Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

Quelle est la meilleure solution d'expédition pour le commerce électronique lorsque l'on vend sur eBay ?

Diana Zheng
  -  
20 décembre 2022

Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de découvrir immédiatement la plateforme de commerce électronique qui vous convient le mieux, mais cela ne signifie pas que vous n'envisagerez pas d'essayer certaines des options disponibles. Lorsque vous aurez trouvé l'endroit idéal, n'oubliez pas tous les autres éléments que vous devez prendre en considération avant de faire votre choix.

Dans le même temps, il serait utile que vous recherchiez la meilleure solution d'expédition pour le commerce électronique afin de vous assurer que tout se passe bien. Sans cela, vos efforts pour identifier le bon endroit pour votre entreprise s'effondreront. 

Cet article de blog traite de l'une des plateformes de commerce électronique les plus populaires au monde, eBay, et de la solution d'expédition la plus appropriée que vous devriez choisir. 

Qu'est-ce qui fait la popularité d'eBay auprès des vendeurs ?

Avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs, eBay est un lieu de prédilection pour le lancement d'une petite entreprise. En tant qu'entrepreneur, vous avez peut-être déjà entendu parler de cette plateforme. Il s'agit de l'un des sites de commerce électronique les plus anciens, les mieux établis et les plus populaires.

Il s'agit d'une société américaine de commerce électronique basée à San Jose, en Californie, qui permet d'effectuer des achats d'entreprise à entreprise (B2B) et de consommateur à consommateur (C2C) par l'intermédiaire de son site web. Son fondateur, Pierre Omidyar, a lancé cette plateforme en 1995, qui a rapidement attiré l'attention et s'est imposée, devenant une remarquable histoire à succès.

En raison de ses prix raisonnables et des possibilités offertes aux vendeurs, eBay est un site privilégié par les propriétaires de petites entreprises et autres entrepreneurs. En outre, eBay permet à ses clients de mettre en place une vente aux enchères ou de vendre des produits à un prix déterminé. En outre, eBay est facile à utiliser, jouit de la confiance de ses utilisateurs, propose des tarifs fixes et permet de lister gratuitement jusqu'à 150 produits par mois.

eBay applique également la politique de protection des vendeurs, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'augmentation de vos ventes en ligne. Son équipe de protection des vendeurs veille à ce que tous les problèmes soient suivis à l'avance, à ce que la politique soit respectée et à ce que le service clientèle soit toujours disponible. Elle défend ses vendeurs contre les faux commentaires et autres problèmes.

Cependant, comme toute plateforme de commerce électronique, vous partagez la place de marché d'eBay avec vos concurrents. Étant donné que vous pouvez trouver toutes sortes d'articles vendus sur eBay présentant les mêmes caractéristiques ou des caractéristiques comparables, il se peut que les vendeurs mettent en œuvre des stratégies de prix concurrentielles.

Quels sont les articles les plus vendus sur eBay ?

Tout en proposant des produits uniques qui se distinguent pour votre entreprise de commerce électronique, offrir des produits que la plupart des clients achètent vous donnera un avantage sur les produits vendables. Si vous vous demandez quels produits vous pouvez vendre sur eBay, nous avons dressé la liste des produits les plus vendus sur la place de marché pour vous donner une idée des produits à proposer.

Vêtements et accessoires

Les articles de mode, comme les vêtements et les accessoires, sont d'excellents articles à vendre car ils sont incroyablement portables, faciles à stocker et pratiques à expédier. En outre, vous disposez de vastes données démographiques qui vous permettent de créer une variété d'options et de gammes de prix pour répondre à ces publics cibles.

Santé et beauté

Si de nombreuses personnes considèrent les produits de santé et de beauté comme un loisir, d'autres les jugent nécessaires. Environ 85 % des utilisateurs se sentent plus en sécurité lorsqu'ils utilisent des produits de santé et de beauté, tandis que d'autres se sentent plus attirés. Les produits de beauté aident les gens à prendre confiance en eux et à s'apprécier davantage.

En outre, les produits de soin de la peau sont devenus populaires auprès des consommateurs en raison de la pollution, de la protection solaire et du stress au travail, qui ont un impact sur la qualité et le vieillissement de la peau.

Articles de fitness

Vous avez peut-être remarqué que le secteur de la remise en forme est en plein essor ; la demande d'outils et d'accessoires de remise en forme a donc également augmenté. La vente en ligne de produits liés au fitness ou à la gym peut être un excellent moyen d'élargir votre clientèle. Vous avez une excellente occasion de commercialiser votre entreprise, d'augmenter le nombre de vos clients et d'accroître vos ventes.

Bijoux

Les bijoux sont l'un des articles les plus vendus en ligne, car ils constituent une méthode rapide et relativement peu coûteuse d'accessoiriser un look particulier. Par exemple, une tenue simple peut être considérablement améliorée ou modifiée par l'ajout du bon collier ou d'une paire de boucles d'oreilles. De plus, ces articles sont faciles à promouvoir.

Articles pour animaux de compagnie

Si vous cherchez un nouveau marché à pénétrer, pensez aux accessoires et autres produits non périssables pour animaux de compagnie. Avec le nombre croissant de parents d'animaux de compagnie, vous disposez d'un public important à satisfaire. Les colliers, les laisses, les vêtements pour animaux, les mangeoires et les jouets sont autant d'articles que vous pouvez concevoir, créer et vendre.

Combien coûte la vente sur eBay ?

Ce qui fait d'eBay une boutique de commerce électronique encore plus performante, c'est que vous pouvez référencer gratuitement jusqu'à 250 produits par mois. Vous ne devrez payer les frais d'insertion que si vous dépassez cette limite mensuelle. Les frais d'insertion ne sont pas remboursables et sont facturés par liste et par catégorie.

eBay facture des frais de valeur finale chaque fois que vous vendez un article. Vous n'avez pas à vous préoccuper des frais de traitement des paiements par des tiers car ils sont calculés en pourcentage du montant total de la vente, plus 0,30 CAD par commande, ce qui comprend le prix de l'article, les frais de manutention, le service d'expédition de l'acheteur, la taxe de vente et d'autres frais applicables.

Imaginez que vous proposiez une livraison en un jour accessible et abordable, une livraison internationale et les deux (comme pour la livraison nationale). Dans ce cas, le prix de vente est déterminé en fonction de l'option nationale la moins chère que vous proposez.

Le prix de vente dépend du service choisi par l'acheteur si vous ne proposez qu'une livraison en un jour ou à l'étranger et pas d'option de livraison locale moins chère. Toute quantité d'articles achetés par le même client à la caisse en utilisant la même option de livraison constitue une commande.

Selon la politique d'eBay en matière de crédits de frais, vous pouvez bénéficier de crédits de frais si vous devez rembourser le client ou annuler la vente.

Les astuces pour augmenter les ventes sur eBay

Les astuces pour augmenter les ventes sur eBay

Le mieux est de trouver des moyens d'attirer l'attention de vos clients face à des milliers de concurrents. Attirer leur attention signifie également augmenter la possibilité qu'ils achètent dans votre magasin et augmenter les bénéfices.

Nouveaux articles en permanence

L'objectif premier de l'introduction de nouveaux produits est de fournir aux clients une valeur unique. Sans cela, les consommateurs n'auraient aucune autre motivation pour dépenser des biens et des services. Par conséquent, les clients continueront à utiliser les nouveaux produits ou services s'ils offrent une valeur extraordinaire.

En outre, elle peut s'étendre à de nouveaux marchés, gagner des parts de marché, proposer davantage d'articles et générer plus de ventes en développant de nouveaux produits. D'autre part, la modernisation des produits actuels permet de réduire les coûts, d'augmenter les marges et, en fin de compte, d'accroître la rentabilité.

