Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

Conseils des meilleurs sites d'expédition internationale pour la réussite d'une boutique de commerce électronique

Diana Zheng
  -  
8 mai 2022

La croissance rapide de la technologie a donné au commerce électronique un rôle très important pour les acheteurs et les vendeurs. Les achats et les ventes sont désormais facilités en quelques clics sur tous les appareils. De ce fait, la demande de services satisfaisants augmente considérablement et les entreprises se font concurrence pour trouver le meilleur fournisseur de services. 

Votre activité de commerce électronique commence par une boutique en ligne. Pour faire connaître votre marque, votre site doit être visible dans la sphère en ligne. Le commerce électronique rend les achats et les ventes plus faciles à gérer, mais la création d'un site performant demande du temps et une maintenance régulière. Vous devrez mettre en œuvre correctement la conception, le contenu et les aspects techniques des transactions, tels que l'expédition. 

L'expédition internationale est une question importante. Vous élargissez votre champ d'action à des endroits où les tarifs et les règles d'expédition varient. Si c'est la voie que vous souhaitez emprunter, cet article sera un guide utile pour vous. Nous aborderons des conseils pratiques sur la mise en place d'une expédition eCommerce réussie à partir des meilleurs sites d'expédition internationale!

Qu'est-ce qui fait un bon site d'achat international ?

Êtes-vous prêt à lancer un site de commerce électronique performant avec un service d'expédition international? Que vous soyez une start-up à la recherche des meilleurs conseils en matière d'expédition internationale pour une petite entreprise ou que vous essayiez d'améliorer votre site de commerce électronique, voici de bons conseils dont vous pouvez tirer parti.  

Un appât qui attire l'attention, mais qui ne clique pas 

Offrez à vos clients la meilleure expérience possible sur votre site. Incorporez un design interactif qui suscite l'engagement. Il est préférable d'avoir un design fantastique et soigné qui correspond aux produits ou aux services que vous promouvez. Vous devez également utiliser des phrases accrocheuses : offres limitées, le meilleur prix pour l'expédition internationale ou des gadgets gratuits pour l'expédition internationale. 

N'oubliez pas de rester fidèle à ce que votre marque peut offrir. Évitez d'utiliser du contenu clickbait pour obtenir des clics, car une fois que vous aurez été découvert, cela se retournera contre vous et aggravera la situation de votre entreprise. 

Voici un exemple intéressant tiré de la page mondiale d'UPS. La page affiche les lieux desservis par l'entreprise. Une fois que vous avez sélectionné une zone, UPS vous propose diverses informations : l'adresse d'une agence UPS, des informations connexes ou une page d'accueil adaptée à votre lieu de résidence. Le format carte est un moyen créatif et interactif de fournir des informations.

sites d'expédition internationaux UPS global image

Un site techniquement efficace

L'un des problèmes les plus courants auxquels les plateformes en ligne sont confrontées est d'ordre technique. Bien que nous ayons été soulagés des problèmes liés à l'emplacement physique, le monde en ligne présente également des lacunes. Un site de commerce électronique peut être vulnérable à divers facteurs affectant sa capacité à fonctionner correctement. Pour une société d'expédition, c'est l'un des pires scénarios.

Vitesse du site

L'un de ces problèmes est la vitesse de chargement du site web. Personne ne serait satisfait d'un site qui mettrait trop de temps à charger chaque élément de sa page. Veillez à vous coordonner régulièrement avec un développeur web ou toute personne chargée de la maintenance sur site. L'un des moyens de vérifier la vitesse de votre site est de consulter le site PageSpeed Insights de Google. 

Il existe plusieurs moyens de réduire la vitesse de chargement. Certaines d'entre elles comprennent la compression des fichiers, la réduction des fichiers HTML, Javascript et CSS, l'amélioration du temps de réponse du serveur, l'optimisation des images, et bien d'autres encore. Veillez à consulter un expert technique afin de comprendre comment cela fonctionne.  

Formulaires du site web

Il arrive que les formulaires web ne fonctionnent pas bien, qu'ils ne parviennent pas à introduire les données saisies ou à informer l'utilisateur que ses données ont été enregistrées. C'est très contrariant lorsque l'on cherche comment remplir une adresse de livraison internationale. Après avoir saisi un grand nombre d'informations, le système commet soudain une erreur et supprime toutes les données saisies. Il est facile de perdre des clients avec de telles erreurs, alors n'oubliez pas de vérifier vos formulaires web.

Les solutions peuvent varier en fonction du type de système de gestion de contenu (CMS) et du plugin de formulaire que vous utilisez. Coordonnez-vous avec un expert pour contrôler et garantir le bon fonctionnement des formulaires.  

Liens internes et externes fonctionnels

Les sites de commerce électronique intègrent des liens internes et externes sur les pages de leur boutique dans le cadre de stratégies de marketing numérique. Les liens sont mis en place pour augmenter le trafic et aider les clients à trouver des sources d'information plus précieuses. Si ces liens ne fonctionnent pas, l'expérience du client s'en trouve affectée. Veillez à vérifier constamment les liens de votre site !

Conçu pour faciliter l'expédition internationale

Un bon site web de commerce électronique qui expédie à l'échelle mondiale doit être une plateforme qui reste fidèle à son objectif. Le site web est tout ce dont vous disposez pour établir un lien avec vos clients internationaux. C'est là que les transactions ont lieu, et vous devez donc vous assurer qu'il remplit bien son rôle d'outil pratique pour les utilisateurs internationaux.

Facilement accessible

Le traitement d'une commande en ligne n'est pas toujours facile pour les clients, en particulier ceux qui n'y sont pas habitués. Un site de commerce électronique doit être suffisamment convivial pour que tous les clients puissent effectuer des achats avec succès. Ne mettez pas d'informations et de procédures inutiles sur votre site web. Faites en sorte que les étapes soient rapides et faciles à comprendre. 

Les services de DHL en sont un exemple. Les clients peuvent bénéficier de services sans avoir besoin d'un compte DHL. L'ouverture d'un compte peut être une tâche décourageante pour certains, c'est donc une option pratique. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte pour envoyer un colis, planifier un enlèvement, réserver un service en ligne ou communiquer avec le service clientèle.  

Disponibilité du suivi des commandes

Le suivi en temps réel des commandes améliore la fidélité à la marque et la satisfaction des clients. L'objectif du suivi en temps réel est de fournir aux clients des informations aussi rapidement que possible. C'est particulièrement important pour les expéditions de commerce électronique. FedEx, par exemple, propose des services de suivi des commandes sur son site officiel.

Expédition internationale Image de suivi FedEx

Il existe plusieurs façons de mettre en place un système de suivi des commandes pour l'expédition. Vous pouvez créer une page de suivi sur votre site web ou envoyer un lien de suivi au client par courrier électronique ou par SMS. Votre transparence et votre volonté de satisfaire vos clients renforcent la fidélité à votre marque. 

Politiques d'expédition internationales claires

Enfin, un site doté d'un service d'expédition internationale fiable dispose d'une politique d'expédition internationale claire. Cette page est utile pour les clients qui ne connaissent pas encore les politiques d'expédition ou qui ont des questions spécifiques sur votre service. 

Amazon dispose d'une page dédiée aux informations générales sur l'expédition internationale. Il existe des pages distinctes pour les douanes et les taxes, les transitaires, l'éligibilité à l'expédition internationale, et bien d'autres choses encore. 

Sites d'expédition internationale amazon policy page image

Conclusion

La réussite d'un site de commerce électronique ne se fait pas du jour au lendemain. Chaque étape doit être franchie avec beaucoup de soin pour s'assurer que l'on est sur la bonne voie. L'étendue et la variété de l'expédition internationale peuvent être accablantes, mais avec une mise en œuvre correcte et des informations suffisantes, vous pouvez satisfaire vos clients, quel que soit leur lieu de résidence. Renseignez-vous dès aujourd'hui sur les prochains envois internationaux bon marché avec Stallion Express! Appelez-nous au +1 877-863-7447 ou envoyez-nous un courriel à [email protected].

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir d'autres articles du même auteur
L'état du commerce électronique : Tendances, défis et opportunités en 2024

Actuellement, le paysage du commerce électronique évolue plus rapidement que nous ne l'avions imaginé. Tous les magasins de briques et de mortier ont connu des opportunités sans précédent et des changements considérables. Les évolutions technologiques et les changements de comportement des consommateurs sont au nombre des changements que nous avons constatés. Avec ces ajustements, les entreprises doivent se tenir au courant des dernières tendances et évolutions dans le secteur du commerce électronique. Elles doivent savoir ce qui se passe [...]

Lire la suite
Rationaliser les processus d'expédition grâce à des solutions de point de vente intégrées

Pour les entreprises de toutes tailles, il est essentiel de disposer d'un processus d'expédition efficace afin d'accroître la satisfaction des clients et la rentabilité. Cependant, la gestion du processus d'expédition peut s'avérer difficile, en particulier lorsque le volume de commandes est élevé. La saisie manuelle des données, le calcul des coûts et l'impression des étiquettes sont autant de tâches qui prennent du temps et sont sources d'erreurs. C'est là qu'interviennent les systèmes POS (Point-of-Sale) intégrés [...]

Lire la suite
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 90
Voir d'autres articles de la même catégorie
15 idées de promotion pour la fête des pères pour les petites entreprises en ligne

Si la fête des pères est l'occasion de célébrer nos figures paternelles, elle représente bien plus pour les petites entreprises en ligne. C'est l'occasion rêvée d'établir un lien avec les clients et de stimuler les ventes. Voici des idées de promotions pour la fête des pères que vous pouvez utiliser pour vous démarquer lors de cette occasion spéciale ! Découvrez des idées pour offrir des remises spéciales et [...]

Lire la suite
Livraison bon marché : Guide ultime pour trouver les meilleures options (2024)

La hausse continue de l'inflation aujourd'hui est certainement accablante. Elle touche tous les secteurs du commerce, qu'il s'agisse du commerce de détail physique ou des entreprises en ligne. Trouver des prix bas sur les produits et les services change donc totalement la donne. Pour les vendeurs du commerce électronique et les clients en ligne, les remises sur les livraisons et les expéditions à bas prix font toute la différence. Cette année, prenez une longueur d'avance [...]

Lire la suite
L'état du commerce électronique : Tendances, défis et opportunités en 2024

Actuellement, le paysage du commerce électronique évolue plus rapidement que nous ne l'avions imaginé. Tous les magasins de briques et de mortier ont connu des opportunités sans précédent et des changements considérables. Les évolutions technologiques et les changements de comportement des consommateurs sont au nombre des changements que nous avons constatés. Avec ces ajustements, les entreprises doivent se tenir au courant des dernières tendances et évolutions dans le secteur du commerce électronique. Elles doivent savoir ce qui se passe [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram