Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

L'importance des calendriers d'expédition

Diana Zheng
  -  
14 avril 2023

Bien que de nombreux calendriers d'expédition soient encore sous-estimés par de nombreux vendeurs de services d'expédition, ils se sont forgé une réputation en aidant de nombreux entrepreneurs à maximiser leur temps correctement et à éviter les problèmes de transport.

Les calendriers d'expédition sont particulièrement utiles pour les envois du Canada vers les États-Unis en raison de la distance et d'autres éléments liés à cette entreprise.

Mais qu'est-ce qu'un calendrier d'expédition et dans quelle mesure est-il essentiel pour l'entreprise ? Découvrons-le !

Qu'est-ce qu'un calendrier d'expédition et pourquoi est-il important ?

Gérer la chaîne d'approvisionnement et maintenir un inventaire équilibré est déjà un défi. Mais avec l'aide des calendriers d'expédition, le processus d'expédition peut être plus efficace. Comme tout calendrier, le calendrier d'expédition est utilisé pour trier les plans et programmer chaque expédition afin de s'assurer qu'elle est livrée à temps.

En outre, ces calendriers vous permettent de créer des calendriers d'expédition, ce qui vous permet de mettre en place un processus logistique efficace pour chaque colis expédié et d'augmenter les revenus potentiels à différents niveaux.

La planification des expéditions est une pratique courante dans les grandes et les petites entreprises pour améliorer l'efficacité, prévenir les problèmes de temps et assurer des transactions sans problème entre les partenaires et les clients.

Que doit contenir votre calendrier d'expédition ?

Si vous n'avez pas encore utilisé de calendrier d'expédition dans votre entreprise, vous devriez commencer à en avoir un dès maintenant. Quel que soit le volume d'expédition actuel, vous pouvez commencer à prendre cette habitude afin de ne pas avoir à vous adapter lorsque vous commencerez à expédier de nombreux envois à l'avenir.

Voici quelques-uns des éléments que vous pouvez inclure dans votre calendrier d'expédition.

Dates d'expédition et de livraison hebdomadaires

On ne parlera de calendrier d'expédition que si vous indiquez les horaires d'expédition et les dates de livraison. Si vous expédiez à l'échelle nationale, l'idéal est d'avoir des horaires différents, car vous pouvez vous concentrer davantage sur chaque région. Vous avez également plus de temps pour vérifier tous les colis car vous ne devez pas tout expédier en même temps.

Ainsi, vous pouvez livrer des produits en Colombie-Britannique, au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et dans d'autres régions du Canada selon leurs calendriers respectifs. Cette technique s'applique également à l'expédition transfrontalière et internationale, car il y a plus d'endroits à prendre en considération.

Journées locales, nationales et autres journées spéciales

De nombreuses personnes expédient des colis à l'occasion de fêtes, comme Noël, la Saint-Valentin et Thanksgiving, pour se rapprocher de leurs proches qui vivent loin d'elles. Il convient donc d'inclure ces jours pour vous donner une idée de l'afflux d'envois auquel vous devez vous attendre.

Il est également préférable de prévenir à l'avance la société de transport de vos envois afin de vous donner une idée de la durée du délai de livraison pendant la haute saison. Si vous expédiez à l'étranger, c'est aussi une excellente idée de tenir compte des fêtes spéciales du pays de destination afin d'optimiser le calendrier d'expédition.

Cependant, l'avantage d'inclure ces jours dans votre calendrier d'expédition est que vous pouvez également offrir une remise sur les frais de port aux clients afin de les inciter davantage à choisir votre entreprise.

Promotions Milestone

Les étapes importantes dans les entreprises doivent être célébrées de manière significative, car elles permettent de mesurer le chemin parcouru par votre marque. Il est excellent d'inclure vos promotions pour vous donner une longueur d'avance sur les jours ou les semaines où vous pouvez augmenter vos expéditions.

Les promotions d'étape étant un autre moyen d'inciter les clients à acheter vos produits, vous pouvez vous attendre à ce que vos envois soient plus nombreux que d'habitude ces jours-là.

Expédition du Canada vers les États-Unis et vice versa

Avec qui pouvez-vous vous associer pour expédier du Canada aux États-Unis et vice versa ?

Si les États-Unis sont toujours considérés comme un pays international, les vendeurs canadiens bénéficient de plus d'avantages que les autres nationalités en raison de l'accord de libre-échange (ALE) conclu entre les deux pays. Toutefois, les frais d'expédition transfrontalière restent onéreux pour de nombreuses marques, en particulier pour les petites entreprises et les jeunes pousses.

Vous devrez donc choisir un partenaire d'expédition qui offre un service d'expédition flexible à un coût d'expédition abordable. Mais, outre ces facteurs, il doit être en mesure de prouver sa capacité à aider votre marque à se perfectionner, à livrer les colis plus rapidement et, surtout, à fournir un processus d'expédition pratique et efficace à ses expéditeurs.

Heureusement, Stallion Express et Shippsy sont là pour vous aider. Ils sont les principaux fournisseurs de services d'expédition au Canada, aidant des milliers d'utilisateurs à atteindre leurs clients et à obtenir les articles dont ils ont besoin personnellement pour leur entreprise.

Stallion Express, également connu sous le nom de Stallion, s'occupe de tous les envois au Canada, à destination des États-Unis et à l'international*. Comme ils offrent une grande variété de services d'expédition, vous pouvez choisir l'option d'expédition la plus appropriée pour chaque colis.

En outre, leur délai d'expédition est plus court que celui du transporteur national, ce qui permet à tous les colis d'arriver à destination dans un délai plus court. Cette caractéristique profite à la fois au vendeur et au client, qui bénéficient d'un retour sur investissement plus rapide (pour les vendeurs) et obtiennent ce qu'ils veulent (pour les clients). Dans ce cas, il s'agit d'une situation gagnant-gagnant.

*Stallion n'accepte que les envois des vendeurs et n'expédie pas d'objets personnels. En outre, il ne s'occupe que des envois à l'exportation et non à l'importation.

D'autre part, Shippsy s'occupe de tous les envois des États-Unis vers le Canada. Toutefois, contrairement à Stallion, Shippsy est accessible aux vendeurs et aux non-vendeurs. Les frais d'expédition lors de l'importation de produits depuis les États-Unis peuvent être élevés. En outre, la procédure peut être longue et nécessiter un trop grand nombre de documents de dédouanement.

Shippsy fera tout pour que vous puissiez obtenir de manière rentable tous les articles que vous souhaitez chez les détaillants américains les plus populaires. De plus, vous pouvez importer des produits et des fournitures rapidement et à moindre coût si vous avez une entreprise.

Remarque : Stallion et Shippsy se conforment pleinement aux règlements de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Veuillez donc vous assurer que vous n'expédiez pas ou ne demandez pas d'expédier des produits figurant sur la liste des articles interdits afin d'éviter la suspension de votre compte et des pénalités.

Quelles sont les options d'expédition disponibles ?

Vous disposez de plusieurs options d'expédition pour Stallion, telles que le courrier prioritaire, le courrier express, le courrier standard et le courrier économique. Une fois que vous avez créé un envoi, vous pouvez choisir l'option la plus appropriée pour les marchandises. Stallion travaille en étroite collaboration avec l'United States Postal Service (USPS), l'United Parcel Service (UPS) et FedEx USA afin de maximiser les opportunités que nous pouvons vous offrir. En outre, ils disposent de Stallion Economy USA pour réduire les frais d'expédition.

De son côté, Shippsy propose trois services d'expédition : l'enlèvement de colis, l'expédition de colis et le service de palettes et de patins. Le service d'enlèvement de colis permet aux clients de récupérer leur colis dans l'agence Stallion la plus proche pour un coût abordable*.

L'option de réexpédition des colis est proposée aux clients qui ont besoin de plus de temps pour recevoir leurs colis et qui choisissent de les faire livrer à leur domicile. Une fois que la boîte est prête à être livrée, Shippsy la confie au transporteur (Postes Canada) moyennant des frais minimes.

Le service de palettes et de patins est destiné aux articles dont le volume est plus important. Il est donc parfait pour les clients qui ont des entreprises et qui importent des produits et des fournitures. Il est également recommandé pour les articles surdimensionnés.

L'expédition internationale express en vaut-elle la peine ?

La réponse à cette question peut être subjective, car différents facteurs entrent en ligne de compte. Vous pouvez l'utiliser pour expédier des produits sensibles au temps. Toutefois, comme il s'agit d'une option plus coûteuse, utilisez-la moins souvent si vous voulez économiser davantage. 

Principaux enseignements

Si la création d'une entreprise est déjà un défi, la maintenir et continuer à expédier des marchandises de l'autre côté de la frontière et à l'étranger peut s'avérer insurmontable.

Stallion propose également des services d'expédition nationaux, en partenariat avec Postes Canada et UPS, afin de permettre à des milliers de vendeurs canadiens de développer leur marque à travers le pays. Stallion propose également Stallion Economy Standard et Stallion Economy Canada afin de réduire davantage les frais d'expédition pour les envois nationaux.

Si vous souhaitez entrer en contact avec Stallion, vous pouvez appeler notre hotline au +1 877-863-7447 ou nous envoyer un e-mail. Nous pouvons vous assurer que nos représentants du service clientèle vous contacteront et vous aideront dans les plus brefs délais.

Recevez les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre lettre d'information ou en suivant nos comptes sur les médias sociaux !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir d'autres articles du même auteur
L'état du commerce électronique : Tendances, défis et opportunités en 2024

Actuellement, le paysage du commerce électronique évolue plus rapidement que nous ne l'avions imaginé. Tous les magasins de briques et de mortier ont connu des opportunités sans précédent et des changements considérables. Les évolutions technologiques et les changements de comportement des consommateurs sont au nombre des changements que nous avons constatés. Avec ces ajustements, les entreprises doivent se tenir au courant des dernières tendances et évolutions dans le secteur du commerce électronique. Elles doivent savoir ce qui se passe [...]

Lire la suite
Rationaliser les processus d'expédition grâce à des solutions de point de vente intégrées

Pour les entreprises de toutes tailles, il est essentiel de disposer d'un processus d'expédition efficace afin d'accroître la satisfaction des clients et la rentabilité. Cependant, la gestion du processus d'expédition peut s'avérer difficile, en particulier lorsque le volume de commandes est élevé. La saisie manuelle des données, le calcul des coûts et l'impression des étiquettes sont autant de tâches qui prennent du temps et sont sources d'erreurs. C'est là qu'interviennent les systèmes POS (Point-of-Sale) intégrés [...]

Lire la suite
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 90
Voir d'autres articles de la même catégorie
Meilleure expédition pour les petites entreprises : Les 5 meilleures solutions (2024)

L'exploitation d'une boutique canadienne en ligne est passionnante. Mais avec de bons produits vient le défi de les faire parvenir à vos clients de façon efficace et abordable. Ce guide vous aidera à découvrir les meilleurs services d'expédition pour les petites entreprises au Canada. Il vous aidera à trouver la solution idéale pour votre empire en ligne. De plus, nous pourrons discuter de facteurs tels que [...]

Lire la suite
Comment rédiger une adresse au Canada : Guide complet (2024)

"Comment rédiger une adresse canadienne ? C'est une question que se posent de nombreux expéditeurs. Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous avez du mal à rédiger une adresse canadienne ! Ce guide est la clé qui vous permettra de maîtriser le formatage des adresses canadiennes ! Laissez-nous vous faire passer d'un rookage endiablé à un maestro du courrier qui navigue en douceur. Principaux points à retenir [...]

Lire la suite
Rationaliser les processus d'expédition grâce à des solutions de point de vente intégrées

Pour les entreprises de toutes tailles, il est essentiel de disposer d'un processus d'expédition efficace afin d'accroître la satisfaction des clients et la rentabilité. Cependant, la gestion du processus d'expédition peut s'avérer difficile, en particulier lorsque le volume de commandes est élevé. La saisie manuelle des données, le calcul des coûts et l'impression des étiquettes sont autant de tâches qui prennent du temps et sont sources d'erreurs. C'est là qu'interviennent les systèmes POS (Point-of-Sale) intégrés [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram