Saviez-vous qu'une stratégie d'expédition bien planifiée peut être l'une de vos meilleures tactiques de marketing ? Les clients ne tariront pas d'éloges sur la qualité de vos produits et sur la rapidité et la fiabilité de vos livraisons. Tel est le pouvoir du bouche-à-oreille, une forme de publicité authentique et gratuite. Tout cela grâce à votre stratégie de marketing à 360 degrés.
Mais où trouver des services d'expédition internationale abordables au Canada ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Lire la suite.
Le choix d'un transporteur partenaire n'est qu'un élément de votre stratégie d'expédition. Si vous voulez trouver la meilleure façon d'expédier des colis à l'étranger, vous devez couvrir tous les aspects ci-dessous.
Les envois des États-Unis vers le Canada sont-ils considérés comme internationaux ? Oui, d'où l'importance d'avoir une stratégie d'expédition. Votre stratégie d'expédition est la clé qui vous permettra d'augmenter les conversions, de réduire les coûts et de développer votre activité. Pour ce faire, voici les méthodes d'expédition que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre activité de commerce électronique.
Le poids dimensionnel (DIM) est la base la plus courante sur laquelle se basent les sociétés de services de livraison pour facturer les envois. Vous pouvez le calculer en multipliant la longueur, le poids et la hauteur du colis, puis en le divisant par un facteur dimensionnel (diviseur DIM).
Veillez à mesurer correctement votre produit afin d'éviter des coûts supplémentaires dus à un poids DIM erroné. N'oubliez pas que les transporteurs commerciaux facturent le poids le plus élevé par rapport au poids DIM.
Cet aspect est l'une des raisons pour lesquelles nous affirmons que l'expédition peut être une tactique de marketing. Vous pouvez utiliser un excellent design d'emballage pour impressionner les clients et le personnaliser pour créer une expérience de déballage. Vous pouvez également joindre une note de remerciement et demander au client de partager une photo de l'emballage sur les médias sociaux.
L'assurance et le suivi offrent une protection pendant que vos articles sont en cours d'acheminement vers le client. Ils couvrent la perte ou l'endommagement de votre colis, en particulier s'il contient des articles lourds ou fragiles. Vous pouvez les obtenir auprès du transporteur de votre choix.
Si vous souhaitez rendre l'expédition internationale abordable pour vos clients, vous devez tenir compte de cet aspect. Un entrepôt de traitement des commandes est l'endroit où vous préparez, emballez et expédiez les commandes de vos clients.
Vous pouvez disposer d'entrepôts de traitement des commandes dans les pays où vous proposez vos produits. Si vous gardez vos produits en consignation près de chez vous, vous pouvez fixer des délais et des tarifs de livraison réalistes pour vos clients. Mais avant tout, analysez et déterminez les pays qui visitent fréquemment votre boutique en ligne afin d'installer des entrepôts de manière stratégique.
Outre la valeur de votre produit et les facteurs mentionnés ci-dessus, vous devez également tenir compte du meilleur prix pour l'expédition internationale si vous proposez votre produit à l'étranger. Voici d'autres coûts à ajouter à votre budget.
Poids du produit
Pour les colis de moins de 3 livres, vous pouvez choisir USPS pour expédier vos commandes au Canada. Lorsque le colis atteint les frontières du Canada, USPS confie généralement la dernière étape de la livraison à Postes Canada. Si le colis pèse plus de 3 livres, vous pouvez essayer FedEx ou UPS.
Délai de livraison
Deux options s'offrent à vous : l'expédition internationale économique et l'expédition internationale standard. Laquelle choisir ?
Dans le cadre de l'expédition internationale économique, les prix sont moins élevés lorsque les colis sont expédiés en vrac. C'est l'idéal pour les colis non urgents ou si vous souhaitez vous réapprovisionner à l'avance. USPS, DHL, UPS et FedEx proposent des services d'expédition internationale économique.
En revanche, l'expédition internationale standard ou les services de transport accélérés sont plus coûteux que le tarif économique, et il n'est pas possible de livrer des articles en vrac. Toutefois, il s'agit de l'option la plus rapide et la plus fiable entre les deux. En outre, vous pouvez suivre vos colis pendant leur acheminement.
En outre, vous devez tenir compte des frais de carte de crédit et de votre marge bénéficiaire. Additionnez tous ces éléments pour calculer les frais d'expédition internationaux, puis ajoutez-les au coût du produit pour déterminer le meilleur prix que vous pouvez obtenir pour l'expédition internationale.
Prix total = coût du produit + frais d'expédition internationaux
Bien entendu, nous ne terminerons pas cet article sans vous dire comment économiser sur les envois internationaux. Voici nos trois meilleurs conseils.
En outre, tenez compte de cette question : combien de temps dure un envoi international standard des États-Unis vers le Canada? Ce délai varie d'un transporteur à l'autre. Pour commencer, vous pouvez essayer APC Postal Logistics, PostNL et USPS International. En général, le délai est de 6 à 21 jours ouvrables, alors choisissez judicieusement.
L'expédition internationale à un prix abordable n'est pas un montant fixe que vous pouvez ajuster à votre guise pour économiser de l'argent. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, tels que la stratégie d'expédition, le poids DIM, l'emballage, le coût de l'assurance et du suivi, ainsi que les frais d'entrepôt. Vous devez également connaître les règlements douaniers du Canada pour éviter les retours coûteux et les implications juridiques. Enfin, protégez votre stratégie d'expédition internationale avec des emballages durables pour gagner l'adhésion de vos clients et préserver l'environnement.
Êtes-vous à la recherche d'une solution d'expédition internationale abordable au Canada ? Stallion Express offre des services d'expédition internationale que vous pouvez personnaliser en fonction des besoins de votre entreprise. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou nous envoyer un courriel à l'adresse [email protected].
Aman s'occupe du département de marketing de contenu chez Stallion Express. Il est passionné par l'idée d'aider les entreprises à se développer en leur fournissant des informations et des tendances actualisées dans le secteur du commerce électronique. En dehors du bureau, vous pouvez le trouver sur le terrain de football en train d'encourager le Real Madrid.