Voir les catégories de blogs

Solutions d'expédition pour le commerce électronique : 7 erreurs d'expédition à éviter

En tant que nouveau vendeur en ligne, l'exécution des commandes est un aspect de votre activité que vous devez apprendre à gérer. Même si vous n'êtes pas directement impliqué dans le processus, il existe plusieurs solutions d'expédition pour le commerce électronique. Cela vous évitera de commettre des erreurs qui pourraient vous faire perdre du temps et de l'argent et donner lieu à des réclamations de la part de vos clients.

Votre travail n'est pas encore terminé lorsqu'un acheteur a passé une commande. L'étape suivante consiste à s'assurer que le colis arrive dans les mains de votre client en toute sécurité et dans les délais impartis. Vous ne devez pas seulement viser une vente, mais aussi offrir une excellente expérience à vos clients.

Voici les erreurs les plus courantes en matière d'expédition et les moyens de les éviter :
Erreur no. 1 : Importations et exportations au mauvais moment
Vous avez peut-être conçu les meilleures solutions d'expédition pour le commerce électronique, mais si vos importations et exportations ne sont pas effectuées au bon moment, vos efforts ne serviront à rien. Cela pourrait entraîner des retards d'expédition et des clients mécontents.

Résolvez ce problème en préparant des devis d'expédition au moins un mois avant la date d'expédition réelle. Veillez à ce que chaque envoi corresponde au devis de fret. Faites des recherches sur les délais d'acheminement d'un pays à l'autre. Et surtout, maintenez une communication constante avec votre transitaire.
Erreur n° 2 : commande mal emballée
Les marchandises endommagées sont dues à une mauvaise manipulation ou à un mauvais emballage. Dans le premier cas, vous n'avez aucun contrôle puisque vous n'êtes pas physiquement présent pour superviser ou contrôler l'opération. Le moins que vous puissiez faire est de vous assurer que toutes vos commandes sont correctement emballées.

Un bon emballage implique d'utiliser une boîte de la bonne taille pour vos produits. Protégez-la des chutes et des secousses en la remplissant de matériaux de rembourrage tels que du papier bulle, du papier, des feuilles de mousse et des coussins d'air. Pour les articles volumineux et de grande taille, utilisez des emballages ou des boîtes robustes. Veillez également à lire les instructions du transitaire en matière d'emballage afin d'éviter les retards et les envois manqués.
Erreur no. 3 : Envois non assurés
Les colis sont perdus, endommagés ou volés, et le vôtre ne fait pas exception. L'assurance expédition vous protège contre ces trois risques et vous permet d'être remboursé pour l'article concerné. Vous pouvez vous adresser à la société de transport avec laquelle vous travaillerez, mais veillez à choisir le bon type d'assurance.

Il existe généralement deux types d'assurance : l'assurance sur la valeur déclarée et l'assurance pour le transport par un tiers. Si vous souhaitez une protection complète de vos marchandises, souscrivez une assurance pour le transport de tiers qui vous aidera à gérer votre demande d'indemnisation en votre nom.
Erreur no. 4 : Des étiquettes d'expédition incorrectes
Vous pouvez également éviter les colis perdus en y apposant une étiquette d'expédition. L'étiquette d'expédition indique le numéro de suivi, la quantité de colis, le code postal, le nom et l'adresse de l'expéditeur, le nom et l'adresse du destinataire et le mode de service.

Prévenez les erreurs d'étiquettes d'expédition en retirant les anciennes étiquettes de votre envoi - nettoyez d'abord la surface avant de placer l'étiquette d'expédition. Vérifiez le contenu de l'étiquette et collez-la correctement. Veillez à la protéger en la recouvrant d'un ruban adhésif transparent.
Erreur no. 5 : Les vendeurs qui ne comprennent pas bien la réglementation douanière
Les douanes n'entrent en jeu que lorsque vous expédiez des marchandises au niveau international ou transfrontalier. Il s'agit des frais, droits et taxes prélevés sur les marchandises d'un pays à l'autre. Cependant, chaque pays a sa propre réglementation douanière que vous devez connaître pour éviter que votre envoi ne soit saisi par l'agence des douanes, un désagrément que vous devez éviter à tout prix.

Vous pouvez y remédier en vérifiant que chaque colis satisfait aux exigences douanières. Veillez à ce que tous vos documents soient prêts et correctement remplis. Mieux encore, faites appel à un courtier en douane de confiance qui se chargera de l'ensemble du processus.
Erreur no. 6 : Choisir des tarifs d'expédition bon marché
Lorsque nous disons "bon marché", nous faisons référence à la qualité du service d'un transitaire. Il peut proposer les tarifs de fret les plus bas du marché, mais cela ne vaut pas la peine s'il ne peut pas livrer vos colis en un seul morceau.

Lorsque vous choisissez une société de transport, renseignez-vous d'abord sur sa réputation dans le secteur. Envoyez un courriel de demande de renseignements pour vérifier leur réactivité. Consultez leurs pages sur les médias sociaux et lisez les avis laissés par leurs anciens clients.

Mais si vous voulez savoir quel service d'expédition est le moins cher, optez pour des solutions d'expédition en vrac ou des options d'expédition pour le commerce électronique. Il vous suffit de faire preuve de diligence raisonnable lorsque vous recherchez une société d'expédition fiable.
Erreur no. 7 : L'aversion pour l'innovation
Le secteur du transport maritime ne cesse d'évoluer et d'innover au fil du temps. En tant qu'entrepreneur, vous avez tout intérêt à suivre le mouvement, sous peine d'être distancé par vos concurrents. L'une des technologies que vous devez mettre en œuvre est l'automatisation des expéditions.

L'un des exemples de solutions d'automatisation de l'expédition est l'intégration de Stallion Express dans le commerce électronique. D'un simple clic, vous pouvez créer et modifier plusieurs envois. Il vous permet également d'imprimer des étiquettes d'expédition. Il est entièrement compatible avec les plateformes Etsy, Shopify, eBay et Amazon.
Conclusion
Les erreurs d'expédition ne ternissent pas seulement votre réputation, elles peuvent aussi nuire à vos résultats. Vous devez adopter une approche proactive pour éviter les erreurs coûteuses mentionnées ci-dessus et appliquer les solutions que nous recommandons pour les éviter à l'avenir. Vous pouvez combiner votre stratégie d'expédition avec des solutions d'expédition pour le commerce électronique, l'automatisation de l'expédition, l'assurance du fret, et vous tenir au courant des dernières nouvelles en matière d'expédition. En outre, vous devez être obsédé par la satisfaction du client afin de continuer à vous surpasser pour être le meilleur dans votre domaine.

Chez Stallion Express, nous offrons les meilleures solutions d'expédition pour le commerce électronique et des intégrations d'expédition à la pointe de la technologie. Nous disposons également d'une équipe de consultants expérimentés qui sont prêts à vous aider à répondre à vos besoins en matière d'expédition locale et internationale. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez appeler le +1 877-863-7447 ou envoyer un courriel à [email protected].

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir d'autres articles du même auteur
Le guide ultime des solutions d'expédition pour le commerce électronique intérieur au Canada

Table des matières : Solutions et stratégies d'expédition pour le commerce électronique au Canada Établir vos tarifs d'expédition Stratégie de panachage Méthodes d'emballage Rentabiliser vos marges Faire de votre emballage une occasion de marketing Suivi et assurance Choisir vos solutions d'expédition pour le commerce électronique au Canada Les types de transporteurs nationaux Stallion Express Conclusion Vous avez donc mis [...]

Lire la suite
Services d'expédition au Canada : Un logiciel d'expédition pour tous

Vous ne pouvez pas gérer une entreprise de commerce électronique sans penser à l'expédition. Rien n'influe plus sur de nombreux aspects de votre activité que votre système de livraison. En fait, certains acheteurs abandonnent leur panier lorsqu'il n'y a pas d'expédition gratuite. La nécessité de disposer de bons services d'expédition au Canada est absolument cruciale pour toute entreprise, en particulier lorsqu'il s'agit de commerce électronique. [...]

Lire la suite
Guide du débutant sur les tarifs d'expédition Amazon FBA

Si vous envisagez de vous lancer dans le Fulfillment by Amazon (FBA), vous devez vous poser des questions sur les tarifs d'expédition FBA et les tarifs d'expédition Amazon fulfillment. Ces questions deviennent de plus en plus préoccupantes lorsque vous développez votre activité à l'échelle internationale, en particulier aux États-Unis. Nous nous occupons de vous ! Vous trouverez ici tous les détails concernant le FBA d'Amazon, afin que vous puissiez enfin décider si [...]

Lire la suite
3 éléments à prendre en compte pour trouver le moyen le moins cher d'expédier des marchandises du Canada vers les États-Unis

Une entreprise doit être génératrice de revenus. En réalité, le prix du marché n'est pas toujours rentable, de sorte que les chefs d'entreprise cherchent à réduire les coûts partout où ils le peuvent, y compris les frais d'expédition. Toutefois, la recherche du "bon marché" n'est pas toujours un gage de qualité. Nous nous demandons ici si l'expédition à bas prix est vraiment le moyen le plus économique d'expédier des marchandises du Canada vers les États-Unis. Ce qu'il faut surveiller [...]

Lire la suite
Frais de douane pour l'expédition du Canada vers les États-Unis et vice-versa : Guide complet

Le plus excitant, c'est la croissance : si vous n'expédiez que localement en 2020, vous pouvez envisager de développer votre activité et d'ouvrir votre magasin au marché international en 2021. Comme le Canada et l'Amérique ne sont qu'à un jet de pierre, vous pouvez commencer à développer votre activité dans le pays voisin. Si vous faites partie des vendeurs [...]

Lire la suite
Comprendre les zones d'expédition : Réduire les frais d'expédition pour les livraisons de commerce électronique grâce à une astuce simple

Saviez-vous que les zones d'expédition peuvent avoir une incidence sur les frais d'expédition pour les envois de commerce électronique ? Cela s'ajoute à d'autres facteurs connus, tels que le poids et la taille, la distance de transit et l'emballage. Si vous pensez que les zones d'expédition ne servent qu'à déterminer la distance entre la destination et l'entrepôt, détrompez-vous car elles jouent un rôle [...]

Lire la suite

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Lire la suite

Ontario : Retard temporaire des expéditions vers les États-Unis

Un retard temporaire pourrait affecter certaines expéditions américaines dans nos sites en Ontario du 21 au 22 novembre. Ce retard est attribué à deux facteurs : la fermeture temporaire de la frontière entre le Canada et les États-Unis à la suite d'un incident survenu mercredi matin et le congé de l'Action de grâces aux États-Unis le jeudi. [...]

Heures de vacances 2023

C'est la saison ! À l'approche des fêtes de fin d'année, prenez le temps de consulter nos horaires spéciaux afin de planifier vos visites en conséquence. En plus de notre horaire, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil aux dates limites d'expédition de nos transporteurs partenaires pour les fêtes de fin d'année. Cela vous aidera à gérer vos attentes en ce qui concerne [...]

Dates limites d'expédition pour les fêtes de fin d'année 2023

Préparez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Vous trouverez ci-dessous les dates limites de nos partenaires transporteurs pour les fêtes de fin d'année. Ces dates limites recommandées sont cruciales pour assurer une livraison réussie pendant cette saison. Il est important de noter que ces dates ne sont pas garanties, car elles sont basées sur la capacité passée, actuelle et prévue pour la haute saison. Veillez à ce que la livraison se déroule sans heurts [...]

Établir une marque de l'autre côté de la frontière : Expédition du Canada vers les États-Unis

L'établissement d'une marque est déjà un défi à relever en raison du nombre croissant d'entreprises qui ouvrent chaque année. Cependant, s'étendre au-delà des frontières est une chose différente. Elle nécessite plus de force, de meilleures techniques de marketing et une stratégie de travail exceptionnelle, car vous devrez faire face à des milliers de vendeurs aux États-Unis et à l'étranger. Cette [...]

Quels sont les facteurs permettant de choisir la bonne cible pour rentabiliser les frais d'expédition internationaux ?

En raison des frais d'expédition élevés et de la procédure fastidieuse, de nombreuses entreprises n'envisagent généralement pas d'expédier leurs produits à l'étranger. En outre, il est plus difficile d'attirer le bon marché cible en raison de divers éléments, tels que la culture, la situation géographique et les préférences locales. Cependant, Stallion Express peut vous aider à connaître les facteurs permettant de choisir le public mondial le plus approprié pour [...]

Comment économiser sur les frais d'expédition internationaux ?

Sortir de sa zone de confort peut être effrayant et inquiétant - le sentiment d'être confronté à l'inconnu et d'attendre avec impatience quelque chose que l'on ne peut pas prévoir. Cette idée peut s'appliquer à différentes choses, y compris aux affaires. Vous pouvez facilement créer une entreprise, mais la gérer et la faire croître est un véritable défi. De plus, l'expansion de votre entreprise à l'international peut être [...]

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram