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15 avril 2022
. 6 min

Guide du débutant pour l'expédition de produits de commerce électronique

Tenter sa chance dans le monde du commerce électronique exige un travail sérieux, surtout si vous et votre équipe partez de zéro avec pour seul arsenal la patience, la détermination et l'autodidaxie dans cette activité florissante.

Qu'il s'agisse de trouver un nom d'entreprise accrocheur ou de choisir une logistique d'expédition qui réponde à vos besoins, connaître les méandres du secteur est l'une des recettes du succès pour atteindre le sommet.

Sans hésiter, commençons maintenant la découverte. Nous y allons ?

Points importants à connaître en matière d'expédition :

Attention à l'emballage !

Les erreurs sont inévitables pour les débutants dans la vente en ligne, et elles se produisent souvent lors de l'emballage de vos articles pour l'enlèvement ou la livraison.

Cependant, des erreurs répétées dans votre préparation conduiront à des envois non scannés, ce qui affectera l'ETA présupposée. Il en résultera probablement une expérience insatisfaisante pour vos clients en raison de retards qui auraient pu être évités.

Tenez compte des impératifs d'expédition suivants lorsque vous préparez vos colis :

  • Utilisez une boîte solide et de taille adaptée à vos objets.
  • Utilisez toujours une étiquette d'expédition au format standard de 4" x 6".
  • Qu'il s'agisse d'une boîte, d'un courrier kraft ou d'un sac en polyéthylène, placez des coussins internes à l'intérieur de l'emballage afin de minimiser les dommages pendant le transport. Cette précaution s'applique tout particulièrement à l'expédition d'articles fragiles.
  • Lorsque vous utilisez des sacs en polyéthylène et des courriers kraft pour des articles petits et légers, veillez à placer l'étiquette d'expédition correctement et sans la recouvrir de ruban adhésif.
  • Collez l'étiquette d'expédition dans la partie la plus large et la plus plate de votre colis au lieu de la placer entre les plis.

Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur les astuces d'expédition de Stallion, vous pouvez consulter notre article de blog intitulé Foolproof Ways to Prepare Your Packages : A Comprehensive Guide pour en savoir plus. Une autre ressource utile est la FAQ de Stallion pour les dimensions et les limites de poids des envois internationaux.

Recherche sur les articles interdits dans le pays vers lequel vous souhaitez expédier des marchandises

Quoi de plus décevant que des articles qui ne peuvent être livrés dans le pays où vous souhaitez les envoyer ? 

Évitez cela en recherchant des transporteurs qui expédient dans le pays que vous visez et en consultant leur liste d'articles interdits afin d'éviter toute mésaventure. Il ne vous reste plus qu'à évaluer les facteurs à prendre en considération, tels que les dates de livraison estimées, les coûts et les types d'affranchissement proposés, pour que tout se passe bien.

Consultez la liste d'APC Postal Logistics, de PostNL et de nos partenaires transporteurs américains pour obtenir rapidement des informations sur les marchandises interdites.

Le service de retour est votre ami pour les commandes erronées

Un autre cas de mésaventure inattendue se produit lorsque vous expédiez les mauvaises marchandises en échange de ce que vos clients attendent de leurs commandes. Bien sûr, cela peut être frustrant pour vous comme pour l'acheteur.

Heureusement, le moyen le plus simple de renverser la situation est le service des retours. Vous conserverez la confiance de vos acheteurs grâce au service deretours pour les États-Unis et le Canada, car vous remplacerez l'article aux spécifications erronées par les bonnes, conformément aux attentes de vos clients.

Envisagez l'intégration de votre boutique en ligne

L'intégration de votre boutique en ligne avec votre plateforme d'expédition fiable vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'accroître votre efficacité. 

Nous offrons une fonction d'intégration de magasin pour les places de marché de commerce électronique utilisées par les vendeurs en ligne canadiens. Avant de vous lancer dans l'importation de vos envois, voici les intégrations de boutiques en ligne que nous pouvons prendre en charge pour votre compte Stallion :

Bénéficiez d'une connexion transparente et de tarifs avantageux en gérant et en personnalisant vos envois grâce à tous les outils dont vous avez besoin au sein de votre compte.

Protégez vos envois

Casse, chocs, bosses, tout y passe. Il arrive malheureusement que les colis soient endommagés ou, pire encore, qu'ils se perdent en cours de route. Bien que ce cas sans histoire soit généralement hors de notre contrôle, un vendeur de commerce électronique avisé a une longueur d'avance sur ses confrères en sécurisant les envois avec un supplément qui couvre un montant spécifique de dépenses liées aux colis. Il ne faut donc pas sous-estimer l'utilité de l'assurance des envois.

Contrairement à ce que certains d'entre vous pourraient supposer, une couverture d'expédition interne comme Stallion Protection commence à 0,39 $ pour les envois nationaux et américains, tandis que vos 0,99 $ peuvent déjà couvrir un paquet de cent dollars pour les envois internationaux, les deux services offrant un seuil maximum de 300 $. C'est une véritable aubaine, n'est-ce pas ?

Consultez notre article de blog sur la Protection de l'Étalon en un coup d'œil pour obtenir des ressources supplémentaires sur la façon dont notre équipe s'engage à fournir une protection complète aux vendeurs de commerce électronique canadiens. 

Connaître les fournitures disponibles

Identifier les fournitures d'emballage qui seront principalement utilisées pour vos marchandises est une chose à laquelle tout vendeur de commerce électronique devrait prêter attention, non seulement pour des raisons de rentabilité, mais aussi en raison de l'impression durable que vous donnez à vos clients lorsqu'ils reçoivent leur colis le plus attendu.

Il est très important pour vos clients de savoir que vous prenez le temps de préparer les articles avec soin et que vous avez le sens de l'urgence pour que les envois soient livrés le plus tôt possible. C'est l'un des nombreux aspects de la fidélisation de la clientèle et, en tant que vendeur en ligne, c'est quelque chose que vous devez constamment mettre en place pour vos acheteurs. 

En revanche, il en va tout autrement lorsqu'il s'agit de manquer de fournitures. Anticipez les promotions d'une journée ou d'une semaine en stockant des fournitures d'expédition pour ne pas manquer de certains éléments essentiels. Plus important encore, choisissez un service d'expédition qui s'adapte à vos besoins en fournitures.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez apprendre à l'aide d'un didacticiel vidéo comment passer votre commande de fournitures ou simplement demander de l'aide à l'assistance clientèle chaque fois que vous en avez besoin. 

Gagnez du temps et de l'argent en connaissant les taux estimés

Il est inévitable que vos clients vous demandent combien coûtent les frais d'expédition du colis livré. Heureusement, vous pouvez facilement les aider à déterminer le prix total estimé à l'aide d'un calculateur d'expédition. 

Il vous suffit de connaître le pays de destination et le code postal, le poids, le type de colis et les dimensions de l'envoi si nécessaire, ainsi que le lieu d'expédition. 

Mais si vous vous êtes déjà inscrit en tant qu'utilisateur de Stallion, vous pouvez également obtenir des estimations d'expédition dans l'onglet Nouvel envoi situé sur le côté droit de votre tableau de bord. Les étapes sont très similaires à celles décrites ci-dessus, car vous devrez saisir les informations personnelles du destinataire, notamment l'adresse, la description de l'article et les dimensions.

Un conseil d'ami : déclarez la valeur et la description correctes de l'envoi pour éviter les pièges de la suspension immédiate de votre compte Etalon ou d'être pénalisé par les douanes américaines.

Toutefois, veuillez noter que les tarifs indiqués sont susceptibles d'être ajustés une fois qu'ils auront été réévalués par nos partenaires transporteurs. Vous trouverez plus de détails à ce sujet sur la page FAQ sur les étalons

Augmentation des tarifs d'expédition et ajustements de la TVA, des droits de douane et des frais de port

Restez au courant des augmentations de TVA et des mises à jour des prix d'expédition de votre transporteur pour éviter les problèmes de transaction.

Disons que vous vendez à l'étranger, en particulier en Europe. Tenez compte du fait que le respect de la mise en œuvre de la TVA dans l'UE se traduira par un parcours fiscal et transactionnel plus fluide et simplifié pour le client. Mais si vous préférez ne pas collecter la TVA pour votre acheteur, veillez à l'informer de la procédure afin qu'il ne soit pas surpris par des frais inattendus à la réception de son envoi.

En ce qui concerne les douanes, vous devrez vous procurer les documents appropriés, que vous pouvez obtenir directement auprès du bureau de poste si vous expédiez à l'extérieur du Canada. En suivant cette procédure, vous éviterez les retards d'expédition lorsque votre colis tombera entre les mains des douanes.

Enfin, les ajustements d'affranchissement sont mis en œuvre par le transporteur lui-même, ce qui garantit un calcul beaucoup plus précis grâce au repesage et au remesurage de vos envois. Évitez ce problème en saisissant correctement le poids dimensionnel au lieu du seul poids réel du colis. 

Pour en savoir plus, reportez-vous à la FAQ de l'Étalon sur les ajustements d'affranchissement et autres frais de port

Conclusion

En ce qui concerne l'aspect logistique de votre entreprise, faites appel à un service d'expédition de confiance qui propose une gamme de tarifs avantageux et avantageux correspondant à votre budget, tout en respectant les délais de livraison prévus.

Stallion Express garantit une solution d'expédition complète et un service rationalisé en une seule plateforme. Il n'est pas étonnant que les propriétaires de jeunes entreprises en ligne nous choisissent continuellement pour renoncer aux frais d'expédition élevés et aux délais de livraison lents en passant par nous.

Contactez notre équipe d'assistance à la clientèle à l'adresse [email protected] ou appelez notre ligne gratuite au 877-863-7447 pour obtenir de l'aide avant de vous inscrire pour un compte gratuit.

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