15 avril 2021
. 5 min

5 options d'expédition pour le commerce électronique à prendre en compte

Les chefs d'entreprise considèrent les frais d'expédition comme un élément qui fait ou défait la commande du client. S'ils constatent que les frais d'expédition sont trop élevés pour eux, ils abandonnent immédiatement leur commande. En revanche, s'ils voient des options qui incluent leur méthode d'expédition préférée, ils vérifieront leur commande. Poursuivez votre lecture et découvrez les 5 principales options d'expédition pour le commerce électronique que vous devez connaître.


Sellers find ways to prevent their customers from abandoning their carts. One of those includes improving the strategies they implement when it comes to shipping. Most sellers incorporate extensions, add-ons that aid in the expansion of their business. It may feature additional shipping methods, payment options, and even express or standard shipping.

Quelles sont les meilleures options d'expédition pour le commerce électronique ?

Pour que votre entreprise de commerce électronique continue à prospérer, certaines de ces options comprennent les ramassages locaux, l'expédition en vrac ou même l'expédition le jour même. Pour en savoir plus, voici quelques-unes des meilleures options d'expédition pour votre commerce électronique.

Livraison gratuite ou abandon total du panier ?

De nos jours, vous trouverez des frais de port gratuits dans presque tous les magasins en ligne. La plupart des clients préfèrent que les boutiques en ligne qu'ils visitent proposent des frais de port gratuits. Dans le cas contraire, ils abandonnent totalement leur panier et risquent de ne plus jamais revenir.

Votre boutique en ligne propose-t-elle la livraison gratuite ? Comment envisagez-vous d'intégrer la gratuité des frais de port dans votre activité ? Quel est le meilleur moyen d'expédier des produits de commerce électronique ?

La majorité des clients sont tout à fait disposés à payer les frais d'expédition tant que leurs commandes sont traitées en toute sécurité. De plus, si vous les informez de l'expédition accélérée, ils pourraient exprimer explicitement leur intérêt pour cette option, ce qui leur permettrait de dépenser leur argent. En considérant cette option, vous générerez plus de prospects et ceux-ci se convertiront peut-être en ventes.

Toutefois, n'oubliez pas que vous dirigez une entreprise. Vous perdrez des bénéfices si vous continuez à offrir la livraison gratuite sans inclure des marges plus élevées dans vos prix. Veillez à ce que le prix de vos articles soit correct afin de compenser les coûts encourus.

Soyez précis sur les options d'expédition

Il est important d'informer les clients. Lorsque vous proposez différentes options d'expédition dans votre entreprise, vous devez veiller à informer les clients de ces options. Montrez-leur combien cela leur coûtera s'ils choisissent cette méthode d'expédition et combien de temps ils devront attendre avant de recevoir leur commande. Sachez que si vous expédiez leurs commandes plus rapidement, vos clients auront l'impression que vous les appréciez et que vous leur fournissez le meilleur service possible.

D'autre part, la gratuité des frais de port peut entraîner des délais d'attente plus longs pour les clients. N'oubliez pas de les en informer. Ne laissez aucun détail de côté. Si vous indiquez que la livraison gratuite implique un délai d'attente de 5 à 7 jours ouvrables, les clients risquent d'être incités à opter pour la livraison payante ou express.

Savoir où expédier les produits

Si votre entreprise est présente dans le secteur depuis longtemps, vous savez que l'une des meilleures façons d'expédier des produits de commerce électronique consiste à connaître l'adresse de livraison. Les vendeurs donnent une estimation du coût et de la durée de l'expédition.

En tant que chef d'entreprise, vous devez envisager différentes options, en particulier si vous vous adressez à différentes provinces ou villes d'un même État. Vous pouvez négocier avec les sociétés de transport afin d'obtenir le meilleur tarif possible.

Intégrez à votre boutique en ligne un système qui permettra à vos clients d'indiquer leurs coordonnées. Ils pourront ainsi obtenir des devis précis en fonction de la zone qu'ils ont indiquée. Certains vendeurs font appel à des services d'exécution tiers et c'est l'un des principaux éléments à prendre en compte.

Poids

Avant d'emballer les produits, vous déterminez le poids et les dimensions de l'article. Si la majorité des colis que vous expédiez pèsent moins de 2 kg, vous obtiendrez facilement des tarifs plus avantageux qu'un colis pesant environ 200 kg.

N'oubliez pas de documenter vos produits avec les détails qui décrivent le poids du produit, du plus léger au plus lourd. Si la majorité de vos produits ont un poids et des dimensions uniformes, vous pouvez demander à votre partenaire d'expédition s'il peut vous proposer un tarif forfaitaire. Ainsi, vous adaptez les coûts en fonction de l'endroit où se trouvent vos clients.

Modifiez votre emballage

In order to continuously captivate your customers, you need to mix it up a little especially when it comes to your packaging. These days, more and more people support sustainability and more environment-friendly products and packaging. This differentiates you from the sellers who have not started using eco-friendly packaging in their business. Hence, it’s another item among the list of eCommerce shipping options you need to know about.

S'adapter à ce que veulent vos clients ouvre la voie à la fidélisation et à la rétention de la clientèle. Elle suscite la curiosité de vos clients. Les boîtes d'abonnement font partie des idées que vous pouvez intégrer à cette démarche. Vos clients se sentiront stimulés lorsqu'ils verront quelque chose de particulier dans leur boîte aux lettres.

La concurrence ne disparaît jamais dans le monde des affaires. Les vendeurs doivent innover et trouver d'autres moyens de prendre l'avantage sur leurs concurrents ; c'est la clé de votre succès !

Conclusion

De nombreux vendeurs réfléchissent à la manière dont ils pourront acquérir un avantage concurrentiel dans leur créneau. La fidélisation de la clientèle commence lorsque les clients passent une commande dans votre magasin. Cependant, certains vendeurs ne parviennent pas à renforcer leurs stratégies de fidélisation des clients après la vente. Il s'agit notamment de réfléchir aux options d'expédition pour le commerce électronique.

Pour les vendeurs débutants, n'ayez pas peur d'établir des politiques d'expédition ou de vous associer à des sociétés de messagerie. Lorsque les vendeurs ne prennent pas conscience de l'importance des modalités d'expédition, ils déçoivent également leurs clients. Par conséquent, vos concurrents seront plus agressifs dans leurs tactiques.

Soyez attentif à la manière dont vos clients réagissent à votre boutique. Vérifiez que votre processus d'expédition est facile à comprendre et que les clients n'auront pas à franchir tant d'étapes. Si vous ne savez pas quelles sont les meilleures options d'expédition pour le commerce électronique, contactez-nous par e-mail ou appelez-nous!

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