De plus en plus de détaillants dans le monde vendent sur Amazon. Si vous ne savez pas pourquoi, c'est que vous vivez sous un rocher. Le classement mondial des sites web d'Alexa montre qu'Amazon.com occupe la 11e place des meilleurs sites web au monde. Grâce au programme de vente mondial d'Amazon, le site est très populaire dans le monde entier, même dans les pays qui disposent de leur propre boutique Amazon, comme l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Canada. Amazon.ca se porte peut-être bien, puisqu'Alexa le place en troisième position au Canada, mais il n'occupe que la 165e place au niveau mondial. C'est la raison pour laquelle les vendeurs d'Amazon.ca devraient passer à la vitesse supérieure et commencer à vendre sur Amazon.com. Heureusement, il est plus simple que jamais pour les détaillants canadiens d'inscrire leurs produits sur amazon.com et de trouver des moyens d'obtenir des frais d'expédition bon marché vers les États-Unis à partir du Canada.
Cet article vous aidera à comprendre les principes de base de la vente sur Amazon USA et le "mode d'emploi" de l'expédition internationale.
Comme le suggèrent les statistiques d'Alexa, l'importance de vendre sur Amazon.com est évidente. Elle vous aidera à développer votre activité et à élargir votre clientèle. Cela peut même vous donner l'occasion d'attirer des clients aux États-Unis grâce à plusieurs plateformes qui proposent des frais d'expédition bon marché vers les États-Unis à partir du Canada. Cela peut rendre les choses un peu plus compliquées. Mais si vous vous assurez de connaître les tarifs d'expédition standard du Canada vers les États-Unis et que vous maîtrisez toutes les règles relatives à l'exportation de marchandises, vous êtes prêt à partir !
Saviez-vous qu'Amazon propose un compte unifié pour l'Amérique du Nord (NAUA) aux vendeurs Amazon sur les trois places de marché nord-américaines, à savoir les États-Unis, le Canada et même le Mexique ? Vous pouvez gérer facilement vos listes de produits sur toutes ces places de marché en utilisant le même compte.
Elle facilitera la vie des vendeurs qui cherchent à se développer au-delà de leur place de marché et à exploiter les marchés en expansion des États-Unis et du Mexique. Les titulaires d'un compte vendeur pro n'ont pas à s'inquiéter de frais supplémentaires. Vous n'avez qu'à payer les frais d'abonnement pour la place de marché sur laquelle vous vous êtes initialement inscrit, par exemple Amazon.ca.
Vous pouvez vérifier à partir de la page Seller Central si votre compte est déjà activé pour la NAUA. Pour vérifier les autres places de marché répertoriées, vous pouvez le voir en haut de la page sur l'option de changement de langue. Si votre compte n'est toujours pas activé pour la NAUA, ne vous inquiétez pas. L'ouverture d'un compte NAUA est un jeu d'enfant.
Amazon Currency Converter for Sellers (ACCS) vous permet d'accepter des devises étrangères, comme le dollar américain, et de les convertir dans votre monnaie locale afin de recevoir vos paiements sur votre compte en dollars canadiens. Cet outil Amazon est une excellente alternative pour les vendeurs qui ne souhaitent pas ouvrir de compte bancaire aux États-Unis. Cependant, n'oubliez pas que le change de devises a toujours un prix en raison des frais supplémentaires facturés par les banques locales et les sociétés de cartes de crédit, et le convertisseur de devises ACCS ne fait pas exception à la règle.
Cet outil Amazon vous permet de gérer les inscriptions sur vos places de marché canadiennes et américaines. Vous pouvez créer et gérer des offres et modifier les prix, ce qui vous permet d'opérer à l'échelle internationale.
Toutefois, si vous choisissez d'utiliser l'outil Building International Listings, vous devez noter deux choses.
A. Cet outil ne s'applique qu'aux commandes exécutées par un commerçant (FBM). Si vous avez choisi de faire exécuter vos commandes par Amazon (FBA), vous ne pouvez pas l'utiliser.
B. Amazon n'assume pas la responsabilité de s'assurer que vos annonces peuvent être vendues sur les autres places de marché d'Amérique du Nord. Il vous incombe, en tant que vendeur, de vérifier les lois et réglementations relatives aux ventes internationales.
L'aspect le plus important de la vente internationale est de s'assurer que les produits seront effectivement livrés au client. Les règles relatives à l'expédition internationale sont beaucoup plus complexes que celles qui s'appliquent aux commandes nationales.
Comme vous le savez maintenant, il existe deux façons différentes de vendre vos produits sur Amazon. La première consiste à demander à Amazon de s'occuper de tous les envois pour vous - cette méthode est connue sous le nom de Fulfilled by Amazon (FBA). La seconde consiste à s'en charger soi-même, c'est la méthode Fulfilled by Merchant (FBM).
FBA a un prix, bien sûr, mais cela peut en valoir la peine si vous n'êtes pas prêt à gérer un centre de traitement international. Si vous souhaitez vous en charger vous-même (FBM), vous pouvez toujours trouver des services logistiques qui proposent des expéditions bon marché vers les États-Unis depuis le Canada.
Que vous optiez pour le FBA ou le FBM, vous devrez probablement toujours vous conformer aux règles et réglementations américaines en matière d'importation. Vous devrez peut-être aussi vous acquitter d'une série de taxes et de frais. Cela peut varier considérablement en fonction de ce que vous importez et de l'endroit où vous le destinez.
La meilleure solution consiste à faire appel à un prestataire de services d'expédition qui peut également faire office de courtier en douane. Stallion Express est un prestataire de services d'expédition officiellement enregistré auprès de l'agence américaine des douanes et de la protection des frontières pour s'occuper de ces questions délicates à votre place. L'entreprise se chargera des formalités administratives à la frontière et s'arrangera pour que les frais soient payés si nécessaire.
La situation de pandémie a incontestablement posé un défi aux petites et grandes entreprises du monde entier, et les vendeurs d'Amazon ne font pas exception à la règle. Face à l'augmentation de la demande en matière d'expédition et de logistique, les vendeurs d'Amazon sont contraints de réduire leurs coûts et cherchent désespérément le service d'expédition le moins cher. Heureusement, Stallion Express vous couvre !
Nous avons conclu un partenariat avec USPS afin que vous puissiez bénéficier de tarifs plus abordables. Cela améliorera votre portée aux États-Unis. Notre société propose une large gamme de services d'expédition à des tarifs compétitifs dans tout le pays.
Vous pouvez également vérifier nos frais d'expédition des États-Unis vers le Canada à l'aide de notre calculateur de frais d'expédition internationaux Stallion Express !