Voir les catégories de blogs

Trois conseils pour obtenir les meilleurs prix d'expédition au Canada

Diana Zheng
  -  
1er octobre 2020

Au fil des ans, le Canada est resté l'un des trois principaux partenaires commerciaux des États-Unis. Après tout, le pays est beaucoup plus proche des frontières américaines et, grâce à des accords bilatéraux, les relations économiques entre les États-Unis et le Canada continuent de prospérer. Cette relation commerciale solide entre les deux pays a facilité l'expédition de marchandises à travers leurs frontières respectives. Par conséquent, de nombreuses entreprises tentent de maximiser la portée de leur clientèle en recourant aux envois transfrontaliers. 

Les expéditions transfrontalières du Canada sont en effet bénéfiques pour renforcer une chaîne d'approvisionnement durable. Toutefois, il est difficile de trouver les prix d'expédition les moins chers au Canada peut s'avérer un jeu délicat. La plupart des entrepreneurs ne parviennent pas à élaborer une stratégie efficace pour leurs processus d'expédition et, par conséquent, leurs colis expédiés au Canada finissent par coûter trop cher à livrer.

Si vous avez une entreprise, votre moteur de recherche Google pourrait contenir des questions telles que "Combien coûte l'expédition du Canada vers les États-Unis?" ou "Combien de temps dure l'expédition standard du Canada?" Cet article répond à toutes ces questions et fournit des conseils supplémentaires sur la façon de maximiser votre rapport qualité-prix. Grâce à ces informations, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions et de formuler une stratégie d'expédition plus efficace.

Paquets d'expédition au Canada : Que ne pouvez-vous pas expédier au Canada ?

Pour pouvoir expédier des produits au Canada, la première étape consiste à déterminer quels sont les produits que vous pouvez ou ne pouvez pas livrer dans ce pays. Après tout, le Canada a imposé certaines restrictions pour protéger sa sécurité et ses intérêts économiques. Si vous êtes une entreprise, il vous incombe de vous familiariser avec ces règles avant même d'essayer d'expédier un seul colis au Canada.

En vertu de la législation canadienne, certains articles ne peuvent pas être expédiés au Canada :

  • Le tabac (sous quelque forme que ce soit) ;
  • Emballages humides ou dégageant une odeur ;
  • Certains types de plantes ;
  • Animaux vivants ;
  • Armes à feu ;
  • Produits contenant du matériel obscène ou de propagande, et
  • Articles de jeu.

Certaines sociétés de transport éliminent déjà les articles interdits des produits avant de les livrer, et c'est une bonne chose. Cependant, d'autres chauffeurs de messagerie ne regardent jamais le contenu de vos boîtes d'expédition et se fient uniquement aux informations que vous avez apposées à l'extérieur de vos marchandises. S'ils se retrouvent sur le territoire canadien, vos produits risquent d'être interceptés par les agents des douanes. Dans ce cas, ils peuvent soit confisquer les articles soumis à restriction dans vos colis, soit vous les renvoyer, soit même appeler les autorités.

Il n'y a rien de plus avantageux pour les petites entreprises qui expédient des marchandises au Canada. Toutefois, vous devez vous tenir informé pour éviter d'autres problèmes douaniers à l'avenir.   

Est-il possible de trouver les tarifs d'expédition les moins chers au Canada ?

Vous connaissez maintenant les produits que vous pouvez ou ne pouvez pas expédier au Canada, mais existe-t-il un moyen de trouver les tarifs d'expédition les moins chers au Canada? Vous devez utiliser une approche systématique, qui repose principalement sur votre perception et votre capacité à prendre rapidement des décisions, pour être en mesure de maximiser votre processus d'expédition.

Il n'existe peut-être pas d'algorithme fixe pour déterminer les tarifs d'expédition les moins chers, mais il y a sans aucun doute plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à réduire vos coûts à long terme. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à démarrer immédiatement :   

Conseil n° 1 : prévoyez à l'avance les taxes, droits de douane et autres frais à acquitter au Canada. 

S'il y a une raison pour laquelle l'expédition standard depuis l'étranger peut être coûteuse, c'est que toutes les marchandises expédiées vers le pays sont accompagnées de taxes et de droits élevés, et même de frais de manutention supplémentaires de la part des sociétés d'expédition. Toute entreprise avisée préfère planifier et payer ces coûts supplémentaires à l'avance, et vous devriez faire de même.

Le système fiscal canadien est généralement décrit comme un système de minimis bas -un seuil pour les vendeurs qui doivent payer une taxe pour la valeur combinée des marchandises et de leurs taxes/droits. Dans le jargon tarifaire, le système de taxation des envois transfrontaliers du Canada est également connu sous le nom de "cadre réglementaire à faible DMT". 

Les petites entreprises, les sociétés de courrier express et les consommateurs préfèrent un DMT plus élevé pour de nombreuses raisons, mais le Canada continue d'utiliser un système de DMT bas au profit des entreprises de vente au détail nationales. Ce cadre signifie que pour chaque produit d'une valeur supérieure à 20 dollars canadiens, vous devrez payer un certain montant pour les droits de douane ou les taxes à l'importation. Si l'on ajoute à cela des frais de manutention supplémentaires, il n'est pas surprenant que certaines petites entreprises trouvent que l'expédition entre les États-Unis et le Canada est un peu coûteuse.

Prenez donc le temps de vous familiariser avec le code de votre nomenclature tarifaire harmonisée (HTSUS) afin de relier vos produits aux douanes canadiennes et de calculer précisément le montant que vous devrez payer à l'avance. 

Conseil n° 2 : prenez note de la taille et du poids de votre envoi.

Dans le secteur du transport maritime, la taille et le poids sont des facteurs cruciaux qui vous aident à déterminer vos coûts finaux. Ces deux paramètres sont toujours pris en considération par les sociétés de transport avant de fournir une ventilation des coûts finaux ; vous devez donc les connaître à l'avance.

Pour les entreprises disposant d'un stock fixe, il est beaucoup plus facile de déterminer vos coûts en fonction de la taille et du poids de vos produits. Il vous suffit de rechercher la société d'expédition la moins chère qui accepte les dimensions de votre colis, et le tour est joué. En revanche, les entreprises dont les stocks sont flexibles ont intérêt à utiliser des calculateurs d'expédition pour chaque envoi qu'elles effectuent. Si elles peuvent déterminer avec précision la taille et le poids de leur envoi, elles obtiendront un chiffre approximatif de leurs frais d'expédition. Une autre excellente solution pour les stocks variés consisterait à diviser les produits en catégories distinctes et à trouver les tarifs d'expédition les plus avantageux. 

L'emballage entre également en ligne de compte dans le calcul de la taille et du poids. Il est donc essentiel que vos colis soient aussi fermes, légers et compacts que possible. 

Conseil n° 3 : calculez à tout moment la distance d'expédition.

Expédier des marchandises au Canada peut s'avérer difficile et coûteux, cela ne fait aucun doute. En tant que deuxième plus grand pays du monde, la masse continentale de 9,1 millions de kilomètres carrés du Canada rend la navigation beaucoup plus compliquée pour toutes les entreprises.

Il faut savoir que les Canadiens vivent loin les uns des autres, il est donc essentiel de calculer la distance exacte d'expédition chaque fois que vous faites livrer des produits. Dans les grandes villes canadiennes (Toronto, Montréal, Vancouver et Ottawa), les envois peuvent être livrés en quatre jours seulement. Toutefois, il peut être difficile d'atteindre certaines zones rurales, ce qui peut entraîner une augmentation des frais d'expédition. 

Il est essentiel de recueillir des données sur vos distances d'expédition habituelles et d'analyser s'il existe des modèles de localisation dont vous pouvez tirer parti. Dès que vous aurez suffisamment de données à étudier, vous pourrez envisager d'utiliser des entrepôts de traitement des commandes spécialisés, situés le plus près possible de la majorité de vos clients, et de réduire les coûts d'expédition globaux.

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les entrepôts de gestion optimale des commandes vous aident à soulager vos maux de tête et vous permettent même d'économiser de l'argent sur les frais d'expédition à l'avenir.  

Conclusion : Les meilleurs prix d'expédition que le Canada peut offrir dépendent de votre stratégie d'expédition. 

Bien qu'il n'y ait pas de recette magique pour obtenir les prix d'expédition les plus bas au Canada, une entreprise intelligente trouvera certainement des moyens de minimiser les frais d'expédition. Cela demande du temps et des efforts, mais une stratégie d'expédition claire est toujours payante.

C'est toujours une bonne idée de s'informer en permanence sur l'industrie du transport maritime entre les États-Unis et le Canada. Si vous vous renseignez sur les nuances des taxes d'expédition canadiennes, si vous prenez note des exigences relatives à la taille et au poids de vos produits et si vous calculez les distances d'expédition, vous serez finalement en mesure de formuler un plan d'expédition adapté à votre entreprise.

Toutefois, si vous préférez qu'une équipe de professionnels de l'expédition s'occupe de vos envois, Stallion Express peut vous offrir le processus d'intégration des envois le plus facile au Canada. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
Mise à jour de l'Amazon FBA

Veuillez prendre note de quelques mises à jour de notre tableau de bord qui auront un impact sur la façon dont vous préparez vos envois Amazon FBA. Ces changements font partie de nos efforts continus pour rationaliser les services et assurer la conformité avec les exigences douanières. Ajustement du processus de manifesteNous avons déplacé le processus de manifeste pour les expéditions Amazon FBA vers un onglet séparé dans notre [...]

Lire la suite
Nouvelle localisation : Calgary, Alberta

Dernières nouvelles ! L'expansion de Stallion se poursuit avec notre 19e emplacement maintenant à Calgary, Alberta ! Nous sommes fiers d'offrir nos solutions d'expédition de commerce électronique à une nouvelle communauté dynamique d'entrepreneurs. Vous pouvez nous trouver à l'adresse suivante 5614 A Burbank Road SE, Calgary, Alberta, T2H 1Z4 Maintenant avec 19 emplacements dans 4 provinces - nous sommes excités de faire notre marque en tant que [...]

Lire la suite
Les 5 meilleures entreprises de transport maritime à Toronto en 2024

Ce guide fait la lumière sur les 5 meilleures compagnies de transport maritime à Toronto pour 2024, en offrant un aperçu complet de leurs services, de leurs structures tarifaires, de leur vitesse de livraison et de leur fiabilité globale. Principaux points à retenir Quelles sont les 5 principales entreprises de transport maritime à Toronto ? L'industrie du commerce électronique à Toronto est massive. Ainsi, la question "Quelle compagnie de transport devrais-je choisir ?" [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 87
Voir d'autres articles de la même catégorie
Expédition nationale : Le guide complet des économies (2024)

Les processus d'expédition nationale pour les entreprises de commerce électronique peuvent être accablants à première vue, depuis les itinéraires complexes suivis en coulisses jusqu'à l'excitation de savoir que vos produits atteignent la destination de vos clients. Mais ne vous inquiétez pas, car dans ce guide complet, nous allons découvrir tout ce que vous devez savoir et vous fournir les outils et les connaissances [...]

Lire la suite
Les 5 meilleures entreprises de transport maritime à Toronto en 2024

Ce guide fait la lumière sur les 5 meilleures compagnies de transport maritime à Toronto pour 2024, en offrant un aperçu complet de leurs services, de leurs structures tarifaires, de leur vitesse de livraison et de leur fiabilité globale. Principaux points à retenir Quelles sont les 5 principales entreprises de transport maritime à Toronto ? L'industrie du commerce électronique à Toronto est massive. Ainsi, la question "Quelle compagnie de transport devrais-je choisir ?" [...]

Lire la suite
Les 10 premières entreprises de logistique au Canada (2024)

L'étendue du territoire canadien et la diversité de ses secteurs économiques exigent une infrastructure logistique solide et adaptable pour répondre aux besoins changeants des entreprises. Des centres urbains animés aux régions éloignées, les entreprises de logistique jouent un rôle crucial en assurant la circulation harmonieuse des marchandises et en répondant avec précision aux demandes des consommateurs. Cet article vise à faire la lumière [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram