Le développement d'une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain. Chaque entrepreneur travaille jour et nuit pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans tout ce qu'il entreprend. La concurrence étant de plus en plus rude avec l'augmentation du nombre de vendeurs en ligne au Canada, beaucoup considèrent l'expédition internationale comme la prochaine étape à franchir pour développer leur activité, trouver un nouveau public cible et attirer des clients potentiels.
Cependant, les frais d'expédition internationale ne sont pas bon marché. Outre les dépenses initiales liées à l'expédition de colis à l'étranger, d'autres facteurs, en particulier le marketing, nécessitent des moyens financiers. La mise en œuvre d'une stratégie visant à réduire ces frais devrait donc faire partie de vos priorités.
Lisez cet article pour savoir quels sont les facteurs qui peuvent influer sur les frais d'expédition, comment minimiser les dépenses et développer votre marque à l'international. Bonne lecture !
À la question "Combien coûte l'expédition internationale ?", vous obtiendrez de nombreuses réponses. Cependant, si plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la valeur, il n'en est pas de même pour les frais de transport,
La taille du colis joue un rôle important dans le tarif d'expédition. En règle générale, plus le colis est volumineux, plus le coût est élevé. Heureusement, vous avez la possibilité de modifier les dimensions afin de réduire le coût de l'envoi.
La plupart des sociétés de transport dépendent de la taille et du poids du colis pour déterminer les tarifs d'expédition. Toutefois, elles prennent en compte non seulement la taille et le poids réels du colis, mais aussi son poids dimensionnel ou volumétrique.
Lorsqu'elles calculent les frais d'expédition internationaux, les compagnies maritimes tiennent compte de la longueur, du poids et de la hauteur du colis. Étant donné que la boîte occupera de l'espace à l'intérieur du fret, l'ajout de la taille du colis pour calculer les frais d'expédition internationaux empêchera les expéditeurs de mettre les petits articles légers dans des boîtes surdimensionnées.
Il est donc préférable de toujours utiliser des cartons suffisamment grands et solides pour transporter les marchandises expédiées.
Si les matériaux d'emballage n'ont pas d'incidence directe sur les frais d'expédition internationaux, ils influent néanmoins sur les dépenses globales. Par conséquent, trouver un emballage abordable mais de haute qualité vous aidera également à économiser.
La plupart des vendeurs en ligne utilisent des emballages personnalisés (boîtes en carton, enveloppes à bulles, etc.) pour présenter leur entreprise, commercialiser leurs produits et attirer les clients.
Il s'agit d'une excellente stratégie d'expédition internationale, car elle aide les clients étrangers à reconnaître votre marque. Si vous n'avez pas encore tiré parti de cette méthode, il est préférable de l'envisager pendant que vous débutez. Toutefois, si vous le faites déjà, il est préférable de trouver un fournisseur qui vous offrira une réduction pour un grand nombre de commandes.
Cette technique d'économie s'applique non seulement aux matériaux d'emballage personnalisés, mais aussi à tout ce que vous achetez. Il est préférable d'acheter en grandes quantités pour obtenir des remises de gros.
La plupart des entreprises de messagerie offrent un emballage gratuit à leurs membres, alors si vous en êtes déjà un, profitez de cette opportunité. Vous pouvez faire d'énormes économies, surtout si votre entreprise est déjà florissante. Vous n'avez plus besoin d'acheter des sacs d'emballage puisqu'ils vous en offrent gratuitement.
On croit souvent à tort qu'une méthode multi-transporteurs est plus coûteuse qu'un seul transporteur. Vous pouvez penser que vous dépenserez plus en utilisant cette option d'expédition parce qu'elle implique plus de choses. Mais ce n'est pas tout à fait exact.
Outre le fait que chaque transporteur a ses forces et ses faiblesses, cette méthode vous aidera à réduire la distance entre le point d'origine et la destination. Les dépenses s'en trouveront réduites d'autant.
Par exemple, Stallion propose Stallion Economy Canada et Stallion Economy USA. Au lieu d'expédier les articles directement à la destination du destinataire, Stallion Economy envoie les marchandises au point de dépôt le plus proche, puis les envoie à l'endroit où se trouve le destinataire.
Les options d'expédition choisies sont un autre facteur essentiel qui influe sur les tarifs d'expédition internationaux. Si l'envoi express, tel que le courrier prioritaire international et le courrier prioritaire express international, peut attirer davantage de clients en raison d'un délai de livraison plus rapide, il est beaucoup plus coûteux et peu pratique.
Un calendrier d'expédition rendra le processus plus efficace et moins fastidieux afin de garantir que vos clients reçoivent les marchandises à temps. En outre, il vous permet de choisir une option d'expédition moins coûteuse, telle que l'expédition économique ou standard, qui sont nettement moins chères que l'expédition express.
La protection des envois est facultative et n'a donc pas d'incidence sur le prix de l'envoi. Toutefois, considérez-la comme une solution de secours si quelque chose arrive à l'envoi, au lieu de la considérer comme une dépense supplémentaire. Bien que les problèmes cruciaux liés à l'expédition, tels que le vol et la casse d'articles, se produisent rarement dans l'industrie, cela reste possible.
Il y a donc plus d'avantages que d'inconvénients à s'en procurer un. Toutefois, l'obtention d'une protection d'expédition directement auprès du transporteur peut s'avérer plus onéreuse. Vous pouvez également faire appel à un prestataire de services de protection des envois tiers pour assurer le colis.
En revanche, si vous souhaitez bénéficier d'une protection interne pour vos envois à moindre coût, Stallion Protection de Stallion Express est la meilleure option qui s'offre à vous. Toutefois, vous ne pouvez bénéficier de cette option que si vous expédiez vos articles avec Stallion. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas profiter de ses avantages.
Notez que vous n'êtes pas obligé de choisir les deux options. Choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins en matière d'expédition. Si votre lieu de résidence est plus proche de l'agence de ramassage, il est préférable d'aller chercher les articles vous-même plutôt que de les faire livrer à votre porte. C'est préférable parce que vous n'avez pas à payer de frais supplémentaires pour la livraison.
En revanche, si votre adresse est plus éloignée de l'agence de ramassage, il est plus avantageux de vous faire livrer les articles, car l'essence coûte également cher. De plus, le temps, c'est aussi de l'argent.
Une autre option dont vous pouvez tirer parti consiste à utiliser les options d'exécution.
Les services d'exécution vous permettent d'économiser du temps, des efforts et de l'argent en éliminant les frais d'expédition à la charge du vendeur. Vous n'avez pas à emballer chaque article, car le service d'exécution le fait pour vous. Vous n'avez pas non plus à acheter des boîtes d'expédition et des fournitures d'emballage coûteuses, puisqu'elles font partie de l'accord d'exécution.
En outre, de nombreux centres d'exécution des commandes offrent une assistance à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone ou par courrier électronique, ce qui rend les retours, les échanges et les remboursements plus accessibles et plus centrés sur le client. En outre, les centres d'exécution des commandes sont équipés des outils adéquats pour offrir des services de livraison le jour même ou respecter le délai de livraison prévu, ce qui améliore l'expérience d'achat du client.
Si économiser et obtenir le prix le plus bas possible est notre objectif premier, nous ne devons pas oublier de maintenir la qualité de nos produits et de nos services.
Laissez Stallion vous accompagner dans le développement de votre activité à l'international. Outre des frais d'expédition internationaux plus avantageux, vous pouvez également profiter de ses autres services, tels que Amazon FBA, Stallion Protection, l'expédition vers les États-Unis et l'expédition nationale.
Pour toute question, appelez notre ligne directe au +1 877-863-7447, et notre service clientèle fiable sera prêt à vous aider.
Diana dirige les initiatives de marketing de croissance chez Stallion Express. En tant qu'entraîneur personnel devenu spécialiste du marketing numérique, Diana est obsédée par l'idée d'équiper les entrepreneurs du commerce électronique de tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs activités en ligne. Vous pouvez la surprendre en train de faire du yoga ou de jouer au tennis pendant son temps libre.