Voir les catégories de blogs

8 erreurs courantes concernant l'expédition à la frontière entre le Canada et les États-Unis

Nicasio Co III
  -  
25 novembre 2020

Lorsqu'il s'agit de vendre en ligne, le Canada est un excellent marché pour vos produits, surtout si vous commencez tout juste à expédier vos produits à l'étranger. Le Canada et les États-Unis sont deux pays étroitement liés, et ce n'est pas seulement parce qu'ils partagent la même langue et le même fuseau horaire. Ils pratiquent le commerce et l'e-commerce depuis des années et se considèrent l'un et l'autre comme des alliés solides. Étant donné que les États-Unis et le Canada entretiennent les relations commerciales les plus étendues au monde, vous devez être informé des expéditions à la frontière entre le Canada et les États-Unis.

En raison de l'accord de libre-échange nord-américain renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain en 2018, les échanges commerciaux entre les États-Unis et le Canada ont augmenté. En 2018, les échanges de biens et de services entre les États-Unis et le Canada ont totalisé un montant estimé à 718,5 milliards de dollars, tandis qu'environ 2 milliards de dollars de biens et de services ont été échangés chaque jour. Compte tenu de l'augmentation des échanges de marchandises entre les deux pays, vous vous demandez peut-être comment pénétrer le marché et commencer à vendre vos produits. 

Aujourd'hui, les entreprises saisissent l'occasion de vendre à l'étranger. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'expédition de produits du Canada vers les États-Unis ou vice versa, nous avons répondu aux questions les plus courantes et mis en évidence certaines des erreurs commises par les entreprises lorsqu'elles expédient des produits au Canada.  


8 erreurs courantes concernant le transport maritime entre le Canada et les États-Unis

Vous trouverez ci-dessous une liste d'erreurs courantes concernant l'expédition entre le Canada et les États-Unis, et des conseils pour les éviter.

  • Absence de planification du processus d'expédition

L'expédition d'un pays à l'autre nécessite une certaine planification. Vous ne pouvez pas expédier rapidement un produit sans connaître les complexités du processus d'expédition. Pour réussir et livrer vos produits en peu de temps, vous devez mettre en place un processus ou un système. Sans cela, vous rencontrerez des problèmes, en particulier lorsqu'il s'agira de traiter avec les douanes. Les détails de dernière minute ne vous permettront pas d'obtenir les meilleurs résultats. 

  • Méconnaissance du marché canadien

Amy Koo a déclaré que les Américains pensent à tort que les Canadiens sont comme les Américains. Malgré les relations commerciales de longue date entre le Canada et les États-Unis, le Canada reste un pays unique avec plus de 35 millions d'habitants qui ont des préférences distinctes. Pour réussir à pénétrer le marché canadien, vous devez d'abord réaliser une étude de marché. 

Voici quelques points essentiels à connaître sur les Canadiens :

  1. Le Canada reconnaît l'anglais et le français comme ses langues principales.
  2. Le Canada suit le système métrique, ce qui signifie que vous devez modifier votre système de mesure pour l'adapter au marché canadien.
  3. Les Canadiens accordent plus d'importance à la fidélité et aux prix bas quotidiens qu'aux coupons et aux promotions.
  • Sous-estimer la procédure de dédouanement entre les États-Unis et le Canada

Les entreprises américaines pensent que le passage des marchandises à la frontière est simple et facile. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Le processus de dédouanement ne doit pas être sous-estimé. Les entreprises doivent se conformer à plusieurs réglementations et exigences frontalières. Même si l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a autorité sur les marchandises qui entrent au Canada, d'autres agences contrôlent certains aspects du processus. En outre, les entreprises doivent payer des taxes et se conformer à d'autres exigences. 

  •  Ne pas profiter des programmes de commerçants de confiance

Les États-Unis et le Canada disposent d'un programme d'opérateurs de confiance proposé aux entreprises pour les aider dans leur processus d'expédition. Pour les entreprises américaines, il s'agit du Customs-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT). Les entreprises qui se qualifient pour ce programme peuvent bénéficier des avantages suivants 

  1. Réduction du nombre d'inspections aux frontières. 
  2. L'accès au "Front of the Line" pour les envois sélectionnés pour examen.
  3. Accès aux voies d'échanges libres et sécurisés (FAST) aux points de passage terrestres. 
  4. Accès à une base de données d'autres avantages du C-TPAT.
  5. Pour les entreprises canadiennes, le programme Partenaires en protection (PEP) est le programme des commerçants de confiance. Les avantages de ce programme sont les suivants :
  6. Réduction de la probabilité d'inspection.
  7. Accès au Portail du commerce fiable de l'ASFC, qui permet d'accéder facilement à tous les documents d'adhésion.
  • Absence de vérification de la présence d'articles sur la liste des articles interdits ou soumis à des restrictions

L'une des principales raisons pour lesquelles un colis est retardé à la frontière est qu'il s'agit d'un article interdit ou soumis à des restrictions. Il se peut même qu'il soit interdit de passer la frontière. Lorsqu'il s'agit d'expédier des marchandises vers un autre pays, vous devez vous conformer à ses règles. Avant de commencer à vendre en ligne, vérifiez si vous pouvez vendre un produit spécifique dans un pays donné afin d'éviter tout problème lors de l'expédition. Si vous expédiez également des produits du Canada vers les États-Unis, vous devez vérifier leurs directives.

  • Emballage et étiquetage inadéquats des articles

Les magasins en ligne vendent différents produits dont la taille et le poids varient. Par conséquent, si vous prévoyez d'expédier un petit article, il n'est pas approprié de l'expédier dans un énorme carton. De plus, l'article aura tendance à se déplacer pendant le transport, ce qui peut l'endommager. En conséquence, le magasin en ligne doit payer des frais supplémentaires. Il convient donc d'emballer soigneusement vos marchandises avant de les expédier. Vous pouvez soit utiliser les fournitures fournies par le transporteur, soit utiliser les vôtres. Tant que vous emballez correctement les articles, vous ne rencontrerez aucun problème. 

  • Déclaration inexacte du poids du colis

Lorsqu'il s'agit de calculer le coût de l'expédition, le poids et les dimensions sont calculés. Parfois, les chefs d'entreprise ne disposent pas des outils adéquats pour peser les produits et estiment donc le poids lorsqu'ils les expédient.

C'est l'une des erreurs commises par les entreprises, car les transporteurs pèsent les colis avant de les expédier. Tout écart entre le poids déclaré et le poids réel peut entraîner des frais supplémentaires.

  • Payer plus de frais d'expédition que nécessaire

Les frais d'expédition sont une partie malheureuse mais vitale d'une entreprise de commerce électronique. Vous devez payer les transporteurs pour l'acheminement des colis vers vos clients. La plupart du temps, vous devez payer plus pour expédier vos produits rapidement. Le délai d'expédition du Canada vers les États-Unis peut être de quatre à six jours ouvrables.

Toutefois, dans certaines situations, vous payez des frais d'expédition excessifs pour un service inefficace. Avant de choisir un transporteur, choisissez-en un qui réponde à vos besoins et vous propose des solutions terrestres efficaces. Nous savons que vous souhaitez des envois bon marché vers les États-Unis depuis le Canada et vice versa, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la qualité du service.

Conclusion

Pour éviter tout retard dans l'acheminement de vos colis, vous devez connaître les exigences et les règles du pays. Stallion Express peut vous aider à expédier vos colis du Canada vers les États-Unis. Stallion Express dispose d'une équipe de professionnels dévoués et sympathiques qui peuvent s'occuper de l'exécution de vos colis.
Vous pouvez intégrer votre magasin avec nous pour faciliter le processus d'exécution et d'expédition. De plus, nous ne facturons pas un montant exorbitant pour un service de haute qualité. Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Voir d'autres articles du même auteur
Expédition du Canada vers les États-Unis Coût de l'expédition de voitures et tout ce que vous devez savoir

Les usines automobiles étant basées aux États-Unis, il est logique pour les Canadiens de se rendre au sud de la frontière et d'acheter un véhicule aux États-Unis. Étant donné que le coût d'expédition d'une voiture des États-Unis vers le Canada est inférieur à celui d'un concessionnaire canadien, de plus en plus de conducteurs canadiens [...]

Lire la suite
6 meilleures pratiques en matière de services d'expédition et de réception pour le commerce électronique

Supposons que vous développiez régulièrement votre activité de commerce électronique. Félicitations ! La prochaine étape essentielle que vous devez franchir consiste à vous assurer que vos services d'expédition et de réception satisfont vos clients. Il arrive que des problèmes d'expédition inattendus surviennent dans le domaine du commerce électronique. Vous pouvez rencontrer des problèmes de communication avec les fabricants, les fournisseurs ou vos clients. L'expédition à l'international peut s'avérer difficile. Il se peut que [...]

Lire la suite
7 questions sur l'expédition à la frontière entre le Canada et les États-Unis

De nombreux vendeurs canadiens envisagent d'étendre leurs activités en ligne au-delà de la frontière, aux États-Unis, pour pénétrer l'un des plus grands marchés mondiaux du commerce électronique. Cependant, nombreux sont ceux qui hésitent en raison de la longueur du processus d'expédition entre le Canada et les États-Unis. De plus, l'expédition de produits du Canada vers les États-Unis est coûteuse, qu'il s'agisse de traverser la vaste [...]

Lire la suite
1 2 3 ... 14
Voir d'autres articles de la même catégorie
Expédition nationale : Le guide complet des économies (2024)

Les processus d'expédition nationale pour les entreprises de commerce électronique peuvent être accablants à première vue, depuis les itinéraires complexes suivis en coulisses jusqu'à l'excitation de savoir que vos produits atteignent la destination de vos clients. Mais ne vous inquiétez pas, car dans ce guide complet, nous allons découvrir tout ce que vous devez savoir et vous fournir les outils et les connaissances [...]

Lire la suite
Les 5 meilleures entreprises de transport maritime à Toronto en 2024

Ce guide fait la lumière sur les 5 meilleures compagnies de transport maritime à Toronto pour 2024, en offrant un aperçu complet de leurs services, de leurs structures tarifaires, de leur vitesse de livraison et de leur fiabilité globale. Principaux points à retenir Quelles sont les 5 principales entreprises de transport maritime à Toronto ? L'industrie du commerce électronique à Toronto est massive. Ainsi, la question "Quelle compagnie de transport devrais-je choisir ?" [...]

Lire la suite
Les 10 premières entreprises de logistique au Canada (2024)

L'étendue du territoire canadien et la diversité de ses secteurs économiques exigent une infrastructure logistique solide et adaptable pour répondre aux besoins changeants des entreprises. Des centres urbains animés aux régions éloignées, les entreprises de logistique jouent un rôle crucial en assurant la circulation harmonieuse des marchandises et en répondant avec précision aux demandes des consommateurs. Cet article vise à faire la lumière [...]

Lire la suite
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram