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Tout ce que vous devez savoir sur le service d'expédition Amazon FBA

Cyrel Nicolas
  -  
23 février 2021

Ne nous voilons pas la face. Si vous voulez rivaliser avec les autres vendeurs d'Amazon, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Vous devez offrir à vos clients les produits les plus abordables et les plus qualitatifs, ainsi qu'un service d'expédition rapide. Le meilleur moyen d'y parvenir est de leur offrir la possibilité de bénéficier de la livraison gratuite en deux jours. Oui, la livraison gratuite en deux jours ! Et nous savons que vous ne pouvez le faire que si vous utilisez le service d'expédition Amazon FBA. Si vous souhaitez en savoir plus sur le service FBA, sur la façon de s'y inscrire et sur le coût des frais d'expédition Amazon, lisez ce qui suit. 

Qu'est-ce que l'Amazon FBA et pourquoi en avez-vous besoin ?

Fulfillment by Amazon est l'un des programmes les plus attrayants et les plus populaires d'Amazon. En fait, plus de 2 millions de personnes vendent des produits sur Amazon dans le monde entier. En outre, sur les 10 000 meilleurs vendeurs, 66 % sont des vendeurs Amazon FBA. Plutôt inspirant, non ?

Lorsque vous choisissez le programme Amazon FBA, vous avez accès au plus grand réseau de traitement des commandes au monde et vous n'avez plus à vous soucier de l'exécution des commandes. Comment cela fonctionne-t-il ? En principe, les vendeurs expédient les produits aux centres d'exécution des commandes d'Amazon, tandis que les employés stockent, préparent, emballent et expédient les produits aux clients, tout en assurant le service à la clientèle. Il existe 175 centres d'exécution des commandes dans le monde, dont 110 en Amérique du Nord, qui emploient 250 000 personnes à temps plein. 

En plus de réduire la charge de travail du vendeur, Amazon offre aux vendeurs FBA l'accès aux membres Prime. Amazon Prime est un service d'abonnement annuel. Il y a plus de 100 millions de membres Prime américains en 2018. De nombreux clients s'inscrivent à Amazon Prime parce qu'ils peuvent bénéficier de la livraison gratuite en deux jours, accéder à des émissions de télévision et à des films grâce à Amazon Prime Video, et obtenir gratuitement des livres, des magazines et des livres audio grâce à Kindle et Audible. 

Étant donné que de plus en plus de vendeurs essaient le programme, Amazon a mis en place des directives strictes en ce qui concerne l'expédition des stocks vers les centres d'exécution. Tous les produits doivent être correctement expédiés, étiquetés et préparés pour assurer leur sécurité et celle des employés qui les manipulent. Si vous envisagez de bénéficier du programme ou si vous êtes déjà membre, vous devez vous conformer aux règles sous peine de devoir payer des frais. 

Comment expédier vers le centre de traitement des commandes d'Amazon ?

Pour expédier des produits à l'entrepôt d'Amazon, vous devez créer un plan d'expédition. Le plan d'expédition identifiera :

  • Les produits que vous envoyez à Amazon
  • Quantités de chaque produit
  • Votre méthode d'expédition et votre transporteur
  • Qui s'occupera de la préparation et de l'étiquetage des produits (vous ou Amazon) ?

Étape 1 : Définir la quantité

La première étape de l'exécution de votre plan d'expédition vers Amazon FBA consiste à définir la quantité. Indiquez la quantité de tous les produits que vous avez en stock et que vous souhaitez envoyer. Si vous n'avez jamais envoyé de produit à l'entrepôt d'Amazon, vous devez créer un nouveau plan d'expédition. 

Cliquez sur pour créer un nouveau plan d'expédition. Ensuite, vous choisirez le type d'emballage, en sélectionnant "produits individuels" ou "produits emballés en caisse", ce qui s'applique lorsque vous envoyez de grandes quantités de produits dans des boîtes appelées caisses.

Cliquez sur "Continuer le plan d'expédition". Il vous sera ensuite demandé combien d'unités vous souhaitez envoyer. Saisissez la quantité et modifiez le nom de l'envoi. Vous pouvez essayer de le renommer en fonction de la date, de la quantité et du nom du produit.

