Voir les catégories de blogs

Pourquoi commencer à expédier des colis à l'international ?

Diana Zheng
  -  
  -  
13 septembre 2022

Les entrepreneurs cherchent des moyens de développer leur activité, et l'expédition internationale est l'un des moyens d'y parvenir. Cependant, certains doutent qu'ils puissent y parvenir.

Si l'expédition de colis à l'international peut s'avérer assez difficile car elle nécessite une approche différente, il ne faut pas se laisser intimider pour autant. Vous devriez vous réjouir de l'expédition internationale si vous pensez que votre produit se porte déjà bien au niveau national. Il serait bon que vous n'ayez pas peur de cette nouvelle aventure, car de nombreux avantages vous attendent. 

Feuilletez cet article pour en savoir plus sur les avantages dont vous pouvez bénéficier en développant votre activité à l'international. Bonne lecture !

Comment expédier un colis à l'international ?

L'expédition internationale peut être intimidante pour les propriétaires de petites entreprises, car elle touche un public plus large. Elle requiert davantage d'attention, de budget et de ressources. Toutefois, en suivant le bon processus et en choisissant les experts en expédition internationale les plus appropriés, l'expédition d'un colis international n'est pas aussi difficile que vous le pensez.

La prise en compte de différents facteurs pour s'assurer que tout se passe bien lors de chaque expédition internationale devrait figurer en tête de la liste des tâches à accomplir par tout entrepreneur. Les tarifs d'expédition dépendent du poids volumétrique, de la distance par rapport au pays de destination, du service d'expédition et du délai de livraison. Il est donc nécessaire d'effectuer des recherches préalables sur les sociétés d'expédition avec lesquelles vous souhaitez vous associer.

Avant l'expédition, la société d'expédition choisie doit fournir des objectifs pratiques et réalisables afin de vous aider à remplir les commandes de vos clients. Outre la licence et la preuve de leurs capacités, ils doivent proposer des délais de transit réalistes, des tarifs d'expédition abordables et des opérations d'expédition efficaces. Que vous choisissiez une option d'expédition par courrier prioritaire international ou standard, ils doivent atteindre la qualification.

Bien sûr, vous devez choisir le moyen le moins cher d'expédier un colis à l'international, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas examiner la qualité du service d'expédition.

Avantages de l'expédition internationale

Nouveau marché

Disposer d'un nouveau marché est l'avantage le plus évident de l'expédition internationale. S'il est également évident que vous devez être méticuleux dans le choix de votre public cible, un marché différent présente des centaines d'opportunités. La population mondiale compte déjà 7 milliards d'habitants. Par conséquent, davantage de clients potentiels attendent vos produits.

Lorsque vous développez votre entreprise, vous identifiez les deux aspects du nouveau marché : la démographie et la situation géographique. Bien qu'il existe différentes façons de catégoriser vos efforts d'expansion, vous devez vous concentrer sur ces deux facteurs principaux : le même groupe cible mais un nouvel emplacement géographique.

D'autre part, anticipez le fait que vous êtes aussi étranger pour eux qu'ils le sont pour vous. Lorsque vous envoyez des colis, il est préférable d'inclure des cartes de visite ou des cartes de vœux présentant votre marque et vos produits.

Croissance de l'entreprise

L'expansion de la marque est déjà une preuve de la croissance de l'entreprise. Certains des indicateurs clés de performance (ICP) que vous pouvez utiliser pour mesurer sont le taux de conversion et le pourcentage de rétention des clients.

Taux de conversion. Toute entreprise devrait donner la priorité à la conversion car elle est en corrélation directe avec la croissance des bénéfices. Elle peut amener les clients directement à la page de paiement ou les conduire plus loin dans l'entonnoir vers un achat et une fidélisation. Dans tous les cas, votre entreprise en tirera un bénéfice.

Fidélisation et rétention des clients. La fidélisation de la clientèle encourage les clients existants à acheter vos produits et à soutenir continuellement votre entreprise, ce qui signifie qu'en plus d'acheter, ils partagent votre entreprise par le bouche à oreille. Elle facilite également le développement d'excellentes relations avec les consommateurs. Vous êtes plus qu'un simple magasin ; ils vous ont fait confiance pour leur offrir quelque chose de valeur en retour.

Avantage sur les concurrents

Être capable d'envoyer un colis à l'extérieur du Canada est quelque chose dont on peut se vanter. Étant donné que toutes les petites entreprises ne sont pas en mesure d'effectuer des envois à l'étranger, vous êtes suffisamment compétent pour répondre aux demandes des clients étrangers.

Chaque marché nécessite une approche différente en raison de facteurs variés. Cependant, vous devez également entreprendre diverses actions et faire un effort pour vous mesurer à vos concurrents. Il y aura des marques qui proposeront les mêmes produits ou des produits alternatifs, vous devez donc répondre en retour. Si vous ne répondez pas, vous risquez de perdre des parts de marché, de prendre du retard et d'être évincé du marché. Si vous connaissez vos concurrents et ce que veulent vos clients, vous pouvez réussir une conversation ultérieure.

Potentiel de revenus

Le revenu est l'indicateur clé de la prospérité de votre entreprise. Il est possible d'avoir un revenu plus élevé pour l'envoi international car il y a plus de clients potentiels.

Si votre marque propose un produit unique utilisant une technologie avancée, ces avantages devraient se traduire par un succès économique mondial important. Vous pouvez vous attendre à réaliser des ventes plus importantes sur le marché international que sur le marché national. En outre, si les produits proposés sont considérés comme haut de gamme, leurs prix sont beaucoup plus élevés. Il en résulte donc une augmentation des revenus.

Les frais d'expédition internationaux étant plus élevés que les frais d'expédition nationaux, vous devez vous efforcer de dégager davantage de bénéfices.

Bâtiment communautaire

Avec l'aide des médias sociaux, il est possible de créer une communauté avec votre public cible. Cela a aussi ses avantages, en augmentant le succès de la marque.

Elle permet au public étranger d'en savoir plus sur votre marque, ses objectifs et l'impact qu'elle veut transmettre. Étant donné que les clients potentiels reçoivent peu d'informations sur votre entreprise, la création d'une communauté leur permettra de mieux comprendre votre marque.

Certains experts en transport international, comme Stallion Express, peuvent vous conseiller sur la manière de commencer à créer une communauté avec votre marché.

Comprendre la nouvelle culture

Vous ne pouvez pas proposer un produit à un nouveau public cible sans connaître ses antécédents. Au lieu de vous sentir accablé par cette nouvelle tâche, considérez-la comme une occasion d'apprendre une nouvelle culture.

Pour les petites entreprises, l'apprentissage d'une nouvelle culture est un moyen de stimuler l'innovation et les nouvelles idées au sein de l'entreprise. Comme nous l'avons mentionné, cela leur donnera également un avantage concurrentiel par rapport aux autres marques. Si vous travaillez avec une équipe, l'apprentissage d'une nouvelle culture vous permet d'adapter votre personnel si nécessaire, d'améliorer ses capacités de résolution de problèmes et d'accroître sa productivité et son rendement.

D'autre part, la compréhension d'une nouvelle culture améliore l'agilité, la flexibilité et la réactivité de votre entreprise sur le marché. Ainsi, vous pouvez proposer des produits qui peuvent leur être utiles. Vous avez un public étranger, au sens propre comme au sens figuré. Comme le client vit dans un pays de destination différent, ses moyens et sa façon de faire peuvent être opposés ou similaires.

Principaux enseignements

Si vous cherchez des spécialistes de l'expédition internationale, vous ne devez pas chercher bien loin, car Stallion est à quelques clics.

Stallion Express s'occupe de tous les papiers nécessaires, vous n'avez donc pas besoin de vous rendre au bureau de poste ou de contacter les douanes pour traiter le dédouanement et dédouaner l'expédition internationale. De plus, grâce à leur partenariat avec des sociétés d'expédition réputées, APC et PostNL, vous réduirez les frais d'expédition. Contactez leur service clientèle pour savoir comment expédier un colis à l'international et développer votre activité !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus vite, plus intelligemment et moins cher avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. Inscrivez-vous gratuitement !
Écrit par Diana Zheng

Diana dirige les initiatives de marketing de croissance chez Stallion Express. Entraîneuse personnelle devenue spécialiste du marketing numérique, Diana est obsédée par l'idée d'équiper les entrepreneurs du commerce électronique de tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs activités en ligne. Vous pouvez la surprendre en train de faire du yoga ou de jouer au tennis pendant son temps libre.

Voir plus d'articles
Bilan de fin d'année d'Étalon 2022

L'année 2022 a été une année importante pour nous à bien des égards, qu'il s'agisse de l'expansion des succursales, des conférenciers invités ou des nouveaux services et fonctionnalités. Dans l'ensemble, une année progressive et productive sur laquelle réfléchir alors que nous continuons à nous développer. Sans plus tarder, voici le tour d'horizon des événements qui méritent d'être revus, classés par mois : Janvier L'équipe Stallion [...]

Lire la suite
Augmentations annuelles des taux 2023

Veuillez prendre note des augmentations annuelles suivantes des tarifs postaux, telles que communiquées par nos transporteurs partenaires. Ces augmentations se produisent chaque année en raison de l'augmentation des coûts de livraison liée à l'inflation et seront reflétées sur nos nouvelles pages de tarification. Aucune action n'est requise de votre part car les prix seront mis à jour automatiquement. USPS FedEx USA Stallion [...]

Lire la suite
Récapitulatif du mois de décembre 2022 de l'étalon

On ne peut nier que l'année 2022 a été prospère et que nous avons élargi nos horizons. Maintenant, terminons la saison la plus chargée de l'année avec le dernier lot de mises à jour : Mises à jour des services Alerte de service APC Dans un effort pour vous assurer que vous êtes au courant de toute perturbation de service qui pourrait avoir un impact sur votre entreprise, veuillez consulter le [...]

Lire la suite

Inscrivez-vous à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Lire la suite

Bilan de fin d'année d'Étalon 2022

L'année 2022 a été une année importante pour nous à bien des égards, qu'il s'agisse de l'expansion des succursales, des conférenciers invités ou des nouveaux services et fonctionnalités. Dans l'ensemble, une année progressive et productive sur laquelle réfléchir alors que nous continuons à nous développer. Sans plus tarder, voici le tour d'horizon des événements qui méritent d'être revus, classés par mois : Janvier L'équipe Stallion [...]

Augmentations annuelles des taux 2023

Veuillez prendre note des augmentations annuelles suivantes des tarifs postaux, telles que communiquées par nos transporteurs partenaires. Ces augmentations se produisent chaque année en raison de l'augmentation des coûts de livraison liée à l'inflation et seront reflétées sur nos nouvelles pages de tarification. Aucune action n'est requise de votre part car les prix seront mis à jour automatiquement. USPS FedEx USA Stallion [...]

Récapitulatif du mois de décembre 2022 de l'étalon

On ne peut nier que l'année 2022 a été prospère et que nous avons élargi nos horizons. Maintenant, terminons la saison la plus chargée de l'année avec le dernier lot de mises à jour : Mises à jour des services Alerte de service APC Dans un effort pour vous assurer que vous êtes au courant de toute perturbation de service qui pourrait avoir un impact sur votre entreprise, veuillez consulter le [...]

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express est un changeur de jeu pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas là où elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express."
Dorothy Wong
"Un service exceptionnel. La livraison est toujours ponctuelle. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander."
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Avec leurs actions rapides et leur service client inégalé, ils sont la meilleure société d'expédition."
Lena Hulsey
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et
moins cher avec Stallion Express
© 2022 Stallion Express | Mentions légales
Expédiez plus vite, plus intelligemment et moins cher avec Stallion Express
Stallion Express 2020 | Mentions légales
croixmenuchevron en bas linkedin facebook intérêt pour l'épingle youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank intérêt pour l'épingle youtube twitter instagram