La livraison directe est un moyen d'honorer les commandes des clients sans avoir de produits en stock. Vous acceptez les commandes, puis votre fournisseur les complète et envoie les produits directement à vos clients. C'est l'un des rares modèles commerciaux qui ne nécessite que peu ou pas d'argent au départ, même lorsque vous devez envoyer vos produits dans d'autres pays.
Les acheteurs nationaux regardent de plus en plus au-delà de leurs frontières pour trouver les produits dont ils ont besoin. En fait, la majorité des acheteurs en ligne s'approvisionnent auprès de détaillants étrangers. Sur la base de ces informations, il semble que le drop shipping ait un bel avenir devant lui.
What? I don’t have to keep products in stock? And there’s no need for money upfront? What am I waiting for?
Hold on just a minute! Like any business model, drop shipping has its share of challenges. This article will discuss the different problems you may face in the drop shipping business and how an international shipping rate calculator can address them by giving you more control over your supply chain.
Dans le cas de l'expédition directe, les faibles frais généraux se traduisent par de faibles retours. C'est ainsi que fonctionnent les affaires. Si vous investissez un petit montant, le bénéfice sera très probablement minime. Les expéditeurs directs peuvent compter sur une marge moyenne de 20 % et un taux de conversion de 2 %.
Vous pouvez ensuite calculer votre bénéfice à l'aide de cette formule :
Bénéfice = (Trafic × 0,02) × (Valeur moyenne de la commande × 0,2)
Dans ces conditions, il peut être difficile pour une entreprise de rester rentable. Le seul moyen de se maintenir à flot est de vendre un grand nombre de produits, mais ce n'est pas réaliste lorsque l'on débute. Vous devez trouver un moyen de réduire vos coûts pour que vos bénéfices soient plus substantiels.
C'est là qu'un partenaire logistique s'avère utile. Dans le cadre de la livraison directe traditionnelle, votre fabricant s'occupe de l'ensemble du processus d'exécution de la commande, y compris de la livraison. Vous pouvez changer cela en retirant l'expédition des mains de votre fournisseur. Chargez plutôt votre partenaire d'expédition de récupérer les commandes dans l'entrepôt de votre fabricant.
L'utilisation efficace d'un calculateur de frais de port vous permet de contrôler les coûts de livraison et d'augmenter votre marge bénéficiaire. Une augmentation de 10 % de votre bénéfice peut être très importante pour votre résultat net.
Compte tenu de la manière dont l'expédition directe est généralement pratiquée, il s'agit probablement de l'inconvénient le plus important par rapport au stockage de vos propres stocks. Comme vous n'avez que peu ou pas de contrôle sur la chaîne d'approvisionnement, vous êtes toujours à la merci de l'efficacité (ou de l'inefficacité) avec laquelle votre fournisseur peut honorer les commandes.
Having a logistics partner gives you more control over deliveries and pickups and makes the supply chain less dependent on things you can’t foresee. Sometimes, they provide you with packaging materials as well.
De nombreuses entreprises de commerce électronique intègrent même le logiciel de leur partenaire logistique à leur plateforme afin de rationaliser davantage leurs processus, à condition que votre fabricant dispose déjà de votre stock. Vos acheteurs peuvent accéder directement au calculateur de tarifs d'expédition internationale de votre partenaire et trouver le meilleur prix pour l'expédition internationale.
Dans ce cas, votre fabricant se contente de stocker vos marchandises et les frais supplémentaires sont évidemment moins élevés.
En contrôlant mieux les enlèvements et les livraisons, vous pouvez offrir davantage d'options à vos clients. Ils peuvent opter pour une livraison internationale économique si le besoin de votre produit n'est pas urgent. S'ils ont besoin d'une livraison rapide, ils peuvent opter pour une livraison internationale standard ou accélérée.
Vous n'avez pas à vous préoccuper de savoir quelles sont les entreprises qui expédient des marchandises à l'échelle internationale. Même les sociétés d'expédition locales ont des partenaires internationaux, de sorte que vos clients internationaux peuvent attendre leur commande en toute tranquillité. Il est plus facile de calculer les frais d'expédition s'ils ont accès à un calculateur d'expédition.
Dans le cas de l'expédition directe traditionnelle, c'est votre fournisseur qui contrôle l'expédition, ce qui peut poser problème. En cas de retard, c'est encore vous qui devrez traiter les réclamations. Pire encore, vous finirez probablement par promettre des choses à vos clients sans savoir si vous pourrez les tenir.
Dans la nouvelle configuration de l'expédition directe, vous pouvez contacter directement votre partenaire logistique et connaître l'état d'avancement d'une livraison. Certaines entreprises proposent même un service de suivi international, ce qui facilite le suivi des envois d'un simple clic de souris. C'est l'un des services qu'offre un bon partenaire d'expédition, en plus d'un calculateur de tarifs d'expédition internationaux.
Your logistics partner can’t straighten out an errant supplier, but it makes switching to a new one so much easier. Because you control the shipping aspect of your dropshipping business, all you have to do is get the address of your new manufacturer and inform your shipping company about it. Plus, you can use a tool to evaluate freight charges and determine if there are additional costs associated with changing suppliers.
Plusieurs éléments doivent être pris en compte lors du choix d'un fournisseur. En voici quelques-uns.
Une entreprise de livraison directe est confrontée à de nombreux défis, mais il existe également de nombreuses solutions possibles. Il vous suffit d'être suffisamment créatif pour identifier l'origine du problème et y apporter des solutions logiques. Une chose est sûre : si vous maîtrisez mieux la chaîne d'approvisionnement de votre entreprise de livraison directe, celle-ci a plus de chances de prospérer.
Le commerce électronique mondial ne va nulle part. En 2019, les ventes mondiales ont dépassé les 3 500 milliards de dollars, et l'on s'attend à ce qu'elles augmentent considérablement à partir de là. La concurrence est féroce, mais avec moins de capital et moins de risques, un vendeur ordinaire peut facilement entrer dans le jeu du commerce électronique grâce à l'expédition directe.
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Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.
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