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6 faits en bref sur le bon partenaire d'expédition pour votre entreprise de commerce électronique

Diana Zheng
  -  
12 mai 2022

La logistique est au cœur de toute activité en ligne. Avec la mondialisation rapide de la vente en ligne, il est devenu nécessaire pour les entrepreneurs d'avoir un partenaire d'expédition pour le commerce électronique afin d'atteindre les clients locaux et internationaux en un seul clic.

De nombreux fournisseurs de services d'expédition pour le commerce électronique ont répondu à cette demande croissante, en innovant pour rationaliser le processus et simplifier la logistique internationale.

Si les options sont nombreuses, les vendeurs doivent néanmoins faire preuve de diligence dans le choix des partenaires d'expédition pour le commerce électronique. partenaires d'expédition pour le commerce électronique. Ce facteur à lui seul peut faire ou défaire l'entreprise.

Voici six informations rapides pour vous guider dans le choix d'une société d'expédition pour le commerce électronique :

  1. Fiable

À l'heure où tout devient virtuel, la transparence n'a jamais été aussi cruciale.

N'oubliez pas que votre partenaire d'expédition sera le trait d'union entre vous et le client.

Voici quelques moyens de déterminer leur fiabilité :

  • Des antécédents solides

Les clients satisfaits laissent généralement de bons commentaires sur leur expérience avec l'entreprise. En règle générale, choisissez une entreprise qui a fourni un service constant et de qualité à ses clients. Vous pouvez également envoyer un courriel à leurs anciens clients pour obtenir un retour d'information direct et personnalisé

  • Capacité à prendre des responsabilités

Que vont-ils faire lorsque la situation se dégrade ? Une société d'expédition de commerce électronique sérieuse peut vous donner la garantie que vos colis seront traités et livrés de manière professionnelle.

  1. Abordable

L'expédition de marchandises pour le commerce électronique ne doit pas coûter les yeux de la tête. Avec les récentes innovations, l'efficacité et l'accessibilité du secteur ont beaucoup évolué. Vous devriez pouvoir vendre vos produits tout en réalisant facilement une solide marge bénéficiaire.

Si la recherche de l'option la moins chère peut sembler réalisable, elle peut se faire au détriment de la qualité. Très vite, vous risquez de vous retrouver avec des colis perdus ou cassés et des clients mécontents. Trouver le bon partenaire d'expédition, c'est trouver un équilibre entre le prix et la qualité.

Voici quelques facteurs qui influencent vos tarifs :

  • Taille de votre colis

Vous payez pour le poids ou les dimensions de votre colis, selon ce qui est le plus élevé. Un petit colis lourd peut coûter aussi cher qu'un grand colis léger.

  • Distance

Les expéditeurs se basent généralement sur des zones locales, régionales, nationales ou internationales - plus la livraison est éloignée, plus le prix est élevé.

  1. Orienté vers le client

L'un des avantages de ce secteur est que la concurrence entre les sociétés de transport maritime est assez intense, ce qui favorise les innovations qui profitent en fin de compte aux vendeurs.

Certaines entreprises vont plus loin que la livraison de votre produit, en offrant une assistance supplémentaire en matière de service à la clientèle et de gestion. Cela permet de s'assurer que les clients reçoivent des mises à jour sur leur développement en temps réel et de gérer les situations délicates telles que les clients qui ne répondent pas et les retours d'articles.

Le fait d'avoir un partenaire d'expédition signifie qu'il sera en mesure de vous soutenir à chaque étape du processus, qu'il s'agisse d'étendre la portée du marché ou de fournir un service à la clientèle irréprochable et rapide.

  1. À l'épreuve du temps

Quels sont les systèmes en place ? Une plateforme simple peut faire ou défaire l'expérience de vente. Vous devez être en mesure de prendre des décisions rapides et efficaces. En ce qui concerne les livraisons, vous souhaitez que le processus soit fluide et rationalisé afin de pouvoir vous concentrer sur l'amélioration d'autres aspects de votre activité.

Renseignez-vous pour savoir s'ils disposent d'un :

  • Service de suivi

Bien que cela puisse sembler banal, tous les services de suivi ne sont pas égaux. Fournissent-ils des mises à jour en temps réel ? Le service indique-t-il avec précision l'endroit où se trouve le produit ? La plateforme tombe-t-elle souvent en panne ? Un service de suivi précis et opportun, facile à comprendre, peut faire la différence entre un client informé et un client mécontent.

  1.  Intégration

L'intégration de vos différentes activités de commerce électronique avec votre prestataire de services d'expédition vous fera gagner beaucoup de temps et d'énergie. L'automatisation du processus signifie que vous pouvez rapidement faire évoluer votre entreprise sans trop de difficultés. Le bon partenaire d'expédition pour le commerce électronique dispose de la technologie nécessaire pour intégrer les principaux sites de commerce électronique tels qu'Amazon et Shopify à sa plateforme afin que vous puissiez gérer vos commandes et vos expéditions en un seul endroit !

  1. Connaissances

L'expédition internationale peut se compliquer rapidement, la législation variant d'un pays à l'autre. En cas de négligence, vos articles peuvent être retenus à la douane, ce qui vous fait perdre à la fois de l'argent et des clients.

Vous devez vous associer à un prestataire de services d'expédition qui connaît ces choses à fond. Il doit avoir une expérience vaste et éprouvée de la gestion efficace des colis internationaux, de sorte que vos articles parviennent à vos clients sans accrocs ni adossements.

CONCLUSION

Votre produit gagnant ne peut pas rester "gagnant" s'il ne parvient pas aux clients rapidement et en un seul morceau. Il ne sera pas non plus d'une grande utilité si vos clients se creusent les poches pour payer les frais d'expédition. Vous voudrez faire les choses correctement dès la première fois, c'est pourquoi il est tout à fait logique de choisir un fournisseur de services d'expédition qui fait le travail. Lorsque vous faites croître votre entreprise avec Stallion Express, vous vous associez à une entreprise qui a expédié près de 3 millions de colis pour plus de 5 000 entreprises au Canada, ce qui leur a permis de réaliser des économies considérables de 2 000 000 $. Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider, communiquez avec nous et prenez rendez-vous pour une consultation gratuite à Stallion Express.

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