Table des matières
1er avril 2021
. 4 min

Guide sur le suivi des services d'exécution d'Amazon et les frais d'expédition

Souhaitez-vous disposer de votre propre équipe logistique qui se chargera de préparer, d'emballer et d'expédier vos commandes pour une fraction du coût ? Supposons que vous soyez un vendeur Amazon. Dans ce cas, vous avez de la chance, car Amazon dispose d'un programme appelé Amazon FBA (Fulfillment by Amazon). Bien que le programme FBA d'Amazon soit loué pour son service de premier ordre, vous ne devez pas baisser votre garde. Heureusement, vous pouvez surveiller le mouvement de vos marchandises grâce au suivi des services d'exécution d'Amazon.

Comment pouvez-vous utiliser le suivi des services d'exécution d'Amazon ?

Avant de pouvoir profiter de la logistique avancée d'Amazon, vous devez envoyer votre stock dans ses centres de traitement des commandes. Dans votre compte Seller Central, créez un plan d'expédition à l'aide de la procédure de création d'expédition en six étapes. Une fois cette étape franchie, il ne vous reste plus qu'à vous assurer que votre stock arrive en toute sécurité dans les entrepôts d'Amazon. 

Pour ce faire, vous devez connaître les différents codes ou identifiants de suivi des services d'exécution d'Amazon que vous pouvez utiliser pour vérifier les expéditions entrantes, la classification des stocks et l'état d'exécution des commandes. 

Commençons par les envois entrants. Lors de la création de l'envoi dans votre compte Seller Central, le système crée un nom d'envoi que vous pouvez personnaliser. Par défaut, le nom de l'envoi se compose de la date et de l'heure de création de l'envoi. 

Vous pouvez ensuite vérifier son statut à l'aide de l'ID d'envoi qui se trouve dans le récapitulatif d'envoi, l'étiquette d'envoi et la file d'attente d'expédition. Mais si vous faites appel à une société de transport pour vos envois entrants, suivez-les à l'aide de l'identifiant de référence Amazon, que vous trouverez dans le récapitulatif de l'envoi.

Au centre d'exécution, votre inventaire sera scanné et trié pour être stocké. Le numéro figurant sur le dessus des boîtes et leur contenu sont scannés. Cette opération a pour but de vérifier si la liste des produits que vous avez fournie dans le plan d'expédition correspond à l'envoi réel. Assurez-vous donc que cette liste est correcte afin d'éviter les UGS inconnues et les erreurs de comptage.

En ce qui concerne la classification des stocks, vous pouvez utiliser le FNSKU( Fulfillment Network Stock Keeping Unit ) pour déterminer vos stocks. Chaque FNSKU est propre à chaque vendeur et à chaque produit. Toutefois, si votre stock est dépourvu d'étiquette et mélangé, Amazon scanne l'ISBN, l'UPC ou tout autre identifiant de produit puisque votre produit ne porte pas d'étiquette.

Enfin, vous pouvez suivre les commandes passées par vos clients en utilisant l'identifiant de commande attribué par Amazon. Cet identifiant détermine la destination, les produits achetés, l'état de la commande, le délai de livraison, les prix et les quantités. Grâce aux identifiants de suivi des services d'exécution Amazon, vous pouvez suivre vos commandes du début à la fin.

Différents modes d'expédition des commandes par Amazon

Comment Amazon expédie-t-il les commandes depuis ses centres d'exécution jusqu'à la porte du client ? Le nombre de membres Prime ne cessant d'augmenter, Amazon doit répondre à la demande. Cela est possible grâce à la logistique avancée d'Amazon.

Ils disposent d'une flotte de camions remorques et chaque camion peut transporter plus de 2 000 boîtes. Amazon dispose également d'avions qui sont prêts à assurer la livraison en deux jours pour les membres Prime. Chaque avion peut contenir 30 conteneurs ou plus. Outre les camions remorques d'Amazon, l'entreprise dispose de partenaires de services de livraison (DSP) pour livrer le volume de commandes au sol. Chaque partenaire peut disposer de 20 à 40 camionnettes.

Supposons donc que vous prévoyiez d'expédier des marchandises à l'échelle internationale, par exemple Amazon.com au Canada. Dans ce cas, vous n'aurez aucun problème grâce à l'infrastructure logistique sophistiquée d'Amazon.

Combien coûtent les frais de port d'Amazon ?

Les frais d'expédition d'Amazon varient d'une place de marché à l'autre. Pour vous donner un aperçu, voici les frais lorsque vous passez une commande sur Amazon.ca :

Frais d'exécution FBA

À partir du 1er septembre 2020
Frais de traitement des enveloppes par unité100 premiers grammesCAD 3.37
Chaque 100 g supplémentaireCAD 0,31
Frais d'exécution standard par unité0-250 gCAD $5.44
250-500 gCAD $5.57
500-1,000 gCAD $6.40
1,000-1,500 gCAD $7.06
Chaque 500 g supplémentaireCAD 0,43
Frais d'exécution des commandes surdimensionnées par unité1 000 premiers grammesCAD $9.71
Chaque 500 g supplémentaireCAD 0,44

FBA Frais d'enlèvement et d'élimination

À partir du 1er septembre 2020
Standard0-200 gCAD 0,30
200-500 gCAD 0,50
500-1,000 gCAD 0,80
Plus de 1 kgCAD 1.00
Chaque kg supplémentaire au-delà de 1 kgCAD 0,40
Surdimensionné0-200 gCAD 0,50
200-500 gCAD 0,70
500-1,000 gCAD 0,90
1-2 kgCAD 1,10
2-5 kgCAD 1,30
Plus de 5 kgCAD 1,50
Chaque kg supplémentaire au-delà de 5 kgCAD 0,20

FBA Frais de stockage à long terme

À partir du 15 septembre 2020, les frais de stockage à long terme s'élèvent à 150 dollars canadiens par m3 et sont facturés mensuellement.

N'oubliez pas que les montants affichés dans le Seller Central ne tiennent pas encore compte des taxes canadiennes, telles que la TPS/TVH (taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée). Oui, les frais FBA sont associés à des taxes.

En conclusion

Le plus grand détaillant en ligne du monde ne vous donne pas seulement le privilège de vendre sur sa place de marché en ligne, mais il vous permet également d'utiliser ses centres d'exécution avancés par le biais d'Amazon FBA. Vous n'aurez aucun problème à contrôler vos stocks puisqu'il existe un système de suivi des services d'exécution des commandes d'Amazon. Utilisez ce système de suivi pour honorer toutes vos commandes sans délai et maintenir un excellent service à la clientèle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le suivi des services d'exécution d'Amazon, vous êtes au bon endroit. Stallion Express est prêt à vous aider à répondre à vos besoins en matière d'expédition. Pour toute question, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected].  

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

Plus d'informations sur le blog

Two shaking hands with shipping transportation at the backgroun

Top 10 3PL Fulfillment Companies in Canada (2025)

Choosing the perfect third-party logistics (3PL) partner can make or break your business. If you're a Canadian brand looking to scale your operations, finding a reliable 3PL provider is more important than ever. Read on to discover which of these 3PL fulfillment companies is the best fit for your business needs. Key Takeaways What is […]
A trolley with packages, a box with a rocket, and a shelf full of packages

FIFO: Everything You Need To Know (2025)

Have you ever wondered how other stores keep track of their inventory? One popular option that they use is what we call FIFO. This method might also work if you are looking to test one. But what is it? How does it work? This guide will help you understand everything you must know about FIFO, […]
A box with a tag

Flat-Rate Shipping: Meaning, Costs, and Is It The Best For You?

Are you struggling with the changing shipping costs? Then, flat-rate shipping might be for you. But what is it? This blog post will discuss the meaning of this popular option, its costs, and its benefits for your Canadian online store. Key Takeaways What Is Flat-Rate Shipping? Flat-rate shipping is a method where the carrier charges […]

Rejoindre notre communauté

Suivre @ShipStallion
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent comprendre ? -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur #toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise ! -Des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier ! -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes 🇨🇦 fondée par une femme ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, ils adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes pour offrir une expérience à leur communauté 🧡- Que pensez-vous des événements en personne ? 💭 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 -#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement ️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps ! -Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻 - #smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur

Join Stallion to save up to 75% on shipping today!

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram