Voir les catégories de blogs

5 stratégies pour réduire les frais d'expédition dans le cadre du commerce électronique

Outre le prix, les frais d'expédition influencent plus que tout la décision d'achat de la plupart des gens. Avec le développement du commerce électronique ces dernières années, la demande d'expédition a augmenté de manière exponentielle, tout comme les attentes des consommateurs. 

Amazon ne savait pas, lorsqu'elle a commencé à offrir la livraison gratuite en un jour à ses membres Prime, à quel point cette arme serait à double tranchant. Certes, cela lui a donné un avantage sur ses concurrents. Cependant, elle a également augmenté les attentes en matière d'expédition de tous les autres clients du commerce électronique de la planète, même ceux qui achètent sur d'autres plates-formes en ligne. C'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à nous, où 79 % des consommateurs préfèrent les frais de port gratuits aux remises sur les prix.

Qu'en est-il pour vous, simple entrepreneur qui ne gagne pas des milliards de dollars de chiffre d'affaires ? La réponse est simple : réduisez vos frais d'expédition ou offrez la gratuité des frais de port. Voici cinq stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour réduire les frais d'expédition dans le domaine du commerce électronique. Alors, ouvrez votre calculateur de frais d'expédition internationaux et mettons-nous au travail !

Intégrer l'expédition à votre plateforme de commerce électronique

Avant l'avènement de l'internet, nous devions tous faire la queue au bureau de poste pour envoyer des colis n'importe où. Si l'on y réfléchit bien, ce processus est très inefficace. Imaginez que vous deviez sortir de chez vous chaque fois que vous recevez une commande. De plus, les frais d'expédition du commerce électronique varient en fonction de la destination et de la taille du colis.  

Ce processus a été facilité par les entreprises de logistique qui proposent l'intégration de plateformes de commerce électronique. Chaque commande de vos clients sera automatiquement reçue par la société de transport et prise en charge, sans aucun souci.

Un autre avantage de l'intégration du commerce électronique est le gain de temps. L'époque où il fallait consacrer beaucoup de temps et de ressources à l'expédition et à la manutention est révolue. De nombreuses entreprises de logistique proposent aujourd'hui une gestion complète des comptes, des tarifs plus avantageux et des rapports de livraison actualisés.

Demande d'expédition à tarif forfaitaire

Vos produits auront très probablement des formes et des tailles différentes. Il peut être possible d'utiliser des boîtes de taille similaire, mais il arrivera un moment où vous aurez besoin d'emballages différents pour des produits différents. Cette situation rend difficile la planification ou l'établissement d'un budget pour l'expédition.

Parlez-en à votre partenaire logistique et voyez si vous pouvez bénéficier d'un service d'expédition forfaitaire. Cela signifie qu'il y a une limite de poids pour chaque colis et que tant que vous n'atteignez pas cette limite, vous ne payez qu'un seul tarif et pouvez expédier dans n'importe quel État. Cela permet de réduire considérablement les frais d'expédition pour le commerce électronique. 

Cette méthode vous permettra de gagner beaucoup de temps dans la planification et l'analyse de vos dépenses. Si votre partenaire d'expédition vous propose un tarif avantageux, vous pouvez en faire profiter vos clients en leur offrant des remises, des frais de port forfaitaires, voire des frais de port gratuits. 

Réutiliser les emballages des commandes que vous recevez

Il est facile d'ignorer le coût des matériaux d'emballage, mais il peut atteindre des sommes considérables si l'on n'y prend pas garde. Les boîtes des commandes que vous recevez peuvent être réutilisées pour les commandes sortantes. C'est pourquoi il est essentiel d'économiser les emballages autant que possible. En procédant de la sorte, vous épargnerez également Mère Nature en minimisant votre utilisation de matériaux.

Une autre façon d'être plus efficace dans l'utilisation des matériaux est de maximiser l'espace utilisé. Si un client a commandé plusieurs articles et qu'il est possible de les faire tenir dans une seule boîte, n'hésitez pas à le faire. Cela vous permettra également d'économiser de l'argent pour des étiquettes supplémentaires.

Demandez à votre partenaire d'expédition de vous faire une offre sur les étiquettes

Lorsque l'on démarre une activité de commerce électronique, on a envie de se procurer le plus grand nombre possible de gadgets pour se faciliter la tâche. Ainsi, vous aurez envie d'acheter une imprimante d'étiquettes d'expédition afin de pouvoir étiqueter vous-même les colis sortants. 

Cela peut vous faire économiser de l'argent à long terme si vous vendez des centaines d'articles chaque mois, mais c'est très peu pratique pour les entreprises qui n'ont pas un volume de ventes aussi élevé. Parlez à votre partenaire logistique et demandez-lui d'inclure les étiquettes dans l'intégration de votre plateforme de commerce électronique, en plus des services d'expédition et de réception. Il se peut même qu'il vous fasse une offre intéressante pour cette intégration. Vous n'aurez plus à vous soucier de rien et vous pourrez vous concentrer sur le développement de votre entreprise.

Inclure les frais d'expédition dans vos prix

Vous souvenez-vous de la stratégie consistant à demander à votre partenaire d'expédition de vous proposer un tarif forfaitaire pour les frais de port ? S'il accepte, vous pouvez maintenant tirer parti de l'expédition forfaitaire en incluant le prix de l'expédition dans le prix de vos produits et en offrant l'expédition gratuite à vos clients. 

Il y a quelque chose dans le fait de voir SHIPPING GRATUIT qui rend les acheteurs enthousiastes à propos d'un produit. Ils se sentent valorisés. 

N'oubliez cependant pas vos concurrents. Si vous augmentez trop votre prix pour tenir compte des frais d'expédition, les acheteurs risquent d'aller voir ailleurs. L'inclusion des frais d'expédition dans votre prix doit se faire en gardant ces éléments à l'esprit :

  • Maintenir un prix compétitif.
  • Veillez à ce que votre marge bénéficiaire soit saine.
  • Découvrez comment vos concurrents gèrent les livraisons.
  • Faites des recherches sur le montant que les clients s'attendent à payer et sont prêts à payer.

Réduire les coûts

La gestion d'une entreprise de commerce électronique ne se résume pas au choix du service d'expédition le moins cher. Il faut parfois penser à ce que le bon partenaire logistique peut vous apporter et qui est difficilement chiffrable. 

Ce qui compte, c'est une bonne relation commerciale qui vous permette de réduire les frais d'expédition pour le commerce électronique et d'augmenter votre marge bénéficiaire.

Pour toute question concernant l'intégration du commerce électronique, vous pouvez contacter Stallion Express. Nous offrons des tarifs très abordables aux entreprises de commerce électronique dans tout le Canada.

Commencez dès aujourd'hui ! Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion.

Commencez dès aujourd'hui. S'inscrire gratuitement !
Voir plus d'articles
Heures d'action de grâces 2023

Préparez-vous à passer d'agréables vacances de Thanksgiving ! Consultez nos heures d'ouverture et profitez au maximum de ce long week-end fantastique. Dimanche 8 octobre Lundi 9 octobre Mardi 10 octobre Veuillez consulter ce billet de blogue lorsque nous le mettrons à jour avec d'autres heures d'ouverture de nos partenaires Ontario : Drop & Go de l'Ontario. L'équipe Stallion vous souhaite un [...]

Lire la suite
Nouveau service domestique : UniUni

En réponse aux commentaires appréciés de nos clients, nous avons pris des mesures pour améliorer nos options d'expédition au Canada. Ces changements s'appliqueront à toutes les régions à partir d'aujourd'hui. Dans le cadre de ces mises à jour, nous avons décidé d'abandonner l'option d'affranchissement GTA GSM sur notre plateforme. A la place, nous sommes ravis de vous présenter [...]

Lire la suite
Nouveau service national : ICS Courier

Nous avons mis à jour nos services d'expédition nationaux sur la base des commentaires de nos clients. Le service UPS Courier ne sera plus disponible et sera remplacé par le service ICS Courier. En moyenne, ICS coûtera 30 à 40 % de moins que notre ancienne option de courrier canadien. Voici les deux options d'affranchissement ICS à choisir : Pour les colis sensibles au temps qui [...]

Lire la suite

S'inscrire à la lettre d'information sur les étalons

Vous recevrez les meilleurs conseils, stratégies et nouvelles sur le commerce électronique canadien.

Lire la suite

Heures d'action de grâces 2023

Préparez-vous à passer d'agréables vacances de Thanksgiving ! Consultez nos heures d'ouverture et profitez au maximum de ce long week-end fantastique. Dimanche 8 octobre Lundi 9 octobre Mardi 10 octobre Veuillez consulter ce billet de blogue lorsque nous le mettrons à jour avec d'autres heures d'ouverture de nos partenaires Ontario : Drop & Go de l'Ontario. L'équipe Stallion vous souhaite un [...]

Nouveau service domestique : UniUni

En réponse aux commentaires appréciés de nos clients, nous avons pris des mesures pour améliorer nos options d'expédition au Canada. Ces changements s'appliqueront à toutes les régions à partir d'aujourd'hui. Dans le cadre de ces mises à jour, nous avons décidé d'abandonner l'option d'affranchissement GTA GSM sur notre plateforme. A la place, nous sommes ravis de vous présenter [...]

Nouveau service national : ICS Courier

Nous avons mis à jour nos services d'expédition nationaux sur la base des commentaires de nos clients. Le service UPS Courier ne sera plus disponible et sera remplacé par le service ICS Courier. En moyenne, ICS coûtera 30 à 40 % de moins que notre ancienne option de courrier canadien. Voici les deux options d'affranchissement ICS à choisir : Pour les colis sensibles au temps qui [...]

Établir une marque de l'autre côté de la frontière : Expédition du Canada vers les États-Unis

L'établissement d'une marque est déjà un défi à relever en raison du nombre croissant d'entreprises qui ouvrent chaque année. Cependant, s'étendre au-delà des frontières est une chose différente. Elle nécessite plus de force, de meilleures techniques de marketing et une stratégie de travail exceptionnelle, car vous devrez faire face à des milliers de vendeurs aux États-Unis et à l'étranger. Cette [...]

Quels sont les facteurs permettant de choisir la bonne cible pour rentabiliser les frais d'expédition internationaux ?

En raison des frais d'expédition élevés et de la procédure fastidieuse, de nombreuses entreprises n'envisagent généralement pas d'expédier leurs produits à l'étranger. En outre, il est plus difficile d'attirer le bon marché cible en raison de divers éléments, tels que la culture, la situation géographique et les préférences locales. Cependant, Stallion Express peut vous aider à connaître les facteurs permettant de choisir le public mondial le plus approprié pour [...]

Comment économiser sur les frais d'expédition internationaux ?

Sortir de sa zone de confort peut être effrayant et inquiétant - le sentiment d'être confronté à l'inconnu et d'attendre avec impatience quelque chose que l'on ne peut pas prévoir. Cette idée peut s'appliquer à différentes choses, y compris aux affaires. Vous pouvez facilement créer une entreprise, mais la gérer et la faire croître est un véritable défi. De plus, l'expansion de votre entreprise à l'international peut être [...]

Écoutez ce que disent les vendeurs en ligne au Canada

"Stallion Express change la donne pour les propriétaires de petites entreprises comme moi. Ma boutique en ligne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'équipe de Stallion Express.
Dorothy Wong
"Service exceptionnel. La livraison se fait toujours à temps. Emplacement accessible. Personnel compétent. Il n'y a rien d'autre que je puisse demander".
Norma Joseph
"Stallion Express remplit mes envois avec excellence depuis très longtemps. Grâce à leur rapidité d'action et à leur service à la clientèle hors pair, ils sont la meilleure société de transport."
Lena Hulsey
Expédiez plus rapidement, plus intelligemment et à moindre coût avec Stallion Express
Stallion Express 2020  
Juridique
menuchevron vers le bascercle transversal linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram