12 avril 2022
. 2 min

APC Int'l Shipping : DDP vs. DDU

Découvrez l'intégralité de notre entretien en cliquant ici.

Intervenants :

Diana Zheng - Responsable du marketing

Marc Zazeela - Créateur de croissance pour le commerce électronique - https://www.apc-pli.com/ 

En tant que propriétaire d'une entreprise de commerce électronique qui se fait un nom sur le marché mondial, vous savez qu'il n'y a aucune chance d'échapper aux taxes et aux droits de douane. Le processus est fastidieux, mais si vous comprenez bien ce que sont les droits de douane acquittés (DDP), les droits de douane non acquittés (DDU) et le processus de suivi, vous pouvez décider ce qui convient le mieux à votre entreprise et à la commodité de vos clients internationaux.

Nous allons nous pencher sur la différence entre DDP et DDU avec Diana Zheng, notre responsable du marketing, et Marc Zazeela, le créateur de la croissance du commerce électronique pour l'expédition et le publipostage internationaux chez APC Postal Logistics.

Qui est APC Postal Logistics ?

Fondée en 2001, APC Postal Logistics est une société de groupage et de distribution de colis et de courrier internationaux de premier plan qui propose une gamme complète de solutions d'expédition et d'envoi aux expéditeurs de gros volumes et aux clients du commerce électronique. 

Désormais, le célèbre transporteur peut suivre intégralement les envois à destination de plus de 185 pays dans le monde. 

Le suivi : pourquoi est-il important ?

Les envois internationaux passent par plusieurs transporteurs et centres de tri avant d'arriver au bureau de poste local pour être livrés au destinataire. Le suivi est donc essentiel pour que les boutiques en ligne puissent réussir sur le marché international. En outre, il contribue à instaurer un climat de confiance entre le vendeur et l'acheteur.

DDP vs. DDU

Ces deux accords de livraison concernent les frais d'importation, les droits et les taxes auxquels tout le monde est soumis. Ces frais s'appliquent à l'importation de produits dans le pays. 

  • DDP - Delivered Duty Paid (livrés droits acquittés)

Ce type d'accord est fortement recommandé tant pour le vendeur en ligne que pour l'acheteur (destinataire). Les taxes et les droits de douane sont payés à l'avance, ce qui permet au destinataire de faire déposer son envoi à la livraison et de bénéficier d'une plus grande transparence des coûts. Il n'y a pas de frais surprises à payer à la porte !

Le coût du DDP est souvent inférieur à celui du DDU, car il s'agit d'un transporteur différent. N'oubliez pas que les bureaux de poste locaux facturent également des frais de service pour la perception des droits et taxes auprès du destinataire. Cela crée des obstacles supplémentaires pour que votre client reçoive son colis, en plus d'un coût total plus élevé. 

En fin de compte, la livraison du dernier kilomètre ne se limite pas au bureau de poste local. Avec le DDP, les délais de livraison sont plus courts, les coûts moins élevés et la transparence accrue, tant pour l'acheteur que pour le vendeur en ligne.

  • DDU - Delivered Duty Unpaid (droits de douane non acquittés)

Le bureau de poste local est responsable de la collecte des droits et taxes à la livraison. L'envoi du destinataire ne peut pas être déposé tant que ces frais n'ont pas été payés. Pour l'acheteur, cela signifie souvent qu'il doit se rendre au bureau de poste le plus proche pour payer les droits et récupérer son colis. 

*****

Pour une explication approfondie du sujet, regardez notre dernière vidéo éducative sur Comprendre l'expédition internationale avec APC Postal Logistics. Vous pouvez également visiter le site officiel d'APC et notre blogue sur l'expédition internationale pour en savoir plus.

*****

Avez-vous apprécié cette conversation avec nos experts en transport maritime ?

Laissez-nous un commentaire sur notre vidéo YouTube ou envoyez-nous un courriel à [email protected] pour nous faire part de vos idées et suggestions pour le contenu futur !

Vous pouvez également vous documenter sur d'autres termes relatifs au transport maritime afin d'approfondir vos connaissances.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Plus d'informations sur le blog

Stallion partners with Intelcom

New Domestic Carrier Launch: Stallion x Dragonfly 

At Stallion Express, we’ve always believed that Canadian sellers deserve more—more affordable shipping, better coverage, and greater reliability. That’s why we’re thrilled to announce our latest partnership with Dragonfly (Intelcom), now live on the Stallion platform for all regions across Canada! Below, we’ll break down what this means for your business, and why now is […]
shipping and cashflow

25% U.S. Tariffs on Canada (Feb 2025): Key Updates & What to Expect

Canada and the United States have one of the most significant trade partnerships in the world. In fact, the value of the goods and services crossing the border every day reaches up to $2.5 billion. However, this relationship is facing challenges. The ongoing trade war between Canada and the U.S. has taken a significant turn […]

Family Day Hours 2025

Get ready to celebrate the upcoming holiday with your nearest and dearest! We're here to help you plan ahead by providing the holiday hours for our branch locations. Branch Hours: Saturday, February 17, 2024 -All Stallion locations will be closed. Sunday, February 18, 2024 -All Stallion branch locations will be open during regular hours and […]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

Join Stallion to save up to 75% on shipping today!

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram