Êtes-vous un vendeur d'Amazon ? Avez-vous l'intention de vendre sur le marché mondial ? Si c'est le cas, c'est formidable ! Amazon, qui opère dans plus de 16 boutiques en ligne dans le monde, compte plus de 150 millions de membres Prime et plus de 300 millions de clients actifs ! Grâce à l'expédition internationale d'Amazon, vous pouvez présenter vos produits à des millions de clients dans le monde entier. Vous développez ainsi votre activité même si vous n'avez pas de magasin physique dans un pays donné.
Des vendeurs d'Amazon ont déclaré qu'ils avaient pu doubler leurs ventes en vendant à l'international. Ils ont eu encore plus de pouvoir lorsqu'Amazon a lancé Amazon Global & FBA, ce qui a permis aux vendeurs d'atteindre plus facilement les clients internationaux et d'expédier leurs produits. En ne vendant que dans votre pays d'origine, vous vous privez des possibilités infinies de gagner de nouveaux clients et d'augmenter votre chiffre d'affaires.
Amazon a déjà aidé les vendeurs à transférer leur activité à l'international, afin d'apaiser leurs inquiétudes. Comme il existe de nombreuses questions concernant l'expédition internationale par Amazon, nous avons répondu à 5 d'entre elles et indiqué comment commencer.
Amazon Global Selling (AGS) est un programme qui permet aux vendeurs de répertorier et de vendre leurs produits sur la place de marché mondiale d'Amazon. Étant donné qu'Amazon vend sur 16 places de marché en ligne dans le monde entier, vous pouvez développer votre activité en obtenant un accès immédiat aux clients une fois que vous vous êtes inscrit sur l'une de ces places de marché Amazon. Vous pouvez étendre votre portée à l'étranger sans quitter votre lieu d'activité.
La liste des places de marché Amazon est la suivante :
Amazon.co.uk
Amazon.de
Amazon.fr
Amazon.it
Amazon.es
Amazon.nl
Amazon.co.jp
Amazon.in
Amazon.com.au
Amazon.sg
Amazon.ae
Amazon.com.tr
Amazon.com
Amazon.ca
Amazon.com.mx
Amazon.com.br
Grâce à ces places de marché, les vendeurs peuvent développer leurs activités, tandis que les clients peuvent acheter des produits en toute commodité et les recevoir en toute sécurité. Le programme permet essentiellement aux clients d'acheter un large éventail de produits sans quitter leur domicile. Cependant, tous les produits ne sont pas disponibles dans leur pays en raison de certaines restrictions. Néanmoins, cela leur permet d'avoir accès à une large gamme de produits.
L'utilisation d'AGS est assez simple. Vous devez d'abord vous inscrire sur la place de marché mondiale d'Amazon, lister vos articles, vendre sur la plateforme, expédier vos produits et recevoir votre paiement.
Voici les étapes à suivre pour vendre globalement sur Amazon.
Si vous souhaitez vendre sur le marché mondial, vous devez créer un compte de vente Amazon. Il sera spécifique au pays dans lequel vous envisagez de vendre vos produits. Par exemple, si vous vendez déjà à Hong Kong et que vous souhaitez vendre aux États-Unis, vous devez créer un nouveau compte vendeur Amazon spécifique pour les États-Unis.
Toutefois, si vous vendez déjà sur la place de marché européenne et que vous souhaitez simplement vendre dans un autre pays européen, vous n'avez pas besoin de créer un autre compte vendeur, car vous êtes régi par le compte unifié européen.
Amazon dispose d'une place de marché unifiée qui vous permet de proposer des produits sur différentes places de marché à partir d'un seul compte vendeur. Si vous vendez déjà au Royaume-Uni, vous n'avez pas besoin de créer un autre compte vendeur si vous souhaitez vendre au Danemark. Vous pouvez vendre sur différentes places de marché européennes. Toutefois, cela ne signifie pas que si vous avez publié votre produit sur une place de marché, il est déjà disponible sur d'autres places de marché européennes. Vous devez toujours publier une liste de produits pour la place de marché sur laquelle vous souhaitez vendre.
Si vous envisagez de vendre sur des places de marché européennes, vous devrez fournir une carte de crédit, un numéro d'identification fiscale et un numéro de téléphone valides. En outre, vous devez vous conformer aux exigences fiscales locales et européennes et payer les frais spécifiques à chaque pays.
Si vous envisagez de vendre en Inde, n'oubliez pas que seules les entreprises locales sont autorisées. Pour ce qui est de la vente au Japon, l'enregistrement en ligne peut se faire en anglais ou en japonais. Il existe également un compte unifié pour l'Amérique du Nord qui vous permet de vendre aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Si vous enregistrez votre compte vendeur sur l'une de ces places de marché : Amazon.com, Amazon.ca ou Amazon.mx, vous pouvez facilement passer d'une place de marché à l'autre dans le Seller Central. En outre, vous ne payez les frais d'abonnement que pour la place de marché sur laquelle vous vous êtes d'abord inscrit. Enfin, vous devez créer des offres sur chaque place de marché si vous souhaitez vendre sur chacune de ces trois places de marché.