Utiliser des mots-clés et des hashtags

Si vous souhaitez trouver le bon public cible partageant les mêmes intérêts, les hashtags et les mots-clés sont des méthodes formidables à utiliser. En outre, vous pouvez utiliser cette technique à des fins diverses, par exemple pour aider les acheteurs à trouver les articles qui leur conviennent en tant qu'assistance à la clientèle. Vous pouvez également l'utiliser pour faire de la publicité pour vos produits ou services.

Accepter les critiques et les retours d'information de bon cœur

Il peut être difficile d'accepter des mots blessants sur les produits que nous avons soigneusement et méticuleusement conçus et fabriqués pour offrir une excellente expérience à nos clients. Cependant, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. C'est pourquoi vous ne devez pas vous sentir découragé lorsque vous recevez des critiques et des commentaires négatifs.

Au contraire, vous pouvez les utiliser pour améliorer la qualité des produits et des services, maintenir la crédibilité de l'entreprise et augmenter les bénéfices.

Optimiser la politique de retour

Outre les commentaires et les critiques, il est également inévitable que les clients renvoient des produits. Il peut s'agir d'articles défectueux, de la mauvaise taille ou de la mauvaise couleur, et le client n'a pas aimé l'article. Quelle qu'en soit la raison, vous devez toujours vous en accommoder. Toutefois, pour éviter toute perte de profit, vous devez mettre en place une politique de retour complète.

Bien qu'eBay ait sa propre politique de retour, vous pouvez également mettre en place la vôtre et l'intégrer aux règles de votre transporteur partenaire pour vous assurer qu'il n'y aura pas de problèmes.

Fournir des échantillons gratuits

Lorsque vous fournissez des échantillons de produits aux clients, vous éliminez leurs craintes et leur permettez d'essayer un article spécifique sans risque. Ces échantillons ne doivent pas nécessairement être aussi volumineux que le produit réel, mais suffisamment pour que les clients puissent en profiter.

Si le produit leur plaît, ils l'achèteront certainement pour le partager avec leurs amis, les membres de leur famille et leurs collègues.

Bons d'offre et coupons

La plupart des magasins proposent des coupons et des bons d'achat pour inciter les clients à acheter des produits, ce qui leur permet d'augmenter leur marge bénéficiaire. Vous pouvez également utiliser cette technique avec précaution, notamment lorsque vous proposez aux clients une option ou un mode d'expédition.

Vous pouvez incorporer ces bons lorsque vous proposez des tarifs d'expédition réduits et des tarifs réduits sur les produits et services.

Proposer des frais de port gratuits et d'autres remises sur les frais de port

La plupart des clients, si ce n'est tous, veulent éviter de payer des frais d'expédition supplémentaires. Alors, qu'est-ce qui les incitera à acheter dans votre boutique de commerce électronique ? En offrant la livraison gratuite et d'autres tarifs de livraison réduits.

Cela peut sembler difficile à mettre en œuvre, car c'est vous qui supporterez les frais d'expédition, au risque de voir vos bénéfices diminuer. Toutefois, vous pouvez y parvenir en vous associant avec la société d'expédition de commerce électronique la plus appropriée. Outre les frais d'expédition, vous devez également vous assurer que cette société d'expédition répond à vos attentes.

De plus, vous n'avez pas à supporter les frais d'expédition en permanence. Vous pouvez offrir ces avantages à l'occasion d'événements spéciaux, tels que les événements marquants de la marque, les cyber-lundis, les vendredis noirs et d'autres fêtes locales et internationales.

Rationaliser avec Stallion Express

Rationaliser avec Stallion Express

Si vous n'avez pas encore de partenaire d'expédition pour le commerce électronique, pourquoi ne pas envisager Stallion Express ? Il s'agit de l'une des principales sociétés d'expédition au Canada, qui aide des milliers de vendeurs à expédier des colis dans le monde entier. En plus d'offrir des services d'expédition internationale pour le commerce électronique, elle propose également diverses solutions d'expédition pour le commerce électronique afin de rendre le processus d'expédition plus efficace.

Vous pouvez rationaliser le processus en intégrant votre boutique eBay avec le meilleur logiciel d'expédition de Stallion. Une fois que vous avez ouvert un compte Stallion, vous êtes redirigé vers votre tableau de bord. Ne vous inquiétez pas, la création d'un compte est gratuite. Vous pouvez créer un envoi, suivre le colis, calculer les frais d'expédition, gérer les commandes et intégrer le commerce électronique.

Ces outils peuvent contribuer à rendre l'exécution des commandes et la gestion des stocks plus efficaces, améliorant ainsi le processus d'expédition. Vous n'avez pas besoin de passer d'un site web à l'autre ou d'utiliser plusieurs outils pour vous assurer que tout se passe bien.

Toutefois, outre le logiciel d'expédition avancé pour le commerce électronique, Stallion propose également différents services d'expédition pour le commerce électronique, tels que l'expédition transfrontalière, nationale et internationale, en partenariat avec des sociétés d'expédition réputées pour garantir des tarifs d'expédition moins élevés et des délais de livraison plus courts.

Chaque transporteur vous permet de choisir l'option d'expédition appropriée, comme l'expédition standard ou accélérée, pour chaque commande, afin que vous ou vos clients n'ayez pas à vous soucier de dépasser votre budget. De plus, cet outil vous permet d'imprimer directement des étiquettes d'expédition.

Vous pouvez accéder aux meilleurs logiciels d'expédition sur vos ordinateurs de bureau ou portables, ce qui facilite l'exécution des commandes.

Principaux enseignements

Cela peut prendre un certain temps avant de découvrir la plateforme de commerce électronique et d'expédition qui répondra à vos besoins en matière d'expédition.

Ne manquez pas les opportunités de commerce électronique offertes par eBay et Stallion Express. Pour plus d'informations sur le service d'expédition de Stallion, appelez le +1 877-863-7447, et leur service clientèle fiable vous aidera à mieux gérer vos expéditions.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
Offres pour la fête des mères : Votre guide de l'étalon pour cette fête spéciale

Oubliez les roses et les chocolats (ou du moins envisagez-les avec quelque chose de plus unique) ! À l'approche de cette célébration en l'honneur des mères du monde entier, laissons tomber tous les clichés. Au lieu de cela, traitons maman, maman, maman et maman comme la véritable royauté qu'elle est. Découvrez comment offrir aux grandes dames des offres pour la fête des mères afin de personnaliser son [...]

Lire la suite
Journée de la Terre Canada 2024 : Stratégies pour stimuler les ventes et la sensibilisation à l'environnement

La célébration mondiale de la Journée de la Terre 2024 est presque là ! En tant que chef d'entreprise, vous pouvez en profiter. Comment ? Cet article présente des stratégies pratiques qui permettent d'augmenter les chiffres de vente et d'établir un lien plus profond avec les consommateurs. Ensemble, nous allons explorer : Ces stratégies permettront aux entreprises de toutes tailles d'avoir un impact significatif tout en [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 90
Voir d'autres articles de la même catégorie
Offres pour la fête des mères : Votre guide de l'étalon pour cette fête spéciale

Oubliez les roses et les chocolats (ou du moins envisagez-les avec quelque chose de plus unique) ! À l'approche de cette célébration en l'honneur des mères du monde entier, laissons tomber tous les clichés. Au lieu de cela, traitons maman, maman, maman et maman comme la véritable royauté qu'elle est. Découvrez comment offrir aux grandes dames des offres pour la fête des mères afin de personnaliser son [...]

Lire la suite
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
Journée de la Terre Canada 2024 : Stratégies pour stimuler les ventes et la sensibilisation à l'environnement

La célébration mondiale de la Journée de la Terre 2024 est presque là ! En tant que chef d'entreprise, vous pouvez en profiter. Comment ? Cet article présente des stratégies pratiques qui permettent d'augmenter les chiffres de vente et d'établir un lien plus profond avec les consommateurs. Ensemble, nous allons explorer : Ces stratégies permettront aux entreprises de toutes tailles d'avoir un impact significatif tout en [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram