Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

Guide sur le suivi des services d'exécution d'Amazon et les frais d'expédition

Pramod Bhat
  -  
1er avril 2021

Souhaitez-vous disposer de votre propre équipe logistique qui se chargera de préparer, d'emballer et d'expédier vos commandes pour une fraction du coût ? Supposons que vous soyez un vendeur Amazon. Dans ce cas, vous avez de la chance, car Amazon dispose d'un programme appelé Amazon FBA (Fulfillment by Amazon). Bien que le programme FBA d'Amazon soit loué pour son service de premier ordre, vous ne devez pas baisser votre garde. Heureusement, vous pouvez surveiller le mouvement de vos marchandises grâce au suivi des services d'exécution d'Amazon.

Comment pouvez-vous utiliser le suivi des services d'exécution d'Amazon ?

Avant de pouvoir profiter de la logistique avancée d'Amazon, vous devez envoyer votre stock dans ses centres de traitement des commandes. Dans votre compte Seller Central, créez un plan d'expédition à l'aide de la procédure de création d'expédition en six étapes. Une fois cette étape franchie, il ne vous reste plus qu'à vous assurer que votre stock arrive en toute sécurité dans les entrepôts d'Amazon. 

Pour ce faire, vous devez connaître les différents codes ou identifiants de suivi des services d'exécution d'Amazon que vous pouvez utiliser pour vérifier les expéditions entrantes, la classification des stocks et l'état d'exécution des commandes. 

Commençons par les envois entrants. Lors de la création de l'envoi dans votre compte Seller Central, le système crée un nom d'envoi que vous pouvez personnaliser. Par défaut, le nom de l'envoi se compose de la date et de l'heure de création de l'envoi. 

Vous pouvez ensuite vérifier son statut à l'aide de l'ID d'envoi qui se trouve dans le récapitulatif d'envoi, l'étiquette d'envoi et la file d'attente d'expédition. Mais si vous faites appel à une société de transport pour vos envois entrants, suivez-les à l'aide de l'identifiant de référence Amazon, que vous trouverez dans le récapitulatif de l'envoi.

Au centre d'exécution, votre inventaire sera scanné et trié pour être stocké. Le numéro figurant sur le dessus des boîtes et leur contenu sont scannés. Cette opération a pour but de vérifier si la liste des produits que vous avez fournie dans le plan d'expédition correspond à l'envoi réel. Assurez-vous donc que cette liste est correcte afin d'éviter les UGS inconnues et les erreurs de comptage.

En ce qui concerne la classification des stocks, vous pouvez utiliser le FNSKU( Fulfillment Network Stock Keeping Unit ) pour déterminer vos stocks. Chaque FNSKU est propre à chaque vendeur et à chaque produit. Toutefois, si votre stock est dépourvu d'étiquette et mélangé, Amazon scanne l'ISBN, l'UPC ou tout autre identifiant de produit puisque votre produit ne porte pas d'étiquette.

Enfin, vous pouvez suivre les commandes passées par vos clients en utilisant l'identifiant de commande attribué par Amazon. Cet identifiant détermine la destination, les produits achetés, l'état de la commande, le délai de livraison, les prix et les quantités. Grâce aux identifiants de suivi des services d'exécution Amazon, vous pouvez suivre vos commandes du début à la fin.

Différents modes d'expédition des commandes par Amazon

Comment Amazon expédie-t-il les commandes depuis ses centres d'exécution jusqu'à la porte du client ? Le nombre de membres Prime ne cessant d'augmenter, Amazon doit répondre à la demande. Cela est possible grâce à la logistique avancée d'Amazon.

Ils disposent d'une flotte de camions remorques et chaque camion peut transporter plus de 2 000 boîtes. Amazon dispose également d'avions qui sont prêts à assurer la livraison en deux jours pour les membres Prime. Chaque avion peut contenir 30 conteneurs ou plus. Outre les camions remorques d'Amazon, l'entreprise dispose de partenaires de services de livraison (DSP) pour livrer le volume de commandes au sol. Chaque partenaire peut disposer de 20 à 40 camionnettes.

Supposons donc que vous prévoyiez d'expédier des marchandises à l'échelle internationale, par exemple Amazon.com au Canada. Dans ce cas, vous n'aurez aucun problème grâce à l'infrastructure logistique sophistiquée d'Amazon.

Combien coûtent les frais de port d'Amazon ?

Les frais d'expédition d'Amazon varient d'une place de marché à l'autre. Pour vous donner un aperçu, voici les frais lorsque vous passez une commande sur Amazon.ca :

Frais d'exécution FBA

À partir du 1er septembre 2020
Frais de traitement des enveloppes par unité100 premiers grammesCAD 3.37
Chaque 100 g supplémentaireCAD 0,31
Frais d'exécution standard par unité0-250 gCAD $5.44
250-500 gCAD $5.57
500-1,000 gCAD $6.40
1,000-1,500 gCAD $7.06
Chaque 500 g supplémentaireCAD 0,43
Frais d'exécution des commandes surdimensionnées par unité1 000 premiers grammesCAD $9.71
Chaque 500 g supplémentaireCAD 0,44

FBA Frais d'enlèvement et d'élimination

À partir du 1er septembre 2020
Standard0-200 gCAD 0,30
200-500 gCAD 0,50
500-1,000 gCAD 0,80
Plus de 1 kgCAD 1.00
Chaque kg supplémentaire au-delà de 1 kgCAD 0,40
Surdimensionné0-200 gCAD 0,50
200-500 gCAD 0,70
500-1,000 gCAD 0,90
1-2 kgCAD 1,10
2-5 kgCAD 1,30
Plus de 5 kgCAD 1,50
Chaque kg supplémentaire au-delà de 5 kgCAD 0,20

FBA Frais de stockage à long terme

À partir du 15 septembre 2020, les frais de stockage à long terme s'élèvent à 150 dollars canadiens par m3 et sont facturés mensuellement.

N'oubliez pas que les montants affichés dans le Seller Central ne tiennent pas encore compte des taxes canadiennes, telles que la TPS/TVH (taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée). Oui, les frais FBA sont associés à des taxes.

En conclusion

Le plus grand détaillant en ligne du monde ne vous donne pas seulement le privilège de vendre sur sa place de marché en ligne, mais il vous permet également d'utiliser ses centres d'exécution avancés par le biais d'Amazon FBA. Vous n'aurez aucun problème à contrôler vos stocks puisqu'il existe un système de suivi des services d'exécution des commandes d'Amazon. Utilisez ce système de suivi pour honorer toutes vos commandes sans délai et maintenir un excellent service à la clientèle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le suivi des services d'exécution d'Amazon, vous êtes au bon endroit. Stallion Express est prêt à vous aider à répondre à vos besoins en matière d'expédition. Pour toute question, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected].  

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
Découvrez comment fonctionne l'expédition avec USPS Canada et Stallion Express !

Êtes-vous un vendeur canadien désireux d'offrir à ses clients un service d'expédition rapide, abordable et pratique ? Ou un propriétaire d'entreprise en ligne désireux d'améliorer le service à la clientèle et d'augmenter ses ventes ? Cet article de blog pourrait piquer votre intérêt. L'expédition vers les États-Unis a toujours été coûteuse en raison de la distance. Cependant, Stallion Express, en collaboration avec [...]

Lire la suite
Comment trouver des partenaires d'expédition pour le commerce électronique

Lorsque les différentes plateformes de commerce électronique ont ouvert la voie aux achats en ligne, elles ont également permis aux petites entreprises de trouver une place pour leurs produits et services. Le processus de création d'un magasin implique de trouver des partenaires d'expédition pour le commerce électronique qui vous aideront à livrer et à exécuter les commandes de vos clients. La recherche d'un service d'expédition et d'envoi de courrier pour vous aider [...]

Lire la suite
L'expédition internationale la moins chère et comment en profiter ?

Le Canada dispose d'un vaste marché d'acheteurs et de vendeurs en ligne, se classant au 8e rang mondial. Le nombre de livraisons nationales a augmenté de manière significative au fil des ans, ce qui rend la concurrence rude dans le secteur du commerce électronique dans le pays. En tant que propriétaire d'une petite entreprise, la réussite dans le secteur du commerce électronique est une chose que vous attendez avec impatience. Bien sûr, [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 15
Voir d'autres articles de la même catégorie
Offres pour la fête des mères : Votre guide de l'étalon pour cette fête spéciale

Oubliez les roses et les chocolats (ou du moins envisagez-les avec quelque chose de plus unique) ! À l'approche de cette célébration en l'honneur des mères du monde entier, laissons tomber tous les clichés. Au lieu de cela, traitons maman, maman, maman et maman comme la véritable royauté qu'elle est. Découvrez comment offrir aux grandes dames des offres pour la fête des mères afin de personnaliser son [...]

Lire la suite
Le meilleur service d'expédition pour les petites entreprises au Canada

Des services d'expédition efficaces sont essentiels pour que les petites entreprises canadiennes puissent répondre aux demandes de leurs clients et rester à la pointe de la technologie. Le choix du bon service d'expédition peut avoir une incidence importante sur vos revenus et la satisfaction de votre clientèle. Avec les nombreuses options disponibles, des grands transporteurs aux fournisseurs de services logistiques spécialisés, il peut être difficile d'identifier le meilleur choix [...]

Lire la suite
Statistiques mondiales sur le transport maritime par conteneurs en 10 ans

Au cours de la dernière décennie, le secteur mondial du transport maritime par conteneurs a connu des transformations remarquables, favorisées par les innovations technologiques, les changements dans les schémas commerciaux et l'évolution de la demande des consommateurs. En tant qu'épine dorsale du commerce international, le transport maritime par conteneurs est essentiel pour relier les économies des différents continents et faciliter la circulation des marchandises, des matières premières aux produits finis. Cette introduction [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram