Voir les catégories de blogs

Des méthodes infaillibles pour préparer vos colis : Un guide complet

Diana Zheng
  -  
  -  
20 juillet 2021

La préparation des colis demande beaucoup de temps et d'efforts, c'est pourquoi chaque commerçant en ligne devrait suivre de près les directives du service de messagerie pour éviter les retards d'expédition.

Nous vous fournirons un guide étape par étape sur la façon de préparer votre prochaine expédition comme le fait un bon éclaireur.

Préparation des expéditions : ce qu'il faut faire et ne pas faire pour les utilisateurs de Stallion Express

Préparation de l'expédition - à faire

Préparer vos envois pour la livraison peut sembler être un travail difficile, mais cela en vaut la peine à la fin. En tant qu'utilisateur responsable de Stallion Express, assurez-vous de prendre note de ces points à faire pour une transaction plus aisée.

  1. Une boîte en bon état

La première impression est la plus forte, et cela vaut également pour la préparation de votre colis. Procurez-vous une boîte solide ou un emballage de haute qualité pour y placer les articles et veillez à le fermer correctement. 

  1. Boîte d'emballage avec une étiquette de 4 x 6

Il est important de noter que le format 4 x 6" est la seule dimension d'étiquette recommandée par le transporteur. Il est probable que notre équipe d'entreposage retienne et rejette votre envoi si cette norme n'est pas respectée (c'est ce que nous disent nos transporteurs !). 

Vérifiez la taille de vos étiquettes lorsque vous les imprimez afin d'obtenir des dimensions correctes lorsque vous les placez sur votre boîte si vous utilisez une imprimante ordinaire. Si vous utilisez une imprimante ordinaire, vérifiez également les niveaux d'encre et assurez-vous que le code-barres est lisible - sans flou ni écoulement d'encre dans les lignes du code-barres. 

  1. Une boîte avec des coussins internes

Vous ne voulez pas que vos articles aient l'air ravagés lorsqu'ils arrivent enfin à destination, n'est-ce pas ? Que vous sécurisiez les produits avec du papier bulle, des moules en polystyrène ou des tas de morceaux de papier, assurez-vous de prendre les dispositions nécessaires pour conserver l'état neuf des produits.

  1. Un sac en polyéthylène avec une étiquette correctement placée

Si vous êtes un vendeur en ligne et que vous utilisez des sacs en polyéthylène pour vos articles, assurez-vous de fixer l'étiquette correctement pour éviter tout autre dilemme. Placez-la à l'avant et au centre pour faciliter la lecture de votre colis.

Veillez à ce que le code-barres soit exempt de toute bande ou obstruction. 

  1. Courrier kraft avec une étiquette correctement placée

Outre les boîtes ordinaires et les sacs en polyéthylène, les enveloppes kraft font partie des emballages habituels utilisés par les commerçants en ligne pour vendre leurs produits.

Lorsque vous utilisez des enveloppes kraft pour vos petits articles, placez l'étiquette d'affranchissement correctement et évitez de recouvrir le code-barres avec du ruban adhésif.

  1. Boîtes dont l'étiquette se trouve sur la partie la plus grande et la plus plate.

L'une des directives générales en matière de procédures d'expédition consiste à placer les étiquettes sur les surfaces les plus grandes et les plus plates de la boîte. N'oubliez jamais d'appliquer cette règle pour garantir le traitement unique de vos colis et éviter ainsi les retards. 

Préparation de l'expédition - À ne pas faire

Personne ne souhaite que ses envois soient refusés. Donc, si vous pensez qu'il y a de fortes chances que vos colis soient refusés, il est temps de vous demander les grands POURQUOI. En prenant garde et en suivant les instructions, vous économiserez beaucoup de temps et d'argent lorsque vous enverrez vos envois vers nos sites.

Voici les choses à ne pas faire lors de la préparation de vos envois pour éviter de vous retrouver dans cette situation délicate.

  1. Une boîte en mauvais état avec des déchirures et des bosses

La présentation est importante, c'est pourquoi vous devez choisir le meilleur emballage pour vos marchandises. Ainsi, les produits seront sécurisés à 100 % et ne subiront aucun dommage lorsque vos envois seront remis à vos acheteurs.

  1. Une boîte avec une étiquette de taille disproportionnée

Tout ce qui est en plus ou en moins ne sert à rien, et il en va de même pour l'impression d'étiquettes d'expédition de taille incorrecte.

Les étiquettes doivent avoir la taille idéale de 4" x 6" pour les étiquettes d'affranchissement. Sinon, toute étiquette plus petite ou plus grande que les dimensions standard sera rejetée conformément aux politiques et procédures de notre transporteur.


Votre envoi sera mis en attente par notre équipe des opérations jusqu'à ce que cela soit corrigé. Épargnez-vous la peine et mesurez d'abord ! 

  1. Une boîte avec des objets en vrac

La présentation est importante, c'est pourquoi vous devez sécuriser les articles avec des coussins internes pour éviter les dommages pendant le processus de livraison. En outre, vos clients s'attendent à ce que vous emballiez les articles avec le plus grand soin, et cela compte pour votre performance de vendeur.

  1. Un sac en polyéthylène avec une étiquette recouverte de ruban adhésif

Bien que cela s'applique à tous les colis, vous ne devriez pas vous entraîner à envelopper l'étiquette de votre sac en polyéthylène avec du ruban adhésif. Ce geste ne fera qu'entraver le processus habituel de numérisation.

En particulier, le système de convoyeur à bande automatisé de notre partenaire transporteur ne détecte pas les codes à barres recouverts de ruban adhésif. Ce qui semble être une petite erreur peut entraîner des jours de retard ! 

  1. Pochettes kraft dont l'étiquette est recouverte de ruban adhésif et placée sur le côté.

Si vous êtes coupable d'envelopper votre étiquette dans du ruban adhésif ou de la placer de côté lorsque vous utilisez des enveloppes kraft, il est temps de changer vos vieilles habitudes !

Ne recouvrez pas l'étiquette, en particulier le code-barres, avec du ruban adhésif et ne la placez pas sur le côté, car cela entraînerait des retards d'expédition pour vous et votre client. 

  1. Boîtes avec étiquette entre les plis

C'est l'une des erreurs les plus courantes rencontrées lors de l'envoi d'envois excédentaires.

N'oubliez pas de ne pas placer les étiquettes entre les plis ou sur le rabat supérieur si vous utilisez une boîte d'emballage rectangulaire. Les étiquettes d'expédition doivent être posées à plat sur la plus grande surface, et non sur n'importe quelle partie de la boîte.

Fournitures d'expédition dont vous pourriez avoir besoin

Il est temps de laisser vos soucis de côté ! Les succursales Stallion Express disposent des fournitures suivantes pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin au même endroit.

  • Courrier à bulles en polyéthylène - un sac matelassé léger avec doublure à bulles qui offre à vos produits la protection dont ils ont besoin. Avons-nous mentionné qu'il est fabriqué à partir de matériaux imperméables et résistants à l'humidité ?
  • Emballage à bulles kraft - cet emballage facilite l'impression et l'écriture des détails de facturation grâce à son matériau en papier kraft. Remplis d'une doublure à bulles qui protège vos articles des rayures, les enveloppes à bulles kraft sont disponibles en brun et en blanc.
  • Sac de courrier - il est constitué d'une matière plastique opaque qui protège les articles contre les déversements d'eau grâce à sa fermeture sécurisée. Les sacs de messageries sont utilisés de préférence pour les articles légers et incassables.
  • Étiquettes thermiques - ces rouleaux de papier sont utiles pour imprimer les étiquettes d'expédition nécessaires au scannage de votre envoi. Nous vous recommandons vivement d'investir dans ce type de papier plutôt que dans du papier d'imprimante standard. Économisez de l'argent avec les imprimantes thermiques puisque vous ne devez jamais acheter d'encre ! 
  • Lepapier bulle - cette matière plastique transparente est couramment utilisée pour protéger les articles fragiles et volumineux contre la casse et les rayures. Le film à bulles peut être réutilisé tant qu'il remplit toujours son rôle de rembourrage.
  • Ruban d'emballage - il permet de sceller les boîtes d'emballage, surtout les plus grandes, plus rapidement et plus facilement.

Fournitures USPS

Vous optez pour notre service Stallion USPS ? Vous pouvez obtenir une liste complète des fournitures d'emballage disponibles en vous connectant à votre compte Stallion Express.

  • Boîte à tarif fixe - disponible en petites, moyennes et grandes dimensions.
  • Boîte tarifaire régionale - disponible en options Boîte tarifaire régionale A et B
  • Boîtes aux lettres

Restez à l'affût des autres conseils et astuces d'expédition à venir en consultant notre page Nouvelles et annonces afin de ne pas manquer les mises à jour importantes.

Vous avez des questions concernant ce sujet ? Envoyez-nous un courriel à [email protected] ou composez le 877-863-7447. Nous sommes impatients de connaître votre avis !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus vite, plus intelligemment et moins cher avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. Inscrivez-vous gratuitement !
Écrit par Diana Zheng

Diana dirige les initiatives de marketing de croissance chez Stallion Express. Entraîneuse personnelle devenue spécialiste du marketing numérique, Diana est obsédée par l'idée d'équiper les entrepreneurs du commerce électronique de tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs activités en ligne. Vous pouvez la surprendre en train de faire du yoga ou de jouer au tennis pendant son temps libre.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Voir plus d'articles
How important is shipping insurance in Canadian eCommerce?

If you answered yes to all or any of these questions, this article is just for you. Let us discuss the importance and value of shipping insurance in Canada, the US, and internationally to your business. When Should You Get Shipping Insurance? Okay, let's face it. No matter how prepared we think when shipping the […]

Lire la suite
What Are The Factors in Choosing the Right Target to Make International Shipping Prices Worth It?

Due to the expensive shipping cost and tedious process, numerous businesses usually do not consider international shipping. Additionally, attracting the right target market is more challenging because of various elements, such as culture, geographical location, and local preferences. However, Stallion Express can help you know the factors in choosing the most suitable global audience for […]

Lire la suite
How Does Express Shipping in Canada to the US Reduce Cart Abandonment?

Unfortunately, cart abandonment is still one of the challenges most Canadian sellers face. This situation can be frustrating, especially if you know that your products are worth every penny. However, product quality is not the only reason for cart abandonment. This article will share some techniques for preventing cart abandonments and offering express shipping in […]

Lire la suite

Inscrivez-vous à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Lire la suite

How important is shipping insurance in Canadian eCommerce?

If you answered yes to all or any of these questions, this article is just for you. Let us discuss the importance and value of shipping insurance in Canada, the US, and internationally to your business. When Should You Get Shipping Insurance? Okay, let's face it. No matter how prepared we think when shipping the […]

What Are The Factors in Choosing the Right Target to Make International Shipping Prices Worth It?

Due to the expensive shipping cost and tedious process, numerous businesses usually do not consider international shipping. Additionally, attracting the right target market is more challenging because of various elements, such as culture, geographical location, and local preferences. However, Stallion Express can help you know the factors in choosing the most suitable global audience for […]

How Does Express Shipping in Canada to the US Reduce Cart Abandonment?

Unfortunately, cart abandonment is still one of the challenges most Canadian sellers face. This situation can be frustrating, especially if you know that your products are worth every penny. However, product quality is not the only reason for cart abandonment. This article will share some techniques for preventing cart abandonments and offering express shipping in […]

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express est un changeur de jeu pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas là où elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express."
Dorothy Wong
"Un service exceptionnel. La livraison est toujours ponctuelle. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander."
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Avec leurs actions rapides et leur service client inégalé, ils sont la meilleure société d'expédition."
Lena Hulsey
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et
moins cher avec Stallion Express
© 2022 Stallion Express | Mentions légales
Expédiez plus vite, plus intelligemment et moins cher avec Stallion Express
Stallion Express 2020 | Mentions légales
croixmenuchevron en bas linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram