27 mai 2021
. 3 min

4 raisons expliquant les retards dans la livraison des colis au Canada dans le contexte du COVID-19

La pandémie actuelle de COVID-19 a changé nos modes de vie. Étonnamment, elle a également ouvert de nouvelles perspectives pour le secteur du transport maritime, car les gens préfèrent acheter en ligne et se faire livrer plutôt que de risquer leur santé en se rendant dans des magasins physiques. 

However, the health-related restrictions come with a spike in demand, causing a huge delay in Canada shipping packages. If you're wondering what's taking your packages so long, here's what's happening behind the scenes of shipping services in Canada.

Augmentation de la demande

Alors que les mesures de distanciation sociale nous ont contraints à l'isolement, les analystes ont observé des changements significatifs dans les comportements d'achat. L'augmentation des achats en ligne pendant la période de quarantaine est comparable à la demande des fêtes de fin d'année, et les acheteurs achètent visiblement en masse, ce qui est un effet secondaire de la panique.

Quel que soit le niveau des frais d'expédition du Canada vers les États-Unis, les acheteurs en ligne trouvent du réconfort dans les services d'expédition gratuits proposés par les sites de commerce électronique. Forbes a rapporté qu'il y avait eu une augmentation impressionnante de 146 % des commandes de commerce électronique aux États-Unis et au Canada en avril 2020 par rapport à 2019. 

Malheureusement, cette hausse record de la demande a submergé les entreprises de logistique et d'expédition. Elles ont donc réagi en réduisant les coûts, notamment en licenciant du personnel.

Diminution spectaculaire de la main-d'œuvre

En dépit de la demande, le secteur de la logistique continue de se battre sur le plan opérationnel en raison des restrictions imposées par la pandémie, et il n'est pas le seul à le faire. La pandémie est passée d'une crise sanitaire à une crise économique. Selon l'évaluation préliminaire de l'Organisation internationale du travail concernant l'impact du COVID-19 sur la main-d'œuvre, environ 25 millions de personnes dans le monde devraient perdre leur emploi.

Les chefs d'entreprise n'ont d'autre choix que de réduire leur personnel pour atténuer les conséquences financières. Et avec un personnel réduit pour faciliter les opérations et répondre à une demande écrasante, vous pouvez vous attendre à un nombre important d'arriérés et de retards. Si vous vous demandez combien de temps prend l'expédition standard au Canada, vous pouvez vous attendre à ce que le processus prenne de 15 à 21 jours. C'est trois fois plus long que le délai normal en raison des réductions de personnel.

Frontières fermées

La pandémie constitue également une menace pour le village planétaire. Ce qui était autrefois le libre-échange entre les nations est aujourd'hui soumis à de nombreuses restrictions en matière de voyages et de transports maritimes.

Dans le cas du Canada, la frontière entre ce pays et les États-Unis est fermée depuis le 21 mars dernier. La fermeture des frontières a particulièrement affecté Blaine, la ville située entre l'État de Washington et la Colombie-Britannique. Blaine a servi de point de chute pour les livraisons transfrontalières et a le plus bénéficié du succès d'Amazon Prime.

Augmentation des coûts

Rav Kapoor, PDG de la société ETG Commodities Inc. spécialisée dans la chaîne d'approvisionnement agricole internationale, admet que la pandémie a entraîné une augmentation des frais d'expédition internationaux. Selon lui, les coûts d'exportation ont augmenté de 2 à 3,5 % en 2020. Cette augmentation ne tient pas compte des coûts liés à l'assainissement des entrepôts, aux EPI et aux délais de passage des frontières.

En outre, les États-Unis et le Canada ont imposé une augmentation des taxes à l'exportation sur certains matériaux. À compter du 16 août 2020, les produits en aluminium seront soumis à des frais de douane supplémentaires de 10 % pour les expéditions du Canada vers les États-Unis. Cette augmentation des droits de douane concerne les produits contenant de l'aluminium, tels que les ustensiles de cuisine, les meubles et les équipements de sport, entre autres.

Cette augmentation peut porter un coup très dur aux petites entreprises qui expédient des marchandises au Canada, car elles doivent faire face non seulement à des frais d'expédition supplémentaires, mais aussi à des taxes et à des dépenses liées à l'hygiène et à la sécurité au travail. Si vous vous demandez à combien s'élèvent les frais d'expédition du Canada vers les États-Unis, voici les tarifs en vigueur.

Taille de l'emballageTaux en CAD*
4 oz (113 g)$17.62
15 oz (425 g)$19.72
2 lb (1 kg)$21.90

*Le prix est basé sur l'expédition à New York par le transporteur national.

Aller de l'avant

Le secteur de la logistique et du transport maritime n'est pas le seul à être confronté aux défis posés par cette crise sanitaire et économique mondiale. Malgré les dangers posés par le COVID-19, il est impossible d'arrêter le commerce et la chaîne d'approvisionnement. Conscientes de l'importance de la livraison des marchandises dans le monde entier, les compagnies maritimes continuent de proposer des solutions de transport pour faciliter l'échange de marchandises en toute sécurité.

Si vous souhaitez savoir comment les forfaits d'expédition du Canada ont évolué en termes de coût, de politique et de mesures de sécurité, n'hésitez pas à contacter Stallion Express dès aujourd'hui pour une consultation gratuite.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Plus d'informations sur le blog

Calendrier de décembre avec Noël autour du 25

Dates limites de Postes Canada pour Noël 2024 : Quand envoyer vos colis

Êtes-vous impatient d'expédier vos commandes pour les fêtes de fin d'année ? Noël est la période la plus excitante et la plus attendue de l'année, et vous voulez en faire profiter vos clients. Vous devez donc connaître les dates limites de Postes Canada pour Noël afin de vous assurer d'expédier les colis à temps. Ce blogue fournira les détails [...]
Une femme scannant le code-barres d'un colis

Inventaire final : Définition, formule et calcul

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il advenait des invendus à la fin d'une période d'activité ? Ils font partie du stock final, un indicateur crucial de la santé financière. Ce guide pour débutants aborde la définition, la formule et les méthodes de calcul du stock final. Ce sujet peut être déroutant, mais nous l'aborderons à l'aide d'explications simples. [...]
Une main tenant un téléphone avec le site de suivi des colis

Processus du système de suivi du service de courrier express

Express Mail Service (EMS) is a premium shipping service offered by many postal services worldwide, including Canada. It is known for its fast and reliable delivery times, often with tracking capabilities. Now, how does Express Mail Service tracking work? This blog will discuss EMS's tracking system and guide you through the process of tracking your […]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur

Rejoignez Stallion pour économiser jusqu'à 75% aujourd'hui !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram