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Stratégie de transport 101 : Nate Skiver

Diana Zheng
  -  
6 septembre 2022

Intervenants :

Diana Zheng - Responsable du marketing, Stallion Express

Nate Skiver - Fondateur, LPF Spend Management

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À propos de notre conférencier

Nate Skiver est le créateur de Level Playing Field Spend Management (LPF Spend Management), une société qui travaille avec des expéditeurs de colis, principalement en les aidant avec leurs contrats et en recherchant les transporteurs parfaits qui s'aligneront sur la stratégie d'expédition de ses clients.

Fort de ses 17 années d'expérience dans le domaine de l'expédition et de la logistique pour de grands détaillants américains, Nate partage et publie régulièrement sur son site LinkedIn afin d'aider les propriétaires de commerce électronique à améliorer leur savoir-faire en matière d'expédition.

Nous vous recommandons vivement de suivre Nate en tant que stratège crédible et expérimenté dans le secteur de l'expédition pour le commerce électronique, afin de vous tenir au courant des tendances et des idées.

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Il est indispensable de disposer d'un temps de préparation suffisant pour chaque saison d'expédition du 4e trimestre afin de garantir une transaction sans heurts pour vous et votre client. Cela vous permettra d'ajuster facilement votre plan de match en fonction du temps supplémentaire dont vous disposez.

Notre responsable marketing, Diana Stallion, s'est entretenue avec Nate Skiver de LPF Spend Management sur la manière d'équiper les vendeurs de commerce électronique pour qu'ils alignent correctement leur stratégie d'expédition sur l'objectif qu'ils se sont fixé.

Pour un résumé complet de l'entretien, consultez cette vidéo

Pour vous éviter de perdre du temps à prendre des notes, nous avons résumé toutes les informations importantes ci-dessous.

Qu'est-ce que la diversification des transporteurs ?

La diversification des transporteurs est l'acte d'un vendeur de commerce électronique qui consiste à ajouter plusieurs transporteurs et services d'expédition pour répondre aux besoins et aux attentes de ses clients.

Du point de vue de la fidélisation de la clientèle, cela permettra au consommateur final d'avoir plus d'une option en proposant une variété d'options de livraison - qu'il s'agisse d'une livraison express de nuit ou d'une alternative plus abordable avec des délais de livraison plus longs. 

Voici lesconseils de Nate Q4Shipping Tips pour vous épargner des ennuis pendant la saison chargée qui s'annonce :
  • Préparez vos plans pour le quatrième trimestre. 

Vous expédiez beaucoup de marchandises, surtout pendant la période de pointe de la saison ? En règle générale, vous devriez avoir établi tous vos plans dès le premier ou le deuxième trimestre de la même année.

En outre, apprenez à recueillir des informations auprès de tiers experts du secteur pour connaître les prévisions d'expédition pour le trimestre chargé. Discutez avec votre gestionnaire de compte Stallion Express !

  • Gardez plusieurs options de transport à portée de main afin de bénéficier d'une certaine flexibilité en cas de besoin.

Il est essentiel de disposer de plusieurs options de transport et de service lorsque la demande d'expédition augmente. Vous ne voulez pas dépendre d'un seul transporteur en période de pointe. Les leaders du secteur de l'expédition les plus avancés innoveront de nouvelles solutions pour répondre à la demande (au lieu de ne proposer que des transporteurs de renom).

  • Enfin, la transparence est de mise.

Les petits problèmes sont inévitables en raison du volume élevé des expéditions, en particulier au cours du quatrième trimestre. Faites preuve de responsabilité à tout prix en informant vos clients de tout retard susceptible d'affecter leur expérience en matière d'expédition.

Établir votre calendrier d'expédition

En ce qui concerne le moment précis où il faut commencer à planifier, votre allocation peut dépendre de plusieurs facteurs, tels que le volume des expéditions et le degré de complexité du réseau d'exécution.

Mais au lieu de le retarder, n'oubliez pas de fixer votre calendrier d'expédition au plus tard au mois d'août de la même année. Vous serez ainsi bien préparé en cas de problème. Le cas échéant, la solution consiste à rechercher un nouveau transporteur qui réponde parfaitement à vos critères en matière de délai d'expédition, de coût et d'autres caractéristiques qu'il peut offrir. 

Considérer les transporteurs locaux

Si les transporteurs nationaux peuvent proposer des tarifs plus avantageux, ils limiteront délibérément leur capacité afin de s'aligner sur leur objectif de volume pendant la période de forte activité. Saisissez l'occasion d'établir des partenariats avec des sociétés de transport nationales et régionales afin de bénéficier d'une plus grande flexibilité. 

Prévisions de navigation pour le quatrième trimestre 2022

Les contraintes liées à la pandémie étant moindres qu'au cours des deux dernières années, il faut s'attendre à une amélioration de la situation des expéditions au cours du quatrième trimestre. Il est possible que le nombre de colis augmente modérément d'ici la fin de l'année, ce qui permettra d'acquérir une position décente en termes de volume d'expédition. 

Quel est l'enjeu pour 2023 ?

Par rapport à cette année, on peut s'attendre à un meilleur système d'expédition en 2023. Avec un choix plus large de transporteurs, les vendeurs en ligne bénéficieront d'une plus grande accessibilité et d'une plus grande commodité.

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Vous avez d'autres questions après avoir lu cet article ? Envoyez-nous un courriel à [email protected] ou appelez-nous au 877-863-7447 pour contacter notre équipe de soutien à la clientèle.

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