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7 questions sur l'expédition à la frontière entre le Canada et les États-Unis

Nicasio Co III
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18 avril 2022

De nombreux vendeurs canadiens envisagent d'étendre leurs activités en ligne au-delà de la frontière, aux États-Unis, pour pénétrer l'un des plus grands marchés mondiaux du commerce électronique. Cependant, nombreux sont ceux qui hésitent en raison de la longueur du processus d' expédition du Canada vers les États-Unis. De plus, l'expédition de produits du Canada vers les États-Unis est coûteuse, qu'il s'agisse de traverser la vaste frontière terrestre ou d'emprunter les voies maritimes de la Nouvelle-Écosse ou de la Colombie-Britannique. 

Les vendeurs en ligne prennent également en compte les avantages du marché américain, les coûts d'expédition du Canada vers les États-Unis, les délais d'expédition du Canada vers les États-Unis et la sécurité de l'expédition. Si vous pratiquez le commerce électronique et cherchez à tirer parti du plus grand marché d'Amérique du Nord, lisez ce qui suit : nous répondrons aux sept questions les plus fréquentes sur l'expédition du Canada vers les États-Unis.

1. Pourquoi devrais-je faire passer la frontière américaine à mon entreprise ?

Bien que vous puissiez développer une entreprise au Canada, l'expansion sur le marché américain peut avoir un impact positif sur votre parcours en matière de commerce électronique. Les Américains passent plus de temps en ligne que les Canadiens, car ces derniers achètent leurs produits dans des magasins physiques plutôt qu'en ligne.

En outre, étant donné que les Canadiens accordent plus d'importance aux produits de qualité qu'aux marques de créateurs, vous verrez un citoyen canadien acheter des produits en fonction de leur qualité et de leur prix, et non en fonction de leur marque. Ainsi, de nombreux Américains achètent de l'autre côté de la frontière parce qu'ils pensent que les produits canadiens sont de meilleure qualité.

2. Quelle est l'importance du secteur du commerce électronique aux États-Unis ?

Bien que les acheteurs en ligne soient plus nombreux au Canada que par le passé, le pays se classe toujours six places derrière les États-Unis dans ce domaine. Environ 260 millions de consommateurs américains achètent en ligne, pour un chiffre d'affaires de 538 milliards de dollars. Le Canada, quant à lui, compte 27 millions d' utilisateurs du commerce électronique, pour un chiffre d'affaires de 15,1 milliards de dollars. Au vu de ces chiffres, on peut dire que l'industrie américaine du commerce électronique se situe à un autre niveau. 

Les Américains sont de gros acheteurs sur les plateformes d'achat en ligne, telles qu'Amazon et eBay. Supposons que vous compariez les visiteurs mensuels de chaque site web à leurs homologues canadiens. Dans ce cas, la différence est de 99,9 %. Amazon USA compte 2,73 milliards de visiteurs mensuels, tandis qu'Amazon Canada ne compte que 160,45 millions d'utilisateurs. D'autre part, eBay USA compte 855,82 visiteurs mensuels, contre 28,22 millions pour eBay Canada. 

3. Quel est le coût de l'expédition transfrontalière ?

En général, un envoi transfrontalier peut être coûteux. En moyenne, les Canadiens ont dépensé 17,62 CAD pour l'expédition transfrontalière de marchandises pesant 4 oz (113 g). Toutefois, vous pouvez dépenser moins pour l'expédition, en particulier pour les commandes en gros, si vous avez un partenaire d'expédition.

Questions sur l'expédition à la frontière entre le Canada et les États-Unis

4. Quels documents dois-je préparer pendant la procédure ?

Vous devez préparer les documents suivants pour satisfaire à l'exigence d'entrée si vous traitez le transfert vous-même.

Le connaissement (BOL). Ce document contient des informations essentielles, telles que la liste des marchandises transportées, l'adresse d'enlèvement et d'autres informations pertinentes, notamment la taille et le poids du colis, ainsi que des renseignements personnels.

Preuve de livraison. Techniquement, ce document sert d'accusé de réception de l'avis de recherche et indique que le destinataire a reçu le colis en bon état. Vous y trouverez également une signature confirmant l'heure et la date de livraison.

Facture commerciale. Vous y trouverez la description complète des marchandises et leur valeur.

Certificat d'origine. Vous verrez d'où vient l'envoi et saurez combien de droits de douane sont perçus en vertu des règlements de l'ALENA.

Il sera plus facile de passer les formalités douanières si vous disposez d'un partenaire de transport pour vous aider à franchir les douanes canadiennes. En outre, vous n'avez pas besoin de préparer tous ces documents, car le transitaire s'en chargera pour vous.

5. Quel est le délai d'expédition du Canada vers les États-Unis ?

L'exactitude est essentielle dans l'expédition ainsi que la rapidité et la sécurité du service. Les livraisons aux États-Unis par des transporteurs nationaux peuvent prendre jusqu'à sept jours. Ce délai dépend principalement de la distance que votre colis doit parcourir. En outre, comme il s'agit d'un envoi international, vos articles devront passer par les douanes américaines. Vous devrez donc également tenir compte de la période d'attente, qui peut varier en fonction du volume de marchandises entrant dans le pays.

6. Est-il facile d'expédier des produits du Canada vers les États-Unis ?

Faire venir des produits de consommation du Canada et des États-Unis peut s'avérer coûteux. Pourtant, ce n'est pas difficile, grâce aux relations amicales entre les deux pays. Le commerce florissant a également établi des normes et des règles qui simplifient l'échange de marchandises. Il vous suffit de respecter les réglementations commerciales en vigueur et de disposer des documents appropriés pour que votre envoi soit accepté.

7. Pourquoi choisir Stallion Express ?

Avec le bon partenaire, vous pouvez réduire les coûts d'expédition de produits du Canada vers les États-Unis sans compromettre l'intégrité de votre envoi et la qualité du service à la clientèle. Stallion Express offre un service d'expédition fiable à un prix abordable. De plus, vous pouvez ignorer d'autres processus rigoureux, tels que l'obtention de l'avis de livraison, de la preuve de livraison et du certificat d'origine, car Stallion s'occupe du reste pour vous, en réduisant les délais d'expédition du Canada vers les États-Unis. Le destinataire peut s'attendre à recevoir son colis dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables, alors que le délai de livraison du transporteur national est de 5 à 7 jours ouvrables. 

Grâce à un processus d'intégration simple et rapide, vous pouvez connecter votre compte Amazon, Shopify, eBay ou Esty à votre compte Stallion Express et bénéficier de tous les avantages qu'ils offrent. Vous pouvez expédier vos produits et bénéficier d'une réduction de près de 75 % sur les frais d'expédition ! De plus, la politique de protection de l'étalon peut vous aider à sécuriser vos colis jusqu'à ce que vos clients les reçoivent. Associez-vous à Stallion Express dès maintenant pour votre prochain envoi à la frontière canado-américaine !

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