Étape 2 : Préparation des produits

Nous avons mentionné plus haut qu'Amazon a des règles strictes en matière d'emballage et d'expédition des produits vers l'entrepôt. Vérifiez les exigences en matière d'emballage et de préparation pour connaître les directives. Par ailleurs, si vous n'avez pas choisi Amazon pour préparer vos produits, vous devez le faire vous-même. 

De nombreux vendeurs demandent à leur fabricant ou transporteur de préparer leurs produits pour gagner du temps et de l'argent. Si vous leur demandez de préparer vos articles, assurez-vous qu'ils connaissent les directives et les exigences de FBA. Pour l'emballage, vous pouvez être amené à utiliser l'un des éléments suivants :

  • Boîtes
  • Polybags
  • Papier bulle
  • Ruban

Étape 3 : Étiqueter les produits

Amazon utilise un système de code-barres pour suivre les produits. Par conséquent, tous les produits doivent être soigneusement étiquetés. Voici quelques-unes des options d'étiquetage que vous pouvez choisir :

  • Ajouter un code-barres Amazon directement au produit 
  • Utiliser un code-barres UPC ou EAN existant
  • Demandez à Amazon d'appliquer les codes-barres pour vous

Veillez à respecter toutes les exigences en matière de codes-barres pour les produits FBA. Il s'agit notamment d'utiliser la bonne imprimante, le bon papier et de placer correctement les étiquettes. Si votre fabricant a déjà imprimé les étiquettes, cela vous permet de gagner du temps et de l'argent. Cependant, votre fabricant doit toujours respecter les directives d'Amazon. 

Pour vous aider à savoir quels produits doivent être étiquetés, vérifiez l'onglet "Étiquetage requis". Si vous avez choisi Amazon dans la colonne Qui doit étiqueter, vous devez utiliser le service d'étiquetage FBA. Les frais applicables apparaîtront dans la colonne Coût de l'étiquetage. Une fois ces informations définies, il est temps de créer vos codes-barres. Cliquez sur Imprimer les étiquettes pour cette page et effectuez vos sélections. 

Étape 4 : Examen de l'envoi

Après avoir emballé les commandes et imprimé les étiquettes, il est temps de vérifier les détails de l'envoi. Vérifiez l'identifiant de votre envoi et le code du centre de traitement des commandes de destination. Comme votre colis peut nécessiter plusieurs envois vers différents entrepôts, vous devez revérifier cette partie. 

N'oubliez pas qu'Amazon vous attribue un nom d'envoi et que vous verrez la quantité de chaque MSKU (identifiant unique de produit) dans l'envoi. Vous ne pouvez pas apporter de modifications à ce stade, car cela affecterait votre référencement. 

Une fois les envois approuvés, la page Voir les envois s'affiche. Votre plan d'expédition est maintenant défini et votre envoi doit être envoyé au(x) centre(s) d'exécution Amazon désigné(s). Pour continuer, cliquez sur Travailler sur l'envoi.

Étape 5 : Préparation de l'envoi

Sur la page Préparer l'envoi, vous pouvez maintenant

  • Sélectionnez votre méthode d'expédition et votre transporteur
  • Déterminer le nombre de cartons nécessaires à l'expédition
  • Programmer et payer un envoi
  • Imprimer les étiquettes des boîtes

Lors de l'expédition vers Amazon FBA, il est important de respecter toutes les exigences en matière d'emballage. Vous pouvez choisir différentes méthodes d'expédition, telles que la livraison de petits colis, le chargement partiel et le chargement complet. La livraison de petits colis (SPD) concerne les articles emballés dans des boîtes individuelles. Le chargement partiel (Less Than Truckload - LTL) correspond à des boîtes fixées sur des palettes. Le chargement complet (FTL) est identique au chargement partiel, mais il est acheminé directement vers le centre de traitement des commandes. N'oubliez pas que chaque méthode d'expédition comporte des exigences spécifiques que vous devez respecter. Lisez et comprenez chaque exigence.  

L'étape suivante consiste à choisir un transporteur. Vous pouvez choisir Stallion Express, FedEx et UPS. Les frais d'expédition Amazon seront ensuite calculés. Il ne vous reste plus qu'à les expédier à Amazon. 

La dernière étape du processus de création d'un envoi est la page Résumé. Elle fournit une vue d'ensemble de votre envoi et de l'état de votre colis. Une fois que le produit a été reçu par Amazon, il est disponible à la vente. L'équipe FBA d'Amazon se chargera de l'exécution de votre commande.

Expédition vers le centre d'approvisionnement d'Amazon depuis la Chine

L'expédition depuis la Chine vers Amazon FBA est une stratégie commerciale efficace et courante. Vous pouvez gagner du temps et de l'argent en utilisant cette stratégie. Toutefois, elle peut s'avérer un peu plus complexe que vous ne le pensez. Tout d'abord, la communication et la langue sont des problèmes courants. Bien que de nombreux fournisseurs chinois maîtrisent déjà le système Amazon FBA, il convient de les informer. 

Si vous envisagez d'expédier vos stocks depuis la Chine directement vers les entrepôts d'Amazon, vous devez peser le pour et le contre avant de prendre une décision.

Pour

  • Délai de livraison plus court - En ce qui concerne le temps de transit, il est beaucoup plus rapide de choisir une expédition depuis la Chine directement vers l'entrepôt. Plus vite le produit arrive à l'entrepôt, plus vite vous pouvez commencer à vendre sur Amazon. 
  • Économiser de l'argent - Vous pouvez économiser de l'argent car vous n'avez pas à payer les frais d'expédition depuis la Chine jusqu'à votre lieu de résidence, puis jusqu'à l'entrepôt d'Amazon. Vous ne paierez que les frais d'expédition de la Chine à l'entrepôt. 

Cons

  • Exigences en matière d'emballage - L'emballage des produits doit répondre aux exigences d'Amazon. Vous ne pourrez pas le voir ou le vérifier car vous ne disposez pas des produits physiques.
  • Expédition vers différents entrepôts - Lorsqu'Amazon demande d'expédier les produits vers différents entrepôts, cela peut perturber votre fabricant chinois. Dans le pire des cas, il expédie les produits au mauvais entrepôt. 

Ce qu'il faut vérifier avant de s'approvisionner en Chine.

De nombreux produits présents sur Amazon proviennent de Chine. Les places de marché, telles qu'Alibaba, ont permis à ces produits d'être accessibles à de multiples entreprises, quelle que soit leur taille. Les nouveaux vendeurs voudront certainement savoir comment ils peuvent se procurer leurs produits en Chine et les expédier sur Amazon. Avant de commencer à choisir un produit, voici quelques conseils dont vous devez tenir compte. 

Conseil n° 1 : vérifier si les produits sont conformes aux normes du pays

Les vendeurs d'Amazon pensent que les grands fournisseurs chinois satisfont automatiquement à toutes les exigences légales. Certains d'entre eux le font, mais il est préférable de vérifier avant de commander plusieurs produits. Souvent, les fournisseurs ne vérifient pas leurs articles sur la propriété intellectuelle ou sur les brevets existants en vertu de la loi. Tant qu'ils vendent leurs produits, ces questions ne les concernent pas.

Si un problème survient et que les produits se trouvent déjà dans votre entrepôt, vous n'avez pas d'autre choix que de détruire l'ensemble du stock. En outre, les dispositions légales diffèrent selon le type de produit et le pays dans lequel ils sont vendus. 

La Chine a des normes nationales différentes. Il en va de même pour les États-Unis, qui ont également leurs propres dispositions. Ce que vous pouvez faire, c'est vérifier les marques et les marques déposées qui sont déjà enregistrées dans le registre des marques d'Amazon. 

Conseil n° 2 : vérifier les fournisseurs et les fabricants

Avant de passer commande auprès d'un fournisseur ou d'un fabricant, vous devez d'abord vérifier s'il est réel ou non. Prendre l'avion pour la Chine n'est tout simplement pas une option, car c'est trop cher. Ce que vous pouvez faire, c'est contacter un agent ou un intermédiaire. L'agent sera utile au vendeur car il pourra contacter le fournisseur et l'aider à résoudre les problèmes d'expédition et d'exportation. 

Conseil n° 3 : vérifier le mode de fabrication du produit

En tant que vendeur sur Amazon, vous devez savoir comment le produit a été fabriqué et quelle est l'équipe qui l'a conçu. Si le produit doit être assemblé, vous devez savoir comment le faire. Il est également préférable de connaître les matériaux utilisés lors de la création du produit, car certains composants peuvent être interdits dans un pays donné.

Conseil n° 4 : Envoyer des prototypes

Lorsqu'il s'agit de nouveaux produits, vous devez demander des échantillons ou des prototypes. Cela vous permet de vérifier la qualité et la facilité d'utilisation du produit que vous vendez. Cela peut également vous aider à décider si le produit répond aux attentes des clients potentiels. Vous pouvez demander à vos amis et à vos proches de vous donner leur avis honnête sur le produit. 

Conseil n° 5 : ne jamais payer tout le stock à l'avance

Au lieu de payer la totalité du montant, négociez avec votre fournisseur un paiement 50/50. Payez d'abord 50 % du montant total et payez le solde une fois que le produit a été expédié. Il est plus sûr de payer une petite somme à l'avance que de payer le montant total. En outre, les accords 50/50 sont assez courants. 

Meilleur service d'expédition Amazon FBA

Que vous expédiiez depuis la Chine ou votre propre site vers le centre d'exécution d'Amazon, il est indispensable de choisir le meilleur service d'expédition qui vous permettra d'obtenir des résultats rapides et éprouvés. Stallion Express est là pour vous aider. 

Stallion Express est le premier service d'expédition au Canada. Pour vous aider à vous décider à nous choisir, voici cinq avantages d'un partenariat avec Stallion Express. 

  1. Service d'expédition abordable

Chez Stallion Express, vous pouvez expédier vos produits pour seulement 20 $CAN. Le transporteur standard est de 155,76 $ CAD, mais chez Stallion Express, vous bénéficiez d'une réduction de 80 %. Vous pouvez également obtenir une estimation en utilisant le calculateur de frais d'expédition. 

De plus, nos frais de manutention pour les envois FBA sont les suivants :

  • Moins de 10 livres - 2,99
  • 10 - 20 lbs - 4.99
  • 21 - 40 lbs - $8.99
  • Plus de 40 lbs - $11.99 

2. Suivi facile des commandes des clients

Chez Stallion Express, vous pouvez intégrer votre boutique de commerce électronique dans notre système. Cela vous aidera à rationaliser votre processus d'expédition et à gérer vos commandes en un seul endroit.

3. Gère les opérations de dédouanement

Vous n'avez pas à vous préoccuper des douanes et des déclarations d'exportation, car nous nous en chargeons pour vous. Il vous suffit de joindre l'étiquette d'expédition et le code QR FBA, car nous nous occupons du reste. 

4. Offrir une protection aux étalons

Stallion Protection est notre propre assurance pour vos colis. En l'ajoutant à vos colis, vous les protégez contre les dommages et le vol. Les conditions de Stallion Express sont les suivantes : 

  • Les premiers 100 $ CAD coûtent 0,39 $.
  • Chaque tranche de 100 $ CAD supplémentaire coûte 0,79 $. 
  • Une limite maximale de 500 $ CAD à protéger.
  • Les demandes d'indemnisation peuvent être déposées immédiatement.

Conclusion

Amazon FBA est un bon programme que les vendeurs devraient essayer. Il réduit la charge de travail liée à l'exécution des commandes tout en vous donnant la possibilité de développer votre activité. C'est une bonne chose que Stallion Express puisse aider les vendeurs à expédier des produits du Canada vers les États-Unis, ainsi que du Canada vers l'étranger. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d'expédition, contactez-nous dès maintenant !

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