21 septembre 2022
. 6 min

Comment économiser sur les frais d'expédition internationaux ?

Sortir de sa zone de confort peut être effrayant et inquiétant - le sentiment d'être confronté à l'inconnu et d'attendre avec impatience quelque chose que l'on ne peut pas prévoir. Cette idée peut s'appliquer à différentes choses, y compris aux affaires. Vous pouvez facilement créer une entreprise, mais la gérer et la faire croître est un véritable défi. De plus, l'expansion de votre entreprise à l'international peut être [...]

Sortir de sa zone de confort peut être effrayant et inquiétant - le sentiment d'être confronté à l'inconnu et d'attendre avec impatience quelque chose que l'on ne peut pas prévoir. Cette idée peut s'appliquer à différentes choses, y compris aux affaires. Vous pouvez facilement créer une entreprise, mais la gérer et la faire croître est un véritable défi. En outre, l'expansion internationale de votre entreprise peut être exigeante, épuisante et parfois déroutante. Elle peut également épuiser votre portefeuille, notamment en raison des frais d'expédition internationaux élevés.

Avant de vous lancer dans l'expédition à l'étranger, vous pouvez consulter cet article, car nous avons dressé la liste des principales tâches à accomplir pour économiser sur les frais d'expédition internationaux. 

Faire une étude de marché

L'étude de marché nous permet de mieux connaître notre public cible et ne doit pas être réalisée une ou deux fois seulement. Le changement étant constant, vos connaissances sur le marché et l'industrie doivent suivre la tendance.

L'étude de marché internationale est un élément essentiel d'une planification efficace des exportations. L'examen et l'évaluation de la demande de produits et d'autres facteurs liés à une destination d'exportation spécifique sont essentiels, car une fois que vous obtenez les informations nécessaires, votre entreprise peut maximiser ses efforts tout en préservant la rentabilité de la campagne d'exportation et son efficacité en termes de temps. 

Elle permet de gagner du temps parce que vous avez déjà identifié les bonnes cibles et les bons prospects, et que vous n'avez donc pas besoin de passer plus de temps à déterminer qui exploiter et impressionner. D'autre part, elle est rentable parce que les essais et les erreurs sont limités et que vous disposez déjà d'un marketing mieux ciblé.

Notez que l'étude de marché ne doit pas porter uniquement sur votre public cible. Vous devez également examiner de près vos concurrents, vos ressources, votre culture et votre situation géographique. Vous devez vous assurer de couvrir tous les aspects de l'étude de marché internationale. 

Réduire la taille de l'emballage

Si vous regardez constamment des vidéos d'emballage sur Tiktok et Youtube, vous avez peut-être remarqué que de nombreux vendeurs de commerce électronique placent des produits petits et légers dans des boîtes plus géantes. Bien que certains vendeurs utilisent cette technique pour s'assurer que tous les articles sont bien protégés, ce processus leur coûte plus cher. 

La plupart des sociétés de transport calculent les dimensions des boîtes en fonction de la longueur, de la largeur et de la hauteur. La raison en est de maximiser l'espace dans le conteneur d'expédition. Pour économiser sur les frais d'expédition, il est donc préférable d'utiliser des boîtes ou des emballages juste assez grands pour protéger les objets, comme du papier bulle ou des cacahuètes d'emballage. En outre, la réduction de la taille des emballages est également bénéfique pour l'environnement.

Vous pouvez investir dans des boîtes personnalisées pour réduire la taille et les matériaux utilisés. L'emballage personnalisé améliorera également l'efficacité de la taille. Par ailleurs, si les emballages secondaires ne sont pas nécessaires, vous pouvez les exclure pour économiser sur les frais d'expédition internationaux. 

Pensez également à utiliser des emballages durables et réutilisables. Cette décision n'aura peut-être pas d'incidence sur vos frais d'emballage globaux, mais elle peut améliorer la réputation et l'influence de votre marque. 

Valeur correcte du produit

N'oubliez pas d'indiquer la valeur exacte du produit, la valeur transactionnelle des articles ou le montant payé par les clients. 

Certains expéditeurs de commerce électronique ne déclarent pas honnêtement la valeur des produits expédiés à l'étranger afin d'éviter de payer des droits et taxes supplémentaires. Toutefois, si la douane vous surprend à commettre cette faute, le colis restera bloqué à la douane et fera l'objet de sanctions, telles que la confiscation, des pénalités et une interdiction.

En outre, une déclaration erronée peut entraîner des retours, des retards et des abandons, ce qui peut poser problème non seulement pendant l'expédition, mais aussi pour la réputation de votre marque. Comme vous le savez peut-être déjà, le délai de livraison est l'un des facteurs que les acheteurs prennent en compte lorsqu'ils choisissent une option d'expédition. 

Une déclaration erronée vous fera perdre de l'argent et la confiance que vos clients vous ont accordée ; l'honnêteté est donc essentielle pour les envois internationaux. 

Choisissez l'expédition standard ou économique 

Bien qu'il ait été mentionné précédemment que les délais de livraison sont bien pris en compte par la plupart des acheteurs, l'utilisation d'un service d'expédition express tel que le courrier prioritaire international ou le courrier prioritaire express international sera plus coûteuse. 

En choisissant l'expédition standard ou économique comme option principale lors de l'envoi du colis de l'acheteur, vous contribuerez à minimiser les dépenses. Même si les acheteurs peuvent payer les frais d'expédition, le fait de leur proposer une solution plus abordable renforcera leur intérêt. 

Cependant, vous devez comparer les tarifs d'expédition internationale avant de choisir la meilleure option disponible. Notez que la comparaison des tarifs ne doit pas se limiter aux prix, mais également aux services inclus. Certains services proposent un délai d'expédition express comparable au délai d'expédition standard d'un autre transporteur, mais moins cher. 

En revanche, si vous optez pour les services standard et économique, vous devez planifier correctement votre calendrier d'expédition. Qu'est-ce que cela signifie ? Comme ces services d'expédition ont des délais d'acheminement réguliers, ils ne conviennent pas aux articles dont la durée est limitée dans le temps. En outre, les périodes de pointe, comme les vacances, peuvent également avoir une incidence sur le calendrier d'expédition.

Choisir un partenaire d'expédition fiable

Il n'est pas possible de mener à bien une expédition internationale sans un partenaire fiable. Cependant, trouver la société de transport la plus appropriée peut s'avérer difficile, car vous devez tenir compte des tarifs et des services de transport. 

Le rapport coût-efficacité, la commodité et la réputation sont les principaux facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision. L'expédition internationale est coûteuse, la meilleure stratégie consiste donc à trouver l'entreprise qui peut nous offrir le tarif d'expédition internationale le plus bas. Cependant, comme nous l'avons mentionné, vous ne devez pas baser votre décision sur la compétitivité des prix, mais sur la commodité du processus et la crédibilité de l'entreprise. 

Heureusement, vous n'avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver le partenaire de transport le mieux adapté à vos besoins en matière d'expédition internationale. Stallion répond parfaitement aux critères du partenaire d'expédition idéal.

Aller à l'étalon

Stallion Express est une société de transport basée au Canada qui offre aux vendeurs canadiens la possibilité d'étendre leurs activités à l'échelle mondiale. Avec Stallion, vous pouvez atteindre plus de 200 pays et rivaliser avec d'autres vendeurs locaux dans le monde entier.

Stallion offre une automatisation de tous les processus d'expédition, de sorte que vous n'avez pas à passer trop de temps à travailler sur l'expédition. Vous pouvez rationaliser toutes vos boutiques Amazon, Etsy, eBay et Shopify, afin de gérer toutes les commandes sans passer d'une plateforme à l'autre.

Depuis le transfert d'une boutique en ligne à l'autre pour répondre aux demandes des clients, la plateforme d'intégration de Stallion vous évite d'oublier des achats. Vous pouvez éditer sans effort plusieurs envois, créer et imprimer les étiquettes d'expédition, et personnaliser les préréglages d'expédition et les notifications d'exécution en un seul endroit.

Outre le processus de gestion efficace, les partenaires d'expédition internationale de Stallion, APC et PostNL, veilleront à ce que tous les colis soient livrés à temps et en toute sécurité. APC est au service de ses clients depuis plus de vingt ans, ce qui prouve sa bonne réputation et son service à la clientèle exceptionnel. De son côté, PostNL a établi ses capacités d'expédition internationale à l'intérieur et à l'extérieur des Pays-Bas, et sert ses clients depuis plus d'une décennie.

Comme Stallion est partenaire de ces transporteurs, vous pouvez bénéficier de leurs services à un prix plus compétitif. Avec Stallion, vous ne trouverez que les meilleurs tarifs d'expédition internationale, ce qui vous permettra d'économiser jusqu'à 80 %. De plus, un service de suivi complet est disponible et les délais de livraison sont de cinq à dix jours !

Vous n'avez pas non plus à vous soucier de contacter les douanes. Prenez simplement note des articles qui ne sont pas autorisés à être expédiés, qu'ils soient interdits ou restreints, afin d'éviter les retards, les retours et les abandons. Stallion Express se chargera des formalités douanières en votre nom afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité. Vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus.

Il vous suffit de créer un compte Stallion. Saisissez tous les détails nécessaires à l'expédition. Veillez à bien vérifier tous les détails pour éviter les erreurs et les problèmes pendant le transport. Une fois cette étape franchie, choisissez l'option d'affranchissement, imprimez les étiquettes d'expédition et payez l'envoi à l'aide de votre compte Etalon.

Vous pouvez déposer le colis dans n'importe quelle succursale de Stallion située en Ontario. Toutefois, vous pouvez prévoir un ramassage si vous devez expédier un grand nombre d'envois internationaux. Stallion offre un service de ramassage gratuit sur un itinéraire spécifique. Toutefois, si votre lieu de résidence se trouve en dehors de l'itinéraire de ramassage de Stallion, vous pouvez toujours planifier un ramassage avec UPS moyennant des frais supplémentaires.

Comme toujours, vous pouvez contacter notre service clientèle amical et toujours fiable pour toute question concernant nos envois internationaux.

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