La préparation des colis nécessite beaucoup de temps et d'efforts, c'est pourquoi tout commerçant en ligne doit connaître les directives relatives aux services de messagerie afin d'éviter les retards d'expédition.
Nous vous fournirons un guide étape par étape sur la façon de préparer votre prochain envoi comme le fait un bon éclaireur.
Les choses à faire et à ne pas faire dans la préparation de l'envoi pour les utilisateurs de Stallion Express
Préparatifs de l'expédition - À faire
La préparation de vos envois en vue de la livraison peut sembler laborieuse, mais le jeu en vaut la chandelle. En tant qu'utilisateur responsable de Stallion Express, veillez à respecter les consignes suivantes pour que la transaction se déroule sans encombre.
La première impression est la bonne, et cela vaut également pour la préparation de votre colis. Procurez-vous une boîte solide ou une pochette de haute qualité pour y placer les articles et veillez à la fermer correctement.
Il est important de noter que le format 4 x 6" est la seule dimension d'étiquette recommandée par le transporteur. Il est probable que notre équipe de l'entrepôt retiendra et rejettera votre envoi si cette norme n'est pas respectée (c'est ce que nous disent nos transporteurs !).
Si vous utilisez une imprimante ordinaire, vérifiez la taille de vos étiquettes lorsque vous les imprimez afin d'obtenir des dimensions correctes lorsque vous les placez sur votre boîte. Si vous utilisez une imprimante ordinaire, vérifiez également les niveaux d'encre et assurez-vous que le code-barres est lisible - sans flou ni saignement de l'encre à l'intérieur des lignes du code-barres.
Vous ne voulez pas que vos articles aient l'air ravagé lorsqu'ils arrivent enfin à destination, n'est-ce pas ? Que vous sécurisiez les produits avec du papier bulle, des moules en polystyrène ou des tas de papier déchiqueté, veillez à prendre les dispositions nécessaires pour préserver l'état neuf des produits.
Si vous êtes un vendeur en ligne et que vous utilisez des sacs en polyéthylène pour vos articles, veillez à attacher l'étiquette correctement pour éviter tout autre problème. Placez-la sur le devant et au centre pour faciliter la lecture de votre colis.
Veillez à ce que le code-barres ne soit pas recouvert de ruban adhésif ou d'obstacles.
Outre les boîtes ordinaires et les sacs en polyéthylène, les pochettes kraft font partie des emballages habituels utilisés par les marchands en ligne pour leurs produits de vente.
Si vous utilisez des enveloppes en kraft pour vos petits articles, placez l'étiquette d'affranchissement correctement et évitez de couvrir le code-barres avec du ruban adhésif.
L'une des règles générales des procédures d'expédition consiste à placer les étiquettes sur les surfaces les plus grandes et les plus plates de la boîte. N'oubliez jamais d'appliquer cette règle afin de garantir le traitement unique de vos colis et d'éviter ainsi les retards.
Préparation de l'expédition - Ce qu'il ne faut pas faire
Personne ne souhaite voir ses envois rejetés. Si vous pensez qu'il y a de fortes chances que vos envois soient refusés, il est temps de vous demander pourquoi. En suivant les instructions, vous économiserez beaucoup de temps et d'argent lors de vos envois vers nos sites.
Voici ce qu'il ne faut pas faire lorsque vous préparez vos envois afin d'éviter de vous retrouver dans une situation délicate.
La présentation est importante, c'est pourquoi vous devez choisir le meilleur emballage pour vos marchandises. Ainsi, les produits seront sécurisés à 100 % et ne subiront aucun dommage lorsque vos envois seront remis à vos acheteurs.
Tout ce qui est plus ou moins grand ne sert à rien, et il en va de même pour l'impression d'étiquettes d'expédition de taille incorrecte.
Les étiquettes doivent avoir les dimensions idéales de 4" x 6" pour les étiquettes d'affranchissement. Dans le cas contraire, toute étiquette plus petite ou plus grande que les dimensions standard sera rejetée conformément aux politiques et procédures de notre transporteur.
Votre envoi sera mis en attente par notre équipe opérationnelle jusqu'à ce que le problème soit résolu. Épargnez-vous cette peine et mesurez d'abord le produit !
La présentation est importante, c'est pourquoi vous devez sécuriser les articles à l'aide de coussins internes afin d'éviter tout dommage pendant le processus de livraison. En outre, vos clients attendent de vous que vous emballiez les articles avec le plus grand soin, ce qui compte pour votre performance en tant que vendeur.
Bien que cela s'applique à tous les paquets, vous ne devez pas enrouler l'étiquette de votre sac en polyéthylène avec du ruban adhésif. Cette pratique ne fera qu'entraver le processus habituel de lecture optique.
En particulier, le système de convoyage automatisé de notre partenaire transporteur ne détecte pas les codes-barres recouverts de ruban adhésif. Ce qui semble être une petite erreur peut entraîner des retards de plusieurs jours !
Si vous avez l'habitude d'envelopper votre étiquette dans du ruban adhésif ou de la placer sur le côté lorsque vous utilisez des pochettes kraft, il est temps de changer vos habitudes !
Ne recouvrez pas l'étiquette, en particulier le code-barres, avec du ruban adhésif et ne la placez pas sur le côté, car cela entraînerait des retards d'expédition pour vous et votre client.
Il s'agit de l'une des erreurs les plus courantes rencontrées lors de l'envoi de colis excédentaires.
N'oubliez pas de ne pas placer les étiquettes entre les plis ou sur le rabat supérieur si vous utilisez une boîte d'emballage rectangulaire. Les étiquettes d'expédition doivent être posées à plat sur la plus grande surface possible, et non sur n'importe quelle partie de la boîte.
Il est temps de laisser vos soucis de côté ! Les succursales de Stallion Express disposent des fournitures suivantes pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit.
Fournitures USPS
Vous optez pour le service USPS de l'Étalon? Vous pouvez obtenir une liste complète des fournitures d'emballage disponibles en vous connectant à votre compte Stallion Express.
Restez à l'affût des prochains conseils et astuces en matière d'expédition en consultant notre page Nouvelles et annonces afin de ne manquer aucune mise à jour importante.
Vous avez des questions sur ce sujet ? Envoyez-nous un courriel à [email protected] ou composez le 877-863-7447. Nous attendons vos commentaires avec impatience !
Diana dirige les initiatives de marketing de croissance chez Stallion Express. En tant qu'entraîneur personnel devenu spécialiste du marketing numérique, Diana est obsédée par l'idée d'équiper les entrepreneurs du commerce électronique de tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs activités en ligne. Vous pouvez la surprendre en train de faire du yoga ou de jouer au tennis pendant son temps libre.