Malheureusement, l'abandon du panier est encore l'un des défis auxquels sont confrontés la plupart des vendeurs canadiens. Cette situation peut être frustrante, surtout si vous savez que vos produits valent chaque centime. Cependant, la qualité des produits n'est pas la seule raison de l'abandon du panier.
Cet article présente quelques techniques permettant d'éviter les abandons de panier et d'offrir des services d'expédition express au Canada sans dépassement de budget. Faites défiler maintenant !
Qu'est-ce que l'abandon de panier ?
En termes simples, on parle d'abandon de panier lorsque des clients canadiens placent des marchandises dans leur panier d'achat en ligne mais ne terminent pas la transaction et le processus de paiement. Votre entreprise perd des revenus chaque fois qu'un client clique sur le bouton "Quitter" au lieu de cliquer sur "Terminer la commande".
Facteurs entraînant l'abandon du panier
Bien qu'il y ait de nombreuses causes d'abandon de panier, il existe des moyens d'empêcher cela.
Processus de paiement compliqué
L'une des principales raisons de l'abandon du panier est la complexité du processus de paiement. Chaque fois que vous ajoutez une étape et un champ de formulaire dans le processus, la capacité de l'acheteur à effectuer le paiement est ralentie et devient plus difficile. Les acheteurs préférant les processus simples et pratiques, toute étape supplémentaire a un impact négatif sur l'expérience client.
Incapacité à fournir un coût initial
Les clients n'apprécient pas les surprises. Soyez donc franc avec les frais. Si vous voulez réduire le taux d'abandon du panier, affichez correctement tous les frais liés à l'expédition avant que le client ne clique sur l'option "payer maintenant", y compris les frais d'expédition. N'oubliez pas d'annoncer les frais de port gratuits, les cartes-cadeaux et autres réductions si elles sont disponibles au-delà d'un certain montant ou d'un certain événement.
Préoccupations en matière de sécurité
Une autre raison spécifique pour laquelle les clients ne passent pas à la caisse est liée à des problèmes de sécurité. Vous devez protéger votre boutique de commerce électronique contre les menaces et les problèmes de sécurité. Le piratage, l'utilisation abusive d'informations personnelles, le vol financier, le phishing et les attaques par escroquerie, ainsi que la fraude à la carte de crédit sont autant de problèmes que vous devez surveiller de près.
Problèmes de performance du site web
Les taux de conversion sont influencés de manière significative et mesurable par les performances du site web. Par exemple, la recherche a constamment démontré qu'une vitesse de page rapide augmente les taux de conversation, les utilisateurs étant plus enclins à effectuer des transactions sur une page web qui se charge rapidement.
Absence de politique de retour
Que nous le voulions ou non, les retours sont inévitables. Mais ils ne sont pas toujours négatifs. Les politiques de retour permettent non seulement d'éviter l'abandon du panier, mais aussi de fidéliser la clientèle.
En fait, une politique de retour favorable pourrait améliorer les taux de fidélité des clients. Les acheteurs sont plus enclins à effectuer un autre achat s'ils ont eu une expérience positive en matière de retour. En outre, les boutiques en ligne ont plus de chances d'augmenter leur chiffre d'affaires si elles ont au moins 40 % de clients récurrents.
Pour répondre aux attentes de vos clients, il est préférable de faire appel à un prestataire de services d'expédition disposant d'une politique de retour exceptionnelle.
Options de paiement limitées
Lorsqu'un client ne voit pas son mode de paiement préféré, il n'a d'autre choix que de quitter le processus de paiement et de trouver un magasin en ligne qui accepte son mode de paiement. Les entreprises peuvent donc éviter l'abandon du panier en proposant plusieurs options de paiement chez différents fournisseurs.
Lenteur de la livraison et des délais d'expédition
Les clients préfèrent les magasins qui peuvent livrer leurs marchandises dans les meilleurs délais. Si les délais d' expédition et de livraison sont indépendants de votre volonté, vous pouvez néanmoins en atténuer les effets négatifs. Par exemple, vous pouvez vous associer à un transporteur capable de vous offrir un délai de livraison raisonnable.
D'autre part, offrir un service d'expédition express est également une excellente idée pour attirer les clients. Vous vous posez peut-être la question suivante : "Quelle est la rapidité de l'expédition express au Canada ?" Bien que les sociétés de transport répondent différemment à cette question, le délai de livraison moyen d'un colis expédié à l'adresse de livraison est compris entre un jour ouvrable et une semaine*.
*Le temps de transit varie en fonction du lieu.
Options d'expédition minimales
Bien que l'option d'expédition la plus courante choisie par la plupart des clients canadiens soit l'expédition standard, il ne serait pas mauvais pour votre entreprise d'offrir plus d'un service d'expédition. Vous pouvez également ajouter des variantes à vos options, comme l'expédition économique et l'expédition le lendemain.
Donnez à vos clients la liberté de choisir le service d'expédition qui correspond à leurs besoins afin de garantir leur satisfaction et d'éviter qu'ils ne quittent le site au cours du processus de paiement.
Essayez Stallion Express
Si vous souhaitez limiter les abandons de panier, optez pour un prestataire de services d'expédition qui ne se contentera pas d'envoyer vos colis à l'adresse de livraison. Choisissez plutôt une entreprise qui peut vous aider à développer votre marque et à satisfaire vos clients.
Pourquoi ne pas considérer Stallion si vous n'avez pas de partenaire d'expédition avec lequel travailler ? Il s'agit d'un guichet unique pour les vendeurs en ligne qui souhaitent développer leur activité dans le monde entier.
En travaillant main dans la main avec des sociétés d'expédition réputées, il leur est plus facile de maintenir le meilleur service d'expédition pour le commerce électronique. Ainsi, vous pouvez facilement rivaliser avec d'autres vendeurs au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde.
Outre leurs excellents services d'expédition pour le commerce électronique, ils proposent la procédure la plus efficace et la plus simple qui soit. Créez un envoi, choisissez l'option d'expédition la plus appropriée, ajoutez des crédits, payez les frais d'expédition nécessaires et déposez* le colis dans l'agence Stallion la plus proche.
*Vous pouvez contacter le service clientèle si vous souhaitez planifier un enlèvement.
Une fois que Stallion a reçu les colis, ils les trient en conséquence et les remettent aux transporteurs partenaires pour la livraison finale. Enfin, Stallion Express s'occupe en votre nom du dédouanement à la frontière pour les expéditions américaines et internationales.
En outre, les utilisateurs ont la possibilité d'intégrer leur boutique en ligne, d'effectuer des retours* et de bénéficier d'une protection contre les frais de port.
*Les remboursements ne sont disponibles que pour le Canada et les États-Unis en raison de la complexité et des coûts élevés des envois internationaux.
Principaux enseignements
Si l'abandon de panier est un problème courant dans le secteur de la logistique, vous pouvez éviter qu'il ne se produise dans votre entreprise.
Voulez-vous recevoir des mises à jour et des notifications de Stallion Express ? Vous pouvez nous communiquer votre adresse e-mail ou visiter le site web !
Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.
Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.
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