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Expédition PME Canada : Conseils sur la gestion de l'expédition sans tracas

Diana Zheng
  -  
12 avril 2022

La gestion est un processus décisif pour tout commerçant, mais elle est particulièrement cruciale pour les petites entreprises. En tant que débutant, vous vous sentirez dépassé par de nombreux facteurs. 

Avec les difficultés rencontrées par les services à la suite de la pandémie, l'expédition devient un véritable défi pour de nombreuses entreprises. Aussi difficile soit-elle, l'expédition est également vitale, en particulier pour les clients bloqués chez eux. La situation incite les entreprises à s'assurer qu'elles gèrent bien leurs services d'expédition.

En tant que propriétaire d'une petite entreprise, la clé est d'apprendre. Sachez quels sont les facteurs essentiels dont vous devez tenir compte et élaborez une stratégie qui fonctionnera dans ces conditions. Dans des pays comme le Canada, les frais d'expédition sont l'une des principales préoccupations. Voici un guide utile qui vous aidera à commencer à expédier efficacement les marchandises de votre petite entreprise au Canada

Aperçu des tarifs d'expédition et des attentes au Canada

Les frais de port sont naturellement élevés

En tant que commerçant amateur, cette question peut vous venir à l'esprit : "Pourquoi faut-il que ce soit cher ici ?" Il existe plusieurs réponses qui expliquent pourquoi les services d'expédition au Canada peuvent être coûteux.

  • Le Canada est un grand pays, mais sa population ne correspond pas à sa taille.
  • La distance entre la ville et la campagne est importante, ce qui désavantage les petites villes et les villages. Le coût des envois vers ces régions est plus élevé pour les entreprises de messagerie, ce qui entraîne des frais supplémentaires.
  • Les prix des carburants peuvent fluctuer et les entreprises de messagerie vous demandent de prendre en charge une partie des coûts.
  • Il y a des coûts réguliers tels que l'assurance, les taxes, les frais de service, etc.
  • Tous ces coûts peuvent varier considérablement d'une entreprise de messagerie à l'autre.

Les attentes des consommateurs canadiens

Voici les points saillants des données significatives recueillies dans divers rapports. Elles mettent en évidence les exigences et les attentes croissantes des consommateurs canadiens. 

  • 53,2 % des clients attendent une option de livraison gratuite
  • 25,5 % sont prêts à payer jusqu'à 10 dollars pour les frais de port
  • 68% sont préoccupés par l'impact environnemental du transport 
  • 80 % des personnes qui font des achats à l'étranger vérifient s'il y a des frais supplémentaires sur les produits ou les frais d'expédition.
  • 45% considèrent que le choix des options de livraison est un facteur essentiel pour les achats en ligne 

Facteurs à prendre en compte et conseils pour éviter de nuire à vos bénéfices

Dans la mesure du possible, il est essentiel de connaître vos frais d'expédition exacts. Connaître les chiffres exacts est plus rassurant que l'anxiété et c'est la base de votre stratégie pour éviter les pertes de profit. Ceci étant dit, vous devez commencer par les facteurs essentiels sur lesquels vous devez travailler avant de créer votre stratégie d'expédition.

Taille et poids de l'emballage

Les dimensions du colis sont utilisées par les sociétés de transport pour déterminer les tarifs. Préparez vos dimensions et recherchez une entreprise qui expédie des colis de cette taille.

Conseil n° 1 : organisez votre stock en fonction de la taille et du poids. L'uniformité est indispensable en ce qui concerne les dimensions de vos colis.

Conseil n° 2 : trouvez un prestataire de services d'expédition qui livre les colis de la taille voulue aux tarifs les plus bas.

Conseil n° 3 : pratiquez un emballage sûr et solide pour éviter les coûts supplémentaires.

Conseil n° 4 : Vous devez savoir quels sont les documents spécifiques dont vous aurez besoin lors de l'expédition de vos colis.

Distance

L'emplacement contribue de manière significative à déterminer les prix d'expédition au Canada

Conseil n° 1 : recherchez en permanence des données sur la localisation des clients et sur Amazon FBA en tant qu'entrepôt de traitement des commandes à proximité de vos clients américains. 

Conseil n° 2 : si vous envisagez de vous développer à l'échelle mondiale, travaillez avec des sociétés d'expédition bien établies

Trouver le bon coursier

Trouvez un transporteur fiable pour votre petite entreprise.

Conseil n° 1 : posez les bonnes questions. Vérifiez s'ils couvrent votre destination d'expédition, leur structure de coûts, leurs politiques de coûts, leur logistique et leurs services à la clientèle. 

Conseil n° 2 : utilisez des solutions d'expédition pour vous aider à gérer votre plateforme de commerce électronique. Elles sont fiables lorsqu'il s'agit d'obtenir des tarifs d'expédition et des remises raisonnables.

Élaborer votre stratégie d'expédition

Il existe plusieurs moyens pour les petites entreprises d'augmenter leurs marges bénéficiaires tout en évitant les problèmes liés à des coûts trop élevés. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour les petites entreprises.

Conseil n° 1 : utilisez l'assurance d'un tiers: Une protection d'expédition comme Stallion Protection est généralement deux fois moins chère que les autres transporteurs, c'est donc un bon point de départ si vous êtes une petite entreprise. 

Conseil n° 2 : vérifiez la gratuité des frais d'expédition : 88 % des clients sont plus enclins à acheter lorsqu'ils bénéficient de la gratuité des frais de port. Il y a également des chances qu'ils achètent plus que ce qu'ils avaient l'intention d'acheter simplement en raison de l'offre de livraison gratuite. Si vous êtes une petite entreprise, vous pouvez offrir la livraison gratuite avec une commande minimale, ce qui vous permettra de réduire vos marges.

Conseil n° 3 : optez pour les transporteurs : Bien que les transporteurs ne soient pas aussi rapides que les entreprises de messagerie, ils conviennent pour un grand nombre d'envois. Ils varient également en termes de tarifs et de services ; choisissez donc ceux qui répondent aux besoins de votre entreprise.

Conseil n° 4 : Ne négligez pas l'automatisation : Les fonctions automatisées de votre procédure d'expédition permettent de maximiser l'efficacité. Par exemple, un logiciel d'expédition qui fournit des tarifs précis et en temps réel pendant que le client passe à la caisse. 

Conseil n° 5 : Rendre à la terre ce qu'elle a reçu : Réduisez, réutilisez et recyclez ! Vous pouvez réutiliser le matériel d'expédition et encourager vos clients à faire de même. Une marque respectueuse de l'environnement séduit les clients et contribue de manière significative aux économies de votre entreprise.

Conclusion

En tant que chef d'entreprise, vous devez rechercher un service d'expédition qui vous aide à réduire vos coûts tout en satisfaisant vos clients. Bien que ces deux aspects semblent opposés, en faisant suffisamment de recherches, l'un peut en effet fonctionner parfaitement avec l'autre. Apprenez-en le plus possible, commencez à expédier sans souci et offrez à vos clients une expérience merveilleuse avec Stallion Express ! Vivez l'expérience d'expédition ultime avec le partenaire d'expédition le plus fiable et le plus abordable au Canada! En quelques clics dans votre compte Stallion, vous pouvez expédier des produits partout au Canada, aux États-Unis et même à l'étranger.

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