L'actualité a mis à mal l'économie mondiale, et le transport maritime et la logistique ne sont pas à l'abri de ces changements. En fait, les entreprises de transport doivent faire face à ces changements en augmentant leurs tarifs. Les ajustements posent quelques défis, en particulier pour les petites entreprises. Alors, comment s'adapter ? Voici cinq façons pour les vendeurs en ligne d'économiser sur les frais d'expédition des États-Unis vers le Canada.
Le fait de disposer d'un logiciel d'expédition automatisé aide votre entreprise à plus d'un titre. Sa fonction la plus importante est de rationaliser le processus d'exécution des commandes. Il prend automatiquement note des frais d'expédition, de l'état des stocks et des coordonnées du client pour l'expédition. Il accélère le processus tout en réduisant les risques d'erreur. En fait, comme le logiciel fait ce qu'une équipe de personnes pourrait faire, vous réduisez les coûts de main-d'œuvre et les coûts opérationnels globaux.
Disposer d'une politique d'expédition peut sembler une exigence essentielle pour une entreprise en ligne. Mais il y a une raison pour laquelle les vendeurs ne doivent pas oublier d'en créer une. Quelle que soit la plateforme de commerce électronique que vous utilisez, il est essentiel d'avoir une politique d'expédition pour gérer les attentes de vos acheteurs. Cette politique est particulièrement importante pour les envois à l'étranger , car les envois du Canada vers les États-Unis nécessitent des frais de douane, entre autres.
La politique d'expédition doit clairement indiquer qui paie ces frais supplémentaires. Ces frais supplémentaires sont-ils inclus dans les frais d'expédition au moment du paiement ? Le client paiera-t-il lui-même ces frais lorsque le colis arrivera dans le pays de destination ? Êtes-vous prêt à prendre en charge la moitié des frais pour le client ? Au-delà des frais, la politique d'expédition déterminera également le délai d'expédition des articles et la date à laquelle le client doit s'attendre à recevoir son colis.
En fin de compte, une politique d'expédition claire éliminera les malentendus et les annulations de commandes ou les retours de produits inutiles.
L'emballage joue un rôle important dans les frais d'expédition des États-Unis vers le Canada, car il ajoute à la dimension et au poids du produit. Dans la tendance minimaliste actuelle, moins vous utilisez d'emballage, mieux c'est. Cela fonctionne dans les deux sens. Vous bénéficiez d'un emballage chic et sophistiqué tout en économisant sur les frais d'expédition.
En outre, les courriers ont tendance à avoir une taille standard pour les colis et les boîtes. Cela peut s'avérer un peu coûteux pour les vendeurs de petits articles, car ils doivent payer pour le volume du carton qu'ils n'ont même pas consommé. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la fabrication de votre propre boîte. Non seulement vous éviterez ainsi de payer pour l'"air", mais vous économiserez également sur les matériaux d'emballage tels que le ruban adhésif et le papier bulle.
Le commerce électronique est en plein essor et rien ne l'empêche de dominer le monde des affaires. Cependant, avec l'augmentation incontrôlable du nombre de livraisons, les entreprises de messagerie sont débordées et peinent à répondre à la demande. Cette situation constitue un défi pour les sociétés de transport, qui doivent être performantes et livrer malgré la pression.
C'est précisément la raison pour laquelle il est de plus en plus essentiel de s'associer à une société de transport de confiance. Peu de gens le savent, mais les retards d'expédition entraînent des coûts supplémentaires. Le fait d'avoir un partenaire de messagerie qui a fait ses preuves permet non seulement de garantir une expédition rapide et fiable, mais aussi d'éviter de devoir payer des frais supplémentaires inutiles en raison d'incidents ou de retards.
Les frais d' expédition en dehors de la frontière américaine ne se limitent pas aux frais d'expédition des États-Unis vers le Canada. Il y aura des frais de douane, des droits, des taxes et des suppléments inattendus. Malheureusement, vous ne pouvez pas éviter certains de ces suppléments, car ils font partie des coûts de service des sociétés de messagerie. Vous pouvez toutefois négocier les tarifs.
Le supplément carburant, par exemple, est l'un des frais cachés les plus coûteux lors d'un envoi international. Selon le prix du carburant terrestre (qui est la méthode d'expédition la plus courante des États-Unis vers le Canada), vous pouvez vous attendre à un supplément de 4,25 à 7,25 %. Vous pouvez vous renseigner sur le processus d'application du supplément carburant afin de négocier un prix équitable pour les deux parties. Bien entendu, il sera plus facile de négocier si vous expédiez un grand volume de produits ou si vous ne livrez qu'à quelques destinations concentrées.
Bien que les coûts d'exploitation soient plus élevés que d'habitude, il y a tout de même une lueur d'espoir sous la forme d'une demande encore plus forte dans le domaine du commerce électronique. Avec les bonnes techniques et les bonnes stratégies commerciales, les entreprises en ligne peuvent, espérons-le, surfer sur la vague et en sortir triomphantes. Pour vous aider à vous adapter et à faire face aux coûts d'expédition du Canada vers les États-Unis, à l'emballage et à la gestion des commandes, n'hésitez pas à contacter Stallion Express dès aujourd'hui pour une consultation gratuite.