Bien que les États-Unis comptent l'une des plus grandes populations de vendeurs en ligne au monde, de nombreux Américains achètent encore à l'étranger. Si vous souhaitez développer votre activité au-delà des frontières, c'est l'occasion d'élaborer une stratégie pour pénétrer le marché américain et concurrencer les vendeurs locaux.
Il peut être intéressant de savoir que 77 % des Américains sont intéressés par des achats dans un autre pays. Le Canada est en tête de liste pour les achats à l'étranger, recevant environ 72 % des clients américains intéressés. Vous avez un marché important à attirer et à impressionner avec ces chiffres, alors pourquoi ne pas vous lancer dans l'aventure ?
Si vous êtes préoccupé par le coût, voici des informations complètes sur les facteurs de coût de l'expédition du Canada vers les États-Unis et sur la façon dont vous pouvez économiser beaucoup d'argent ! Consultez-le dès maintenant !
a. Origine et destination du colis
La distance entre l'expéditeur et le destinataire est un facteur important qui influe sur les prix. Le coût d'un envoi des États-Unis vers le Canada augmente avec la distance entre l'origine et la destination. Ainsi, plus le destinataire est éloigné, plus le coût de l'envoi est élevé. Aux États-Unis, il existe des zones d'expédition que vous devez connaître et comprendre.
En général, les zones d'expédition américaines sont des zones du territoire continental américain de livraison d'un transporteur qui ont une incidence sur le coût de l'envoi. Il est essentiel de comprendre que les zones d'expédition sont flexibles. Les zones d'expédition couvrent différentes parties des États-Unis ; les numéros de zone varient en fonction de l'origine du colis et du service d'expédition utilisé. La zone est souvent d'autant plus élevée que le point de départ du client est éloigné.
b. Poids de l'emballage
Tout comme la distance, le poids des colis joue également un rôle essentiel dans les frais d'expédition. Le coût du transport des articles augmente au fur et à mesure qu'ils grossissent. Le même principe s'applique au poids du colis : un envoi plus lourd entraînera des frais de livraison plus élevés. Bien que vous n'ayez aucun contrôle sur le poids de vos marchandises, vous pouvez décider du type d'emballage à utiliser pour les envoyer.
Quelle est la différence entre le poids réel et le poids dimensionnel ?
Le poids réel est le poids exact du colis, emballage compris. En revanche, le poids dimensionnel tient compte de la longueur, de la largeur et de la hauteur du colis pour le calcul des frais d'expédition, que vous contrôlez totalement et que vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins.
Le transporteur calcule les frais d'expédition sur la base du poids dimensionnel ou volumétrique afin d'éviter que les expéditeurs n'envoient des colis de petite taille dans des boîtes très volumineuses, qui ont tendance à gaspiller de l'espace à l'intérieur du conteneur.
c. Matériaux de l'emballage
Bien que le matériel d'emballage ne soit pas la principale raison du coût élevé de l'expédition des États-Unis vers le Canada, il contribue néanmoins aux frais d'expédition. Il est préférable d'acheter les articles en gros, car la plupart des magasins, si ce n'est tous, offrent des réductions pour un grand nombre d'achats.
Voici quelques-uns des éléments que vous devez envisager d'acheter :
Boîtes d'expédition et pochettes postales
Les boîtes en carton sont le meilleur choix pour que les marchandises fragiles aux formes irrégulières et uniques arrivent à destination sans dommage. Les trois types de boîtes en carton les plus courants sont les boîtes pliantes, les boîtes rigides et les boîtes en carton ondulé.
En revanche, les pochettes sont idéales pour les objets plus petits et plus plats, qui risquent moins d'être endommagés lors de la livraison.
Coussinets et produits de remplissage
Le rembourrage est vital pour un produit qui risque d'être endommagé pendant le transport. Les produits de forme inhabituelle ou fragiles bénéficient d'un rembourrage supplémentaire. Il peut s'agir par exemple de papier bulle, de mousse, de papier, etc.
D'autre part, il est courant de remplir les espaces vides de la boîte avec des produits de remplissage, comme le papier Kraft, les cacahuètes d'emballage et le papier déchiqueté, afin d'empêcher les objets de rouler ou de rebondir pendant le transport. Vous pouvez les utiliser seuls ou en combinaison avec le rembourrage.
Étiquettes et rubans
Il est temps de sceller et d'adresser votre boîte, maintenant que vous disposez de la méthode d'envoi appropriée et d'un environnement sécurisé pour votre marchandise. Un ruban adhésif solide et un étiquetage clair sont essentiels pour garantir que votre article est traité de manière adéquate et qu'il ne s'ouvre pas pendant le transport.
d. Protection de l'expédition et disponibilité du suivi
Avant qu'un produit n'atteigne sa destination, la protection de l'expédition offre une sécurité financière contre toute perte, tout dommage ou tout vol imprévus. La plupart des transporteurs offrent une couverture gratuite de la valeur déclarée d'un envoi jusqu'à un certain montant. Même si les problèmes sont rares, il vaut mieux que votre client se sente en sécurité.
Un système de suivi des envois est un logiciel qui permet de suivre les colis et les paquets au cours de leur voyage. Les livraisons passent par de nombreux centres où elles sont scannées. Le système de suivi affichera donc avec précision l'emplacement le plus récent où un article a été enregistré.
e. Service d'expédition et rapidité de livraison
Le service d'expédition et la vitesse de livraison vont de pair. Choisir un service d'expédition, c'est aussi choisir la rapidité avec laquelle les articles arrivent à destination. Cependant, le choix d'une option d'expédition dépend de vos besoins en matière d'expédition. Parmi les options d'expédition disponibles, citons l'expédition économique, l'expédition standard et l'expédition express.
Notez que plus les articles arrivent rapidement à destination, plus les frais d'expédition sont élevés. Il convient donc de tenir compte de l'urgence et de la saison avant de réserver un envoi.
g. Choisir l'étalon
Stallion, premier partenaire d'expédition au Canada, s'associe à United Parcel Service (UPS), United States Postal Service (USPS) et FedEx USA pour garantir la rapidité et l'efficacité des expéditions transfrontalières, tout en maintenant des prix abordables.
Stallion vaut la peine d'être essayé parce qu'il peut vous aider à rivaliser avec les vendeurs américains sans dépenser trop d'argent en frais d'expédition. Outre les frais d'expédition les plus bas, vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de l'Agence des services frontaliers du Canada, qui se charge de toutes les formalités douanières en votre nom.
Ce qui est encore plus impressionnant, c'est la plateforme d'intégration que Stallion offre à ses utilisateurs. Vous pouvez rationaliser vos boutiques Amazon, Shopify, eBay et Etsy pour un processus d'expédition plus facile à gérer. De plus, si la valeur d'un colis ordinaire n'excède pas 800 CAD, vous n'avez pas à payer les droits de douane !
Appelez le service clientèle fiable de Stallion car nous pensons qu'une livraison bon marché ne doit pas être synonyme de service de mauvaise qualité.