16 septembre 2020
. 5 min

Amazon Canada Fulfillment Services : Aperçu des coûts

S'il y a une raison pour laquelle Amazon est si populaire aujourd'hui, c'est parce que l'entreprise a été la première à mettre en place une infrastructure de service à la clientèle dont les autres plateformes de commerce électronique ne peuvent que rêver. Amazon a mis en œuvre une philosophie axée sur le client afin de s'assurer que les acheteurs bénéficient de la meilleure expérience possible, et cela a fonctionné.

Le Canada n'est pas différent du reste du monde. Les Canadiens entendent le mot "Amazon" et pensent automatiquement aux achats en ligne. Rien qu'en 2018, plus de 30 000 petites et moyennes entreprises enregistrées auprès d'Amazon Canada ont généré 900 millions de dollars de ventes et augmenté leurs bénéfices de 30 % pendant la période des fêtes de novembre/décembre. Ces statistiques montrent que la marque Amazon que nous connaissons aujourd'hui n'est pas près de quitter le Grand Nord blanc.

Bien que la place de marché Amazon soit dédiée aux acheteurs qui souhaitent acheter des produits en ligne, certaines fonctionnalités permettent aux entrepreneurs canadiens d'atteindre plus de clients et, en fin de compte, de maximiser leurs profits. L'une de ces fonctions est Amazon Canada Fulfillment Servicesoù les entreprises peuvent profiter des avantages du programme FBA. Cet article est un guide rapide permettant aux nouvelles entreprises canadiennes de connaître tous les coûts liés à Amazon FBA afin de prendre les meilleures décisions financières possibles.

Qu'est-ce que le programme Amazon FBA ?

Le programme Fulfillment by Amazon (FBA) est une fonctionnalité introduite sur la place de marché en 2006 pour aider les vendeurs à rationaliser leurs processus d'exécution. Chaque fois qu'un entrepreneur réussit à vendre un produit sur la plateforme, Amazon l'expédie au client moyennant une certaine somme. 

Si vous êtes un entrepreneur Amazon, il vous suffit d'expédier vos produits au centre d'exécution Amazon le plus proche et de le laisser faire le reste. Outre les services d'expédition, vous pouvez également permettre à Amazon de stocker vos produits et de s'occuper du service clientèle et de la gestion des retours.

Les vendeurs qui souhaitent intégrer leur entreprise au programme peuvent suivre cette procédure d'inscription étape par étape :

  • Inscrivez-vous au programme FBA sur le site Web d'Amazon Canada et préparez vos produits pour l'expédition.
  • Ship your products to an Amazon fulfillment center nearest to your business location (fulfillment centers are available within the Alberta, British Columbia, and Ontario regions).
  • Permettez à Amazon de stocker vos produits dans ses entrepôts jusqu'à ce qu'un client achète la place de marché (les frais d'expédition sont soit supprimés, soit réduits pour les produits FBA).
  • En cas de problèmes liés au service clientèle et à la gestion des retours, Amazon s'en occupe en votre nom.

L'expédition internationale par Fulfilled by Amazon peut également être proposée aux entreprises qui exercent leurs activités en dehors du Canada. Bien que l'expédition internationale d'Amazon coûte un peu plus cher, l'investissement en vaut incontestablement la peine. Après tout, Amazon a la réputation de fournir à ses clients un service de qualité supérieure, de sorte que toute entreprise FBA sera en mesure de suivre le mouvement et d'absorber les commentaires positifs des clients.

Combien coûte le service Amazon FBA au Canada ?

Les frais d'expédition Amazon FBA au Canada peuvent être élevés et se transformer très rapidement en coûts commerciaux considérables. Tout entrepreneur ayant une activité FBA doit adopter une approche systématique et prévoir ces frais à l'avance. Cet article présente tous les coûts que vous devez connaître.

Frais d'exécution

Services d'exécution Amazon Canada est calculé soit en frais d'enveloppe, soit en frais d'exécution standard, soit en frais d'exécution surdimensionnée. Vous pouvez voir les différences entre ces trois tarifs d'expédition ci-dessous :

  • Les frais de traitement des enveloppes concernent les petits colis qui contiennent principalement des documents ou des produits de petite taille. Ils s'élèvent à 3,37 CAD pour les 100 premiers grammes expédiés. Chaque tranche supplémentaire de 100 grammes coûte 0,31 CAD par colis.
  • Les frais d'exécution standard sont destinés aux produits de détail de petite et moyenne taille. Ils sont compris entre 5,44 et 6,40 dollars canadiens, en fonction de la taille et du poids de votre produit.
  • Les frais de traitement des envois surdimensionnés s'appliquent aux envois extra-larges qui nécessitent une manutention spéciale. Ils s'élèvent à 9,71 CAD par tranche de 1 000 grammes et à 0,44 CAD par tranche de 500 grammes supplémentaires.

