Table des matières
21 mars 2023
. 5 min

Quelle est l'importance de l'assurance expédition dans le commerce électronique canadien ?

  • Vous êtespropriétaire d'une entreprise de commerce électronique ( )?
  • Expédiez-vous ou livrez-vous vos produits par l'intermédiaire d'un transporteur tiers ?
  • Prévoyez-vous d'étendre votre activité au-delà des frontières et à l'international ?
  • Expédiez-vous souvent vos produits aux États-Unis ou à l'étranger ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions ou à l'une d'entre elles, cet article est fait pour vous. Discutons de l'importance et de la valeur de l'assurance des expéditions au Canada, aux États-Unis et à l'étranger pour votre entreprise.

Quand faut-il souscrire une assurance pour l'expédition ?

Un homme portant un t-shirt noir et tenant un crayon jaune et une femme portant un t-shirt jaune doré et tenant un crayon noir réfléchissent ensemble

Il faut se rendre à l'évidence. Quel que soit le degré de préparation dont nous faisons preuve lors de l'expédition du colis aux clients, des situations indésirables peuvent toujours se produire.

C'est pourquoi il n'y a pas de moment idéal pour souscrire une assurance expédition. Vous pouvez la souscrire chaque fois que vous envoyez des commandes à des clients, car les incidents peuvent survenir à l'occasion la moins attendue.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez l'obtenir, mais nous voulons tout simplifier pour vous.

Économiser de l'argent. Les gens pensent toujours que faire assurer un colis est une dépense supplémentaire. Mais si les colis et les expéditions sont perdus ou détruits, l'impact économique pourrait être supérieur au coût de l'assurance.

Tranquillité d'esprit. L'exploitation d'une entreprise de commerce électronique représente déjà une charge de travail considérable. Faire assurer vos envois est donc une chose que vous pouvez rayer de la liste des choses à faire.

Éviter la responsabilité. Lorsque vous payez une assurance maritime, vous confiez au transporteur ou à l'assureur la responsabilité d'assurer la sécurité de l'envoi.

Prévenir les coûts supplémentaires. S'il arrive un malheur au colis, le coût du colis endommagé est couvert par l'assurance expédition, ce qui permet d'éviter les frais supplémentaires occasionnés par cet incident.

Maintenir la satisfaction du client. Tous les clients n'attendent rien d'autre que le meilleur service, et cela inclut le processus d'expédition. L'assurance expédition peut couvrir votre entreprise contre tout problème ou revers lié à l'expédition.

Protéger l'image de marque. L'assurance expédition peut prévenir les conséquences négatives de tout problème d'expédition et préserver la satisfaction des clients, malgré la possibilité de problèmes d'expédition.

Dois-je souscrire une assurance responsabilité civile ?

Un navire de transport avec un bouclier de protection translucide

Il est recommandé de souscrire une assurance transport auprès d'un prestataire tiers pour économiser de l'argent. Ils proposent des prix compétitifs et de nombreuses couvertures d'assurance.

Toutefois, le problème dans cette situation peut apparaître lors du traitement des demandes d'indemnisation. Vous devez coordonner votre action avec celle du transporteur et de l'assureur tiers, ce qui peut s'avérer fastidieux et chronophage.

Mais disons que la compagnie d'assurance maritime peut se charger de la communication pour vous. Bien que cela soit pratique, vous risquez de vous perdre dans la conversation.

Se tenir au courant peut être un défi, en particulier pour les aspects techniques que vous ne maîtrisez pas encore.

Cette situation est cruciale car vous devez tenir compte d'un autre facteur : votre client. Il serait plus logique d'obtenir des informations de première main, car vous devez également informer vos clients de l'état de la situation. Cependant, avec de nombreuses parties impliquées, la communication sera assez délicate.

Existe-t-il une autre option ?

 Une femme portant un pull-over bordeaux lève les mains, paumes tournées vers le haut.

Si vous avez besoin d'une solution alternative mais meilleure pour obtenir une assurance expédition, vous pouvez envisager d'utiliser Stallion Protection de Stallion Express.

Cette option vous permet de protéger vos colis contre les situations indésirables et de bénéficier de nombreux avantages que vous ne trouverez pas facilement auprès d'autres entreprises de premier plan. Quels sont ces avantages ?

  • Délai d'exécution immédiat. Le traitement des demandes ne prend que trois à cinq jours ouvrables, soit le délai le plus rapide du secteur.
  • Couverture complète. La protection complète de Stallion pour votre valeur déclarée couvre les risques potentiels de perte physique ou de dommages dus à une cause externe pendant le transport.
  • Traitement des demandes d'indemnisation en ligne. Stallion propose une procédure de demande d'indemnisation simple et pratique, gérée exclusivement par notre personnel interne.
  • Tarif forfaitaire. Nous proposons un tarif forfaitaire quelle que soit la destination des colis. Stallion offre une couverture complète de la plupart des destinations étrangères, de l'expédition nationale à n'importe quel endroit dans le monde.

Comment puis-je bénéficier de ce service d'assurance expédition ?

Seuls les colis affranchis par Stallion Express peuvent bénéficier de cette option, ce qui signifie que les envois avec tiers ou non suivis ne sont pas applicables).

Remarque : Stallion Express doit accepter les envois pour être éligible.

Combien cela coûte-t-il ?

Une calculatrice, des billets de banque américains et un carnet de notes posés sur la table.

Les frais sont de 0,39 CAD pour les premiers 100 CAD sur les services d'expédition américains et canadiens, et de 0,99 CAD pour les premiers 100 CAD sur les services d'expédition internationaux.

Frais de couverture supplémentaires de 1,49 CAD pour les 100 CAD suivants sur les services d'expédition aux États-Unis, au Canada et à l'étranger. Un montant maximum de 300 CAD peut être assuré.

Pensez à Stallion pour vos expéditions nationales, transfrontalières et internationales !

Trois personnes se félicitant mutuellement avec le logo Stallion Express en bas à gauche et le texte "Be Our eCommerce Partner".

Stallion Express est l'une des principales entreprises au Canada. Avec les frais d'expédition les plus bas, des délais de livraison plus courts et un processus d'expédition efficace, vous pouvez garantir un excellent service.

Notre société travaille en partenariat avec les principaux transporteurs afin de fournir un excellent service à la clientèle. Notre objectif est d'aider nos clients à atteindre leur potentiel maximum dans le secteur du commerce électronique et à rivaliser avec d'autres vendeurs au niveau mondial.

Nous proposons d'autres services d'expédition qui pourraient être utiles à toutes les entreprises pour développer et étendre leur marque à l'échelle mondiale.

Expédition nationale

Conteneurs d'expédition placés les uns sur les autres pour créer le drapeau du Canada

Notre partenariat avec Postes Canada et UPS nous permet d'envoyer vos colis partout au Canada.

En expédiant vos colis par l'intermédiaire de Stallion, vous pouvez économiser jusqu'à 50 % des frais d'expédition et effectuer l'envoi dans un délai de deux à huit jours ouvrables. C'est deux fois plus rapide que l'expédition par le transporteur national, tout en étant moins cher et plus pratique.

Expédition transfrontalière

Le drapeau américain et le Canada

Notre service d'expédition du Canada vers les États-Unis peut garantir que tous vos envois arriveront sans délai. Avec l'aide de nos partenaires d'expédition réputés, USPS, UPS et FedEx, vous pouvez facilement concurrencer les vendeurs américains et établir votre marque de l'autre côté de la frontière.

Avec Stallion Express, vous pouvez économiser jusqu'à 75 % des frais d'expédition, avec un délai d'acheminement de deux à quatre jours ouvrables.

Expédition internationale

Un petit chariot élévateur jaune transportant un petit globe et cinq petites boîtes sur fond jaune.

Stallion travaille main dans la main avec PostNL et APC Postal Logistics pour établir votre entreprise au niveau mondial.

Grâce à des réductions allant jusqu'à 80 % sur les frais d'expédition, vos colis peuvent atteindre leur pays de destination en cinq à dix jours ouvrables. C'est deux à quatre jours de plus qu'avec le transporteur national.

Un navire de transport entouré de signes de dollars avec un texte au-dessus "Ship with Stallion Express".

Comment expédier avec Stallion Express ?

  • Créez un compte Stallion Express.
  • Créez un envoi dans le tableau de bord de votre compte Stallion.
  • Choisissez l'option d'envoi correcte et payez le montant de l'envoi + les taxes et droits applicables.
  • Imprimez l'étiquette d'expédition et joignez-la au colis.
  • Vous pouvez simplement déposer le colis dans l'agence Stallion la plus proche.
  • Laissez Stallion s'occuper du reste du processus d'expédition jusqu'à ce que le colis arrive à destination.

Suivez-nous sur nos comptes de médias sociaux

 Un groupe de personnes assises par terre se souriant les unes aux autres et tenant des ordinateurs portables et/ou des tablettes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Stallion, tenez-vous au courant des dernières informations sur nos services via nos comptes de médias sociaux, LinkedIn, Facebook et Instagram.

Vous pouvez également vous abonner à notre lettre d'information hebdomadaire ou consulter notre blog pour lire d'autres articles sur le sujet.

Comme toujours, contactez notre service clientèle si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur nos services.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Plus d'informations sur le blog

Two shaking hands with shipping transportation at the backgroun

Top 10 3PL Fulfillment Companies in Canada (2025)

Choosing the perfect third-party logistics (3PL) partner can make or break your business. If you're a Canadian brand looking to scale your operations, finding a reliable 3PL provider is more important than ever. Read on to discover which of these 3PL fulfillment companies is the best fit for your business needs. Key Takeaways What is […]
A trolley with packages, a box with a rocket, and a shelf full of packages

FIFO: Everything You Need To Know (2025)

Have you ever wondered how other stores keep track of their inventory? One popular option that they use is what we call FIFO. This method might also work if you are looking to test one. But what is it? How does it work? This guide will help you understand everything you must know about FIFO, […]
A box with a tag

Flat-Rate Shipping: Meaning, Costs, and Is It The Best For You?

Are you struggling with the changing shipping costs? Then, flat-rate shipping might be for you. But what is it? This blog post will discuss the meaning of this popular option, its costs, and its benefits for your Canadian online store. Key Takeaways What Is Flat-Rate Shipping? Flat-rate shipping is a method where the carrier charges […]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur

Join Stallion to save up to 75% on shipping today!

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram