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Ce qui vous attend : Service d'expédition Amazon FBA

Diana Zheng
  -  
3 janvier 2022

Il n'est pas facile de veiller à ce que la gestion de votre entreprise reste organisée. Vous pouvez être confronté à des problèmes de conception de produits, de service à la clientèle, de marketing numérique et à d'autres préoccupations commerciales qui auraient été plus faciles à résoudre si vous aviez disposé d'une équipe spécialisée pour vous aider, vous et votre entreprise.

En tant que vendeur en ligne ou propriétaire d'une entreprise de commerce électronique, vous souhaitez que tout ce dont vous avez besoin soit regroupé en un seul endroit, dans la mesure du possible. Avec l'aide des technologies de pointe et d'autres innovations, il n'est pas faux de rêver d'un système qui permette d'économiser du temps, des efforts et beaucoup de ressources.

Si vous n'avez jamais eu affaire à des services d'expédition et que vous vendez pour la première fois en ligne, ou si vous êtes à la tête d'une jeune entreprise, la route ne sera pas plus facile compte tenu de la concurrence acharnée. Oubliez tous les tracas liés à l'expédition et confiez cette tâche aux meilleurs partenaires et programmes d'expédition. 

Le programme le plus courant auquel les propriétaires d'entreprise s'inscrivent est Amazon FBA, où les transactions sont automatisées et où tout peut être fait dans le confort de son domicile. D'après les chiffres, 66 % des 10 000 premiers vendeurs ont choisi le service d'expédition Amazon FBA pour leurs activités. La raison de l'essor de FBA est le désir des vendeurs en ligne d'économiser du temps, de l'énergie et de l'argent. Ce qui rend ce cadre encore plus spécial, c'est son réseau d'exécution avancé, ses services d'expédition pratiques et l'utilisation d'une technologie de pointe pour des échanges et des livraisons plus rapides et plus fluides.

Nous pensons que vous méritez cette qualité de service d'expédition, c'est pourquoi cet article se concentre sur le fonctionnement du service d'expédition Amazon FBA, sur les sept (7) stratégies marketing que vous devriez appliquer à votre entreprise parallèlement au programme d'expédition FBA, et sur ce que Stallion Express peut faire pour vous offrir la meilleure qualité d'expédition internationale Amazon. Lisez la suite pour en savoir plus !

Service d'expédition Amazon FBA : Qu'est-ce que c'est ?

Si vous n'avez aucune connaissance des procédures d'expédition, vous n'avez pratiquement jamais entendu parler de FBA, qui signifie "fulfillment by Amazon". Pensez-y de la manière suivante :

  • Amazon se coordonne avec vous et reçoit tous vos produits.
  • Amazon place ces produits dans l'un de ses entrepôts pour les conserver.
  • Un client passe une commande sur Amazon et règle son paiement sur la page de paiement.
  • Amazon reçoit des informations concernant la commande du client et prend des mesures.
  • Amazon procède immédiatement à l'emballage, à l'expédition et au suivi du colis.
  • Le client reçoit des informations sur l'emplacement actuel de son colis ainsi que sur l'heure et la date d'arrivée prévues.

C'est aussi simple que cela, et tout se passe en quelques pressions ou clics sur l'appareil de l'utilisateur. Outre les responsabilités susmentionnées, Amazon est également chargé de remplir d'autres missions telles que les retours et les remboursements de produits. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, dans le programme de service d'expédition Amazon FBA, de nombreux professionnels travaillent main dans la main pour obtenir des résultats favorables.

Outre ses chauffeurs et son personnel d'emballage, elle emploie une équipe d'assistance à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 composée d'Amazon Stellar, surveille les frais d'expédition locaux et internationaux et donne aux vendeurs en ligne comme vous l'accès à un espace de stockage illimité et à des réseaux mondiaux de traitement des commandes.

Il y a quatre avantages principaux à participer à ce programme et c'est la raison pour laquelle il est très recherché :

  • Vous avez la possibilité de décider de ce que vous voulez vendre.
  • Vous bénéficiez d'un partenariat avec un fournisseur fiable pour vos marchandises.
  • Un réseau d'expédition facile à naviguer est rationalisé avec votre entreprise Amazon.
  • Vos produits sont protégés et emballés de manière professionnelle avant d'être expédiés au client.

Après ce bref rappel de ce qu'est l'expédition Amazon FBA, vous ne pourrez pas vous empêcher d'envisager de passer à cette formule. Il vous suffit d'examiner votre capacité financière à vous offrir un programme FBA, de vous mettre d'accord avec un comptable ou un expert-comptable et de réfléchir aux valeurs de votre entreprise qui s'accordent avec les principes du partenaire d'expédition.

Pour vous donner une meilleure idée de la manière dont le programme FBA fonctionne dans une entreprise établie ou en phase de démarrage, la section suivante aborde les processus détaillés du programme FBA.

Le processus détaillé

Les points généraux mentionnés ci-dessus peuvent prendre un certain temps avant que vous ne compreniez clairement de quoi il s'agit et ce qui se passe exactement au cours de ces étapes. Dans cette partie, nous allons mettre en lumière la procédure étape par étape de l'intégration de votre entreprise dans un programme Amazon FBA :

  • Au début, vous envoyez des produits spécifiques à Amazon en les listant et en informant Amazon du type de produits que votre entreprise vend. Vous devez établir cela tout de suite afin d'avoir une estimation des dépenses prévues et des autres exigences auxquelles vous devez répondre.
  • Amazon prendra note de vos demandes et vous demandera des informations complémentaires, notamment l'emplacement de l'entrepôt où vous souhaitez stocker vos marchandises et vos produits. Vous devez faire preuve de discernement dans le choix de la zone et vous assurer que vous visez l'endroit le plus proche de votre marché cible.
  • Amazon reçoit vos produits par le biais d'un service d'enlèvement ou de dépôt. Ensuite, Amazon les stocke dans l'entrepôt que vous avez choisi parmi ses quelque 100 millions de mètres carrés d'entrepôts.
  • Amazon trie ces produits en stock et vérifie régulièrement votre inventaire. C'est là que vous devez veiller à réapprovisionner les stocks qui sont sur le point de s'épuiser. En cas d'articles endommagés dans l'entrepôt, Amazon accorde immédiatement un remboursement.
  • Pendant que vos produits sont sous la garde d'Amazon, vous devez attendre qu'un client passe une commande pour votre boutique. C'est là que se situe la majeure partie du défi ; lorsque cela devient un jeu d'attente, votre entreprise en pâtit et ne profite pas du programme d'expédition FBA.

Pendant cette période, vous devez confier à votre équipe de relations publiques et de marketing numérique le soin de trouver des moyens d'attirer les téléspectateurs et de les convertir en acheteurs. Il existe de nombreuses stratégies de marketing qui permettent de passer le cap de l'attente. Ces stratégies de marketing seront abordées dans la partie suivante de cet article.

  • Amazon s'occupe de la transaction : acceptation du mode de paiement, mise à jour de votre inventaire (qui doit apparaître sur votre compte Amazon) et emballage soigné du produit à l'aide d'une technologie de pointe et de robots avant de le charger dans un véhicule ou une cargaison.
  • Amazon expédie le produit en toute sécurité et rapidement à l'adresse de réception du client. Une fois l'expédition effectuée, Amazon fournit aux clients un lien qui les redirige vers l'emplacement du colis. Dans le même temps, le service clientèle reste ouvert à toute préoccupation ou demande de renseignements de la part des clients.
  • L'équipe du service clientèle d'Amazon contacte le client après réception du produit pour lui demander son avis sous la forme d'une lettre d'information, d'une enquête ou d'un message de remerciement personnel. C'est également l'occasion de traiter les retours de produits, d'obtenir des points d'amélioration ou des témoignages fortement suggérés, et pour les clients de se plaindre en privé.
  • Votre entreprise obtient des informations sur l'indice de satisfaction de la clientèle. Pendant cette période, vous pouvez consulter vos listes de produits pour y trouver des avis de clients et résoudre les problèmes qui ont pu être portés à votre attention en ligne.

Pour les clients insatisfaits, la solution consiste à envoyer un bon de réduction, un coupon ou un cadeau au lieu de perdre d'innombrables acheteurs potentiels.

  • Amazon additionne vos ventes et déduit les frais de vente, les dépôts bancaires personnels directs et calcule le revenu que vous avez gagné sur la plateforme de commerce électronique une fois toutes les deux semaines. Il se peut que vous deviez fixer une réunion au cas où vous souhaiteriez améliorer le taux de participation ou travailler à l'optimisation des résultats pour les deux semaines à venir.

Au vu de cette procédure longue et exhaustive, il est évident que le programme d'expédition FBA est destiné aux entreprises en ligne. Il ne reste plus qu'à mettre toutes les chances de son côté en élaborant des stratégies de recherche marketing efficaces, en disposant d'un point de référence pour vos ventes, en stimulant votre secteur artistique et médiatique et en explorant diverses stratégies de marketing numérique.

Dans la prochaine partie de cet article, nous examinerons les sept (7) stratégies de marketing que vous pouvez utiliser dans votre entreprise.

Service d'expédition

Service d'expédition Amazon FBA et stratégies commerciales

Vous avez déjà entendu parler du FBA d'Amazon en quelques mots. Nous allons maintenant nous intéresser à ce qu'il convient de faire pendant le "jeu d'attente" ou la période d'inactivité au cours de laquelle les clients devraient passer leurs commandes dans votre boutique. Où commencer à agir ? Comment la presse, vos relations publiques et votre équipe d'artistes talentueux doivent-ils se comporter ?

Vous devez vous concentrer sur la promotion de votre marque et de vos produits en ligne, puisque vous êtes un vendeur en ligne. Si vous n'avez pas d'idée, observez simplement vos concurrents : comment s'y prennent-ils ? Vous verrez des tonnes de façons de vous démarquer et d'obtenir des ventes tant que vous mettez votre nom en évidence et que vous faites de la publicité visuelle pour des offres groupées ou des affaires prometteuses.

De nombreuses entreprises en phase de démarrage peuvent s'écarter de plusieurs stratégies de marketing du commerce électronique, surtout si elles semblent coûteuses. Heureusement, il existe des solutions de commerce électronique peu coûteuses pour promouvoir votre marque et vos produits sur l'internet. Voici quelques stratégies largement accessibles pour capter votre public cible, le convertir en acheteurs et générer des ventes dans la foulée :

  • Optimisez le classement de votre site web dans les moteurs de recherche. Une équipe chargée de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) joue un rôle crucial en veillant à ce que votre site soit découvert par un plus grand nombre de visiteurs grâce à la recherche par mots clés. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, votre site a été visité plusieurs fois par des milliers de personnes ; imaginez les ventes que vous pouvez réaliser grâce à ces chiffres réels.
  • Incorporez des avis positifs et des évaluations élevées sur vos pages professionnelles. Vous pouvez charger un rédacteur et un graphiste de créer des bannières et des copies visuelles contenant un avis positif d'un client. 84 % des gens sont plus enclins à faire confiance à votre marque lorsqu'ils voient d'autres acheteurs apprécier vos produits.
  • Appliquer des stratégies de marketing de contenu. Pour ce faire, vous pouvez créer une section de blog où votre public obtiendra toutes les informations dont il a besoin sur les thèmes couverts par votre marque et vos produits. À l'aide de ces articles de blog, vous pouvez stimuler l'engagement de la communauté, proposer un abonnement amusant à la newsletter et rediriger les internautes vers votre boutique Amazon pour qu'ils y trouvent les produits les plus cool en vente.
  • Rédigez et publiez des articles en tant qu'invité. Étendre votre portée à des blogs populaires et leur permettre de présenter votre contenu dans leurs articles est un excellent moyen de convertir les internautes et de générer des ventes. Lorsque vous soumettez un article invité à un autre blog professionnel, veillez à proposer un contenu de haute qualité dans des publications à forte autorité qui disposent d'une communauté engagée.
  • Élargissez la portée de votre entreprise sur les médias sociaux. Des millions d'utilisateurs dans le monde entier peuvent tomber sur votre publicité. L'avantage du marketing sur les médias sociaux est qu'il est entièrement gratuit, sauf si vous externalisez votre page. Qu'il s'agisse d'images fixes, de carrousels ou de contenu dynamique, vous êtes certain de stimuler l'engagement de votre communauté, de renforcer la notoriété de votre marque, d'avancer dans l'entonnoir et de gagner plus.
  • Embauchez des influenceurs et formez-les à la promotion de vos produits ou services. En établissant des liens avec des personnalités publiques et des individus qui ont un nombre impressionnant de followers, vous avez plus de chances de convaincre un certain nombre de leurs fans d'acheter des produits de votre entreprise. En échange, vous devez leur offrir une marque de reconnaissance, un bon de réduction et des formules de remerciement exclusives. C'est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde.
  • Utilisez Google Adwords, Facebook Ads et Instagram Ads. Admettons que vous ayez un peu d'argent disponible pour financer vos campagnes. Ce que vous pouvez faire avec cet argent, c'est faire de la publicité sur Google, Facebook et Instagram. Cela a bien fonctionné pour de nombreuses pages d'entreprise, et il est certain que cela fonctionnera aussi pour votre entreprise.

Comment Stallion Express procède

Le programme d'expédition FBA présente de nombreux avantages, d'autant plus si vous travaillez aux côtés d'une société d'expédition Amazon fiable. Chez Stallion Express, nous garantissons des frais d'expédition abordables sans compromettre la qualité de nos services.

En plus d'un service de qualité, le processus ne demande pas trop de temps ni d'efforts. Il vous suffit de suivre 5 étapes simples pour y parvenir. 

Préparation - Définissez un plan d'expédition à l'aide de votre compte Amazon Seller Central pour imprimer l'étiquette UPS. Une adresse d'expédition, que vous pouvez obtenir à partir de votre compte Stallion, est nécessaire pour compléter ce processus.

Imprimer et payer - Utilisez votre compte Stallion Express pour créer une étiquette d'expédition indiquant la description de l'article, son poids, etc. Vous pouvez effectuer cette opération de deux manières différentes :

a. Utiliser l'onglet "Nouvel envoi" (pour une seule boîte)

b. Utilisez le "Modèle par défaut", que vous trouverez dans l'onglet "Importation".

Après avoir rempli tous les champs nécessaires du formulaire, imprimez le code QR que Stallion Express utilise pour le scanner. Vous devez joindre cette étiquette de code QR et votre étiquette UPS provenant d'Amazon Seller Central. 

Dépôt - Déposez vos articles dans n'importe quelle succursale de l'Ontario ou de la Colombie-Britannique.

Clear - Stallion Express effectue les formalités frontalières en votre nom.

Arrivée - UPS effectue le dernier kilomètre et livre votre colis à l'entrepôt Amazon FBA USA conformément à l'étiquette. 

Avec des remises allant jusqu'à 87 %, Stallion Express vise à favoriser la croissance des entreprises grâce à des services d'expédition à partir de 2,99 $CAN. C'est le choix idéal pour les entreprises de commerce électronique qui suivent actuellement un budget strict. Rationalisez votre activité sur Amazon avec Stallion Express, où vous pouvez vous asseoir, vous détendre et vous libérer de tout souci d'expédition.

Si vous cherchez un signe, le voici ! Profitez dès aujourd'hui de services d'expédition Amazon FBA rapides et fantastiques avec Stallion Express !

Si vous avez besoin de plus d'informations concernant Amazon FBA avec Stallion Express, vous pouvez nous contacter. Nous proposons également des consultations gratuites, il vous suffit de prendre rendez-vous avec nos spécialistes en vous inscrivant dès aujourd'hui.

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