Saviez-vous que les zones d'expédition peuvent avoir une incidence sur les frais d'expédition pour les envois de commerce électronique? Cela s'ajoute à d'autres facteurs connus, tels que le poids et la taille, la distance de transit et l'emballage. Si vous pensez que les zones d'expédition ne servent qu'à déterminer la distance entre la destination et l'entrepôt, détrompez-vous car elles jouent un rôle crucial dans les tarifs d'expédition du commerce électronique. Une fois que vous aurez compris comment cela fonctionne, vous pourrez aider votre entreprise à économiser sur les frais d'expédition et à offrir de meilleurs délais de livraison.
Dans cet article, nous allons parler de la zone d'expédition, de son importance dans l'exécution des commandes et de la manière dont elle peut réduire les frais d'expédition pour les envois de commerce électronique.
Le code postal est l'une des informations demandées sur la page de paiement. Il s'agit d'un élément d'information utilisé par les sociétés de courrier et d'expédition pour livrer les articles de la manière la plus efficace possible. Lors du calcul des frais d'expédition pour les envois de commerce électronique, les transporteurs utilisent le code postal pour déterminer la zone d'expédition à laquelle votre adresse appartient et le montant qu'ils vous factureront.
La zone d'expédition est constituée d'un groupe de codes ZIP. Les entreprises de messagerie l'évaluent en fonction de la distance entre l'origine et la destination. Par exemple, les États-Unis comptent huit zones d'expédition, qui sont divisées en kilomètres. La plus proche est la zone 1 (0-50 miles), tandis que la plus éloignée est la zone 8 (1 801+ miles).
D'autre part, les zones d'expédition au Canada diffèrent d'un service de messagerie à l'autre. Par exemple, pour UPS, les codes postaux de A0A-A9Z relèvent des zones d'expédition 711, 411, 511, 311 et 211. Veuillez noter que chaque société de transport a sa propre convention et ses propres tarifs pour les zones d'expédition.
Lorsqu'on vous demande comment calculer les frais d'expédition pour les envois de commerce électronique, vous vous contentez généralement d'intégrer le poids et les dimensions du colis dans l'équation. Cependant, les sociétés de transport calculent également la distance entre le point A, l'entrepôt, et le point B, le client.
Nous avons déjà mentionné que les sociétés de transport ont leur propre matrice de tarifs pour les zones d'expédition. De plus, le tarif varie en fonction des services offerts par le transporteur. Il serait donc préférable que vous vous renseigniez au préalable pour savoir quelle entreprise propose les tarifs les plus avantageux.
Par exemple, si vous devez livrer un colis à Terre-Neuve-et-Labrador, UPS propose les cinq services suivants :
Zone | |||||
Codes postaux de destination | 711(Express Early) | 411(Express) | 511(Express Saver) | 311 (accéléré) | 211(Standard) |
Terre-Neuve et Labrador A0A-A9Z | $106.85 - 108.15 | $64.00 - 66.05 | $62.70 - 65.10 | $59.15 - 61.60 | $48.60 - 49.15 |
Note : Les tarifs ne s'appliquent qu'aux colis d'un poids inférieur ou égal à 3 livres ou 1,5 kg. Sauf pour la zone d'expédition n° 211.
Sur la base du tableau ci-dessus, nous pouvons supposer qu'UPS Standard® est le moins cher des cinq, mais qu'il faut compter un à deux jours ouvrables pour que le colis arrive à destination. Notez que cela ne vaut que pour UPS. Vous devez faire preuve de suffisamment de diligence pour comparer toutes les sociétés de transport afin de choisir la moins chère. Outre la distance, les transporteurs prennent en compte le poids de l'envoi, comme indiqué ci-dessus.
En ce qui concerne les délais de livraison, plus l'envoi est proche, plus il met de temps à arriver, et vice versa. Dans ce cas, vous devez élaborer une stratégie pour raccourcir le délai de livraison sans compromettre l'état du colis et le délai de livraison prévu, à moins que l'entreprise de messagerie ne propose des services de livraison rapide en option, comme le fait UPS.
À première vue, il semble que les zones d'expédition peuvent nuire à votre entreprise en termes de coûts et de temps. Existe-t-il un moyen de faire pencher la balance en ma faveur ?
Vous vous souvenez du dicton "Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier" ? C'est ainsi que vous devriez aborder cette question. Disons les choses comme elles sont. Si vous avez moins de centres d'exécution, vous aurez affaire à des zones d'expédition plus élevées, ce qui signifie des frais d'expédition plus élevés. En revanche, si vous disposez de plusieurs centres d'exécution situés à des endroits stratégiques, vous pouvez cibler des zones d'expédition moins étendues, et donc des frais d'expédition moins élevés.
Gardez à l'esprit que la zone d'expédition est un jeu de proximité et de distance. Il est donc préférable d'avoir des centres de traitement des commandes dans les régions où se trouvent la plupart de vos clients. Cela revient à suivre l'une des règles d'or de la création d'entreprise : l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.
En outre, il améliore la vitesse de livraison de chaque commande, car la distance entre le centre d'exécution et le lieu de résidence de votre client se limite à une zone d'expédition proche.
Cette stratégie vous permet également d'augmenter vos chances de bénéficier de la livraison gratuite, ce dont les clients profitent toujours lorsqu'ils font des achats en ligne. Vous pouvez également minimiser l'emballage du produit, car les entreprises de messagerie facturent des frais plus élevés pour les colis lourds et encombrants.
Maintenant que vous connaissez l'impact des zones d'expédition sur les frais d'expédition des boutiques de commerce électronique, vous devez faire preuve de diligence raisonnable en recherchant les tarifs d'expédition les plus abordables. Cela vous permettra d'économiser de l'argent, du temps et des ressources. Il est préférable de faire appel à un prestataire de services logistiques tiers (3PL), car il est en relation avec un réseau de transporteurs fiables qui proposent des services d'expédition à bas prix.
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