Voir les catégories de blogs

Stratégie de transport 101 : Nate Skiver

Intervenants :

Diana Zheng - Responsable du marketing, Stallion Express

Nate Skiver - Fondateur, LPF Spend Management

*****

À propos de notre conférencier

Nate Skiver est le créateur de Level Playing Field Spend Management (LPF Spend Management), une société qui travaille avec des expéditeurs de colis, principalement en les aidant avec leurs contrats et en recherchant les transporteurs parfaits qui s'aligneront sur la stratégie d'expédition de ses clients.

Fort de ses 17 années d'expérience dans le domaine de l'expédition et de la logistique pour de grands détaillants américains, Nate partage et publie régulièrement sur son site LinkedIn afin d'aider les propriétaires de commerce électronique à améliorer leur savoir-faire en matière d'expédition.

Nous vous recommandons vivement de suivre Nate en tant que stratège crédible et expérimenté dans le secteur de l'expédition pour le commerce électronique, afin de vous tenir au courant des tendances et des idées.

*****

Il est indispensable de disposer d'un temps de préparation suffisant pour chaque saison d'expédition du 4e trimestre afin de garantir une transaction sans heurts pour vous et votre client. Cela vous permettra d'ajuster facilement votre plan de match en fonction du temps supplémentaire dont vous disposez.

Notre responsable marketing, Diana Stallion, s'est entretenue avec Nate Skiver de LPF Spend Management sur la manière d'équiper les vendeurs de commerce électronique pour qu'ils alignent correctement leur stratégie d'expédition sur l'objectif qu'ils se sont fixé.

Pour un résumé complet de l'entretien, consultez cette vidéo

Pour vous éviter de perdre du temps à prendre des notes, nous avons résumé toutes les informations importantes ci-dessous.

Qu'est-ce que la diversification des transporteurs ?

La diversification des transporteurs est l'acte d'un vendeur de commerce électronique qui consiste à ajouter plusieurs transporteurs et services d'expédition pour répondre aux besoins et aux attentes de ses clients.

Du point de vue de la fidélisation de la clientèle, cela permettra au consommateur final d'avoir plus d'une option en proposant une variété d'options de livraison - qu'il s'agisse d'une livraison express de nuit ou d'une alternative plus abordable avec des délais de livraison plus longs. 

Voici lesconseils de Nate Q4Shipping Tips pour vous épargner des ennuis pendant la saison chargée qui s'annonce :
  • Préparez vos plans pour le quatrième trimestre. 

Vous expédiez beaucoup de marchandises, surtout pendant la période de pointe de la saison ? En règle générale, vous devriez avoir établi tous vos plans dès le premier ou le deuxième trimestre de la même année.

En outre, apprenez à recueillir des informations auprès de tiers experts du secteur pour connaître les prévisions d'expédition pour le trimestre chargé. Discutez avec votre gestionnaire de compte Stallion Express !

  • Gardez plusieurs options de transport à portée de main afin de bénéficier d'une certaine flexibilité en cas de besoin.

Il est essentiel de disposer de plusieurs options de transport et de service lorsque la demande d'expédition augmente. Vous ne voulez pas dépendre d'un seul transporteur en période de pointe. Les leaders du secteur de l'expédition les plus avancés innoveront de nouvelles solutions pour répondre à la demande (au lieu de ne proposer que des transporteurs de renom).

  • Enfin, la transparence est de mise.

Les petits problèmes sont inévitables en raison du volume élevé des expéditions, en particulier au cours du quatrième trimestre. Faites preuve de responsabilité à tout prix en informant vos clients de tout retard susceptible d'affecter leur expérience en matière d'expédition.

Établir votre calendrier d'expédition

En ce qui concerne le moment précis où il faut commencer à planifier, votre allocation peut dépendre de plusieurs facteurs, tels que le volume des expéditions et le degré de complexité du réseau d'exécution.

Mais au lieu de le retarder, n'oubliez pas de fixer votre calendrier d'expédition au plus tard au mois d'août de la même année. Vous serez ainsi bien préparé en cas de problème. Le cas échéant, la solution consiste à rechercher un nouveau transporteur qui réponde parfaitement à vos critères en matière de délai d'expédition, de coût et d'autres caractéristiques qu'il peut offrir. 

Considérer les transporteurs locaux

Si les transporteurs nationaux peuvent proposer des tarifs plus avantageux, ils limiteront délibérément leur capacité afin de s'aligner sur leur objectif de volume pendant la période de forte activité. Saisissez l'occasion d'établir des partenariats avec des sociétés de transport nationales et régionales afin de bénéficier d'une plus grande flexibilité. 

Prévisions de navigation pour le quatrième trimestre 2022

Les contraintes liées à la pandémie étant moindres qu'au cours des deux dernières années, il faut s'attendre à une amélioration de la situation des expéditions au cours du quatrième trimestre. Il est possible que le nombre de colis augmente modérément d'ici la fin de l'année, ce qui permettra d'acquérir une position décente en termes de volume d'expédition. 

Quel est l'enjeu pour 2023 ?

Par rapport à cette année, on peut s'attendre à un meilleur système d'expédition en 2023. Avec un choix plus large de transporteurs, les vendeurs en ligne bénéficieront d'une plus grande accessibilité et d'une plus grande commodité.

*****
Vous avez d'autres questions après avoir lu cet article ? Envoyez-nous un courriel à [email protected] ou appelez-nous au 877-863-7447 pour contacter notre équipe de soutien à la clientèle.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir d'autres articles du même auteur
Ontario : Retard temporaire des expéditions vers les États-Unis

Un retard temporaire pourrait affecter certaines expéditions américaines dans nos sites en Ontario du 21 au 22 novembre. Ce retard est attribué à deux facteurs : la fermeture temporaire de la frontière entre le Canada et les États-Unis à la suite d'un incident survenu mercredi matin et le congé de l'Action de grâces aux États-Unis le jeudi. [...]

Lire la suite
Heures de vacances 2023

C'est la saison ! À l'approche des fêtes de fin d'année, prenez le temps de consulter nos horaires spéciaux afin de planifier vos visites en conséquence. En plus de notre horaire, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil aux dates limites d'expédition de nos transporteurs partenaires pour les fêtes de fin d'année. Cela vous aidera à gérer vos attentes en ce qui concerne [...]

Lire la suite
Dates limites d'expédition pour les fêtes de fin d'année 2023

Préparez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Vous trouverez ci-dessous les dates limites de nos partenaires transporteurs pour les fêtes de fin d'année. Ces dates limites recommandées sont cruciales pour assurer une livraison réussie pendant cette saison. Il est important de noter que ces dates ne sont pas garanties, car elles sont basées sur la capacité passée, actuelle et prévue pour la haute saison. Veillez à ce que la livraison se déroule sans heurts [...]

Lire la suite
Récapitulatif du mois d'octobre 2023 de l'Étalon

La saison de l'épouvante est arrivée ! Nous sommes là pour vous donner le résumé mensuel afin que vous puissiez rester à la page tout en vous concentrant entièrement sur l'augmentation de vos ventes. Plongeons dans les annonces du mois d'octobre, si vous le voulez bien. Mises à jour générales PostNL comme option d'expédition internationale en C.-B. Pour nos vendeurs en ligne de la C.-B., veuillez noter que [...]

Lire la suite
Étude de cas sur la concurrence dans le domaine du commerce électronique : Comment surmonter la saturation du marché de 30 % en 101 jours

Dans le monde compétitif du commerce électronique canadien, le défi de la saturation du marché peut étouffer la croissance et la créativité. Cette étude examine les options stratégiques que vous, entrepreneur canadien du commerce électronique, pouvez personnellement utiliser pour réduire de 30 % la saturation du marché en seulement 101 jours grâce à la technique de l'étalon. Découvrez cette approche innovante qui [...]

Lire la suite
Priority Mail International - Votre guide pour l'expédition

Vous êtes chef d'entreprise et vous souhaitez étendre votre champ d'action à l'international ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Ce guide complet est votre ressource essentielle pour tout ce que vous devez savoir sur l'expédition par courrier prioritaire international. Qu'est-ce que le service USPS Priority Mail International ? Priority Mail International est un service d'expédition offert par l'United [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 42

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Lire la suite

Ontario : Retard temporaire des expéditions vers les États-Unis

Un retard temporaire pourrait affecter certaines expéditions américaines dans nos sites en Ontario du 21 au 22 novembre. Ce retard est attribué à deux facteurs : la fermeture temporaire de la frontière entre le Canada et les États-Unis à la suite d'un incident survenu mercredi matin et le congé de l'Action de grâces aux États-Unis le jeudi. [...]

Heures de vacances 2023

C'est la saison ! À l'approche des fêtes de fin d'année, prenez le temps de consulter nos horaires spéciaux afin de planifier vos visites en conséquence. En plus de notre horaire, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil aux dates limites d'expédition de nos transporteurs partenaires pour les fêtes de fin d'année. Cela vous aidera à gérer vos attentes en ce qui concerne [...]

Dates limites d'expédition pour les fêtes de fin d'année 2023

Préparez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Vous trouverez ci-dessous les dates limites de nos partenaires transporteurs pour les fêtes de fin d'année. Ces dates limites recommandées sont cruciales pour assurer une livraison réussie pendant cette saison. Il est important de noter que ces dates ne sont pas garanties, car elles sont basées sur la capacité passée, actuelle et prévue pour la haute saison. Veillez à ce que la livraison se déroule sans heurts [...]

Établir une marque de l'autre côté de la frontière : Expédition du Canada vers les États-Unis

L'établissement d'une marque est déjà un défi à relever en raison du nombre croissant d'entreprises qui ouvrent chaque année. Cependant, s'étendre au-delà des frontières est une chose différente. Elle nécessite plus de force, de meilleures techniques de marketing et une stratégie de travail exceptionnelle, car vous devrez faire face à des milliers de vendeurs aux États-Unis et à l'étranger. Cette [...]

Quels sont les facteurs permettant de choisir la bonne cible pour rentabiliser les frais d'expédition internationaux ?

En raison des frais d'expédition élevés et de la procédure fastidieuse, de nombreuses entreprises n'envisagent généralement pas d'expédier leurs produits à l'étranger. En outre, il est plus difficile d'attirer le bon marché cible en raison de divers éléments, tels que la culture, la situation géographique et les préférences locales. Cependant, Stallion Express peut vous aider à connaître les facteurs permettant de choisir le public mondial le plus approprié pour [...]

Comment économiser sur les frais d'expédition internationaux ?

Sortir de sa zone de confort peut être effrayant et inquiétant - le sentiment d'être confronté à l'inconnu et d'attendre avec impatience quelque chose que l'on ne peut pas prévoir. Cette idée peut s'appliquer à différentes choses, y compris aux affaires. Vous pouvez facilement créer une entreprise, mais la gérer et la faire croître est un véritable défi. De plus, l'expansion de votre entreprise à l'international peut être [...]

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram