La pandémie actuelle de COVID-19 a changé nos modes de vie. Étonnamment, elle a également ouvert de nouvelles perspectives pour le secteur du transport maritime, car les gens préfèrent acheter en ligne et se faire livrer plutôt que de risquer leur santé en se rendant dans des magasins physiques.
However, the health-related restrictions come with a spike in demand, causing a huge delay in Canada shipping packages. If you're wondering what's taking your packages so long, here's what's happening behind the scenes of shipping services in Canada.
Alors que les mesures de distanciation sociale nous ont contraints à l'isolement, les analystes ont observé des changements significatifs dans les comportements d'achat. L'augmentation des achats en ligne pendant la période de quarantaine est comparable à la demande des fêtes de fin d'année, et les acheteurs achètent visiblement en masse, ce qui est un effet secondaire de la panique.
Quel que soit le niveau des frais d'expédition du Canada vers les États-Unis, les acheteurs en ligne trouvent du réconfort dans les services d'expédition gratuits proposés par les sites de commerce électronique. Forbes a rapporté qu'il y avait eu une augmentation impressionnante de 146 % des commandes de commerce électronique aux États-Unis et au Canada en avril 2020 par rapport à 2019.
Malheureusement, cette hausse record de la demande a submergé les entreprises de logistique et d'expédition. Elles ont donc réagi en réduisant les coûts, notamment en licenciant du personnel.
En dépit de la demande, le secteur de la logistique continue de se battre sur le plan opérationnel en raison des restrictions imposées par la pandémie, et il n'est pas le seul à le faire. La pandémie est passée d'une crise sanitaire à une crise économique. Selon l'évaluation préliminaire de l'Organisation internationale du travail concernant l'impact du COVID-19 sur la main-d'œuvre, environ 25 millions de personnes dans le monde devraient perdre leur emploi.
Les chefs d'entreprise n'ont d'autre choix que de réduire leur personnel pour atténuer les conséquences financières. Et avec un personnel réduit pour faciliter les opérations et répondre à une demande écrasante, vous pouvez vous attendre à un nombre important d'arriérés et de retards. Si vous vous demandez combien de temps prend l'expédition standard au Canada, vous pouvez vous attendre à ce que le processus prenne de 15 à 21 jours. C'est trois fois plus long que le délai normal en raison des réductions de personnel.
La pandémie constitue également une menace pour le village planétaire. Ce qui était autrefois le libre-échange entre les nations est aujourd'hui soumis à de nombreuses restrictions en matière de voyages et de transports maritimes.
Dans le cas du Canada, la frontière entre ce pays et les États-Unis est fermée depuis le 21 mars dernier. La fermeture des frontières a particulièrement affecté Blaine, la ville située entre l'État de Washington et la Colombie-Britannique. Blaine a servi de point de chute pour les livraisons transfrontalières et a le plus bénéficié du succès d'Amazon Prime.
Rav Kapoor, PDG de la société ETG Commodities Inc. spécialisée dans la chaîne d'approvisionnement agricole internationale, admet que la pandémie a entraîné une augmentation des frais d'expédition internationaux. Selon lui, les coûts d'exportation ont augmenté de 2 à 3,5 % en 2020. Cette augmentation ne tient pas compte des coûts liés à l'assainissement des entrepôts, aux EPI et aux délais de passage des frontières.
En outre, les États-Unis et le Canada ont imposé une augmentation des taxes à l'exportation sur certains matériaux. À compter du 16 août 2020, les produits en aluminium seront soumis à des frais de douane supplémentaires de 10 % pour les expéditions du Canada vers les États-Unis. Cette augmentation des droits de douane concerne les produits contenant de l'aluminium, tels que les ustensiles de cuisine, les meubles et les équipements de sport, entre autres.
Cette augmentation peut porter un coup très dur aux petites entreprises qui expédient des marchandises au Canada, car elles doivent faire face non seulement à des frais d'expédition supplémentaires, mais aussi à des taxes et à des dépenses liées à l'hygiène et à la sécurité au travail. Si vous vous demandez à combien s'élèvent les frais d'expédition du Canada vers les États-Unis, voici les tarifs en vigueur.
Taille de l'emballage | Taux en CAD* |
4 oz (113 g) | $17.62 |
15 oz (425 g) | $19.72 |
2 lb (1 kg) | $21.90 |
*Le prix est basé sur l'expédition à New York par le transporteur national.
Le secteur de la logistique et du transport maritime n'est pas le seul à être confronté aux défis posés par cette crise sanitaire et économique mondiale. Malgré les dangers posés par le COVID-19, il est impossible d'arrêter le commerce et la chaîne d'approvisionnement. Conscientes de l'importance de la livraison des marchandises dans le monde entier, les compagnies maritimes continuent de proposer des solutions de transport pour faciliter l'échange de marchandises en toute sécurité.
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