Frais de déménagement

Amazon facture également des frais distincts si vous décidez de retirer un produit invendu d'un centre d'exécution. Après tout, Amazon FBA n'existe pas simplement pour stocker vos produits dans un entrepôt - ils sont destinés à être vendus et expédiés aux clients. Les frais de retrait sont une chose que toute entreprise redoute de payer, c'est pourquoi vous devez faire de votre mieux pour éviter que cela ne se produise.  

Tout comme les frais d'exécution, les frais d'enlèvement sont également facturés pour chaque envoi. Ils peuvent être calculés comme suit :

  • Les frais d'enlèvement pour les envois standard sont compris entre 0,30 et 1,00 CAD. Tous les produits qui dépassent ces exigences de poids seront facturés 0,40 CAD de plus par kilogramme.
  • Les frais d'enlèvement pour les envois surdimensionnés sont compris entre 0,50 et 1,50 dollar canadien. Tous les produits qui dépassent ces exigences de poids seront facturés 0,20 CAD supplémentaire pour chaque kilogramme au-delà du seuil de 5 kg.

Frais d'élimination

Les frais d'élimination sont une autre pénalité indésirable que les entreprises FBA tentent d'éviter. Si vous consacrez votre temps, vos efforts et vos ressources à un produit et que vous finissez par le jeter, c'est toujours une mauvaise image pour votre marque.

Les frais d'élimination des FBA peuvent être calculés comme suit :

  • Les frais d'élimination pour les envois standard se situent entre 0,30 et 1,00 CAD. Chaque kilogramme ajouté à un produit entraîne un supplément de 0,40 CAD. 
  • Les frais d'élimination des envois surdimensionnés sont compris entre 0,50 et 1,50 dollar canadien. Chaque kilogramme ajouté à un produit entraîne un supplément de 0,20 CAD.

Frais de stockage à long terme

Si vous choisissez de ne pas retirer ou éliminer vos produits des entrepôts d'Amazon, vous pouvez choisir de les y laisser. Moyennant un coût supplémentaire, bien entendu.

La principale différence dans le calcul des frais de stockage à long terme est qu'ils ne sont pas facturés pour chaque produit. Au lieu de cela, Amazon analyse l'espace occupé par vos marchandises et établit ensuite un devis. Plus vous occupez d'espace, plus vous devez payer.

Amazon facture 150 CAD de frais de stockage à long terme pour chaque mètre cube. Toutefois, pour les produits liés aux médias, Amazon applique un tarif spécial de 0,15 CAD par produit.

Conclusion

Les services d'approvisionnement d'Amazon Canada peuvent être accablants pour toute nouvelle entreprise canadienne, surtout lorsqu'ils doivent les ajouter aux autres dépenses de l'entreprise. C'est pourquoi vous devez disposer d'une ventilation des coûts que vous pouvez consulter si vous oubliez les coûts du FBA d'Amazon. Vous pouvez essayer de minimiser les dépenses FBA en créant des produits de haute qualité, en lançant des campagnes efficaces et en construisant une base de clients solide.
Supposons que vous souhaitiez engager une équipe de professionnels de l'expédition pour vous aider à répondre à vos besoins en matière d'expédition. Dans ce cas, Stallion Express peut certainement vous aider à expédier directement vers les entrepôts FBA d'Amazon. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Plus d'informations sur le blog

A hand calculating and writing in the paper

How Do I Calculate Shipping Costs? Find Out Now!

Shipping costs can make or break an online business. They are a significant factor in determining the overall cost of a product or service. Thus, every seller and customer asks the same question: "How do I calculate shipping costs?" This comprehensive guide will provide the essential information to understand how to calculate shipping rates. Key […]
US stamps on the mat

US Stamp: The Canadian Guide to Postage Stamp Costs

Shipping items to the United States is a common practice for Canadian sellers. Understanding postage rates and regulations is crucial to ensuring accurate US stamp costs and avoiding delays. This guide will provide you with essential stamp costs, factors affecting postage, and tips for efficient shipping. Key Takeaways How Much is a US Postage Stamp? […]
The map of Canada with a white delivery van and two orange location pins on top.

Shipping Stuff Across Canada: A Complete Guide (2025)

Shipping stuff across Canada often feels like solving a tricky puzzle. You have to find the right pieces to unravel the image. The same goes for expanding your business into Canada's diverse market. You must consider the correct elements to make the process more efficient. Thus, this blog will help you navigate the complexities of […]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur

Rejoignez Stallion pour économiser jusqu'à 75% aujourd'hui !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram