Voir les catégories de blogs

Table des matières
Poste principal (H2)

Conseils innovants en matière de gestion du commerce électronique pour 2024

Diana Zheng
  -  
28 mars 2023

Le lancement d'une entreprise de commerce électronique peut sembler compliqué et difficile, mais c'est plus simple que vous ne le pensez. En revanche, il est plus difficile de la maintenir, car de nombreux facteurs doivent être pris en considération. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, la gestion du commerce électronique peut s'avérer complexe.

Heureusement, vous pouvez vous associer à l'une des meilleures entreprises d'expédition du Canada pour une meilleure gestion du commerce électronique. Si vous voulez savoir comment les fournisseurs de services d'expédition influencent votre commerce électronique, lisez cet article de blogue.

améliorer la gestion du commerce électronique

Comment améliorer la gestion du commerce électronique ?

En termes simples, il s'agit de la manière dont vous exploitez votre entreprise en ligne pour vous assurer que vous atteignez vos objectifs, comme la production de produits de haute qualité, l'attraction de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants.

Il serait utile que vous compreniez qu'il y a des caractéristiques que vous devez développer pour améliorer la gestion du commerce électronique. Toutefois, le fait de choisir le bon prestataire de services d'expédition peut également améliorer vos compétences en matière de gestion. Les clients annuleront leur commande si le colis n'arrive pas à l'heure prévue.

Les commandes annulées vous sont ensuite renvoyées, ce qui prend encore du temps. Il y aura donc des retards dans l'inventaire des produits, vous n'aurez pas de retour sur investissement (ROI) et, comme les produits sont expédiés dans les deux sens, vous pouvez vous attendre à des dommages.

Si vous ne l'avez pas remarqué, les délais de livraison et les tarifs d'expédition sont également des facteurs importants pour rester dans l'esprit des acheteurs. Il est donc préférable de choisir une société d'expédition capable de dépasser les attentes. Mais comment y parvenir ?

Être décisif

Que vous ayez une équipe ou que vous dirigiez seul l'ensemble de l'entreprise, vous devez prendre des décisions quotidiennes. Ces décisions sont cruciales car elles peuvent modifier les résultats que vous attendez. Il en va de même lorsqu'il s'agit de choisir un transporteur pour votre petite entreprise.

Il se peut que vous ayez des centaines d'options pour une société d'expédition, si bien qu'il peut être difficile de faire un choix. Cependant, suivez ce que vous pensez être le mieux pour votre marque et tenez-vous en à vos décisions.

Établir la confiance

La confiance et la fiabilité sont les fondements des affaires. Vous voulez que vos expéditions se déroulent sans heurts, alors assurez-vous de vous associer à une entreprise avec laquelle vous avez confiance. Elle doit également être crédible et jouir d'une excellente réputation dans le secteur du transport maritime, car elle porte également le nom de votre entreprise.

Renforcer les compétences en matière de communication

Vous devez mettre en pratique votre capacité à communiquer avec votre logistique de commerce électronique au Canada pour vous assurer que tout se passe bien. Votre responsabilité se poursuit même après que vous avez déposé les articles. Elle prend fin lorsque le colis arrive à destination. Restez à l'écoute, surtout si vous avez des questions concernant le transit.

D'autre part, choisissez un service de messagerie qui communique bien. Il doit disposer d'un service clientèle complet, capable de répondre à vos questions de manière exhaustive et de ne pas se contenter de générer des chatbots réactifs.

Créer des calendriers de marketing et d'expédition

Il est essentiel pour les entreprises de disposer de calendriers de marketing et d'expédition. Les calendriers de marketing vous aident à aligner les étapes et les échéances promotionnelles. Ils vous aident également à déterminer les lacunes de la couverture marketing, les moments où vous ne produisez pas de contenu et les occasions où vous en avez trop créé.

D'autre part, les calendriers d'expédition fournissent aux clients des informations immédiates sur votre calendrier de transport. Vous pouvez également aligner vos calendriers d'expédition sur vos étapes de livraison gratuite et autres réductions.

Lancer les essais

S'il n'est pas rentable de tâter le terrain trop souvent, il est idéal de procéder à quelques essais pour éviter des problèmes coûteux à long terme. Ce plan est également parfait pour le choix des sociétés de transport maritime au Canada.

En outre, les essais permettent de déterminer si le service de messagerie répond à vos besoins en matière d'expédition. Vous pouvez également trouver des moyens d'améliorer le processus d'expédition une fois que vous avez effectué les tests initiaux.

améliorer le marketing par courrier électronique

Améliorer le marketing par courrier électronique

Le marketing par courrier électronique est davantage axé sur le développement de la gestion du commerce électronique en général. En communiquant avec vos clients et en les informant sur votre entreprise, le marketing par courrier électronique vous aide à établir votre crédibilité. Ils auront davantage confiance en votre entreprise lorsqu'ils en sauront plus à son sujet et qu'ils en entendront parler par d'autres personnes.

Rationaliser les listes de produits

Selon des études, la rationalisation de vos listes de produits permet aux clients de prendre des décisions plus rapides et plus faciles, ce qui représente environ 85 % de chances d'acheter auprès d'une petite entreprise. Un marketing compliqué n'est donc pas nécessaire.

Suivi efficace des stocks

Un suivi efficace des stocks vous permet de savoir quand contacter les fournisseurs et réapprovisionner vos produits. Vous pouvez contrôler efficacement vos stocks en rationalisant votre activité. Cela rend le processus moins compliqué et plus simple.

Partenaire de Stallion Express

Stallion Express est une entreprise en laquelle vous pouvez avoir confiance. Elle s'est forgé une réputation dans le secteur, en aidant des milliers de vendeurs de commerce électronique dans tout le Canada. Vous pouvez obtenir le bon service d'expédition aux tarifs les plus compétitifs de l'industrie. En fait, ils offrent les rabais les plus importants, allant jusqu'à 85 % par rapport au transporteur national.

En ce qui concerne le délai de livraison, Stallion garantit un transit rapide pour toutes les options d'expédition, y compris les expéditions nationales, transfrontalières et internationales. Comme l'entreprise travaille en étroite collaboration avec des sociétés de logistique de haut niveau, chaque envoi est entre de bonnes mains.

Une fois que vous avez déposé le colis, Stallion Express le traite et le remet au transporteur partenaire pour la livraison finale. Pour les envois transfrontaliers et internationaux, Stallion Express s'occupe des formalités de dédouanement avant d'envoyer le colis au transporteur.

Si vous avez besoin des services de la meilleure compagnie d'expédition pour les petites entreprises au Canada, n'hésitez pas à nous contacter au +187-863-7447 ou à visiter notre site web pour plus d'informations.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
5 entreprises canadiennes de commerce électronique pour faire progresser votre entreprise

Cet article pourrait piquer votre intérêt si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre commerce électronique sur le marché canadien florissant. Jetez un coup d'œil à ces sept superbes entreprises canadiennes de commerce électronique qui peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Ces plateformes offrent des services de premier ordre pour vous aider à atteindre votre objectif, de la vente de produits à la gestion de votre présence en ligne. [...]

Lire la suite
Offres pour la fête des mères : Votre guide de l'étalon pour cette fête spéciale

Oubliez les roses et les chocolats (ou du moins envisagez-les avec quelque chose de plus unique) ! À l'approche de cette célébration en l'honneur des mères du monde entier, laissons tomber tous les clichés. Au lieu de cela, traitons maman, maman, maman et maman comme la véritable royauté qu'elle est. Découvrez comment offrir aux grandes dames des offres pour la fête des mères afin de personnaliser son [...]

Lire la suite
Journée de la Terre Canada 2024 : Stratégies pour stimuler les ventes et la sensibilisation à l'environnement

La célébration mondiale de la Journée de la Terre 2024 est presque là ! En tant que chef d'entreprise, vous pouvez en profiter. Comment ? Cet article présente des stratégies pratiques qui permettent d'augmenter les chiffres de vente et d'établir un lien plus profond avec les consommateurs. Ensemble, nous allons explorer : Ces stratégies permettront aux entreprises de toutes tailles d'avoir un impact significatif tout en [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 90
Voir d'autres articles de la même catégorie
10 bonnes pratiques pour la gestion des commandes dans le commerce électronique

La gestion des commandes de commerce électronique est le processus de suivi et d'exécution des commandes en ligne. Elle couvre tout ce qui se passe entre le moment où le client effectue un achat et celui où l'article lui est livré. En fait, la gestion des commandes en ligne peut même s'étendre au-delà de ce point et couvrir également vos processus de retour et de remboursement. Dans ce [...]

Lire la suite
Journée de la Terre Canada 2024 : Stratégies pour stimuler les ventes et la sensibilisation à l'environnement

La célébration mondiale de la Journée de la Terre 2024 est presque là ! En tant que chef d'entreprise, vous pouvez en profiter. Comment ? Cet article présente des stratégies pratiques qui permettent d'augmenter les chiffres de vente et d'établir un lien plus profond avec les consommateurs. Ensemble, nous allons explorer : Ces stratégies permettront aux entreprises de toutes tailles d'avoir un impact significatif tout en [...]

Lire la suite
Offres pour la fête des mères : Votre guide de l'étalon pour cette fête spéciale

Oubliez les roses et les chocolats (ou du moins envisagez-les avec quelque chose de plus unique) ! À l'approche de cette célébration en l'honneur des mères du monde entier, laissons tomber tous les clichés. Au lieu de cela, traitons maman, maman, maman et maman comme la véritable royauté qu'elle est. Découvrez comment offrir aux grandes dames des offres pour la fête des mères afin de personnaliser son [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram