Voir les catégories de blogs

Qu'entend-on par "expédition assurée" ? Un guide pour faire des affaires dans les règles de l'art

Les entreprises font appel à des coursiers pour faire parvenir leurs produits à leurs clients. La plupart du temps, le processus de livraison est fiable, mais il arrive que des colis soient endommagés ou perdus. Le vendeur et l'acheteur doivent s'y préparer.

Selon SaleCycle, 80,2 % des achats en ligne sont retournés en raison de dommages, et la plupart des clients qui retournent des produits souhaitent bénéficier d'une livraison accélérée ou de remises. En tant que vendeur, vous pouvez résoudre ce problème de deux manières : en assurant l'expédition ou en payant de votre poche.

Bien entendu, le fait de payer de votre poche vous privera de revenus, car la plupart des compagnies d'assurance facturent par colis. Pour éviter les mauvaises critiques, il est donc préférable d'opter pour un envoi assuré. 

Que signifie l'expression "expédition assurée" ?

L'expédition assurée protège les expéditeurs contre la perte, le vol ou l'endommagement des colis. Si vos produits n'arrivent pas à destination ou sont endommagés, vous avez droit au remboursement de la valeur déclarée des articles. 

Que couvre l'assurance transport ? Tant que le transport est assuré, le colis est couvert. Toutefois, la plupart des transporteurs ont besoin de temps pour traiter les demandes d'indemnisation. Les vendeurs se contentent alors d'envoyer un autre article de leur stock et de se préoccuper du remboursement plus tard, afin de ne pas faire attendre les clients. 

Dois-je souscrire une assurance pour l'expédition ?

La souscription d'une assurance pour chaque colis que vous envoyez peut vous faire perdre du temps et grever votre budget. Dans un souci d'efficacité, les sociétés de transport devraient proposer directement des services d'expédition assurés pour protéger les colis sortants.

Il convient toutefois de noter que tous les colis ne peuvent et ne doivent pas être assurés. Voici les différentes situations dans lesquelles les vendeurs peuvent envisager un envoi assuré. 

Objets de valeur

Les risques de perte ou d'endommagement d'un colis ordinaire sont faibles, de sorte qu'il n'est pas forcément rentable de souscrire une assurance pour ce type de colis. Toutefois, si vous envoyez un objet de valeur et qu'il est endommagé ou perdu, vous ne pouvez pas vous permettre d'en supporter le coût. En règle générale, pensez à assurer tout ce qui coûte plus de 1 000 dollars. 

Articles fragiles

Il est généralement déconseillé d'acheter en ligne des objets fragiles. Toutefois, si vous les vendez, il est préférable d'assurer votre envoi afin d'être remboursé en cas d'endommagement ou de perte. 

Même si vous bénéficiez d'une assurance, il est nécessaire de protéger votre colis. Votre partenaire d'expédition devrait vous proposer des matériaux permettant de protéger les articles fragiles, tels que du papier bulle, des enveloppes à bulles et du ruban adhésif d'emballage. 

Si vous avez un nouveau partenaire d'expédition

La loyauté et la familiarité sont bonnes pour les affaires. Lorsque vous avez un partenaire d'expédition, vous savez comment il fonctionne et comment il traite vos colis. Dans certains cas, cependant, vous devrez peut-être changer d'entreprise et vous ne saurez pas comment elle procède. En assurant vos colis, vous vous protégez jusqu'à ce que vous soyez certain de la qualité de leur service. 

Assurance pour l'expédition par un tiers

Vous devriez vous adresser en priorité à votre partenaire logistique pour obtenir une assurance, car il peut vous proposer des tarifs avantageux en plus de vos frais d'expédition. Toutefois, si vous devez souscrire une assurance auprès d'un prestataire de services d'expédition tiers, assurez-vous que son offre est abordable. Les taux d'assurance des tiers varient entre 1,05 % et 3 % de la valeur déclarée du colis. Un taux plus élevé pourrait s'avérer trop onéreux à maintenir. 

En cas de doute, demandez un remboursement

On n'est jamais trop prudent lorsqu'on expédie les commandes de ses clients. La malchance peut frapper à tout moment, et il est toujours possible que votre produit soit mal manipulé, endommagé ou perdu en cours de route. Même si ces éléments sont indépendants de votre volonté, vous pouvez toujours atténuer les risques en faisant assurer votre envoi. 

Laissez-nous vous aider à protéger votre entreprise, vos clients et vous-même. Si vous êtes à la recherche d'un partenaire logistique qui peut vous offrir des services d'expédition à faible coût avec une assurance complète abordable, communiquez avec nous à Stallion Express.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir d'autres articles du même auteur
Ontario : Retard temporaire des expéditions vers les États-Unis

Un retard temporaire pourrait affecter certaines expéditions américaines dans nos sites en Ontario du 21 au 22 novembre. Ce retard est attribué à deux facteurs : la fermeture temporaire de la frontière entre le Canada et les États-Unis à la suite d'un incident survenu mercredi matin et le congé de l'Action de grâces aux États-Unis le jeudi. [...]

Lire la suite
Heures de vacances 2023

C'est la saison ! À l'approche des fêtes de fin d'année, prenez le temps de consulter nos horaires spéciaux afin de planifier vos visites en conséquence. En plus de notre horaire, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil aux dates limites d'expédition de nos transporteurs partenaires pour les fêtes de fin d'année. Cela vous aidera à gérer vos attentes en ce qui concerne [...]

Lire la suite
Dates limites d'expédition pour les fêtes de fin d'année 2023

Préparez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Vous trouverez ci-dessous les dates limites de nos partenaires transporteurs pour les fêtes de fin d'année. Ces dates limites recommandées sont cruciales pour assurer une livraison réussie pendant cette saison. Il est important de noter que ces dates ne sont pas garanties, car elles sont basées sur la capacité passée, actuelle et prévue pour la haute saison. Veillez à ce que la livraison se déroule sans heurts [...]

Lire la suite
Récapitulatif du mois d'octobre 2023 de l'Étalon

La saison de l'épouvante est arrivée ! Nous sommes là pour vous donner le résumé mensuel afin que vous puissiez rester à la page tout en vous concentrant entièrement sur l'augmentation de vos ventes. Plongeons dans les annonces du mois d'octobre, si vous le voulez bien. Mises à jour générales PostNL comme option d'expédition internationale en C.-B. Pour nos vendeurs en ligne de la C.-B., veuillez noter que [...]

Lire la suite
Étude de cas sur la concurrence dans le domaine du commerce électronique : Comment surmonter la saturation du marché de 30 % en 101 jours

Dans le monde compétitif du commerce électronique canadien, le défi de la saturation du marché peut étouffer la croissance et la créativité. Cette étude examine les options stratégiques que vous, entrepreneur canadien du commerce électronique, pouvez personnellement utiliser pour réduire de 30 % la saturation du marché en seulement 101 jours grâce à la technique de l'étalon. Découvrez cette approche innovante qui [...]

Lire la suite
Priority Mail International - Votre guide pour l'expédition

Vous êtes chef d'entreprise et vous souhaitez étendre votre champ d'action à l'international ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Ce guide complet est votre ressource essentielle pour tout ce que vous devez savoir sur l'expédition par courrier prioritaire international. Qu'est-ce que le service USPS Priority Mail International ? Priority Mail International est un service d'expédition offert par l'United [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 42

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Lire la suite

Ontario : Retard temporaire des expéditions vers les États-Unis

Un retard temporaire pourrait affecter certaines expéditions américaines dans nos sites en Ontario du 21 au 22 novembre. Ce retard est attribué à deux facteurs : la fermeture temporaire de la frontière entre le Canada et les États-Unis à la suite d'un incident survenu mercredi matin et le congé de l'Action de grâces aux États-Unis le jeudi. [...]

Heures de vacances 2023

C'est la saison ! À l'approche des fêtes de fin d'année, prenez le temps de consulter nos horaires spéciaux afin de planifier vos visites en conséquence. En plus de notre horaire, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil aux dates limites d'expédition de nos transporteurs partenaires pour les fêtes de fin d'année. Cela vous aidera à gérer vos attentes en ce qui concerne [...]

Dates limites d'expédition pour les fêtes de fin d'année 2023

Préparez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Vous trouverez ci-dessous les dates limites de nos partenaires transporteurs pour les fêtes de fin d'année. Ces dates limites recommandées sont cruciales pour assurer une livraison réussie pendant cette saison. Il est important de noter que ces dates ne sont pas garanties, car elles sont basées sur la capacité passée, actuelle et prévue pour la haute saison. Veillez à ce que la livraison se déroule sans heurts [...]

Établir une marque de l'autre côté de la frontière : Expédition du Canada vers les États-Unis

L'établissement d'une marque est déjà un défi à relever en raison du nombre croissant d'entreprises qui ouvrent chaque année. Cependant, s'étendre au-delà des frontières est une chose différente. Elle nécessite plus de force, de meilleures techniques de marketing et une stratégie de travail exceptionnelle, car vous devrez faire face à des milliers de vendeurs aux États-Unis et à l'étranger. Cette [...]

Quels sont les facteurs permettant de choisir la bonne cible pour rentabiliser les frais d'expédition internationaux ?

En raison des frais d'expédition élevés et de la procédure fastidieuse, de nombreuses entreprises n'envisagent généralement pas d'expédier leurs produits à l'étranger. En outre, il est plus difficile d'attirer le bon marché cible en raison de divers éléments, tels que la culture, la situation géographique et les préférences locales. Cependant, Stallion Express peut vous aider à connaître les facteurs permettant de choisir le public mondial le plus approprié pour [...]

Comment économiser sur les frais d'expédition internationaux ?

Sortir de sa zone de confort peut être effrayant et inquiétant - le sentiment d'être confronté à l'inconnu et d'attendre avec impatience quelque chose que l'on ne peut pas prévoir. Cette idée peut s'appliquer à différentes choses, y compris aux affaires. Vous pouvez facilement créer une entreprise, mais la gérer et la faire croître est un véritable défi. De plus, l'expansion de votre entreprise à l'international peut être [...]

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram