Se réjouir de l'expédition internationale est une chose à laquelle il faut s'attendre. Si cette idée vous inspire de l'appréhension et de la prudence, vous ne devez pas vous inquiéter, car il s'agit d'une réaction normale pour quelqu'un qui n'a pas encore vécu cette expérience. Vous pensez peut-être aux dépenses supplémentaires que cette entreprise entraînera, mais il existe des moyens d'économiser beaucoup.
L'une d'entre elles consiste à examiner attentivement votre emballage. Cela peut paraître simple, mais cela a une incidence sur l'ensemble de vos coûts et de vos activités. Comment ? Consultez cet article pour découvrir comment l'emballage influe sur les frais d'expédition internationaux et sur votre activité. Bonne lecture !
L'objectif premier de l'emballage est de protéger l'article qu'il contient. Si l'emballage du produit ne fonctionne pas, vous risquez de perdre de l'argent. Pourquoi ? Lorsque les marchandises sont endommagées à cause d'un mauvais emballage, vous devez les dédommager, les rembourser ou les remplacer.
Si le client demande un nouvel article au lieu d'un remboursement, vous devez payer les frais d'expédition internationaux, ce qui représente des dépenses supplémentaires. Cela n'aura pas seulement un impact négatif sur le rendement de votre investissement, mais aussi sur votre image et votre réputation.
Étant donné que vous expédiez des marchandises à l'étranger, vous devez examiner attentivement vos matériaux d'emballage. Vous pouvez opter pour des matériaux prêts à l'emploi ou les faire personnaliser. L'une ou l'autre solution est bonne, mais veillez à ce qu'elle ne dépasse pas votre budget afin d'éviter des dépenses inutiles.
Supposons que vous ayez besoin de conseils sur les matériaux d'emballage à acheter. Dans ce cas, vous devez prendre en considération quelques fournitures essentielles : boîtes en carton ondulé, films étirables, films rétractables, polybags, papiers à bulles, rouleaux de papier kraft et cacahuètes d'emballage.
Votre emballage contient des informations sur le produit, la marque et l'entreprise. Il doit donc présenter un design attrayant pour capter l'attention du public. Cela peut paraître choquant, mais la lecture des étiquettes est toujours d'actualité, surtout depuis que les gens sont plus soucieux de leur santé et de la qualité de leurs produits.
Étant donné que vous devez économiser autant que possible, la manière dont vous concevez votre emballage aura une incidence sur vos dépenses. Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour créer un emballage attrayant mais efficace. En revanche, votre conception influencera votre public et aura une incidence sur vos coûts, y compris les frais d'expédition internationaux.
Vous pouvez vérifier les coutumes du pays de destination pour vous assurer que vous disposez d'un modèle approprié. En outre, vous pouvez également consulter les services d'expédition de votre choix pour savoir s'ils exigent un style d'emballage spécifique.
Si vous aimez regarder des vidéos sur Tiktok et Youtube, vous avez peut-être vu des vidéos d'unboxing. De nombreuses personnes aiment ouvrir le colis pour l'excitation qu'il suscite, même si elles savent déjà ce qu'il contient.
Parfois, l'ensemble du produit est présenté en deux paquets, tandis que d'autres dépendent de l'article. Par exemple, les coffrets de soins rajeunissants se présentent sous la forme de trois emballages. Le premier est le contenant dans lequel les produits sont placés ; le deuxième est le sac ou le tissu qui contient les contenants, et la boîte ou l'emballage dans lequel tout est placé. En revanche, les vêtements ou les sacs ne sont livrés que dans une seule boîte avec les produits.
En ce qui concerne le produit, l'emballage doit comporter un élément de surprise. Pensez à la théorie des couleurs, au logo et aux matériaux que vous utilisez pour garantir la satisfaction de l'expérience de déballage - toutefois, la société d'expédition que vous avez choisie jouera un rôle essentiel dans la réalisation de cette expérience.
Vous devez choisir une entreprise capable de manipuler délicatement un colis afin de garantir que la boîte reste intacte lorsque le client reçoit l'article. Lorsque la commande n'est pas en parfait état au moment où le client la reçoit, l'effet de surprise diminue, ce qui laisse le client assez déçu.
De nombreux clients sont aujourd'hui plus soucieux de l'environnement. En tant que marque au service de votre public cible, vous devez donc également tenir compte de leurs préférences. Privilégiez les matériaux que les clients peuvent réutiliser, tels que les bidons, les sacs en toile et les sacs en plastique à base de plantes.
Toutefois, la durabilité ne concerne pas seulement l'emballage, mais aussi les services d'expédition que vous choisissez. Par exemple, l'expédition par voie terrestre est plus respectueuse de l'environnement que l'expédition par courrier prioritaire express international, car cette dernière nécessite plus de carburant. En règle générale, l'expédition est plus durable avec un délai de livraison standard.
L'emballage peut aider les consommateurs à reconnaître rapidement votre marque. Les gens peuvent distinguer votre marque d'autres produits grâce à une palette de couleurs et à un design appropriés. Par exemple, de nombreuses marques de cosmétiques tendent à se rapprocher des couleurs rose pastel et jaune, le choix de ces couleurs est donc un bon moyen de comparaison.
En outre, vous pouvez concevoir l'emballage de manière à promouvoir la cause que vous soutenez ou un sujet qui vous tient à cœur. Cela apporte une touche personnelle et peut susciter un sentiment d'inclusion parmi votre public.
Bien qu'il faille toujours accorder le bénéfice du doute à la situation, il peut arriver que quelque chose d'inhabituel se produise. Différentes choses peuvent se produire lors de la livraison et de la réception du colis, il est donc préférable de prendre les précautions nécessaires pour éviter que vos produits ne soient altérés.
Avant l'expédition, vérifiez les articles plusieurs fois pour vous assurer que les commandes sont complètes et exactes. Vous devez également vérifier l'adresse de livraison afin d'éviter les retours et les problèmes. D'autre part, rappelez à l'acheteur de noter le moment où il a déballé sa commande afin de fournir des informations détaillées en cas de litige.
Outre la notoriété de la marque, l'emballage assure la promotion de votre produit afin de vous démarquer de vos concurrents. Il laisse la dernière impression à vos clients, c'est pourquoi vous devez veiller à avoir un impact positif. Par exemple, si vous êtes un grand fan de Coca-Cola, vous reconnaîtrez facilement son logo et son emballage.
Mais saviez-vous qu'en 2011, Coca-Cola a lancé une campagne en Australie en modifiant son logo et son emballage pour défendre une cause ? Au lieu de son célèbre logo en forme de cercle rouge et blanc, elle a modifié l'emballage en y ajoutant la mention "Share a Coke with" (Partagez un coca avec) et un nom familier.
L'objectif principal de la campagne était de favoriser une meilleure connexion personnelle avec les consommateurs et d'encourager le partage de moments joyeux. Vous pouvez reproduire cette stratégie pour gagner en attractivité tout en veillant à respecter le protocole de la douane et de la société d'expédition en matière d'emballage.
Bien sûr, il est déjà acquis que la conception de votre emballage aura une incidence sur vos coûts de production. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas contrôler les dépenses à cause de ce facteur. Il est préférable de tenir compte du budget avant de créer le design afin d'adopter une approche plus réaliste lors de la planification.
Si vous achetez des matériaux prêts à l'emploi, tels que des boîtes en carton ondulé et des sacs de jute, veillez à acheter en gros pour éviter les retards dans la production et les délais de livraison. En outre, certains magasins accordent des remises aux clients pour les commandes de gros volumes, alors profitez-en.
Si vous vous demandez "combien coûte l'expédition internationale?", l'emballage peut jouer un rôle crucial dans vos dépenses globales. L'emballage peut jouer un rôle crucial dans vos dépenses globales.
Tout ce qui concerne l'emballage, de sa taille à son poids, modifiera les dépenses que vous devrez engager. En outre, vous devez également tenir compte de la destination et de l'urgence de la réception de l'article par vos clients.
Par exemple, un client de Hong Kong a commandé votre produit. Il a commandé deux sweatshirts pesant chacun 0,5 gramme, et vous avez décidé de les emballer ensemble plutôt que dans deux colis distincts. Désormais, la société de transport ne calculera plus chaque article, mais le colis dans son ensemble. Elle calculera le poids du colis ainsi que la longueur, la largeur et la hauteur de la boîte. Si la société propose des tarifs forfaitaires pour l'expédition de boîtes, le transporteur peut également inclure dans le calcul l'option d'expédition choisie, comme les frais d'expédition internationaux d'UPS. Notez que des droits et des taxes peuvent être appliqués en fonction du pays où se trouve le destinataire.
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De plus, Stallion vous permet d'éviter le processus fastidieux d'aller au bureau de poste pour envoyer les commandes. Vous n'avez pas besoin de visiter de nombreuses sociétés d'expédition pour passer d'une boutique de commerce électronique à l'autre, car Stallion offre une plateforme intégrée qui vous permet de gérer toutes vos activités en un seul endroit.
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Diana dirige les initiatives de marketing de croissance chez Stallion Express. En tant qu'entraîneur personnel devenu spécialiste du marketing numérique, Diana est obsédée par l'idée d'équiper les entrepreneurs du commerce électronique de tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs activités en ligne. Vous pouvez la surprendre en train de faire du yoga ou de jouer au tennis pendant son temps libre.