Voir les catégories de blogs

Comment réduire les frais d'expédition pour bénéficier de tarifs internationaux abordables ?

Tom Davison
  -  
25 mars 2021

Le secteur du commerce électronique ne cesse de croître, tout comme celui de l'expédition. De plus en plus de vendeurs s'adressant au marché international, le besoin d'un service d'expédition internationale rapide et abordable est devenu incontournable. D'après une étude de la Chambre internationale de la marine marchande, plus de 50 000 navires marchands opèrent à l'échelle internationale. En outre, le secteur du transport maritime international est responsable de l'acheminement d'environ 90 % du commerce mondial. Cependant, le transport maritime international n'est pas abordable. 

Lorsque vous expédiez des marchandises d'un pays à l'autre, vous devez payer une multitude de frais, qui sont payés par les clients. Souvent, les clients abandonnent leur panier lorsqu'ils voient le montant excessif des frais d'expédition. Ils veulent quelque chose de rapide et d'abordable. Mais comment pouvez-vous leur proposer des frais d'expédition abordables sans sacrifier votre marge bénéficiaire ? Nous examinerons les moyens de réduire les frais d'expédition, les priorités en matière d'expédition internationale et la manière de remplir l'adresse d'expédition internationale.

Qu'est-ce que l'expédition internationale ?

Le transport maritime Le transport maritime est l'élément vital de l'économie mondiale. Sans le transport maritime, le commerce mondial, le transport de matières premières et l'importation/exportation de denrées alimentaires et de produits manufacturés à des prix abordables ne seraient tout simplement pas possibles. Le transport maritime international est l'expédition de marchandises d'un pays à un autre. Il existe différentes façons d'expédier des marchandises. Il peut s'agir d'un transport aérien, maritime ou d'un transporteur maritime. 

Avant d'aborder chacun d'entre eux, permettez-nous de vous donner quelques informations sur le secteur du commerce international. 

Comment réduire les frais d'expédition pour obtenir les tarifs d'expédition internationale les plus abordables ?

Si vous voulez savoir comment réduire vos frais d'expédition et offrir à vos clients les tarifs d'expédition internationale les plus abordables, voici quelques conseils que vous pouvez appliquer.

Choisir l'option d'expédition la moins chère 

Il faut se rendre à l'évidence. Si vous voulez demander à votre transporteur de réduire le délai de livraison, vous devez lui payer un prix plus élevé. Si vous choisissez une option d'expédition bon marché, vous risquez de recevoir votre commande au bout de 8 à 10 jours, ce qui peut décourager vos clients. Cela peut également entraîner des appels au service clientèle, des annulations et des remboursements, sans parler des dommages potentiels causés à votre marque par des messages négatifs sur les réseaux sociaux. Vous devez donc trouver le juste milieu entre la rapidité et la satisfaction du client. Choisissez le transporteur qui vous offre une expérience d'expédition rapide et abordable. 

Éviter les suppléments d'expédition en connaissant les règles relatives aux suppléments des transporteurs

Les suppléments d'expédition peuvent augmenter vos frais d'expédition et de manutention jusqu'à 30 %. La meilleure façon d'éviter les suppléments est de connaître les règles. Vous devez connaître les facteurs qui influent sur les suppléments, afin de pouvoir les éviter. Un autre moyen d'éviter les frais supplémentaires d'expédition est de faire appel à plusieurs transporteurs. 

Chaque transporteur a ses propres règles d'expédition, ses propres tarifs et ses propres scénarios qui font augmenter les frais d'expédition. Comme les transporteurs n'ont pas les mêmes règles en matière de surtaxe, vous pouvez choisir le transporteur qui peut expédier un produit particulier afin d'éviter les coûts supplémentaires d'un autre transporteur. Cela vous permet d'économiser sur les frais d'expédition et d'offrir les tarifs les plus avantageux à vos clients.

Comprendre les différents modèles de tarification pour économiser sur les frais de port

Vous pouvez proposer différents modèles de tarification à vos clients. Vous pouvez leur proposer un tarif d'expédition forfaitaire ou un tarif d'expédition basé sur le poids. En fonction de la distance à parcourir et du poids de votre produit, l'expédition forfaitaire peut être une meilleure option. Une autre option est l'expédition cubique, qui permet de réaliser des économies, en particulier si vous expédiez des objets plus lourds.

Le choix du bon modèle de tarification dépend de l'emballage, de l'emplacement et du poids de l'article. Il n'y a pas de réponse facile pour choisir un modèle de tarification, car vous devez choisir ce qui convient le mieux à vos commandes. Mais n'oubliez pas que le choix du bon modèle de tarification permet de réduire les frais d'expédition et d'offrir ainsi à vos clients des tarifs d'expédition abordables. 

Ce que vous pouvez faire, c'est leur proposer différents modèles de tarification. Vous pouvez proposer un tarif d'expédition forfaitaire pour les produits de même taille et de même poids, et des tarifs basés sur le poids pour les envois sur de courtes distances. 

Maîtriser les coûts d'emballage des produits

L'emballage des produits est l'un des facteurs qui influent sur les frais d'expédition. Plus les matériaux d'emballage sont lourds et volumineux, plus les frais d'expédition sont élevés. Pour réduire les frais d'expédition, vous devez utiliser les matériaux les plus petits, les plus légers et les plus économiques. De nombreuses sociétés d'expédition proposent des boîtes et des matériaux gratuits que vous pouvez utiliser. En outre, vous pouvez utiliser les conseils suivants pour réduire le poids des colis.

  • Changer ou retirer les cartes de remerciement - Au lieu de placer la carte de remerciement dans une enveloppe, il est préférable de la retirer et de placer l'article tel quel.  
  • Changez les rubans d'emballage - Au lieu d'utiliser ce ruban brun lourd et humide, vous pouvez essayer d'en utiliser un autre qui vous aidera à faire passer votre colis dans la tranche de prix précédente.
  • Utiliser un emballage plus petit ou personnalisé - Au lieu d'utiliser une boîte de taille standard, vous pouvez essayer d'utiliser une boîte de taille personnalisée adaptée à vos produits.  

Travailler avec plusieurs fournisseurs.

Dans le domaine du commerce électronique, aucune règle n'impose de travailler avec un seul fournisseur. En fait, la diversification est une excellente stratégie pour trouver les meilleurs produits aux meilleurs prix. Il en va de même pour les frais d'expédition. Vous pouvez rechercher un fournisseur qui propose des prix bas pour les marchandises et les frais d'expédition. Si l'un d'entre eux ne vous convient pas, vous pouvez toujours en chercher un autre. 

Il s'agit également d'une stratégie judicieuse dans le contexte économique actuel. Avec le coronavirus qui frappe les entreprises, les fournisseurs que vous avez actuellement peuvent être confrontés à un arrêt de la production à tout moment. Au lieu de vous stresser à cause de votre manque de stocks, vous pouvez chercher d'autres fournisseurs. Ceux-ci peuvent même vous proposer des tarifs d'expédition abordables. 

Entretenir les relations avec les fournisseurs

Alors que la pandémie de COVID-19 frappe le monde entier, toutes les entreprises sont touchées. C'est pourquoi les relations entre un fournisseur et un détaillant sont plus importantes que jamais. Nous savons tous qu'une entreprise prospère repose sur des relations solides. Votre magasin ne se développerait pas sans la clientèle, et il en va de même pour vos fournisseurs. Sans eux, vous n'auriez rien à vendre. C'est pourquoi vous devez entretenir des relations de travail positives avec eux. 

Contactez vos fournisseurs et demandez-leur comment ils se débrouillent pendant cette période. Cela permet d'ouvrir la conversation sur les frais d'expédition. C'est un point important, surtout si votre fournisseur expédie directement ses produits aux entrepôts d'Amazon ou si votre modèle commercial repose sur le dropshipping. Lorsque votre fournisseur vous fait confiance, il est ouvert aux nouvelles idées et peut vous aider à trouver des solutions pour réduire les emballages, obtenir de meilleurs tarifs auprès des transporteurs ou s'approvisionner auprès de différents sites d'exécution, le cas échéant. 

Négocier les tarifs d'expédition avec les fournisseurs

En ce qui concerne les relations avec les fournisseurs, vous devez mettre votre chapeau d'homme d'affaires et négocier les tarifs d'expédition. Demandez à votre fournisseur de vous proposer des tarifs réduits en échange d'une commande mensuelle minimale. Ou s'il peut prendre en charge une plus grande partie des frais d'expédition en échange d'un volume de commande constant. Faites preuve d'assurance et de respect lorsque vous négociez les prix. Vous pouvez même lui demander d'utiliser des matériaux d'emballage moins chers pour réduire les frais d'expédition. 

Négocier avec plusieurs transporteurs

Outre les fournisseurs, vous devez également négocier avec les transporteurs maritimes - de la même manière que pour les fournisseurs. Vous pouvez négocier une réduction des frais d'expédition à partir d'un certain volume de commandes expédiées mensuellement. En outre, plus vous expédiez de colis, plus votre tarif est bas. Si vous expédiez un grand nombre de colis, comparez les prix et essayez de persuader les transporteurs de vous proposer des tarifs plus avantageux.

Lorsque vous négociez vos prix, vous devez leur fournir des données claires sur votre entreprise. Plus vos données sont solides, plus vous avez de pouvoir de négociation. Lorsque vous présentez votre rapport, parlez des points suivants :

  • Le nombre moyen de colis expédiés chaque mois
  • Le poids moyen par colis expédié
  • La zone de livraison moyenne

En plus de leur fournir un rapport sur votre volume d'expédition, vous pouvez également utiliser ces tactiques de négociation éprouvées.

  • Lisez les conditions et l'accord - Vérifiez les petits caractères pour connaître les dépenses minimales et les suppléments qui peuvent affecter l'accord que vous avez négocié avec le transporteur.
  • Attention aux clauses de pénalité pour volume garanti - Vérifiez cette partie car elle peut affecter votre marge bénéficiaire si vous n'atteignez pas le seuil fixé. 
  • Communiquez clairement. Vous devez être très clair sur le calendrier de la négociation, afin d'éviter que les choses ne traînent en longueur.

N'hésitez pas à ajouter toute autre information susceptible de vous aider dans vos négociations. N'oubliez pas que votre transporteur veut savoir ce que vous pouvez lui offrir. L'ajout d'un partenariat avec une marque pourrait lui permettre d'obtenir un meilleur résultat. 

Augmenter les prix des produits

Si vous demandez à vos clients s'ils aiment payer les frais de port, ils vous répondront que non. Une étude de la National Retail Foundation (NRF) a révélé que les trois quarts des consommateurs estiment que les frais de port devraient être gratuits. C'est pourquoi, lorsqu'ils voient un montant exorbitant pour les frais de port, ils abandonnent souvent leur panier. Pour éviter ce genre de scénario, vous pouvez augmenter vos prix pour couvrir les frais d'expédition. C'est un moyen efficace de réduire les abandons de panier, d'économiser de l'argent et d'augmenter vos ventes. De plus, vos clients ne le remarqueront même pas ! Mais n'augmentez pas vos prix au point qu'ils choisissent les produits d'autres magasins.

Expédition prépayée

L'expédition prépayée peut vous permettre d'obtenir jusqu'à 20 % de réduction sur les frais d'expédition d'UPS et de FedEx simplement en achetant un certain nombre d'étiquettes d'expédition à l'avance. Il n'est pas nécessaire d'étiqueter les boîtes à l'avance, car vous pouvez toujours les insérer une fois la commande passée. Toutefois, cette méthode ne fonctionne que si vous expédiez systématiquement des commandes ayant le même poids et les mêmes dimensions. 

Questions à poser pour économiser de l'argent sur les frais de port

Outre les conseils ci-dessus, vous devez également répondre à ces questions pour mieux comprendre votre activité et trouver des moyens de réduire les frais d'expédition. 

Comment facturez-vous les frais d'expédition ?

Le montant que vous facturez à vos clients influe sur votre marge bénéficiaire. S'ils constatent que vos frais d'expédition sont élevés, ils abandonneront leur panier et choisiront un autre magasin. Leur offrir des frais d'expédition gratuits peut représenter une dépense importante pour votre petite entreprise. Examinez les idées suivantes pour réduire les frais d'expédition : 

  • Ajustez le prix du produit pour compenser la réduction des frais d'expédition
  • Proposer un tarif d'expédition forfaitaire pour les commandes de même taille et de même poids.
  • Exiger un montant minimum pour chaque commande afin de bénéficier de la livraison gratuite. 

Utilisez-vous le bon emballage ?

De nombreuses entreprises commettent des erreurs d'emballage, par exemple en utilisant des boîtes au lieu d'une enveloppe matelassée pour réduire le poids et les dimensions. Ces erreurs entraînent souvent des frais d'expédition élevés. Par conséquent, si vous souhaitez réduire vos frais d'expédition, vous devez éviter ces erreurs d'emballage. 

Essayez de vous passer de fournitures d'emballage fantaisistes lorsque vous emballez vos commandes. Une boîte personnalisée suffit. De même, si vous souhaitez utiliser des boîtes personnalisées, veillez à ce que leurs dimensions ne sortent pas du cadre des boîtes standard, car vous risquez de devoir payer des frais supplémentaires.

Où vos commandes seront-elles expédiées ?

Connaître les partenaires des destinations d'expédition peut vous aider à déterminer le coût de l'expédition d'un endroit à un autre. Cette information est extrêmement utile pour le suivi des envois internationaux et vous aide à décider si vous souhaitez ou non travailler avec un prestataire de services d'exécution internationale. En outre, vous pouvez utiliser un calculateur de frais d'expédition internationaux pour calculer le coût. 

Avez-vous essayé un autre transporteur ?

Si vous ne faites allégeance qu'à un seul transporteur maritime, vous devriez envisager d'autres options. Il n'y a rien de mal à s'adresser à d'autres transporteurs. Cela vous permet de comparer les services et les tarifs qu'ils proposent. De plus, vous pouvez obtenir des tarifs plus avantageux que ceux que vous payez actuellement. 

Conclusion

Réduire vos frais d'expédition ne signifie pas seulement connaître les facteurs qui influencent vos frais d'expédition, mais aussi choisir la meilleure option pour votre magasin. Nous savons que vous souhaitez offrir le meilleur service et les meilleurs produits à vos clients ; il est donc indispensable de leur proposer un service d'expédition rapide et abordable. C'est une bonne chose qu'ici, chez Stallion Express, nous puissions vous offrir des services de haute qualité à un prix abordable. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d'expédition, contactez-nous dès maintenant !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
Le guide ultime des solutions d'expédition pour le commerce électronique intérieur au Canada

Table des matières : Solutions et stratégies d'expédition pour le commerce électronique au Canada Établir vos tarifs d'expédition Stratégie de panachage Méthodes d'emballage Rentabiliser vos marges Faire de votre emballage une occasion de marketing Suivi et assurance Choisir vos solutions d'expédition pour le commerce électronique au Canada Les types de transporteurs nationaux Stallion Express Conclusion Vous avez donc mis [...]

Lire la suite
Services d'expédition au Canada : Un logiciel d'expédition pour tous

Vous ne pouvez pas gérer une entreprise de commerce électronique sans penser à l'expédition. Rien n'influe plus sur de nombreux aspects de votre activité que votre système de livraison. En fait, certains acheteurs abandonnent leur panier lorsqu'il n'y a pas d'expédition gratuite. La nécessité de disposer de bons services d'expédition au Canada est absolument cruciale pour toute entreprise, en particulier lorsqu'il s'agit de commerce électronique. [...]

Lire la suite
Guide du débutant sur les tarifs d'expédition Amazon FBA

Si vous envisagez de vous lancer dans le Fulfillment by Amazon (FBA), vous devez vous poser des questions sur les tarifs d'expédition FBA et les tarifs d'expédition Amazon fulfillment. Ces questions deviennent de plus en plus préoccupantes lorsque vous développez votre activité à l'échelle internationale, en particulier aux États-Unis. Nous nous occupons de vous ! Vous trouverez ici tous les détails concernant le FBA d'Amazon, afin que vous puissiez enfin décider si [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 5
Voir d'autres articles de la même catégorie
Expédition nationale : Le guide complet des économies (2024)

Les processus d'expédition nationale pour les entreprises de commerce électronique peuvent être accablants à première vue, depuis les itinéraires complexes suivis en coulisses jusqu'à l'excitation de savoir que vos produits atteignent la destination de vos clients. Mais ne vous inquiétez pas, car dans ce guide complet, nous allons découvrir tout ce que vous devez savoir et vous fournir les outils et les connaissances [...]

Lire la suite
Les 5 meilleures entreprises de transport maritime à Toronto en 2024

Ce guide fait la lumière sur les 5 meilleures compagnies de transport maritime à Toronto pour 2024, en offrant un aperçu complet de leurs services, de leurs structures tarifaires, de leur vitesse de livraison et de leur fiabilité globale. Principaux points à retenir Quelles sont les 5 principales entreprises de transport maritime à Toronto ? L'industrie du commerce électronique à Toronto est massive. Ainsi, la question "Quelle compagnie de transport devrais-je choisir ?" [...]

Lire la suite
Tarifs des lettres de Postes Canada 2024

Dans l'industrie en pleine effervescence du commerce électronique, l'efficacité de l'expédition et de la logistique est essentielle au succès de votre entreprise. Les vendeurs canadiens devant composer avec le paysage diversifié des marchés en ligne, il est nécessaire de comprendre les avantages de l'utilisation de Postes Canada. Nous allons voir combien coûtent les tarifs postaux de Postes Canada et quels sont les avantages et les [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram