17 mai 2022
. 6 min

Amazon FBA : Ce qu'il faut savoir

Il est indéniable que l'économie américaine est en train de se transformer en une économie de marché. est un pays très peuplé. Il compte 332,9 millions d'habitants cette année, près de 90 % des acheteurs en ligne américains ont acheté par l'intermédiaire d'Amazon.

Le service Fulfillment by Amazon (FBA) est là pour vous simplifier la tâche en tant que vendeur en ligne, de la préparation des commandes à leur expédition, en passant par l'emballage et l'exécution des commandes.

Quels sont les avantages pour les vendeurs de commerce électronique canadiens ?

L'utilisation du service Amazon FBA augmente vos chances dans le secteur américain du commerce électronique. Selon une étude, 98 % des acheteurs sur Amazon effectuent des achats quotidiens ou fréquents, tandis que 99 % des utilisateurs qui achètent quelques fois par semaine choisissent Amazon plutôt que ses concurrents.

Il vous sera facile d'atteindre le succès à mesure que vous en apprendrez davantage sur Amazon FBA USA et que vous saurez si ce service correspond à vos préférences. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez essayer ce service :

L'utilisation du service FBA permet d'augmenter le taux de SKU et les ventes. Cela dit, le programme Amazon Prime, un service d'abonnement payant, peut largement contribuer à l'augmentation considérable des ventes des vendeurs en ligne.

Il y avait 150 millions de membres Amazon Prime en 2020, les abonnés Prime actifs étant plus nombreux que ceux qui ne se sont pas encore inscrits. En utilisant FBA, les membres de l'abonnement exclusif d'Amazon bénéficient d'une livraison gratuite en deux jours sur tous les articles éligibles à Prime, ce qui les incite à acheter plus de produits avec une coche Prime.

Cela concerne également tous les utilisateurs d'Amazon.com qui recevront des primes de livraison gratuite sur les commandes éligibles.

  • Amazon FBA vous permet de mieux cibler votre marché américain.

Regardons les choses en face : de nos jours, presque tout est réalisable en quelques tapotements. Amazon étant considéré comme l'une des applications d'achat les plus populaires aux États-Unis, 150,6 millions d'utilisateurs d'Amazon ont effectué leurs achats à l'aide d'appareils mobiles (Statista, 2019).

C'est une somme importante, ne pensez-vous pas ? Cela signifie que les gens sont généralement à un clic d' acheter vos articles dans votre boutique Amazon. 

Une autre étude réalisée par Feedvisor en 2019 auprès de plus de 2 000 participants a découvert que 89 % des acheteurs sont plus susceptibles d'acheter sur Amazon que sur d'autres places de marché de commerce électronique. Compte tenu de ces deux points, vendre via Amazon vous donnera des possibilités infinies d'atteindre vos acheteurs américains.

En outre, Amazon propose également des programmes qui peuvent vous aider, en tant que vendeur, à augmenter vos ventes et à fidéliser les consommateurs, tels que FBA Subscribe & Save, FBA Small and Light, Multi-Channel Fulfillment et FBA Export.

  • Il existe des outils pour améliorer la gestion de votre commerce électronique. 

Avec FBA, vous avez non seulement accès à des programmes susceptibles d'aider votre commerce électronique, mais aussi à des services tels que l'étiquetage, le reconditionnement, la préparation des produits et les options de transporteur partenaire d'Amazon.

Note : Il faut tenir compte du fait que les outils mentionnés ci-dessus ne sont pas obligatoires.

  • Le service clientèle d'Amazon est là quand vous en avez besoin.

Deux vaut mieux qu'un, et c'est aussi le cas lorsqu'on gère une entreprise en ligne ! Le service clientèle d'Amazon peut répondre à vos besoins lorsque vous vendez vos articles par l'intermédiaire de FBA.

  • Pas d'entrepôt, pas de problème !

Si vous n'avez pas d'endroit désigné pour stocker votre inventaire, Amazon FBA peut également vous aider ! Bénéficiez d'un espace de stockage illimité dans leur entrepôt pour un coût supplémentaire lorsque vous essayez le FBA.

  • Enfin, Stallion Express vous permet de réaliser d'énormes économies.

Selon une étude, 79,8 % des utilisateurs d'Amazon aux États-Unis fondent leur décision d'achat sur des frais de livraison peu élevés. En tant que vendeur de commerce électronique, vous pouvez donc saisir l'opportunité d'augmenter vos ventes grâce à la livraison Amazon FBA!

Vous trouverez ci-dessous la liste des prix de notre service Amazon FBA :

PoidsPrix
Moins de 10 livres.$2.99
10 - 20 lbs.$4.99
21 - 40 lbs.$8.99
40 livres et plus$11.99 

Attendez-vous à des tarifs abordables allant jusqu'à 60 % grâce à la livraison effectuée par UPS, le transporteur partenaire d'Amazon. Mais ce n'est pas tout ! Voici les avantages dont vous pouvez bénéficier lorsque vous essayez Amazon FBA dans votre compte Etalon :

  • Accédez à UPS U.S. en utilisant votre adresse unique grâce à nos installations aux États-Unis.
  • Vous pouvez utiliser votre étiquette UPS à prix réduit depuis Amazon Seller Central.

Petit conseil : si vous expédiez régulièrement un volume important de colis Amazon FBA, remplissez ce formulaire pour savoir si vous pouvez bénéficier du service d'enlèvement gratuit de Stallion.

Comment nous pouvons vous aider : Le service Fulfillment by Amazon de Stallion

Amazon FBA fait partie du catalogue de services de Stallion Express qui aide les vendeurs en ligne canadiens à atteindre leurs clients potentiels aux États-Unis grâce à des coûts d'expédition rentables.

Veuillez noter que vos envois restent exempts de taxes et de droits de douane, car nous nous chargeons du dédouanement aux frontières. Veillez à ce que la valeur déclarée de vos colis soit inférieure à 800 dollars canadiens et n'oubliez pas d'inclure votre ASIN dans la description avec le plus de détails possible.

Comment fonctionne le service Amazon FBA de Stallion Express ?

Étape 1 : Préparez un plan d'expédition sur votre compte Amazon Seller Central pour imprimer une étiquette UPS. 

Ce processus nécessite une adresse de livraison aux États-Unis que vous pouvez obtenir à partir de votre compte Stallion. Veillez à sélectionner votre région et votre branche.

Comment trouver l'agence Stallion la plus proche de chez vous dans votre compte :

  1. Cliquez sur l'avatar de votre profil en haut à droite de votre tableau de bord > accédez à l'onglet Paramètres
  2. Une fois redirigé vers la page Paramètres , sélectionnez l'onglet Votre agence > modifiez la région > choisissez l'adresse de l'agence Stallion qui se trouve dans le lieu d'enlèvement.
  1. Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour enregistrer les modifications.

Étape 2 : Créez une étiquette d'expédition avec Stallion pour faire livrer votre envoi de l'autre côté de la frontière.

C'est ici que vous saisirez les détails de votre envoi : description de l'article, ASIN le cas échéant, poids, dimensions, etc.

Il y a deux façons de gérer vos étiquettes :

  1. Utilisation de l'onglet Nouvel envoi (pour la boîte unique)
  2. Utilisation du modèle par défaut situé dans l'onglet Importation

Étape 3 : Imprimez l'étiquette du code QR que nous utilisons pour la numérisation une fois qu'elle est terminée. 

Joignez l'étiquette du code QR et votre étiquette UPS à votre envoi.

Étape 4 : Vous pouvez maintenant déposer votre colis prêt à être expédié à l'un des endroits suivants nos sites.

Nous n'acceptons pas d'envois FBA dans nos points de vente Drop & Go. Par conséquent, cette dernière étape n'est pas applicable, sauf s'il s'agit de nos succursales Stallion.

Pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de l'expédition FBA, vous pouvez cliquer sur ce document détaillé document pour plus d'informations.

Comment configurer FBA sur votre compte Amazon ?

Il suffit de suivre les étapes suivantes pour utiliser FBA sur votre compte vendeur Amazon :

  1. Si vous disposez déjà d'un compte Amazon Seller Central, il vous suffit d'ajouter FBA à votre compte.

Mais si vous vendez sur Amazon pour la première fois, essayez d'abord de créer un compte de vente Amazon.

  1. Vous pouvez ajouter des listes de produits une par une, en masse ou en intégrant l'API d'Amazon à votre système de gestion des stocks.
  1. Vos articles doivent être préparés correctement, l'emballage et l'étiquetage des envois doivent être intacts. En prenant cette habitude, vous pouvez vous assurer que vos produits sont traités avec soin lors de leur acheminement vers le centre de traitement des commandes, afin qu'ils soient facilement accessibles aux acheteurs.

Pour en savoir plus, consultez les exigences d' Amazon Seller Central en matière d'emballage et de préparation, ainsi que les exigences en matière d'expédition et d'acheminement.

  1. Lorsque vous envoyez vos envois aux centres d'exécution Amazon, vous devez créer votre plan d'expédition et imprimer les étiquettes d'identification de l'envoi. N'oubliez pas que vos articles sont prêts à être vendus une fois qu'ils ont été reçus par le centre d'exécution des commandes.

N'hésitez pas à contacter nos représentants du service clientèle à l'adresse suivante [email protected] ou appelez notre numéro gratuit au 877-863-7447 si vous avez besoin de conseils supplémentaires pour démarrer avec Amazon FBA.

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