de papier ou d’un document électronique qui contient toutes les informations essentielles sur votre envoi, comme :

  • Où va-t-il ?
  • D’où vient-il ?
  • Qu’y a-t-il à l’intérieur ?
  • Toutes les instructions spéciales pour la livraison

Le bordereau d’expédition voyage avec votre colis et aide la compagnie de transport à le suivre jusqu’à ce qu’il atteigne sa destination. C’est comme un passeport pour votre colis !

Quelle est la différence entre les services d’envoi et d’expédition ?

Bien que les termes soient souvent utilisés de manière interchangeable, il existe des différences essentielles entre les services de publipostage et d’expédition :

  • L’envoi postal fait généralement référence à l’envoi de lettres, de cartes ou de petits colis par l’intermédiaire de services postaux tels que le système postal de votre pays (comme USPS aux États-Unis ou Postes Canada au Canada). L’envoi implique souvent des délais et des options de livraison standard.

  • L’expédition implique généralement l’envoi de colis ou d’articles plus volumineux, en particulier ceux qui nécessitent une manutention spéciale ou une livraison plus rapide. Les services d’expédition sont souvent fournis par des entreprises privées comme UPS, FedEx ou DHL, et ils offrent une gamme d’options de livraison, y compris l’expédition express pour une livraison plus rapide et des services supplémentaires tels que le suivi des colis et l’assurance.

Donc, en bref, l’envoi postal est souvent utilisé pour les petits articles et les lettres par l’intermédiaire des services postaux, tandis que l’expédition est pour les articles ou les colis plus surdimensionnés par l’intermédiaire de coursiers privés ou de sociétés de transport, avec plus d’options et de services disponibles.

Considérez Stallion pour vos besoins d’expédition

Stallion est une forte possibilité pour vos besoins d’expédition, surtout si vous êtes au Canada. Voici pourquoi Stallion pourrait être un bon choix :

  • Des tarifs compétitifs. Ils offrent des tarifs compétitifs, mentionnant spécifiquement l’abordabilité de l’expédition intérieure canadienne et même la concurrence avec les vendeurs américains pour les livraisons à destination des États-Unis.

  • Commodité. Ils offrent diverses options pour rationaliser votre processus d’expédition, notamment l’impression d’étiquettes en ligne, les services de ramassage et les intégrations avec les magasins en ligne.

  • Plusieurs options de service. Ils répondent à différents besoins avec des services d’expédition nationaux au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.
Service d'expédition et de courrier Stallion Express

À combien s’élèvent les frais d’expédition pour ces services ?

Voici le guide pour trouver le coût estimé :

Expédition au Canada Partenaires

Infographie sur l'expédition avec Canada Stallion

Expédition aux États-Unis

Infographie sur l'étalon de transport maritime Canada-États-Unis

Expédition internationale

Expédition internationale Infographie sur les étalons

Réflexions finales

Pour conclure notre discussion, nous avons abordé les mots importants utilisés dans le monde du commerce électronique et de la logistique. Ces termes ne sont pas que des mots fantaisistes.

Ils sont essentiels pour comprendre la circulation des marchandises dans le monde. Ainsi, que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise ou que vous envoyiez simplement un colis à un ami, connaître ces termes vous aide à faire des choix judicieux.

Alors que nous terminons cette discussion, rappelez-vous que l’expédition est en constante évolution. En restant à jour sur ces conditions, vous garderez le contrôle et aiderez vos envois à arriver en toute sécurité et à temps sans vous ruiner.

Pensez à Stallion si vous voulez un partenaire d’expédition fiable pour vous aider à comprendre les termes complexes ! Non seulement ils offrent le service le moins cher, mais ils livrent également les colis à une vitesse plus rapide. Ils peuvent également vous aider à améliorer votre entreprise et à développer votre marque !

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