Les erreurs font inévitablement partie de la vie. Elles arrivent aux meilleurs d'entre nous et tout ce que nous pouvons faire, c'est en tirer des leçons, en prendre note et nous assurer de faire les choses différemment la prochaine fois.
La même loi s'applique au commerce électronique et à l'expédition. Même les chefs d'entreprise chevronnés qui expédient des marchandises à l'étranger constatent que certaines transactions doivent être améliorées. Compte tenu de l'évolution constante des processus dans le secteur du commerce électronique, l'expédition vers un autre pays doit également s'adapter à ces changements.
Néanmoins, en tant qu'institution expérimentée dans le domaine de l'expédition du Canada vers les États-Unis et vice versa, nous avons rassemblé quelques-unes des erreurs les plus courantes à ne pas commettre lors de la livraison de vos marchandises à l'étranger.
1. Comprendre les taxes et les droits
Lorsque vous expédiez des marchandises par l'intermédiaire d'une entreprise, il est pratique d'obtenir un reçu et d'effectuer un paiement unique. Toutefois, si vous souhaitez connaître le coût réel d'un envoi transfrontalier ou répondre à la question "combien coûte un envoi du Canada vers les États-Unis", vous devez entrer dans les détails et savoir comment les taxes et les droits de douane sont calculés.
Le service des douanes et de la protection des frontières (CBP) s'occupe de tous les envois en provenance d'un autre pays. Ils sont également chargés de calculer votre taux de taxe et de droit de douane.
Les marchandises d'une valeur inférieure à 800 USD sont exonérées de droits de douane*, ce qui signifie qu'aucune taxe ne doit être payée. Pour les entrées informelles ou les expéditions coûtant plus de 800 USD mais moins de 2 500 USD et les entrées formelles coûtant plus de 2 500 USD, les taux de taxes et de droits seront calculés en conséquence.
Voici la marche à suivre :
- Connaissez la valeur de vos envois et vérifiez s'ils sont classés en franchise de droits, en entrée informelle ou en entrée formelle.
- Vérifiez le type de marchandises sur le site web de la liste tarifaire harmonisée pour savoir combien vous paierez. Par exemple, si vous expédiez de la laine, trouvez la classification spécifique de la laine dans le tableau.
- Veuillez noter qu'il existe des marchandises pour lesquelles vous devez payer des taxes en raison de leur classification, bien que leur coût soit inférieur à 800 USD*.
- Sur le site web, vous trouverez également les taux de droits de douane. Vérifiez le taux de droit pour la laine dont la classification spécifique est tissus de tapisserie et tissus d'ameublement. Cette classification est assortie d'un taux de droit général de 7 %.
- Obtenez le taux de taxe en multipliant le taux de droit par la valeur de votre envoi. Si la valeur de votre laine est de 900 USD, multipliez-la par le taux de droit de 7 % et vous obtiendrez 63 USD, que vous devrez payer en tant que taxe.
Connaître le fonctionnement des taxes et des droits de douane peut vous aider à choisir la compagnie de transport qui vous facturera le moins de frais malgré toutes les taxes qu'elle doit acquitter. Certaines compagnies de transport ne couvrent pas ces paiements, vous devez donc calculer les détails par vous-même, surtout si vous envisagez d'expédier des marchandises avec elles à long terme.
2. Fausse déclaration de la valeur de l'envoi
Que vous soyez nouveau ou ancien dans le secteur, nous voulons tous trouver le moyen le plus économique d'expédier des marchandises au Canada depuis les États-Unis ou vice versa. Ne pas déclarer la valeur réelle dans le but de réduire le taux des taxes et des droits de douane pourrait vous faire plus de mal que de bien. Cela pourrait vous coûter plus cher, car l'US CBP retiendra vos articles, mènera une enquête et vous tiendra même pour responsable en cas de malhonnêteté grave. Il est donc préférable de toujours respecter les règles. En outre, il existe des moyens légaux de réduire les coûts.
3. Expédition depuis le Canada au-delà du quota autorisé
Si vous ne connaissez pas les articles qui peuvent être expédiés avec une limite de quota, vous risquez de payer plus que vous ne le devriez. Imaginez que vous exportiez de la laine peignée canadienne qui, selon les directives du CBP, ne peut être importée qu'avec un permis spécial. Si vous n'avez pas ce permis, votre cargaison sera retenue dans les entrepôts douaniers. Vous devrez payer les frais d'entrepôt quotidiens pendant que vous remplissez les conditions requises ou vos marchandises seront confisquées.
Le CBP a dressé une liste des marchandises soumises à des quotas d'importation à l'intention des expéditeurs. Veillez à garder cette liste à l'esprit avant d'expédier vos marchandises.
4. Saper l'importance des courtiers en douane
Les courtiers en douane représentent en effet un coût supplémentaire pour vos expéditions, ce qui peut vous amener à faire le sale boulot vous-même ou à engager du personnel inexpérimenté. Vous pouvez effectivement réduire les coûts, mais la qualité du travail et les délais de traitement plus longs vous mettront dans une situation beaucoup plus difficile. Trouvez un courtier en douane. La recherche de l'agence qui facture le moins cher pourrait être la clé du moyen le moins onéreux d'expédier des marchandises aux États-Unis. Notez que certains partenaires d'expédition, tels que Stallion Express, vous aideront à éviter ce long processus. Ils peuvent s'occuper des tâches en votre nom afin que vous puissiez vous concentrer sur des questions plus importantes.
5. Absence de planification du calendrier d'expédition
En premier lieu, si vous ne planifiez pas votre calendrier d'expédition, il y a de fortes chances que vous soyez pris dans l'afflux des expéditions prévues pour les périodes de pointe. Dans le but de respecter le calendrier d'expédition, vous vous retrouverez à signer pour des livraisons express. Posez-vous la question : l'expédition internationale express en vaut-elle la peine ?
En revanche, si vous n'avez pas planifié votre calendrier d'expédition et que vous ne pouvez pas utiliser les livraisons express, vous risquez d'avoir des retards de livraison et des clients mécontents. La méfiance augmente, ce qui peut se traduire par une mauvaise évaluation et de mauvais commentaires, simplement parce que vous n'avez pas planifié.
6. Exigences incomplètes
Le fait de ne pas disposer d'exigences complètes est une autre erreur.
Voici les conditions à remplir :
- Numéro d'identification de l'importateur
- Lettre de voiture
- Déclaration sincère de la facture commerciale
- Formulaire électronique d'information sur les exportations complété
- Certificat d'origine - États-Unis, Mexique, Canada (USMCA)
- Autres certificats et exigences émanant de différents services en fonction des marchandises que vous expédiez
Des exigences incomplètes peuvent faire attendre votre envoi dans les entrepôts du CBP jusqu'à ce que vous ayez rempli tous les documents nécessaires. Vérifiez la classification de vos marchandises pour savoir si vous avez besoin d'exigences supplémentaires de la part d'autres bureaux, et assurez-vous de les remplir avec l'aide d'un courtier en douane. Là encore, certaines sociétés de transport, comme Stallion Express, vous permettront également d'éviter le processus exigeant d'obtention des documents d'expédition nécessaires.
7. Pas assez de recherches
Il existe aujourd'hui de nombreuses sociétés d'expédition au Canada. Ne pas être en mesure de faire des recherches approfondies sur la société qui offre le moyen le plus économique d'expédier du Canada vers les États-Unis ou même le moyen le moins cher d'expédier au Canada depuis les États-Unis peut être une erreur. Vous pouvez économiser davantage en vous associant à la bonne société d'expédition.
Ce que propose Stallion Express
Chez Stallion Express, nous offrons les tarifs d'expédition les plus simples et les plus abordables au Canada et à l'étranger.
Payez aussi peu que 4,39 $ par envoi de 113 g envoyé du Canada vers les États-Unis en seulement trois étapes faciles :
- Saisir les détails de l'envoi.
- Créer des étiquettes.
- Payer les frais.
- Déposez les envois à Stallion Express.
Nous nous occupons du reste.
Nous travaillons en partenariat avec des sociétés de transport international telles que UPS et USPS pour assurer la dernière étape de la livraison aux États-Unis. Nous veillons également à ce que vos envois respectent les directives de la CBP afin d'éviter tout incident de parcours. Laissez-nous nous occuper des formalités administratives, y compris les taxes, les droits de douane et le dédouanement à la frontière !
En revanche, si vous voulez savoir combien coûte l'expédition des États-Unis vers le Canada parce que vous voulez commander dans vos magasins américains préférés ou importer des fournitures des États-Unis, vous pouvez consulter Shippsy. Ils proposent les tarifs d'expédition des États-Unis vers le Canada les plus abordables et offrent des délais de livraison plus courts que les autres.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les services que nous proposons, vous pouvez visiter notre site web ou nous appeler au 877-863-7477. Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous.