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Frais d'expédition Amazon : Les incontournables pour économiser davantage

Diana Zheng
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6 mai 2022

Dans la vie, les choses à faire et à ne pas faire nous guident souvent. À la maison, nos parents semblent toujours avoir une liste invisible de choses à faire, comme "faire les corvées" ou "faire ses devoirs". Lorsque nous sortons dans le monde, nous voyons beaucoup de panneaux "ne pas traverser", "ne pas jeter de détritus", etc. Nous avons tout intérêt à les respecter. 

Il en va de même pour les frais d'expédition d'Amazon. S'il y avait des signes que nous pourrions toujours voir pour nous rappeler que nous dépensons déjà plus que ce que nous devrions, ce serait bien. 

Fulfillment by Amazon ( FBA) ou Amazon FBA est un service essentiel que vous devez utiliser pour réussir sur Amazon. Il vous permet d'apparaître sur les listes où les utilisateurs d'Amazon Prime font leurs achats. Ces acheteurs valent de l'or et il y a plus de chances qu'ils achètent vos produits si vous avez le badge Prime. Cependant, Amazon FBA n'est pas si bon marché. Par conséquent, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de ce service, vous devez faire attention à vos dépenses. 

Nous avons dressé une liste de choses à faire et à ne pas faire que vous pouvez imprimer dans le coin de votre bureau ou que vous connaissez par cœur. Comme les panneaux que l'on voit partout, le respect de ces choses à faire et à ne pas faire vous avantagera. 

Les incontournables pour économiser les frais d'expédition d'Amazon 

Supposons que vous fassiez ces choses, nous vous assurons qu'en faisant les choses indispensables de cette liste, vous réduirez, d'une manière ou d'une autre, vos coûts d'expédition vers Amazon FBA. Combien coûtent les frais d'expédition ? La réponse dépend de la façon dont vous êtes conscient de vos dépenses et des mesures que vous pouvez prendre pour minimiser vos coûts. Voici ce que vous pouvez faire pour profiter d'Amazon FBA sans perdre beaucoup d'argent. 

Créez un compte professionnel une fois que vous avez stabilisé votre magasin.

Lorsque vous vous inscrivez à Amazon FBA, deux options s'offrent à vous : le compte individuel et le compte professionnel. Si vous n'en êtes qu'au début de votre activité, mais que vous connaissez déjà la valeur qu'Amazon FBA peut vous apporter, inscrivez-vous. Néanmoins, nous vous encourageons à vous inscrire au compte individuel en raison des avantages suivants : 

  • Vous pouvez créer un compte individuel Amazon FBA gratuitement.
  • Vos frais d'expédition vers Amazon FBA se limitent aux frais de la société de transport qui envoie vos marchandises, aux frais par unité de vente que vous obtenez et à l'entreposage de vos produits.
  • La marque Amazon FBA vous aidera à vous classer dans la liste, ce qui est votre objectif principal lorsque vous démarrez une activité sur Amazon.

Une fois que vous avez stabilisé votre activité grâce à des ventes régulières et à un classement sur les trois premières pages du listing, vous pouvez envisager d'utiliser le compte professionnel. Vous devrez payer 39,99 USD par mois, mais voici les avantages de l'utilisation du compte professionnel Amazon FBA : 

  • Vous disposez d'un accès illimité à toutes les données dont vous avez besoin pour obtenir une vue d'ensemble de votre entreprise. 
  • Vous pouvez gérer votre inventaire puisque vous avez accès au backend de la centrale de vente.
  • Vous pouvez bénéficier de différentes offres de placement de listes, comme l'apparition dans les offres en vedette.
  • Si vous expédiez vers les États-Unis, le calcul des taxes et des droits de douane est disponible.
  • Si vous êtes partenaire d'une agence de gestion Amazon, vous pouvez leur accorder l'accès en tant qu'utilisateurs.

Il y a un moment idéal pour tout, dit-on. Pour le compte professionnel, le moment idéal est celui où toutes les étapes de l'optimisation de votre boutique sont terminées. Cette stratégie vous permet d'économiser sur les frais mensuels. 

Suivez les instructions d'emballage et de préparation d'Amazon.

N'oubliez pas de respecter les exigences d'Amazon en matière d'emballage et de préparation. Si vous venez d'ouvrir une boutique Amazon, il vous sera plus facile d'emballer moins de produits conformément aux directives. Néanmoins, une fois que vous aurez pris de l'ampleur, vous aurez peut-être besoin d'aide. Voici les choix qui s'offrent à vous :

  • Connaissez par cœur les rubriques d'emballage et mettez la main à la pâte. Limitez les dimensions et le poids de vos produits au minimum pour être facturé moins cher.
  • Si vous n'avez pas le temps de le faire, vous pouvez faire appel à une société de transport locale qui se chargera de l'emballage pour vous. Ces entreprises savent également comment minimiser les coûts grâce à un emballage efficace. 
  • Vous pouvez expédier vos produits à Amazon, qui se chargera de les emballer pour vous. Cette option est la plus coûteuse de toutes, car Amazon facture des frais. 

Si vous pouvez faire l'emballage vous-même, c'est la stratégie la plus conseillée si vous voulez économiser. Les règles d'emballage peuvent être un peu compliquées au début, mais vous vous y ferez à la longue. En outre, l'avantage d'une réduction des frais à payer vous motivera. 

Investir dans les annonces sponsorisées 

Combien coûtent les frais d'expédition ? Un autre facteur qui influencera cette question est le montant de l'investissement que vous allouez à vos annonces sponsorisées sur Amazon. Amazon propose plusieurs types d'annonces sponsorisées que vous pouvez optimiser pour rendre votre produit visible à votre public cible et obtenir une vente. Voici un aperçu de ces types d'annonces :

  • Produits sponsorisés : Il s'agit d'un type de publicité axé sur la vente d'un produit spécifique. Vous pouvez choisir l'emplacement de votre annonce et le produit que vous souhaitez promouvoir.
  • Marques sponsorisées : Si vous souhaitez faire connaître votre marque, c'est le type d'annonce qu'il vous faut. Affichez le logo et le slogan de votre marque, faites en sorte que les acheteurs se souviennent de vous et qu'ils cliquent sur l'annonce pour accéder à une compilation de tous les produits que vous vendez.
  • Affichage sponsorisé : Voulez-vous que votre publicité apparaisse à l'intérieur et à l'extérieur d'Amazon ? L'affichage sponsorisé le permet. 
  • Amazon Stores : Créez gratuitement un site web sur Amazon, présentez les produits que vous vendez, créez un contenu informatif et augmentez la crédibilité de votre produit grâce aux boutiques Amazon.

Déterminez les annonces sponsorisées qui vous permettront de réaliser les ventes dont vous avez besoin. Investir dans la bonne annonce sponsorisée vous permettra également d'économiser sur le paiement des frais d'expédition à Amazon FBA. Grâce à des annonces efficaces, vos produits quitteront rapidement les entrepôts d'Amazon. Vous n'aurez donc pas à payer de frais de stockage à long terme. 

Réfléchir et planifier judicieusement l'expédition directe de la Chine vers les entrepôts d'Amazon

La Chine est connue pour offrir des services de fabrication bon marché. Toutefois, si vous débutez votre activité et que vous envisagez cette option pour produire vos marchandises, assurez-vous d'abord de bien comprendre les tenants et les aboutissants des processus. 

Notez que vous avez au moins trois options si vous souhaitez expédier vos produits directement à Amazon FBA. Chacune d'entre elles entraîne des coûts différents. Nous allons les expliquer en fonction de ce que vous pouvez économiser le plus, à la fois en temps et en argent.

  • Expédier directement de l'usine de fabrication à Amazon FBA - Ce type d'expédition vous permettra d'économiser du temps et de l'argent. Le transfert d'un prestataire de services à l'autre sera réduit, car l'entreprise qui a fabriqué vos produits sera également celle qui les emballera conformément aux directives d'Amazon et les expédiera directement à Amazon. Votre usine partenaire ajoutera le travail supplémentaire au coût de fabrication. 
  • Engager une société de transport de fret - Engager une société de transport tierce - Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le fait que l'entreprise de fabrication sache que vous vendez sur Amazon, vous pouvez engager une société de transport tierce. Stallion Express travaille avec Amazon pour fournir des services d'expédition fiables et de haute qualité. Stallion s'assurera que vos produits sont manipulés en toute sécurité jusqu'à ce qu'ils atteignent le centre d'exécution des commandes. L'étape supplémentaire ajoutera du temps et de l'argent à vos frais d'expédition. Créez donc un calendrier d'expédition qui vous permettra de livrer vos produits à la date prévue. 
  • Envoyer les produits à votre adresse - Ces deux options présentent un inconvénient commun : vous ne pouvez pas vérifier les produits envoyés aux entrepôts d'Amazon. Vous pouvez donc vous efforcer de minimiser les frais de retour d'Amazon.com.

Si vous souhaitez d'abord contrôler la qualité, vous pouvez choisir de recevoir les produits en premier, et c'est vous qui enverrez les colis à Amazon. 

Les trois choix peuvent présenter des avantages et des inconvénients différents. Votre préférence sera fonction de votre priorité. Si vous souhaitez vérifier la qualité de vos produits, le troisième moyen est le meilleur. Si vous souhaitez économiser du temps et de l'argent pour expédier vos produits à Amazon FBA, l'expédition directe depuis l'entreprise de fabrication est la meilleure solution. 

Optimisez Seller Central pour le suivi de vos stocks

Une fois que vous êtes inscrit au compte professionnel, vous pouvez surveiller votre inventaire. Une information importante que vous pouvez obtenir ici est votre coût d'expédition des retours Amazon.com. Vous saurez combien de retours vous recevez, les raisons de ces retours et les prix que vous payez pour le traitement de ces retours. 

Pour les deux premiers détails, vous pouvez vérifier pourquoi vos produits sont retournés. Certaines raisons sont indépendantes de votre volonté, mais concentrez-vous sur les retours dus à la qualité de vos produits. Demandez-vous comment vous pouvez encore améliorer vos produits pour éviter que les mêmes raisons de retour ne se reproduisent à l'avenir. 

En ce qui concerne le détail des coûts, vous constaterez qu'Amazon facture les retours ainsi que le reconditionnement de vos produits en état de marche. Les chiffres ne mentent pas. Par conséquent, les informations que vous obtiendrez à partir de ces données peuvent vous guider sur les prochaines étapes à suivre pour assurer le succès de votre activité sur Amazon. 

Dernière réflexion

Amazon FBA est un investissement qui en vaut la peine. Il permettra à vos produits et à vos annonces d'apparaître aux yeux des acheteurs, en particulier des membres d'Amazon Prime. Ces clients ont une probabilité d'achat plus élevée. Le fait d'avoir le badge Prime rendra votre produit plus attrayant. Toutefois, cet avantage a un coût. Néanmoins, en suivant ces quelques conseils, vous pouvez minimiser ce coût. 

Si vous êtes à la recherche d'une société de transport partenaire qui vous aidera à réduire vos coûts, Stallion Express peut être votre partenaire.

Stallion Express offre les frais d'expédition Amazon les moins chers, même inférieurs à ceux des transporteurs nationaux. Combien coûtent les frais d'expédition ? Stallion Express propose 20 CAD pour une boîte carrée de 15 pouces pesant 30 livres, avec l'étiquette UPS du centre de vente d'Amazon attachée, à envoyer du Canada à leur entrepôt de Newark, en Californie. Encore une fois, le service FBA de Stallion ne fait que traverser la frontière (mais il permet aux vendeurs Amazon canadiens d'accéder à un service d'expédition à faible coût vers le centre d'exécution FBA).

Contactez-nous au 877-863-7477 pour toute demande de renseignements. Vous pouvez également visiter notre site web pour en savoir plus.

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