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire dans le pays où vous souhaitez vendre pour faciliter l'accès et le contrôle de vos comptes financiers. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser Amazon Currency Converter for Sellers (ACCS), qui vous permet de recevoir et de payer de l'argent dans votre devise locale. Notez que seules les devises prises en charge par ACCS s'appliquent ici.
Après avoir créé un compte vendeur et paramétré vos coordonnées bancaires, vous êtes prêt à créer une fiche produit. Lorsque vous créez votre fiche produit, elle doit être rédigée dans la langue du pays dans lequel vous souhaitez vendre. Vous devez également connaître les exigences en matière d'annonces de produits qui varient d'une place de marché à l'autre, car elles varient d'un pays à l'autre.
L'expédition d'un pays à l'autre est payante, c'est pourquoi des frais de livraison sont facturés en plus du prix d'achat de l'article lors de la validation de la commande. Les frais de livraison sont basés sur le poids et le volume de l'article. Toutefois, ils peuvent varier d'un pays à l'autre en fonction de la catégorie du produit.
Si vous vendez au Canada, vous trouverez ci-dessous les frais d'expédition standard.
Catégorie de produits | Par envoi | Par article |
---|---|---|
Livres, cassettes vidéo VHS, Logiciels, Jeux vidéo | $4.99 | $2.49 |
CD, DVD, Blu-ray, Cassettes musicales, Vinyle | $4.99 | $1.99 |
Bijoux, montres, Articles d'habillement | $4.99 | $3.99 |
Chaussures | $4.99 | 1,99 $/lb |
Consoles de jeux vidéo | $4.99 | 2,90 $/lb |
Bagages | $4.99 | 1,99 $/lb |
Automobile, Bébé, Ordinateurs, Électronique, Maison, Soins personnels, Cuisine, Vie en plein air, Sports, Outils, Jouets | $4.99 | 1,99 $/lb |
Toute combinaison des éléments ci-dessus | Frais les plus élevés applicables par envoi | Comme ci-dessus |
Vous pouvez utiliser Amazon FBA pour expédier vos produits à l'international. Lorsque vous utilisez FBA, vous devez importer vos produits dans un autre pays où se trouve l'entrepôt. Si vous envisagez d'utiliser Amazon FBA, vous devrez également vous inscrire à leur programme FBA Export.
Le programme d'exportation FBA est un programme facile et sans tracas dans le cadre duquel Amazon identifie les produits de votre inventaire qui peuvent être expédiés à l'étranger. Ce sont eux qui emballent et expédient les produits directement à vos clients.
Si votre client a des inquiétudes ou des questions, il peut s'adresser directement au service clientèle d'Amazon. Souvent, ils demandent à retourner leur produit et à recevoir leur paiement. Amazon propose un service clientèle disponible 24 heures sur 24 dans la langue locale de votre client. Vous pouvez ainsi leur offrir un service client de premier ordre qui vous aidera à renforcer vos relations avec eux.
Pour vous inscrire, suivez les étapes ci-dessous:
Les frais d'expédition sont-ils pris en charge par Amazon FBA ? Non. Les frais d'expédition font partie des frais d'exécution que vous payez mensuellement.
Les clients adorent les frais de port gratuits ! Ils l'apprécieront encore plus si vous proposez une livraison internationale gratuite !
Vous pouvez leur offrir la gratuité des frais de port lorsque la commande fait partie des articles éligibles, qu'elle respecte le minimum de frais de port gratuits et qu'elle est expédiée à une adresse de livraison internationale éligible.
Chez Stallion Express, nous nous occupons de vos colis pendant que vous vous concentrez sur le développement de votre entreprise. Nous proposons les tarifs d'expédition les plus compétitifs et travaillons avec des partenaires d'expédition fiables. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services, prenez rendez-vous dès aujourd'hui !
Est-ce que nos compatriotes torontois peuvent s'identifier ?
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
#toronto
Voici votre expédition rapide et sans tracas de 🇨🇦 à 🇺🇸 en tant que propriétaire d'entreprise !
-
Vous avez des questions ? Laissez-les à 👇🏻 et enregistrez cette vidéo pour ne pas l'oublier !
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Rencontrez @drinkbenny, une marque de boissons énergisantes fondée par une femme 🇨🇦 ! Au lieu de se concentrer sur leurs produits, elles adoptent une approche unique en organisant des événements en personne dans différentes villes canadiennes afin d'offrir une expérience à leur communauté 🧡
-
Que pensez-vous des événements en personne ? 💭
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Connaissez-vous la différence entre DDU et DDP pour les envois internationaux 🌏 ?
-
Questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur
Voici un petit truc pour gagner du temps en choisissant plusieurs options d'affranchissement
️ Activez l'automatisation du tarif d'affranchissement le plus bas pour gagner du temps !
-
Des questions ? Laissez-les ci-dessous ! 👇🏻
-
#smallbusiness #business #entrepreneur #socialmedia #shipping #ecommerce #canadianecommerce #shopify #poshmark #b2b #saas #etsy #ebay #canada #canadiansmallbusiness #shoplocalcanada #entrepreneur